Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Changer de portable.

+6
Ghomerr
KanoKosha
Jjordisons
la_fougere
RobinLine
Warzouz
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Changer de portable. Empty Changer de portable.

Message  Warzouz Jeu 28 Juil 2011 - 15:25

J'ai un portable antédiluvien (pensez vous, en 15 ans, je l'ai changé que 2 fois !!!). Le problème n'est pas tant mon portable que mon palm (oulà, c'est quoi cette chose ?) qui commence sérieusement à donner des signes de fatigue.

Je cherche donc un smartphone capable de remplacer les deux appareils, tout en donnant accès au web dans des conditions raisonnable.

Je suis plutôt intéressé par un Android. J'ai par exemple repéré le Galaxy S2 de Samsung (j'aime bien cette marque par ailleurs).

Ma question porte plus sur le forfaits. Quand j'avais regardé il y a 2 ou 3 ans, les forfait avec Internet était liés à grands renfort de sites hors forfait (en fait, presque tout était hors forfait), ça sentait l'arnaque à pleine nez.

Je cherche évidemment un forfait à prix très raisonnable, je téléphone très peu, en fait, pas de SMS.

Pour ceux qui ont un smart phone, pouvez-vous me renseigner sur votre utilisation. Est-ce un bon outil pour gérer ses rendez-vous ? Quelles limitations pour accéder à internet ?

Merci pour votre aide.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Changer de portable. Empty Re: Changer de portable.

Message  RobinLine Jeu 28 Juil 2011 - 15:33

iPhone c'est le top :-D
90% de mes messages sur le forum doivent avoir été écrits avec :-P

Après quoi que tu prennes le forfait sera cher je pense. Je suis chez bouygues et je paie dans les 28€

Les samsungs sont de bons téléphones mais je doute qu'ils soient à la hauteur au niveau du tactile. J'en ai eu un, un des tout premiers de ce type (le Player Pixon). J'en était très content mais il était bof pour le tactiles
RobinLine
RobinLine

Messages : 358
Age : 30

Profil
Rôle: Mouton vénitien

http://nicotineart.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Changer de portable. Empty Re: Changer de portable.

Message  Warzouz Jeu 28 Juil 2011 - 15:59

iPhone, c'est non ;-). Fermé, Apple, tout ça...

Pour 28€, tu as quoi exactement ?
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Changer de portable. Empty Re: Changer de portable.

Message  RobinLine Jeu 28 Juil 2011 - 16:16

1h d'appels + 1h après une certaine heure le soir. 18h je crois.
SMS illimités mais ça c'est seulement pour les -24 ans
Sinon c'est SMS illimités que le soir après 18.
Et puis internet illimité tout le temps. Sauf qu'on te dit illimité mais en fait après 3Go de consommation ils réduisent la vitesse de connexion... Enfin ça c'est les arnaques qu'on retrouve chez tous les opérateurs...

J'insiste, iPhone c'est bien :-D
Qu'est ce qui te fait penser le contraire ? Tu as eu des soucis avec Apple ?


Quoi qu'il en soit, pour l'utilisation que tu en as 28 c'est trop cher je pense. Ça a du changer depuis le temps, il y a surement des forfait internet peu chers maintenant vu que de plus en plus de téléphones font internet
RobinLine
RobinLine

Messages : 358
Age : 30

Profil
Rôle: Mouton vénitien

http://nicotineart.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Changer de portable. Empty Re: Changer de portable.

Message  Warzouz Jeu 28 Juil 2011 - 16:20

J'insiste, je veux pas d'iOS.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Changer de portable. Empty Re: Changer de portable.

Message  la_fougere Jeu 28 Juil 2011 - 16:26


mon futur portable
la_fougere
la_fougere

Messages : 754
Age : 33

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Changer de portable. Empty Re: Changer de portable.

Message  Jjordisons Jeu 28 Juil 2011 - 16:33

Personnellement j'utilise le samsung galaxy S II, (sachant de les autres sont tout aussi bon) c'est un excellent portable et les applications sont d'aussi bonne qualité que sur un iphone (et as beaucoup plus de batterie), franchement je le conseil mais évite de le faire tomber il est pas spécialement résistant x). Avec un forfait de 22 euros par mois si je me souviens bien avec 1 heure d'appel, sms illimités (ou a partir de 18 heure pour les plus de 18 ans) et internet en illimités sous réserve de 3.2Go chez universal mobile.
Je l'utilise pas énormément pour gérer mes rendez-vous mais on peut télécharger depuis androïd market un agenda relativement complet ou se servir de celui de base assez simple d'utilisation qui dispose de pas mal d'options.
En espérant que ça peut t'aider.
Jjordisons
Jjordisons

Messages : 101
Age : 30

Profil
Rôle: Karaté girl, mari de Piggyz, dégonfleur d'égo, proxénète, clodo, drogué

Revenir en haut Aller en bas

Changer de portable. Empty Re: Changer de portable.

Message  Warzouz Jeu 28 Juil 2011 - 16:39

Merci.

Voilà ce que je cherche comme forfait : 1h d'appel + SMS (éventuellement) + internet correct pour pas cher.

J'ai noté Universal Mobile à 22€. Je peux monter à 30€, mais pas plus. Après, ça me parrait délirant comme prix par rapport au service rendu.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Changer de portable. Empty Re: Changer de portable.

Message  KanoKosha Jeu 28 Juil 2011 - 17:09

Moi je te conseillerais d'attendre si tu le peux car Free va bientôt pouvoir rentrer sur le marché du mobile malgré les vaines et vicieuses tentatives des autres opérateurs de faire avorter le projet. Leurs tarifs seront clairement plus intéressants que ceux qu'on peut trouver actuellement. Je crois qu'on peut d'ors et déjà regarder les tarifs^^ (en même temps pas dur de faire moins cher que les autres....en France nous avons les abonnements les plus chers comparés à des pays comme les US ou le Japon ><).
KanoKosha
KanoKosha

Messages : 166
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Changer de portable. Empty Re: Changer de portable.

Message  Ghomerr Jeu 28 Juil 2011 - 19:03

En ce qui me concerne, j'ai un Samsung Galaxy S, avec Android.

L'abonnement c'est chez Bouygues, c'est 21,99€ / mois, pour 24€ de crédits par mois (je sais pas ce que ça représente en temps, j'appelle jamais, mais ça doit faire 3h je crois, mais pas sûr) sms illimité tout le temps (sauf si plus de crédit, faut garder au moins 50c, je crois) et internet illimité, avec une réduction de débit après 500Mo ou 1Go, je sais plus trop. (ça c'est la 3G, le wifi c'est illimité, évidemment :D)

Concernant le téléphone en lui-même, le clavier tactile, je trouve ça pas top. Je trouve que c'est pas simple à taper, dessus. Quand il faut écrire beaucoup, je suis découragé.

Côté batterie, je le recharge 2 à 3 fois par semaine... Tout ce qui est réseau internet ça pompe à mort, a priori. Si tu l'utilises pas, vaut mieux garder que le réseau mobile. (cette info m'a été livrée par un ingénieur en réseaux télécoms) Je regrette beaucoup mon vieux portable, côté batterie.

Sinon, pour la résistance, il est tombé plusieurs fois par terre, entre 0 et 1m et fonctionne toujours. Merci la coque de protection que je recommande vivement ! (L'écran semble être anti-rayures, aussi, vu qu'il est aussi neuf que quand je l'ai acheté ^^)

Côté net, je trouve pas ça super pratique pour une utilisation quotidienne. Pour avoir une info rapide, oui, c'est nickel. Pour lire de longs articles, je trouve ça très pénibles. Pour les mails, côté consultation, c'est idéal, mais pour écrire un mail professionnel, c'est pas terrible, je trouve. Et les applications du style MSN, Skype et autres réseaux sociaux sont moins pratiques sur mobile, je trouve. Ca rame souvent (du moins, sur mon téléphone) et on trouve pas toujours comment faire tel ou tel truc, vu qu'ils se contentent des boutons, sans info-bulle, donc faut tester pour voir à quoi ça sert.

Personnellement, je pourrais plus faire sans maintenant ^^'
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Changer de portable. Empty Re: Changer de portable.

Message  rodwin Jeu 28 Juil 2011 - 23:10

Pour ma part j'ai un HTC hero, android et un gros compte google (mail, docs, +, agenda, etc.).
Je suis clairement un pigeon, je paie 2h + tout illimité à 43€ chez SFR.
Par contre ça marche au poil. J'écoute des podcast tant que je veux, je surfe, je mail, je joue, j'administre le serveur par console Unix...
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Changer de portable. Empty Re: Changer de portable.

Message  Warzouz Jeu 28 Juil 2011 - 23:42

Android a l'air plus ouvert au niveau logiciel.

Questio con : peut-on accéder à la mémoire d'un portable Android comme une clé USB ? (un peu comme une PSP)
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Changer de portable. Empty Re: Changer de portable.

Message  rodwin Jeu 28 Juil 2011 - 23:53

Yep.
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Changer de portable. Empty Re: Changer de portable.

Message  Warzouz Jeu 28 Juil 2011 - 23:55

Ah, cool, je crois qu'avec un IPhone, c'est pas possible. En tout cas, j'ai jamais réussi avec l'Ipod qu'on m'avait prêté un moment.

Je crois que dans presque tous les cas, on ne peut pas se servir du téléphone comme modem pour un ordi portable. Les opérateurs font payer ce service hors forfait, non ?
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Changer de portable. Empty Re: Changer de portable.

Message  Stagohar Ven 29 Juil 2011 - 1:53

Nop, il suffit d'avoir l'appli qui va bien, a l'internat on se sert de nos portable pour se connecter à internet sur nos PC Portables
Stagohar
Stagohar

Messages : 245
Age : 30

Profil
Rôle: Yaaaaaaaaaaaaaaaaaamete !

Revenir en haut Aller en bas

Changer de portable. Empty Re: Changer de portable.

Message  RobinLine Ven 29 Juil 2011 - 2:11

[Mode lourd] L'iPhone depuis la mise à jour 4.3 fait modem sans appli ni quoi que ce soit. Suffit de brancher par USB et hop ! :siffle: [/Mode lourd]
RobinLine
RobinLine

Messages : 358
Age : 30

Profil
Rôle: Mouton vénitien

http://nicotineart.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Changer de portable. Empty Re: Changer de portable.

Message  rodwin Ven 29 Juil 2011 - 8:43

C'est interdit par les contrats des opérateurs, mais des applis le permettent, et comme tu peux mettre l'OS que tu veux, les opérateurs ne peuvent pas vraiment bloquer cette possibilité.
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Changer de portable. Empty Re: Changer de portable.

Message  Warzouz Ven 29 Juil 2011 - 9:21

rodwin a écrit:C'est interdit par les contrats des opérateurs, mais des applis le permettent, et comme tu peux mettre l'OS que tu veux, les opérateurs ne peuvent pas vraiment bloquer cette possibilité.
Sur Android, tu es obligé de passer par l'APP Store ? ou tu peux installer des applis manuellement.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Changer de portable. Empty Re: Changer de portable.

Message  Toxic70 Dim 31 Juil 2011 - 13:06

Pour android c'est l'android market qui tiens lieu de rassemblement d'applications.
Le mode manuel est fonctionnel, tu récupère un .apk d'une appli et tu peux l'installer a la main avec Astro manager par exemple.
Je te conseillerais aussi un androphone, plus ouvert comme système et plus maléable, perso j'ai eu un Galaxy Spica, Htc Désire et la suis sur une Galaxy Tab.
J'en démord pas c'est du bonheur , au taff j'ai pu comparer ce que font les iphone, c'est du pareil au meme ia juste que apple fais payer le bousin avec son forfait bien plus cher.... "big apple"

Si tu veux une pléthore d'info ia un très bon site www.frandroid.com
Toxic70
Toxic70

Messages : 77
Age : 46

Profil
Rôle: Grand gourou des richnou ; net-addict mais non connecté

Revenir en haut Aller en bas

Changer de portable. Empty Re: Changer de portable.

Message  Warzouz Lun 1 Aoû 2011 - 16:23

Finalement, je pense m'orienter vers le Galaxy S2 avec un forfait 1h + 2Go chez Orange à 38€. Je les appelle pour voir s'ils me proposent mieux que le web, mais j'y crois pas trop.

On m'a déconseillé le réseau virgin, qui, dit-on est bridé par Orange (vrai, faut).
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Changer de portable. Empty Re: Changer de portable.

Message  RobinLine Lun 1 Aoû 2011 - 16:37

Euh, 38€ c'est le téléphone ou le forfait ? :-o
RobinLine
RobinLine

Messages : 358
Age : 30

Profil
Rôle: Mouton vénitien

http://nicotineart.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Changer de portable. Empty Re: Changer de portable.

Message  Warzouz Lun 1 Aoû 2011 - 17:10

RobinLine a écrit:Euh, 38€ c'est le téléphone ou le forfait ? :-o
C'est le forfait. Le portable, ça dépend surtout du bon vouloir du service commercial...
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Changer de portable. Empty Re: Changer de portable.

Message  RobinLine Lun 1 Aoû 2011 - 17:34

1h 38€ c'est cher ! Internet ou pas
RobinLine
RobinLine

Messages : 358
Age : 30

Profil
Rôle: Mouton vénitien

http://nicotineart.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Changer de portable. Empty Re: Changer de portable.

Message  Warzouz Lun 1 Aoû 2011 - 19:07

ben tout le monde n'a pas la chance d'avoir accés aux offres -25 ans ...
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Changer de portable. Empty Re: Changer de portable.

Message  Toxic70 Lun 1 Aoû 2011 - 19:18

Pour 37€ je touche 4h + illimité et data 1Go chez virgin feu forfait E-divine.

Effectivement les débits proposé par virgin passe par Orange et le bridage est bel et bien présent.
Pour ma formule les débits constatés sont de 80-100 ko full data et moins de 5ko en bridage, une honte pour des forfaits 3G.

En terme de comparaison j'etais chez Bouygues sur du néo3 , je montais a 280ko en full data et 70-80ko en bridage, ca laisse une sacrée différence

Pour avoir un forfait full 3G decent chez orange faut mettre dans 45€ minimum / mois

J'ai choisi Virgin en connaissance de cause , pour ces téléphone pas trop chère et surtout débloqué :)

Après ia les offres de Free qui devrait arrivé Q4 voir Q1 2012, très intéressantes au niveau du forfait si tu possèdes deja un téléphone, sinon ca devrait être sensiblement la même chose.
Il vont proposer des abo full 3G a moins de 15€/m mais c'est le téléphone qui ne sera plus subventionné et qu'il faudras diviser par 12 ou 24 mois.

C'est peut etre une bonne options aussi :)
Toxic70
Toxic70

Messages : 77
Age : 46

Profil
Rôle: Grand gourou des richnou ; net-addict mais non connecté

Revenir en haut Aller en bas

Changer de portable. Empty Re: Changer de portable.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum