[Idée de Projet] Musée d'art cubique !
+5
VirtualAddict
Warzouz
KanoKosha
rodwin
Ghomerr
9 participants
Rodwin.fr :: Le jeu :: Zone Rodville :: Autres projets
Page 1 sur 1
[Idée de Projet] Musée d'art cubique !
Une toute petite idée de projet à vocation "comique".
En fait, j'ai regardé une vidéo parodiant les Aventuriers de Minecraft et on peut voir différents tableaux accrochés au mur. Ça m'a inspiré !
L'idée, toute simple, serait de faire un musée avec tous les tableaux de Minecraft avec une légende, en 1 ou plusieurs panneaux, à caractère humoristique :D
Ça serait pourrait être fait dans la zone moderne, par exemple, dans une galerie d'art, ou autre part.
Je n'ai pas l'intention de faire ça tout de suite, mais j'en parle, histoire de ne pas oublier :D
Ça ne serait pas un bâtiment très complexe, juste de quoi entreposer les tableaux et mettre une légende.
Vous en pensez quoi ?
En fait, j'ai regardé une vidéo parodiant les Aventuriers de Minecraft et on peut voir différents tableaux accrochés au mur. Ça m'a inspiré !
L'idée, toute simple, serait de faire un musée avec tous les tableaux de Minecraft avec une légende, en 1 ou plusieurs panneaux, à caractère humoristique :D
Ça serait pourrait être fait dans la zone moderne, par exemple, dans une galerie d'art, ou autre part.
Je n'ai pas l'intention de faire ça tout de suite, mais j'en parle, histoire de ne pas oublier :D
Ça ne serait pas un bâtiment très complexe, juste de quoi entreposer les tableaux et mettre une légende.
Vous en pensez quoi ?
Re: [Idée de Projet] Musée d'art cubique !
Les tableaux changent avec le pack de texture, non ?
rodwin- Messages : 4936
Rôle: Vapeur compulsive
Oui : x du coup certains panneaux seront incohérents avec le tableau affiché. Parfois même certains tableaux n'en sont pas dans certains packs. Pendant un moment j'ai eu un pack ou l'un des grands tableau était un grand rideau XD (actuellement c'est une réplique du célèbre "Cri" de Munch mais avec une tête de creeper à la place^^). M'enfin rien empêche de le faire pour le pack par défaut.
KanoKosha- Messages : 166
Certes. Mais ça n'empêche pas ceux qui ont le pack de textures par défaut de voir. Et puis c'est leur choix hein :p Si on doit prendre tous les packs quand on construit, on s'en sort, plus, non?
Sinon, plutôt que faire un musée ça pourrait aussi décorer la station de Rodville. C't'une idée comme une autre :p
Sinon, plutôt que faire un musée ça pourrait aussi décorer la station de Rodville. C't'une idée comme une autre :p
Ca pourrait être sympa.
As-tu une idée de l'endroit où mettre ça ? A rodville ? En zone moderne ?
As-tu une idée de l'endroit où mettre ça ? A rodville ? En zone moderne ?
Warzouz- Messages : 5919
Rôle: Déménageur nihiliste
En fait, le lieu n'est pas important, à mes yeux.
D'ailleurs, on pourrait, je pense, faire plusieurs fois le même tableau s'il y a plusieurs idées de légendes. Ou mettre à jour.
Je pensais aussi les proposer avant et peut-être vous demander vos propres propositions et qu'on ne garde que les meilleures.
J'aurais bien vu ça dans un endroit bien fréquenté, mais ça, ça serait du luxe :P
Je pensais à la zone moderne puisque le musée est plutôt anachronique dans les autres zones, même à Rodville. Enfin, je pense, mais si vous me dites que ça vous va.
J'aurais bien vu ça à la station de Rodville, vu qu'elle est assez grande, ça décorerait un peu.
Sinon, un bâtiment dédié, et là, on fait ça où y'a de la place.
Voilà les idées en vrac :)
D'ailleurs, on pourrait, je pense, faire plusieurs fois le même tableau s'il y a plusieurs idées de légendes. Ou mettre à jour.
Je pensais aussi les proposer avant et peut-être vous demander vos propres propositions et qu'on ne garde que les meilleures.
J'aurais bien vu ça dans un endroit bien fréquenté, mais ça, ça serait du luxe :P
Je pensais à la zone moderne puisque le musée est plutôt anachronique dans les autres zones, même à Rodville. Enfin, je pense, mais si vous me dites que ça vous va.
J'aurais bien vu ça à la station de Rodville, vu qu'elle est assez grande, ça décorerait un peu.
Sinon, un bâtiment dédié, et là, on fait ça où y'a de la place.
Voilà les idées en vrac :)
Pour faire plus "musée" on pourrait mettre des cubes de verre devants certains tableaux.
Swissing- Messages : 1475
Rôle: Éternel procrastinateur
Très bonne idée !Swissing a écrit:Pour faire plus "musée" on pourrait mettre des cubes de verre devants certains tableaux.
Je pense qu'on peut faire ça en faisant un renfoncement dans le mur de 1 bloc et faire dépasser le verre de 1 bloc et mettre les tableaux au fond.
Enfin, en tout cas, j'approuve :)
Eclairé par quelques blocs de glowstone très proches des tableaux (le reste étant éclairé au minimum pour éviter le spawn)
on pose les tableaux sur la glowstone ca rendra tres bien non ?
tybertpsy- Messages : 155
Oui mais ça va bloquer la lumière. Faut mettre des blocs au dessus ou en dessous du tableau.
Je ne suis pas sur que ça bloque la lumière.
Swissing- Messages : 1475
Rôle: Éternel procrastinateur
A vrai dire, moi non plus. Les blocs transparents ont la réputation de laisser passer la lumière. D'autant plus que les tableaux sont des blocs un peu bizarres. Si vous avez déjà essayé, vous pouvez poser un tableau sous l'eau et dans l'espace d'une porte, contre le bloc adjacent. C'est aussi un bloc qui peut être cassé en tirant dessus, comme si c'était une entité... En bref, tout porte à croire qu'ils ne bloquent pas la lumière.Swissing a écrit:Je ne suis pas sur que ça bloque la lumière.
Je serais vraiment étonné si effectivement ça bloquait...
Bien sûr, si ça laisse passer la lumière, on pourra utiliser ce principe pour éclairer !
Pour avoir tester, cela ne bloque pas
Sinon projet interessant
Sinon projet interessant
golemino- Messages : 395
Rôle: Bouseux, chipolata