[jeu] Mine Bowl
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Re: [jeu] Mine Bowl
Bien voila les notes de la partie :
-Les dispensers ça déchire du slip. On à eu le droit à un "dispenser' kill" en plus et c'est une très bonne arme de dissuasion.
Il faut juste le gérer.
-Les Netheriens manquent d''une caractéristique propre. Et on à aussi eu le droit à énormément d'hésitation au niveau de l'utilisation des pouvoirs, ect.
-Obligation de passer par l'arrière de la zone d'embut pour revenir au jeu. Sinon, on peu simplement pusher la défense et ça passe.
On à eu le droit à un match bien géré avec des bons joueurs même si il y'a eu du bordel au sujet des règles.
Si vous avez des avis (ou que j'ai fais un oublis ) au sujet de tel item, telle règle merci de le signaler.
-Les dispensers ça déchire du slip. On à eu le droit à un "dispenser' kill" en plus et c'est une très bonne arme de dissuasion.
Il faut juste le gérer.
-Les Netheriens manquent d''une caractéristique propre. Et on à aussi eu le droit à énormément d'hésitation au niveau de l'utilisation des pouvoirs, ect.
-Obligation de passer par l'arrière de la zone d'embut pour revenir au jeu. Sinon, on peu simplement pusher la défense et ça passe.
On à eu le droit à un match bien géré avec des bons joueurs même si il y'a eu du bordel au sujet des règles.
Si vous avez des avis (ou que j'ai fais un oublis ) au sujet de tel item, telle règle merci de le signaler.
Obaned- Messages : 870
Age : 28
Re: [jeu] Mine Bowl
Il faudrait:
-du coté des arbitre mettre un escalier menant à un siège d'arbitrage qui ferait face aux tribunes
-essayer d'élever les nétheriens aux autres classes plutôt que de rabaisser les autres classes au niveau des netheriens dans le risque de rendre le jeu extrêmement simpliste (en mettant des épées en fer, des arcs, possibilité d’enflammer la laine, impossibilité d'éteindre les flammes autrement que pars de l'eau, mettre de la lave, mettre des loups, possibilité de mettre des cube à 2 de haut pour les netheriens pour par exemple faire un labyrinthe, etc...)
-redistribuer avant chaque manche les stuff récupérés à leurs équipes respectifs
-ne pas avoir le sum si on perd! :p (être fair-play)
-faire des changement d'équipe
-faire des matchs plus souvent pour une optimisation plus concrète
-parvenir à faire plus de jeu que de discussion (c'est le jeu qui est fun? non? )
De plus:
-je pense que les humains devraient avoir des équipements prédéfinis au lieu d'évolutif car ce serait trop long à mettre en marche (le temps qu'ils prépare tout, ils ont le temps de se faire tuer et de se faire piquer leur stuff, ce qui compromettrait beaucoup la stratégie!). Donc leur mettre plutôt des dispensers pour faire des pièges, de la cobble et des pioches pour construire par exemple...
- il y a trop de personnes qui parlent en même temps, il faudrait donc veiller à se modérer (moi le premier! )
En espérant que cela t'aidera à faire de ce jeu un jeu génial!
-du coté des arbitre mettre un escalier menant à un siège d'arbitrage qui ferait face aux tribunes
-essayer d'élever les nétheriens aux autres classes plutôt que de rabaisser les autres classes au niveau des netheriens dans le risque de rendre le jeu extrêmement simpliste (en mettant des épées en fer, des arcs, possibilité d’enflammer la laine, impossibilité d'éteindre les flammes autrement que pars de l'eau, mettre de la lave, mettre des loups, possibilité de mettre des cube à 2 de haut pour les netheriens pour par exemple faire un labyrinthe, etc...)
-redistribuer avant chaque manche les stuff récupérés à leurs équipes respectifs
-ne pas avoir le sum si on perd! :p (être fair-play)
-faire des changement d'équipe
-faire des matchs plus souvent pour une optimisation plus concrète
-parvenir à faire plus de jeu que de discussion (c'est le jeu qui est fun? non? )
De plus:
-je pense que les humains devraient avoir des équipements prédéfinis au lieu d'évolutif car ce serait trop long à mettre en marche (le temps qu'ils prépare tout, ils ont le temps de se faire tuer et de se faire piquer leur stuff, ce qui compromettrait beaucoup la stratégie!). Donc leur mettre plutôt des dispensers pour faire des pièges, de la cobble et des pioches pour construire par exemple...
- il y a trop de personnes qui parlent en même temps, il faudrait donc veiller à se modérer (moi le premier! )
En espérant que cela t'aidera à faire de ce jeu un jeu génial!
The_shadow_ship- Messages : 194
Age : 28
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Rôle: technicien en redstone, casseur de spawn professionnel et ami du mouton vénitien
Re: [jeu] Mine Bowl
Merci truc pour ton message.
Bref, une partie ce soir ?
Attenzione, vous devez inscrire toute votre équipe d'un coup en un seul message , donc mettez vous en équipe avec des coupaings.
Pouet !
Bref, une partie ce soir ?
Attenzione, vous devez inscrire toute votre équipe d'un coup en un seul message , donc mettez vous en équipe avec des coupaings.
Pouet !
Obaned- Messages : 870
Age : 28
Re: [jeu] Mine Bowl
Ça va être dur de rassembler à l'avance une équipe, donc juste pour dire que moi, j'suis présent.
Lutcho- Messages : 590
Age : 31
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Rôle: Déserteur.
Re: [jeu] Mine Bowl
AGAIN ?!!
Bon beh, Nain !
EDIT: Nain mineur.
Bon beh, Nain !
EDIT: Nain mineur.
Lutcho- Messages : 590
Age : 31
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Rôle: Déserteur.
Re: [jeu] Mine Bowl
Dans les netheriens:
- PtiGero: avec la classe Berseker
- The_shadow_ship
- xrastadoomx
- golemino
- PtiGero: avec la classe Berseker
- The_shadow_ship
- xrastadoomx
- golemino
PtiGero- Messages : 42
Age : 32
Re: [jeu] Mine Bowl
Et bien pour cette fois, je serai : arbitre !
Pas trop envie de jouer ce soir et je veux voir comment je m'en sors en tant qu'arbitre (vu que je critique tout le temps quand les règles ne sont pas respectées ^^')
Pas trop envie de jouer ce soir et je veux voir comment je m'en sors en tant qu'arbitre (vu que je critique tout le temps quand les règles ne sont pas respectées ^^')
NeKoLuK- Messages : 140
Re: [jeu] Mine Bowl
Perso, je ferais destructeur!
The_shadow_ship- Messages : 194
Age : 28
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Rôle: technicien en redstone, casseur de spawn professionnel et ami du mouton vénitien
Re: [jeu] Mine Bowl
J'ai un poil MaJ les règles avec les retours que j'ai eu, je m'attaque aux races/classes dans quelques instants.
Edit : J'vais essayer d'être là, chez les nains, s'il reste de la place !
Edit : J'vais essayer d'être là, chez les nains, s'il reste de la place !
Mortumee- Messages : 2805
Age : 36
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Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: [jeu] Mine Bowl
tu as oublié deux trois trucs dans l'edit des regles, comme le fait que les coffres ne sont pas dans les vestiaires et que quand un healer a la balle il n'a pas le droit de sortir du terrain.
Et peut etre rajouter que un healer en dehors du terrain est intouchable sauf par un healer/forgeron (classe des humains, qui sera rajouté je pense) ennemi.
Petit message d'italie, mais je ne viendrais pas jouer en multi pour cause de java et d'ordinateur impersonnel.
Et peut etre rajouter que un healer en dehors du terrain est intouchable sauf par un healer/forgeron (classe des humains, qui sera rajouté je pense) ennemi.
Petit message d'italie, mais je ne viendrais pas jouer en multi pour cause de java et d'ordinateur impersonnel.
tybertpsy- Messages : 155
Age : 31
Re: [jeu] Mine Bowl
Finalement, vu l'useless du fait de pouvoir sortir de terrain, cette option à été supprimée :
Pour revenir sur le terrain, il faut passer par sa zone de TouchDown : Donc, des barrières. Plus besoin des portes en fer pour ralentir le retour.
Attention, les petits gens parce que :
Nains VS Elfes
C'est Mardi pendant l'après midi ! Ah ah ah ! Rime ! +10 points ! \0/
Inscription : Au lieu de choisir votre classe et la race, dites juste le fait que vous voulez jouer. Pourquoi ? Pour éviter un déséquilibre dans les équipes. Il faut équilibrer entre les joueurs qui viennent de commencer à jouer et ceux qui ont déjà joué à plusieurs parties. Histoire de ne pas fausser l'équilibrage. Ensuite, vous choisirez les rôles et la race avec les membres de votre équipe.
Les gagnants pourront détruire la zone des perdants !
(Je ne fournis pas la tnt et je ne suis pas responsable si vous êtes bannis ! )
Plein de trucs à éditer, je le fait cette aprèm', faudra lire le tout.
Pour revenir sur le terrain, il faut passer par sa zone de TouchDown : Donc, des barrières. Plus besoin des portes en fer pour ralentir le retour.
Attention, les petits gens parce que :
Nains VS Elfes
C'est Mardi pendant l'après midi ! Ah ah ah ! Rime ! +10 points ! \0/
Inscription : Au lieu de choisir votre classe et la race, dites juste le fait que vous voulez jouer. Pourquoi ? Pour éviter un déséquilibre dans les équipes. Il faut équilibrer entre les joueurs qui viennent de commencer à jouer et ceux qui ont déjà joué à plusieurs parties. Histoire de ne pas fausser l'équilibrage. Ensuite, vous choisirez les rôles et la race avec les membres de votre équipe.
Les gagnants pourront détruire la zone des perdants !
(Je ne fournis pas la tnt et je ne suis pas responsable si vous êtes bannis ! )
Plein de trucs à éditer, je le fait cette aprèm', faudra lire le tout.
Obaned- Messages : 870
Age : 28
Re: [jeu] Mine Bowl
Je veux participer svp lol!
EDIT: c'est Obaned qui m'a demandé d'écrire ça!
J'y serais!
EDIT: c'est Obaned qui m'a demandé d'écrire ça!
J'y serais!
The_shadow_ship- Messages : 194
Age : 28
Profil
Rôle: technicien en redstone, casseur de spawn professionnel et ami du mouton vénitien
Re: [jeu] Mine Bowl
Arf ! je peux pas cet aprem
Zaldoras- Messages : 493
Age : 30
Profil
Rôle: Maitre de la Guilde de la Salade
Re: [jeu] Mine Bowl
Bon, j'ai lu les règles et je confirme que mon pseudo...euh non, mauvais endroit.
Bref, j'ai lu les règles, pensant que c'était un jeu super compliqué à mettre en place, mais apparemment c'est plus la stratégie à mettre en place pour gagner qui est "dure" à établir.
Je vais essayer de porter ma pierre à ce projet en vous proposant ... les classes des Humains.
Classes proposées
[Elite] Forgeron : 1 four + 1 atelier + 3 moss stone + 10 bâtonnets + 8 cobbles + 14 minerais de fer + 8 charbons
Prêtre : seau d'eau + 1 pelle en pierre+ 10 pains
Paladin : Plastron en fer + épée en pierre
Arbalétrier : 1 arc + 1 stack de flèches +3 barrières + 4 silex + 4 bâtonnets + 4 plumes
Explication des classes
Pour le forgeron, la mosse stone + l'atelier + le four serviraient à constituer un petit abri, à savoir qu'il sera nécessaire de poser le four ET l'atelier pour crafter quoi que ce soit. Il aura la possibilité de crafter un deuxième plastron au paladin. Le four doit toujours être allumé. S'il s'éteint au cours de la partie, il n'y a pas la possibilité de le rallumer sauf si l'arbalétrier lui passe un silex et qu'il se crafte un briquet (s'il lui reste un lingot de fer).
L'arbalétrier doit poser ses barrières côte à côte pour se constituer un petit abri ou pour entraver la bonne marche des adversaires.
Le prêtre peut creuser la dirt, y poser son seau d'eau ou carrément poser l'eau sur le terrain pour ralentir les adversaires.
Le paladin encaisse les pains des adversaires.
Les quantités de matériaux que je propose sont évidemment à modifier pendant les phases de test (en plus ou en moins). Je vous laisse juge de ma proposition
Bref, j'ai lu les règles, pensant que c'était un jeu super compliqué à mettre en place, mais apparemment c'est plus la stratégie à mettre en place pour gagner qui est "dure" à établir.
Je vais essayer de porter ma pierre à ce projet en vous proposant ... les classes des Humains.
[Elite] Forgeron : 1 four + 1 atelier + 3 moss stone + 10 bâtonnets + 8 cobbles + 14 minerais de fer + 8 charbons
Prêtre : seau d'eau + 1 pelle en pierre+ 10 pains
Paladin : Plastron en fer + épée en pierre
Arbalétrier : 1 arc + 1 stack de flèches +3 barrières + 4 silex + 4 bâtonnets + 4 plumes
Explication des classes
Pour le forgeron, la mosse stone + l'atelier + le four serviraient à constituer un petit abri, à savoir qu'il sera nécessaire de poser le four ET l'atelier pour crafter quoi que ce soit. Il aura la possibilité de crafter un deuxième plastron au paladin. Le four doit toujours être allumé. S'il s'éteint au cours de la partie, il n'y a pas la possibilité de le rallumer sauf si l'arbalétrier lui passe un silex et qu'il se crafte un briquet (s'il lui reste un lingot de fer).
L'arbalétrier doit poser ses barrières côte à côte pour se constituer un petit abri ou pour entraver la bonne marche des adversaires.
Le prêtre peut creuser la dirt, y poser son seau d'eau ou carrément poser l'eau sur le terrain pour ralentir les adversaires.
Le paladin encaisse les pains des adversaires.
Les quantités de matériaux que je propose sont évidemment à modifier pendant les phases de test (en plus ou en moins). Je vous laisse juge de ma proposition
Re: [jeu] Mine Bowl
C'est sympa, on a le droit à des suggestions maintenant ! En même temps, je ne sais pas vraiment s'ils avaient parlé du cas des humains en interne (sans moi quoi). Ça peut faire une base de début.
Sinon Obaned, j'ai envie d'ajouter : ne t'étonne plus si tu as du mal à trouver des joueurs pour jouer. Prévenir au jour le jour... En tout cas, pour cette raison, je ne ferai pas parti du match. Que ce soit en tant que joueur, arbitre ou même spectateur.
Et un autre point, je suis contre la destruction du camp adverse à coup de tnt. Quand on avait fait des tests avec tybertpsy pour voir si on pouvait l'intégrer au jeu, la tnt détruit quasiment la moitié du terrain. Et les laines colorées on en a pas à l'infini.
Donc si les vainqueurs optent pour la TNT, ils remettront EUX-MÊMES en état le terrain avec LEURS matériaux (on ne pioche pas dans les maigres réserves du Mine Bowl car le jeu ne cautionne pas cet acte).
Bref bref...
Sinon Obaned, j'ai envie d'ajouter : ne t'étonne plus si tu as du mal à trouver des joueurs pour jouer. Prévenir au jour le jour... En tout cas, pour cette raison, je ne ferai pas parti du match. Que ce soit en tant que joueur, arbitre ou même spectateur.
Et un autre point, je suis contre la destruction du camp adverse à coup de tnt. Quand on avait fait des tests avec tybertpsy pour voir si on pouvait l'intégrer au jeu, la tnt détruit quasiment la moitié du terrain. Et les laines colorées on en a pas à l'infini.
Donc si les vainqueurs optent pour la TNT, ils remettront EUX-MÊMES en état le terrain avec LEURS matériaux (on ne pioche pas dans les maigres réserves du Mine Bowl car le jeu ne cautionne pas cet acte).
Bref bref...
NeKoLuK- Messages : 140
Re: [jeu] Mine Bowl
NeKo : WTFOMGBBQ ! Mec, la Tnt, c'était du /troll
Quand à la date, j'ai juste un problème avec les jours et les vacances, je me croyais lundi.
Bref, les gens je propose demain ou après-demain en après-midi. On optera pour le jour ou il aura le plus de monde disponible !
Quand à la date, j'ai juste un problème avec les jours et les vacances, je me croyais lundi.
Bref, les gens je propose demain ou après-demain en après-midi. On optera pour le jour ou il aura le plus de monde disponible !
Obaned- Messages : 870
Age : 28
Re: [jeu] Mine Bowl
Je serai là demain et après demain pour y jouer.
The_shadow_ship- Messages : 194
Age : 28
Profil
Rôle: technicien en redstone, casseur de spawn professionnel et ami du mouton vénitien
Re: [jeu] Mine Bowl
Pour moi ce sera demain !
Zaldoras- Messages : 493
Age : 30
Profil
Rôle: Maitre de la Guilde de la Salade
Re: [jeu] Mine Bowl
Merci Toknar pour les propositions !
Je note le tout, on risque de s'inspirer des propositions de tout le monde et de mélanger pour obtenir quelque chose de sympa.
N'oubliez pas qu'un DLC avec peu être des nouvelles races et de nouveaux modes de jeux feront leur apparition après la version fixe !
( Au prix incroyable de 9 diamants sur Steam ! )
D TRUK A DIR :
Les questions/réponses :
Le jeu est en ALPHA, encore ?
-On pourrait dire qu'il est en béta, les nains et les elfes sont presque fixés, netheriens bientôt bouclés et le seul problème c'est les humains.
-Les humains c'est pour quand ?
Balancez des propositions et ça viendra plus vite.
Ca, c'est fait...
Un coffre pour le mine bowl existe dans la salle des projets, si vous avez envie de faire un don.
That's all folks !
-
Je note le tout, on risque de s'inspirer des propositions de tout le monde et de mélanger pour obtenir quelque chose de sympa.
N'oubliez pas qu'un DLC avec peu être des nouvelles races et de nouveaux modes de jeux feront leur apparition après la version fixe !
( Au prix incroyable de 9 diamants sur Steam ! )
D TRUK A DIR :
Les questions/réponses :
Le jeu est en ALPHA, encore ?
-On pourrait dire qu'il est en béta, les nains et les elfes sont presque fixés, netheriens bientôt bouclés et le seul problème c'est les humains.
-Les humains c'est pour quand ?
Balancez des propositions et ça viendra plus vite.
Ca, c'est fait...
Un coffre pour le mine bowl existe dans la salle des projets, si vous avez envie de faire un don.
That's all folks !
-
Obaned- Messages : 870
Age : 28
Re: [jeu] Mine Bowl
Hola, amis sans vie... C'est de l'humour, ne me tuez pas, pitié !
Brrrrrrrrrref.
Idée pour les classes des humains : (balancez vos avis. )
Merci Toknar_11, pour une fois t'es double super !
-Forgeron :
-Workbench
-Furnace
Ces ressources sont données par des dispensers derrière la zone de TouchDown :
-Charbon
-Bois
-Cobble
-Iron ore
-Silex
-Plumes
-Ficelle
Paladin :
Le palouf démarre avec :
-Epée en bois
-Plastron en cuir
Il peut s'armer d'armure en acier et d'épée en cobble fournies par le forgeron.
Arbalétier :
Arc + 32 flèches
Il peut se recharger en munitions avec le forgeron et il peut utiliser/crafter des échelles et barrières si le forgeron lui passe des batons.
Moine :
Faux + graines + seau d'eau
Avec ses mimines, il peut casser la dirt au premier niveau pour mettre son eau. chaque membre de son équipe peut récolter le blé et crafter du pain. Le forgeron peut le fabriquer un deuxième seau si besoin et comme les nains, uniquement deux sources sur le terrain. Il peut crafter/utiliser les barrières.
Une idée sympa de race :
Des ninjas saboteurs du désert (ça tue ! Ou pas. ) :
Cactus, bloc piquants (si il sort. ) sable : jumpcraft, plus de un de hauteur ? Possibilité de retirer la redstone ? Décharger les dispensers ? Utiliser des items d'autres classes, à voir, arc et ptet le nuage magique ? Si le sprint sera un bonus donné par un item, en donner un à une des classes. Cela pourrait donner des stratégies beaucoup plus fourbes.
Et les pistons ?
En gros, une race qui n'est ni défensive ni puissante mais qui se base sur la perte de ressources de l'adversaire et les pièges.
Brrrrrrrrrref.
Idée pour les classes des humains : (balancez vos avis. )
Merci Toknar_11, pour une fois t'es double super !
-Forgeron :
-Workbench
-Furnace
Ces ressources sont données par des dispensers derrière la zone de TouchDown :
-Charbon
-Bois
-Cobble
-Iron ore
-Silex
-Plumes
-Ficelle
Paladin :
Le palouf démarre avec :
-Epée en bois
-Plastron en cuir
Il peut s'armer d'armure en acier et d'épée en cobble fournies par le forgeron.
Arbalétier :
Arc + 32 flèches
Il peut se recharger en munitions avec le forgeron et il peut utiliser/crafter des échelles et barrières si le forgeron lui passe des batons.
Moine :
Faux + graines + seau d'eau
Avec ses mimines, il peut casser la dirt au premier niveau pour mettre son eau. chaque membre de son équipe peut récolter le blé et crafter du pain. Le forgeron peut le fabriquer un deuxième seau si besoin et comme les nains, uniquement deux sources sur le terrain. Il peut crafter/utiliser les barrières.
Une idée sympa de race :
Des ninjas saboteurs du désert (ça tue ! Ou pas. ) :
Cactus, bloc piquants (si il sort. ) sable : jumpcraft, plus de un de hauteur ? Possibilité de retirer la redstone ? Décharger les dispensers ? Utiliser des items d'autres classes, à voir, arc et ptet le nuage magique ? Si le sprint sera un bonus donné par un item, en donner un à une des classes. Cela pourrait donner des stratégies beaucoup plus fourbes.
Et les pistons ?
En gros, une race qui n'est ni défensive ni puissante mais qui se base sur la perte de ressources de l'adversaire et les pièges.
Obaned- Messages : 870
Age : 28
Re: [jeu] Mine Bowl
Il faudrait que le coté évolution des équipements et des classes des humains soient exploités avant le match, pendant la phase de préparation que pendant le match.
Tu ne crois pas?
Tu ne crois pas?
The_shadow_ship- Messages : 194
Age : 28
Profil
Rôle: technicien en redstone, casseur de spawn professionnel et ami du mouton vénitien
Re: [jeu] Mine Bowl
supprimer le droit de sortie des healers O_o? mais c'est hyper pratique, sinon un healer servirait a rien, la j'ai pas trop compris comment vous jouez avec ce pouvoir perso, je m'en suis tres bien servi, et ca a tres bien fonctionner en tant que tavernier nain contre les netheriens
tybertpsy- Messages : 155
Age : 31
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