Suppression de chunks - Terminé
+20
golemino
Obaned
Lenwee
Stagohar
Swissing
Gothz
Jjordisons
Mortumee
NeKoLuK
GIBellagio
Stigal
KanoKosha
khios
rodwin
Colariboo
kant_ck
Ghomerr
norback
Neo0
Warzouz
24 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Suppression de chunks - Terminé
BON !!
J'ai testé avec la prérelease 1.8. Je suis apparu aux tours de cristal dans la peau de qq'un qui n'avait rien sur lui, évidemment, en solo les métos ne fonctionnent pas...
Bref, je suis parti vers le nord. et je suis assez rapidement tombé sur des lianes pendant des arbres. Les arbres avaient les tronc dans l'eau ce qui me laisse penser que j'étais dans un biome marécage. Je n'ai pas remarqué de rupture brutale. Je vais continuer mes recherches.
EDIT : Bon, en fait, si, c'est pas terrible.
- Il y a effectivement de grosse ruptures
- Le niveau de la mer a été baissé de 1 ...
Désolé pour la nuit...
J'ai testé avec la prérelease 1.8. Je suis apparu aux tours de cristal dans la peau de qq'un qui n'avait rien sur lui, évidemment, en solo les métos ne fonctionnent pas...
Bref, je suis parti vers le nord. et je suis assez rapidement tombé sur des lianes pendant des arbres. Les arbres avaient les tronc dans l'eau ce qui me laisse penser que j'étais dans un biome marécage. Je n'ai pas remarqué de rupture brutale. Je vais continuer mes recherches.
EDIT : Bon, en fait, si, c'est pas terrible.
- Il y a effectivement de grosse ruptures
- Le niveau de la mer a été baissé de 1 ...
Désolé pour la nuit...
Warzouz- Messages : 5919
Rôle: Déménageur nihiliste
Ha oui, effectivement !
Le résultat est un peu moche, on dirait que des murs ont poussé à cause des changements de zones...
Et la mer ! Le décalage fait peur...
Alors, est-ce que c'est juste un bug ?
Ou l'idée n'est simplement pas applicable ?
Le résultat est un peu moche, on dirait que des murs ont poussé à cause des changements de zones...
Et la mer ! Le décalage fait peur...
Alors, est-ce que c'est juste un bug ?
Ou l'idée n'est simplement pas applicable ?
rodwin- Messages : 4936
Rôle: Vapeur compulsive
Bref, on a 2 problèmes
1- On ne peut plus faire un découpage précis des zones à supprimer. Il faut couper au large des constructions les plus éloignées. Cela veut dire que
2- On ne pourra plus régen à la want (hache en bois) au risque de se retrouver avec quelque chose de complètement différent.
Bref, si cette 1.8 apporte plein de nouveautés, c'est quand même la merde pour les maps existantes.
Vu les problèmes existants, on a même deux autres options
- On reste en 1.7.3 (ouin)
- On repart d'une nouvelle map. (ouin)
1- On ne peut plus faire un découpage précis des zones à supprimer. Il faut couper au large des constructions les plus éloignées. Cela veut dire que
- Les nouvelles structures seront très loin
- Les transitions avec l'ancien monde seront abruptes.
2- On ne pourra plus régen à la want (hache en bois) au risque de se retrouver avec quelque chose de complètement différent.
Bref, si cette 1.8 apporte plein de nouveautés, c'est quand même la merde pour les maps existantes.
Vu les problèmes existants, on a même deux autres options
- On reste en 1.7.3 (ouin)
- On repart d'une nouvelle map. (ouin)
Pour l'idée de la nouvelle map, il y aurait toujours la possibilité de copier/coller certaines structures une fois la nouvelle map explorée et les nouvelles zones réceptrices découvers je suppose non ? (bon j'avoue, ça ferait un gros boulot pour les admins :s)
Sinon, plug-in multi-world ? On garde l'ancienne map, et une nouvelle en parallèle, en priant pour que ça lag pas.
Sinon, plug-in multi-world ? On garde l'ancienne map, et une nouvelle en parallèle, en priant pour que ça lag pas.
Mortumee- Messages : 2805
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Ce serais dommage de ne pas avoir de 1.8 qui a l'air génial, je serais aussi pour une nouvelle map. Mais vu les projet en cours et les projets finis, je ne pense pas que la majorité des personnes seront d'accord.
Si un tel plugin existe (multi-world), il pourrait être la solution en espérant qu'il n’amène pas plus de problème qu'il en résout.
Si un tel plugin existe (multi-world), il pourrait être la solution en espérant qu'il n’amène pas plus de problème qu'il en résout.
Stigal- Messages : 610
Au pire, un copier-coller de certains projets sur la nouvelle map ?
Obaned- Messages : 870
Moi j'étais pour la nouvelle map dès l'annonce de la 1.8. En gros j'ai arrêté de creuse pour ça :P
Après il est clair que j'ai aucun projet finit donc voilà on verra bien ;)
Après il est clair que j'ai aucun projet finit donc voilà on verra bien ;)
khios- Messages : 376
Rôle: Trolleur en chef!
Comme je l'ai dit dans le sujet sondage, je suis aussi pour une nouvelle map. Je suis prêt à tout abandonner ce que j'ai fait et ce que j'étais en train de faire.
Déjà, il faut arriver à arranger le paysage (dans le cas où on tronque) : toutes les demie-montagnes à ériger ou à raser, toutes les mers 1.7 et 1.8 qu'il faudra séparer par un bras de terre vu la différence de niveau, etc... Combien de temps ça va prendre ? Des mois et des mois paralysant certains projets. Et même si on y arrive les changements du paysage/biôme entre 1.7 et 1.8 seront flagrants.
Et dans le cas où il faut copier/coller des projets, une partie du problème revient et surtout il faut trouver un endroit où les implanter. Donc exploration à gogo. Et après, il faudra marcher 15min pour y aller ? ^^'
Déjà, il faut arriver à arranger le paysage (dans le cas où on tronque) : toutes les demie-montagnes à ériger ou à raser, toutes les mers 1.7 et 1.8 qu'il faudra séparer par un bras de terre vu la différence de niveau, etc... Combien de temps ça va prendre ? Des mois et des mois paralysant certains projets. Et même si on y arrive les changements du paysage/biôme entre 1.7 et 1.8 seront flagrants.
Et dans le cas où il faut copier/coller des projets, une partie du problème revient et surtout il faut trouver un endroit où les implanter. Donc exploration à gogo. Et après, il faudra marcher 15min pour y aller ? ^^'
NeKoLuK- Messages : 140
Dans l'hypothèse d'une nouvelle map, Il y aurait moyen d'augmenter la hauteur maximale? Si oui, je suis totalement favorable, sinon, ben ma fois je suivrais les décisions quand même, vu que ce qui me plait dans ce jeu c'est la construction.
golemino- Messages : 395
Rôle: Bouseux, chipolata
Mmh... ça serait dommage de perdre certaines choses qu'on a sur la map 1.7...
Swissing- Messages : 1475
Rôle: Éternel procrastinateur
Moi je préfère repartir à zéro et copier ce que l'on peut de la map 1.7.
ironik66- Messages : 97
Rôle: Creuseur de trou
J'ai fait le test basique : créer une partie solo en 1.7.3, y jouer un peu histoire de calculer quelques chunks, puis charger la même map en 1.8 et aller voir au delà des zones générées.
Le résultat fait peur :
A gauche les chunks de la 1.7.3, biome neige, à droite ceux de la 1.8., un océan.
- On a bien un décalage dans le niveau de l'eau.
- On a aussi l'énorme rupture décrite par Warzouz (la 1.8 a décidé que y'aurait là une mer, un point c'est tout).
Il est clair que la transition entre les deux choque.
Et la réparation des zones concernées ne va pas se faire sans mal...
Le résultat fait peur :
A gauche les chunks de la 1.7.3, biome neige, à droite ceux de la 1.8., un océan.
- On a bien un décalage dans le niveau de l'eau.
- On a aussi l'énorme rupture décrite par Warzouz (la 1.8 a décidé que y'aurait là une mer, un point c'est tout).
Il est clair que la transition entre les deux choque.
Et la réparation des zones concernées ne va pas se faire sans mal...
Croyez-vous que les frontières seront moins flagrantes avec la 1.8 débugué ?
Il faut se rappeler que ceci n'est qu'une pre-release NON-officielle et extrêmement bugué
Je ne peux pas croire que Notch veuille que nous recommençons tous nos maps à zéro, il y a une limite à la folie du groupe Mojang.
Je me croise les doigts fort fort!
Il faut se rappeler que ceci n'est qu'une pre-release NON-officielle et extrêmement bugué
Je ne peux pas croire que Notch veuille que nous recommençons tous nos maps à zéro, il y a une limite à la folie du groupe Mojang.
Je me croise les doigts fort fort!
coumn- Messages : 277
Rôle: Casque Bleu
Comme disait Warzouz (enfin, je crois), ce n'est pas un bug mais une incompatibilité. Techniquement, à moins que Notch n'arrive à trouver un script qui permettrait de trouver les régions de transitions de territoire (de la 1.7.3 à la 1.8) et de les rendre propres, de les ''lisser'', non ce n'est pas possible. C'est casse-couilles un peu en effet, mais on doit se rappeler qu'on joue avec une beta, et donc qu'on mélange les versions (et donc les bugs et incompatibilités) en conservant les mêmes saves à travers les versions. D'ailleurs, qu'on se soit rendu jusqu'ici sans trop de problèmes, c'est déjà plutôt bien.
Colariboo- Messages : 393
Rôle: Québékoa de service
Moi j'ai l'impression que dans la pre release de la 1.8 il n'y a pas de biome neige
Swissing- Messages : 1475
Rôle: Éternel procrastinateur
Ce qui m'étonne le plus c'est qu'on va clairement pas être les seuls à subir ça.
La communauté minecraft est active, il y a forcément des solutions qui vont sortir, des gens doivent déjà plancher la dessus ... Après il est vrai qu'on est en version beta, que l'on a payé moins cher, et que du coup les bugs sont possibles...
Je vais zoner un peu voir si personne ne planche sur une solution.
La communauté minecraft est active, il y a forcément des solutions qui vont sortir, des gens doivent déjà plancher la dessus ... Après il est vrai qu'on est en version beta, que l'on a payé moins cher, et que du coup les bugs sont possibles...
Je vais zoner un peu voir si personne ne planche sur une solution.
GIBellagio- Messages : 126
N'oubliez pas non plus que ce n'est même pas la 1.8 qui est sortie mais une pré-release. Donc rien "d'officiel" pour le moment.
Et c'est clair que notch/jb_ doivetn se faire bombarder de remarque vis à vis des changements énormes qui ont lieu (rien qu'au niveau de la hauteur de la mer).
Et c'est clair que notch/jb_ doivetn se faire bombarder de remarque vis à vis des changements énormes qui ont lieu (rien qu'au niveau de la hauteur de la mer).
norback- Messages : 3924
Rôle: Incinérateur des masses
Les biomes Toundra sont désactivés dans la pré-release en effet.Swissing a écrit:Moi j'ai l'impression que dans la pre release de la 1.8 il n'y a pas de biome neige
Mortumee- Messages : 2805
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
La zone conservée a été retaillée "au large".
J'ai déplacé la maison IRL de ghomerr et il faudra déplacer le nuage des terres macabres.
J'ai déplacé la maison IRL de ghomerr et il faudra déplacer le nuage des terres macabres.
Bon j'ai rien compris, mais si il faut repartir sur une map vierge ba pourquoi pas, enfin ça me derrange pas plus que ça enfin c'est sniff de perdre le boulo fait mais ça permet de faire de nouvelles choses aussi impossible pour le moment.
(meilleur séparations des lieux, des lignes)
(meilleur séparations des lieux, des lignes)
vonkar- Messages : 75
Belle coupe Warzouz !
Simple et claire, c'est parfait.
Si vos propriétés/projets sont dans des zones non sélectionnées, faire le savoir !
Je rappelle l'adresse : http://norback.fr/rodwin , cliquez à droite pour avoir le menu et sélectionnez "purge".
Simple et claire, c'est parfait.
Si vos propriétés/projets sont dans des zones non sélectionnées, faire le savoir !
Je rappelle l'adresse : http://norback.fr/rodwin , cliquez à droite pour avoir le menu et sélectionnez "purge".
Hop, je relance une dernière fois ce sujet puisque le grand moment se rapproche...
Restes-t-il des constructions singificatives hors de la zone conservée ?
Je cite Rodwin :
Restes-t-il des constructions singificatives hors de la zone conservée ?
Je cite Rodwin :
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4