Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Rodwin.fr needs you : Jeu des biomes, à la recherche du seed disparu.

+8
makavelik3
NeKoLuK
Dracorb
Preizhour
Mortumee
Ghomerr
Zaldoras
Warzouz
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Rodwin.fr needs you : Jeu des biomes, à la recherche du seed disparu. - Page 3 Empty Re: Rodwin.fr needs you : Jeu des biomes, à la recherche du seed disparu.

Message  Ghomerr Ven 9 Déc 2011 - 22:11

Mortumee a écrit:En fait, ils y sont tous, du coup c'est peut-être la seed idéale.
Certes, on aura plus de neige sur les biomes neige, mais au moins, pas de neige/marécages envahissants. Je vais vérifier que l'océan soit pas infini. x]

Edit : Forêt en 20.000 / 20.000, c'est bon \o/

Edit 2 : 20.000 / 19.100 y'a un spot intéressant : une forêt de 400 par 300 il me semble, bordées par un désert au nord, des montagnes à l'est, une taiga au sud, et un océan à l'ouest :D
Woot :up:

La zone à conserver fait combien de blocs en surface ? Avec les métros, on a pas une approximation ?

Je visite ma carte en créatif aussi, finalement ;) C'est vraiment que de la flotte x_x
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Rodwin.fr needs you : Jeu des biomes, à la recherche du seed disparu. - Page 3 Empty Re: Rodwin.fr needs you : Jeu des biomes, à la recherche du seed disparu.

Message  Mortumee Ven 9 Déc 2011 - 22:25

j'dirais facilement du 4.000 x 4.000 ^^
Ça en fait des m^3 de flotte !
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Rodwin.fr needs you : Jeu des biomes, à la recherche du seed disparu. - Page 3 Empty Re: Rodwin.fr needs you : Jeu des biomes, à la recherche du seed disparu.

Message  coumn Sam 10 Déc 2011 - 0:20

Tabarnak! Et c'est confirmé que rien ne pop dans le biome océan? :mouais:

Edit: ''Animals do not spawn in desert or ocean biomes.'' Minecraft Wiki. Est-ce grave docteur? :cry:


Dernière édition par coumn le Sam 10 Déc 2011 - 1:27, édité 1 fois
coumn
coumn

Messages : 277
Age : 30

Profil
Rôle: Casque Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Rodwin.fr needs you : Jeu des biomes, à la recherche du seed disparu. - Page 3 Empty Re: Rodwin.fr needs you : Jeu des biomes, à la recherche du seed disparu.

Message  NeKoLuK Sam 10 Déc 2011 - 0:55

Une intervention divine dans deux trois fermes préalablement construites en trois points stratégiques de la map Rodville (pour commencer, la ferme à mobs désaffectée de Renaud ?) ?

M'enfin, bien que ce soit le choix le plus probable du moment, il n'est pas encore dit qu'on utiliserait cette seed. Imaginons que quelqu'un trouve la seed parfaite (= correspondance totale avec les biômes actuels + départ en 20 000*20 000 sur du Tempéré) ? *__*
NeKoLuK
NeKoLuK

Messages : 140

Revenir en haut Aller en bas

Rodwin.fr needs you : Jeu des biomes, à la recherche du seed disparu. - Page 3 Empty Re: Rodwin.fr needs you : Jeu des biomes, à la recherche du seed disparu.

Message  Ghomerr Sam 10 Déc 2011 - 11:06

Après avoir parcouru ma map pendant plus d'une heure (voire plus), j'ai généré la carte avec Tectonicus.

Je vous recommande chaudement cet logiciel, bien qu'il soit un peu long à fonctionner (~1h30 de génération de carte) et que la carte soit super grosse :D (~3Go chez moi). On peut quasiment zoomer autant que si on était en jeu. Apparemment, on peut même enregistrer les panneaux écrits en jeu (voir l'exemple sur le forum). Et ça utilise Google Maps, donc c'est bien fluide et tout.

Sinon, en me promenant entre -5000 et -10000, j'ai découvert plein de continents normaux, et même un géant entièrement fait en neige/glace.

Je vais continuer à explorer ça histoire de voir si je trouve une zone d'au moins 4000*4000 dans un biome eau. J'essayerai de faire une map correcte (et uploadable en moins d'une journée :D). A moins que quelqu'un me devance ^^'

Edit: D'ailleurs, en cherchant d'autres renderers de map, j'suis tombé sur ce site (qui fournit un outil web pour générer et héberger la carte): http://www.minecraftworldmap.com/worlds/_13qn Leur monde est blindé, mais y'a de belles choses :3
Edit²: ah, j'avais pas vu que c'était une carte avec plein de créations trouvées un peu partout mises dans une seule map Rodwin.fr needs you : Jeu des biomes, à la recherche du seed disparu. - Page 3 4100481681
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Rodwin.fr needs you : Jeu des biomes, à la recherche du seed disparu. - Page 3 Empty Re: Rodwin.fr needs you : Jeu des biomes, à la recherche du seed disparu.

Message  Warzouz Sam 10 Déc 2011 - 11:31

Donc on aura absolument aucun mob dans l'ancienne zone. il faudra donc spawner des mobs, en espérant qu'ils ne déspawn pas...

Si ça va aux autres admins, ça me va aussi.

Dommage qu'on ait pas de neige au père noël et dans toute la zone alentour...
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Rodwin.fr needs you : Jeu des biomes, à la recherche du seed disparu. - Page 3 Empty Re: Rodwin.fr needs you : Jeu des biomes, à la recherche du seed disparu.

Message  Ghomerr Sam 10 Déc 2011 - 11:45

Le continent enneigé que j'ai repéré est peut-être à côté d'un grand océan. On peut peut-être collé la zone du père noël dedans ?

Au pire, pourquoi ne pourrait-on pas découper certaines zones que l'on souhaitent garder dans des continent existants ? A tester, peut-être.

Je vais poursuivre mon exploration si j'ai un peu de temps à consacrer à ça :)

Je teste des générateurs de cartes aussi à côté ^^'

Côté monstres, si tout est bien fait comme ça a été indiqué, les mobs passifs ne disparaissent plus. Une fois spawnés, ils restent où ils sont au moment où le chunk est déchargé, quand personne n'est plus dessus. Ça donne un intérêt à l'élevage. Donc je ne pense pas qu'il y aura de soucis à se faire de ce côté là. Au pire, pas besoin d'admins, ça pourrait être marrant des convois de monstres à emmener un peu partout pour peupler certains endroits ^^

Edit: McMapDZ est bien sympa aussi. Rapide, utilise une espèce de Google Map Custom pour parcourir la carte. Y'a une interface pour configurer la génération. La carte complète fait moins de 100 Mo générée et ça a mis ~850 secondes (indiqué à la fin de la génération, je vous laisse faire le calcul en minutes :P)
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Rodwin.fr needs you : Jeu des biomes, à la recherche du seed disparu. - Page 3 Empty Re: Rodwin.fr needs you : Jeu des biomes, à la recherche du seed disparu.

Message  coumn Sam 10 Déc 2011 - 19:24

j'ai essayé '' 1 '' pour le lol, en fait c'est nul. Rodville sous la neige est magnifique, mais toute la map est gelée à part le Village du Père Noël :-(

Je vote pour le seed de Ghomerr, parce que de toute façon, tout risque d'être changé encore! :-S
Mais en même temps, ça serait génial pour le RP d'avoir un seed cruel ! :-D
coumn
coumn

Messages : 277
Age : 30

Profil
Rôle: Casque Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Rodwin.fr needs you : Jeu des biomes, à la recherche du seed disparu. - Page 3 Empty Re: Rodwin.fr needs you : Jeu des biomes, à la recherche du seed disparu.

Message  Warzouz Jeu 15 Déc 2011 - 14:01

OK, merci pour ceux qui ont aidé. La seed choisie est celle de mortu car c'est plus simple de gérer Ocean partout. De plus, toute la zone construite est entourée d'eau !!!
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Rodwin.fr needs you : Jeu des biomes, à la recherche du seed disparu. - Page 3 Empty Re: Rodwin.fr needs you : Jeu des biomes, à la recherche du seed disparu.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum