Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Métro : discussion générale

+34
frapadingo
golemino
CesarPalace
KanoKosha
psycomiah
JackOdd
Toknar_11
la_fougere
Tidamz
RobinLine
TKG926
timsoret
Thalq
Neo0
td1801
kant_ck
kami_koi
smx22
arkama67
Youven
Ghomerr
Swissing
Tedparsec
Stigal
Preizhour
renauddelyon
rodwin
KapooKa
zijulo
norback
Warzouz
koriggan26
Askulmin
Nathivan
38 participants

Page 8 sur 22 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant

Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 8 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  Warzouz Mer 6 Avr 2011 - 8:38

zijulo a écrit:Oui pour la ligne bleue Eole -> Village elfe -> Terres macabres -> Vinmark on ne va pas avoir d'autre choix que de refaire une seconde station sous-terre je pense.

Pour l'arrêt bateau pirate c'est en effet juste une station qu'on avait prévu de faire sur la ligne verte il y a longtemps et qu'on a jamais pris le temps de faire.

1- OK et on pourrait faire un escalier en colimaçon autour d'un tronc d'arbre. Je vais essayer de repérer un endroit.

2- Ok Donc on la fait ? La section est longue, ça couperait.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 8 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  Warzouz Mer 6 Avr 2011 - 9:23

Bon, j'ai regardé en détail le tracé des tunnels autour du grand arbre des elfes. Ben c'est le boules. Il y a des boucles. Je suis même pas certain qu'on puisse y coller une station là dessous tellement il y a de tunnels.

Ce qu'il faut faire : simplifier les tunnels sous-terrains de la ligne Verte avant d'arriver avec la ligne bleue.

Au niveau de la station. C'est faisable de mettre deux lignes ici. Il faut simplifier les boutons pour les coller plus aux rails et poser le bloc au sol et non en hauteur. On doit pouvoir faire un design compact.


EDIT 1 : OK, je commence le percement de 2 tunnels autour de l'arbre. Le but : réduire le trajet drastiquement (suppression des boucles.) et dégager de la place en sous-sol.



Dernière édition par Warzouz le Mer 6 Avr 2011 - 10:36, édité 2 fois
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 8 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  zijulo Mer 6 Avr 2011 - 10:33

Oui il y'a eu un raté avec cette station...

Va-y ! charcute comme tu le sens !
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 8 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  Warzouz Mer 6 Avr 2011 - 10:36

J'ai fait le coté le plus rentable (Elfes-Tours). J'ai réduit le trajet de 104 blocs (donc récupéré 208 rails et 2 blocs d'or).
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 8 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  Askulmin Mer 6 Avr 2011 - 13:05

Cette aprem j'ai besoin de volontaire pour le metro de la ligne jaune... ya t-il des volontaires ? Et si on a la temps on finira la ligne rouge avec les arrets :Tour Eiffel: et :Aérodrome: Et pour plus tard village sur lagon bleu turquoise et cité HLM

Merci mais en priorité la ligne jaune pour nos amis :up:
Askulmin
Askulmin

Messages : 237
Age : 30

Profil
Rôle: Créateur Zone Moderne

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 8 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  Warzouz Mer 6 Avr 2011 - 14:01

Faites pas non plus trop d'arrêt. L'intérêt est aussi de marcher sur les routes tracés. Sur la ligne rouge à Rodville, il y a un peu d'excès, je trouve.

proposition : Faites un petit train en surface à voie unique
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 8 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  zijulo Mer 6 Avr 2011 - 14:08

Oui il y a vraiment trop d'arrêts entre Rodville et le théâtre antique. J'espère qu'on va réussir à faire marcher les échangeurs. Si on est pas obligé de sortir du cart ce sera déjà moins gênant d'avoir de nombreuses stations.

Sinon, des trains en plein air à une voie j'aime bien le concept.
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 8 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  td1801 Mer 6 Avr 2011 - 14:18

Moi, comme je l'avais proposee IG, je veut bien aider !

td1801

Messages : 135

Profil
Rôle: Joker nippon

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 8 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  Warzouz Mer 6 Avr 2011 - 14:58

zijulo a écrit:Oui il y a vraiment trop d'arrêts entre Rodville et le théâtre antique. J'espère qu'on va réussir à faire marcher les échangeurs. Si on est pas obligé de sortir du cart ce sera déjà moins gênant d'avoir de nombreuses stations.

Sinon, des trains en plein air à une voie j'aime bien le concept.

Sinon, on peut faire comme pour le Cub Med
1 voie directe Rodville Théâtre Antique
1 voie secondaire qui dessert toutes les gares. On pourrait même emprunter le même tunnel

Sinon, j'ai terminé le travaille sur la station Elfique. Total : 250 rails économisés. Trajet réduit de 125 blocs.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 8 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  koriggan26 Mer 6 Avr 2011 - 15:08

Warzouz a écrit:Faites pas non plus trop d'arrêt. L'intérêt est aussi de marcher sur les routes tracés. Sur la ligne rouge à Rodville, il y a un peu d'excès, je trouve.

proposition : Faites un petit train en surface à voie unique

je pense aussi qu'il faut trouver une solution pour cet ligne.
Td1801 y a pas soucie, y a du boulot ;-)
koriggan26
koriggan26

Messages : 713
Age : 49

Profil
Rôle: nain mineur et do majeur

http://koriggan07.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 8 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  zijulo Mer 6 Avr 2011 - 15:39

Warzouz a écrit:

Sinon, on peut faire comme pour le Cub Med
1 voie directe Rodville Théâtre Antique
1 voie secondaire qui dessert toutes les gares. On pourrait même emprunter le même tunnel

Ça relance un peu le débat sur les lignes de train secondaires. Moi je suis plutôt pour mais tout le monde n'est pas chaud pour ça. De toute façon il faut attendre de voir ce que ça va donner avec le plugin des échangeurs quand il marchera. Si le cart s'arrête 5 secondes à chaque station et repart tout seul, ce ne sera pas gênant qu'il y ait pleins de stations, au contraire même.


Sinon, j'ai terminé le travaille sur la station Elfique. Total : 250 rails économisés. Trajet réduit de 125 blocs.

Classe B-)
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 8 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  Warzouz Mer 6 Avr 2011 - 16:46

A mon avis, il sufft délargir un tout petit peu les tunnels et on ajoute 2 voies supplémentaires.


Autre remarque : Quand vous percez des tunnels PANIFIEZ. Pour Eole, c'était complètement à l'envers, avec un détour de folie.

PS la voie est reliée jusqu'à Eole, mais il manque les circuits Redstone des deux cotés (les bloc OR sont placés)
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 8 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  Askulmin Mer 6 Avr 2011 - 19:12

Le tunnel entre la baie des pirates/ zone moderne est creuser :up: merci à Neo et Arkama.
Les rails commencent a être posés mais il en manque quelques stacks ... merci de compléter. Il y 6 blocs d'or de pret faut juste les mettres.
Merci à Narbiche qui nous as donné 6 stack de fer, j'en ai passé 3 et nous avons miné un peu aussi.

Voila pour cet aprem
:-) j'ai perdu un chien aussi :creeper: :siffle:
Askulmin
Askulmin

Messages : 237
Age : 30

Profil
Rôle: Créateur Zone Moderne

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 8 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  arkama67 Mer 6 Avr 2011 - 19:14

Quelques nouvelles de la ligne jaune entre la zone moderne et la baie des pirates.

Asku néo et moi on a creuser entièrement le tunnel entre ces deux zones. Ce qu'il reste à faire :

- La gare de la baie des pirates (en prévoyant la continuation de la ligne vers les bio dômes)
- Adapter la gare de la zone moderne
- Finir de poser les rails au début de la zone moderne et au début de la baie des pirates (on est tombé à court malgré plus de 10 stack de fers..)
- Poser tous les boosters sur le chemin ET les bloc d'obsidiennes avec la redstone une fois les gares faites.
- Sabrer le champagne pour l'ouverture de cette quatrième ligne de métro !

arkama67

Messages : 92

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 8 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  Warzouz Mer 6 Avr 2011 - 23:53

Donc, pour la ligne bleue

Section Cité sous-marine - Eole est percée, les rails sont mis et les blocs d'or. Il manque plus que les lanceurs en obsidienne.

Section Eole - Elfes : perçage commencé depuis les elfes. On va faire une passage aérien sans verre avec vue sur les arbres

Section Elfes Terres macabres : Cette section est terminée. On a fait une partie au sol sous verre.

Section Terre macabre - Vinmark : Repérage des coordonnées à faire.


Avis aux elfes : j'ai refait toute la plateforme où les voies arrivent. Fait faire pousser des arbres pour camoufler le tout. Ceci dit, je propose de faire une tonnelle pour couvrir les quais. Je vais essayer demain.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 8 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  koriggan26 Jeu 7 Avr 2011 - 0:05

c'etais un message des cheminots cgt de rodwin.fr, une gréve devrais être prévue prochainement si la bière n'arrive pas a temps dans les galeries souterraine. :drunk:
koriggan26
koriggan26

Messages : 713
Age : 49

Profil
Rôle: nain mineur et do majeur

http://koriggan07.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 8 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  zijulo Jeu 7 Avr 2011 - 0:39

Oui faut faire des grèves régulièrement sinon c'est pas RP :drunk:

Super boulot, j'ai hâte de voir la ligne aérienne du village elfe à Éole !
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 8 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  rodwin Jeu 7 Avr 2011 - 0:55

Dès que je trouve le plugin, on fait un event autour !
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 8 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  Warzouz Jeu 7 Avr 2011 - 9:14

Au fait, Rodwin, on a "un peu" vidé le sable des terres macabres (tu nous avais donné la permission ce WE, je crois). Korrigan a mis, le gravier qu'on a trouvé.

Le problème du Plugin de la bière c'est qu'il faut aussi un mod client, je crois. C'est une peu la merde à gérer.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 8 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  koriggan26 Jeu 7 Avr 2011 - 9:20

Je plaisante évidemment sur la bière, Rod ne va perdre plus de temps la dessus, je pense que tu as d'autre chose a faire (jouer par exemple ;-) ).
koriggan26
koriggan26

Messages : 713
Age : 49

Profil
Rôle: nain mineur et do majeur

http://koriggan07.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 8 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  Warzouz Jeu 7 Avr 2011 - 9:43

Pour revenir à nos moutons (à laine rose), Ce soir, je fais le métro aérien sortant de chez les elfes vers Eole. Je passe en aérien près des arbres, et ensuite, je descend. De là, on verra comment rejoindre la station et le bout de tunnel déjà fait.

Korrigan, tu peux faire les lanceurs de la cité sous-marine et de Eole pour que la ligne bleue ça soit vite terminée ?

Reste le Bateau Pirate à faire. La ligne vers chez les elfes est très longue, ça ne sera pas génant.


Par ailleurs, pourquoi ne pas faire un direct Rodville centre <-> Théatre Antique ? Il suffirait de mettre les voies sur le coté, et monter ou descendre dans un tunnel 3*3. Quelles constructions souterraines sont présentes sous Rodville ? A quelle profondeur ?

Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 8 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  rodwin Jeu 7 Avr 2011 - 9:49

koriggan26 a écrit:Je plaisante évidemment sur la bière, Rod ne va perdre plus de temps la dessus, je pense que tu as d'autre chose a faire (jouer par exemple ;-) ).
Moi aussi je plaisante, je ne perdrais pas de temps là dessus, mais si j'en croise un, je l'installe.

Pour le sable des terres macabres, vous avez bien fait, il a été extrait pour ça.
J'aurai dû le mettre dans la banque moi même, merci d'avoir fait le chemin.
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 8 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  renauddelyon Jeu 7 Avr 2011 - 9:55

Warzouz a écrit:Par ailleurs, pourquoi ne pas faire un direct Rodville centre <-> Théatre Antique ? Il suffirait de mettre les voies sur le coté, et monter ou descendre dans un tunnel 3*3. Quelles constructions souterraines sont présentes sous Rodville ? A quelle profondeur ?


Hum ca passe par chez moi, donc je dirai la ferme à monstre qui descends jusqu'à la Bedrock, alors faudra contourner.
renauddelyon
renauddelyon

Messages : 264

Profil
Rôle: Grand architecte et Ministre des sports

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 8 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  zijulo Jeu 7 Avr 2011 - 10:01

Warzouz a écrit:
Par ailleurs, pourquoi ne pas faire un direct Rodville centre <-> Théatre Antique ? Il suffirait de mettre les voies sur le coté, et monter ou descendre dans un tunnel 3*3. Quelles constructions souterraines sont présentes sous Rodville ? A quelle profondeur ?

Je continue de penser qu'il faut attendre de voir ce que ça donne avec le plugin des échangeurs avant de faire une double-ligne mais si le plugin des échangeurs ne fonctionne pas c'est une bonne idée.
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 8 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  norback Jeu 7 Avr 2011 - 10:13

zijulo a écrit:Je continue de penser qu'il faut attendre de voir ce que ça donne avec le plugin des échangeurs avant de faire une double-ligne mais si le plugin des échangeurs ne fonctionne pas c'est une bonne idée.
De ce que j'ai testé, il ne fonctionne pas pour le moment (impossible de forcer la direction du cart).

Faut que j'fasse plus de test car j'ai juste tenter pendant une heure l'autre soir en passant surtout énormément de temps sur le wiki afin de comprendre le fonctionnement des plugins.

Pour ceux que ça tente d'essayer, voila la doc du truc. Pour info, on a juste les plugins "Core", "Sign Commands" et "Stations".
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 8 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 22 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum