Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Quartier XIXème] Vos suggestions de bâtiments, installations, etc, pour le quartier?

+2
Mortumee
Colariboo
6 participants

Aller en bas

[Quartier XIXème] Vos suggestions de bâtiments, installations, etc, pour le quartier? Empty [Quartier XIXème] Vos suggestions de bâtiments, installations, etc, pour le quartier?

Message  Colariboo Sam 14 Jan 2012 - 0:25

Bonjour, ^^


Cherchant actuellement à organiser un peu le quartier et à déterminer quelques types de bâtiments qui pourraient s'y trouver, mais ne sachant pas trop quoi faire pour tout caser, et ce de la meilleure façon possible, je souhaiterais avoir des propositions de bâtiments/structures/choses qui selon vous pourraient être sympathiques et/ou utiles d'avoir dans le quartier, question de prioriser la réalisation de certains bâtiments et ainsi en finir avec ce dilemme qui n'en fini plus. Seuls les maisons, hôtels particuliers et bâtiments résidentiels ne comptent pas, étant plus souples à placer et dépendants du nombre de résidents et des goûts de ces derniers (rendant les bâtiments à caractère résidentiel impossibles à placer en premier car dépendants de trop de facteurs, alors que les autres bâtiments peuvent être approuvés et construits sous la tutelle du/des responsable(s) de quartier).

La question que je vous pose se résume donc à ''Qu'est-ce que vous aimeriez (individuellement. Le choix ne sera pas fait sur le topic) avoir dans le quartier XIXème?'', vous pouvez donc faire des suggestions ou encore supporter celles d'autrui si elles vous plaises, et si vous le désirez, vous pouvez aussi ajouter à vos propositions des justifications du pourquoi ça serait sympa/utile, question de se donner la chance d'y penser mieux ; veuillez cependant limiter les détails trop ''exécutifs'' que vous auriez imaginé en rapport à votre idée de projet (comment le faire, dans quel style, etc), dans la mesure ou le présent topic n'est pas censé constituer un tamis duquel sortira un projet déjà conçu et détaillé, topic étant plutôt de l'ordre d'une tempête d'idées (ou ''brainstorm'', selon vos préférences) ; pas de débats/discussions pour comparer les propositions svp car, comme mentionné, ce topic servira avant tout d'aide à la conception et au démarrage de la construction du quartier XIXème, pas un topic pour décider de ce qui sera fait.

Si vous avez déjà réalisé un modèle d'un projet en créatif ou si vous avez l'intention d'en réaliser un, ou encore si vous avez une idée bien (ou même plus ou moins) précise en tête, n'hésitez-pas à venir en discuter avec moi par MP et/ou sur mumble (un petit MP rapide pour décrire un peu votre idée peut être pratique tout de même en cas où je n'aurais pas tout retenu d'une discussion). En passant par moi et/ou d'autre(s) futur(s) responsable(s), l'idée est de garder un certain contrôle de la cohérence dans le quartier et de ménager des efforts qui pourraient s'avérer inutiles en cas où vous vous lanceriez dans une quête d'avis généraux, s'il advenait que votre idée ne soit pas retenue ou encore fortement modifiée. Cependant, par soucis d'égalité, les idées de projet déjà détaillées ne seront pas choisies et approuvées sans qu'un ''appel d'offre'' public (un ''concours'', pour savoir comment sera réalisée une idée sélectionnée, si vous préférez) ait été lancé, afin de donner la chance à tous de proposer sa vision personnelle d'un projet sans qu'aucune ne soit favorisée dès le départ parce qu'elle a été présentée en premier ;

_____________________________________________________
Donc, en résumé :


- Proposez vos idées de projets (excepté ceux à caractère résidentiel) pour le quartier XIXème (pas de limite au nombre d'idées, mais concentrez-vous sur vos préférées), en spécifiant auquel (ou à la limite auxquels) vous donneriez la priorité ;

- Limitez les descriptions détaillées de vos idées, question d'éviter un effet de ''tamis'' prématuré ;

- Pas de débat/argumentation ou de comparaison entre les idées proposées ;

- Vous pouvez ajouter à votre proposition des points (des arguments) pour la faire valoir, mais seulement avec des arguments en sa faveur, pas d'arguments en défaveur d'autres idées ;

- Si vous avez une idée claire de ce que vous aimeriez faire comme projet, envoyez-moi un MP, et au besoin venez m'en parler sur mumble, pour qu'on en discute ; aucun projet ne sera choisi ou approuvé à ce moment, mais ça vous donnera possiblement une certaine longueur d'avance à l'ouverture d'un concours public (créé au besoin), en vous permettant d'adapter votre projet aux commentaires que j'aurai fais à son sujet, s'il y a lieu ;



Pour ce qui est (ou plutôt ce qui sera) des étapes qui suivront ce topic :


- La délibération sera faite à huit clos (avec les admins, et obtenir leur accord pour finir), avec les concepteurs des projets choisis et approuvés, et/ou encore, s'il y a lieu, par le biais d'un topic d'audience publique, pour concevoir ensemble le projet ;

- Inutile (ou plutôt risqué) d'aller en quête d'avis généraux sur un projet pilote sans être passé demander au préalable aux responsables du quartier (soit moi pour le moment, et éventuellement quelqu'un d'autre qui viendrait me rejoindre ou encore me remplacer dans ce rôle) leur avis dessus, car si votre projet ne correspond pas à ce qu'ils cherchent ou à leurs attentes, il ne pourra être sélectionné sans au moins subir quelques modifications ;

- Sera éventuellement lancé un d'offre (ou concours), s'il y a lieu (donc si plus d'une personne propose une façon de réaliser une idée), et c'est à cette étape seulement que sera sélectionné et approuvé un pilote de projet, en vue d'être réalisé.

_____________________________________________________

Liste des bâtiments prioritaires (à placer en premier) (sera mise à jour périodiquement) :

- Opéra
- Musée Rodwinien des Beaux-arts (dans un château + ou - renaissance)

_____________________________________________________

Si vous avez quelque question, suggestion, commentaire ou insulte que ce soit à me communiquer, n'hésitez-pas à m'envoyer un MP! Merci d'avance pour votre participation et à bientôt! :-)

Colariboo :creeper:


Dernière édition par Colariboo le Sam 14 Jan 2012 - 2:06, édité 3 fois
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier XIXème] Vos suggestions de bâtiments, installations, etc, pour le quartier? Empty Re: [Quartier XIXème] Vos suggestions de bâtiments, installations, etc, pour le quartier?

Message  Mortumee Sam 14 Jan 2012 - 0:50

Colariboo a écrit:''Qu'est-ce que vous aimeriez (individuellement. Le choix ne sera pas fait le topic) avoir dans le quartier XIXème?''
- Des routes pavées, et pas des routes grecques.
- Des égouts où les lacs ne tombent pas dedans
- Un quartier progressif, et pas une rue de 350 blocs qui sera vide pendant les 4 prochaines années

Colariboo a écrit:Si vous avez déjà réalisé un modèle d'un projet en créatif ou si vous avez l'intention d'en réaliser un
Un début de quartier basé sur ce qui a été fait sur le serveur alternatif, en -100/-1100, c'est déjà un bon début non ?
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier XIXème] Vos suggestions de bâtiments, installations, etc, pour le quartier? Empty Re: [Quartier XIXème] Vos suggestions de bâtiments, installations, etc, pour le quartier?

Message  Colariboo Sam 14 Jan 2012 - 1:47

Mortumee a écrit:
Colariboo a écrit:''Qu'est-ce que vous aimeriez (individuellement. Le choix ne sera pas fait le topic) avoir dans le quartier XIXème?''
- Des routes pavées, et pas des routes grecques.
- Des égouts où les lacs ne tombent pas dedans
- Un quartier progressif, et pas une rue de 350 blocs qui sera vide pendant les 4 prochaines années

Pas besoin d'utiliser un tel ton tu sais, y'a moyen de se parler en ''adultes'' sans être hostiles l'un envers l'autre [Quartier XIXème] Vos suggestions de bâtiments, installations, etc, pour le quartier? Icon_wink.

J'ai songé à refaire les routes oui, je vais faire des essais et je reviendrai sur la question. Les routes secondaires (toutes sauf les deux avenues) ne seront pas toutes semblables, ça c'est certain, ça dépendra de ce qu'il y aura autour, de leur importance, etc. Quant aux avenues, je dois les essayer à côté de bâtiments afin de voir ce qui est le mieux, car ça dépend des matériaux qui seront utilisés pour les bâtiments (comme les matériaux utilisés pour les bâtiments pourraient aussi peut-être varier selon ceux utilisés pour les avenues).

Pour ce qui est des égouts, je vais voir ce qui pourrait être fait et où, et puis il est très probable que soit sur-élevée une partie (la majorité ou non, je ne sais pas encore) du quartier, par exemple tout ce qui borde la grande avenue (celle qui se trouve sur l'axe est-ouest), ou encore le coin adjacent à la montagne qui se trouve à l'ouest de la petite avenue (celle où il y a la mine de New-Rodville).

Et pour ce qui est de ''quartier progressif'', qu'entends-tu exactement? Quant au vide actuel du quartier, je suis quelqu'un qui prend beaucoup de temps à réfléchir et à construire, je ne suis pas très rapide et je n'y peut pas grand chose. Par contre, si on me laisse continuer le processus que j'ai entamé jusqu'à maintenant, je pourrai organiser le quartier de la meilleure façon dont je sois capable, de sorte qu'il plaise au plus grand nombre possible tout en donnant la possibilité d'accueillir plus de choses et d'une façon plus efficace et ouverte.

Mortumee a écrit:
Colariboo a écrit:Si vous avez déjà réalisé un modèle d'un projet en créatif ou si vous avez l'intention d'en réaliser un
Un début de quartier basé sur ce qui a été fait sur le serveur alternatif, en -100/-1100, c'est déjà un bon début non ?

L'objectif du topic n'est pas de présenter des modèles, ça c'est facultatif car de toute façon réservé pour plus tard. Ce pourquoi j'ai créé ce topic est pour savoir ce qui compte le plus aux yeux des gens, ce qu'ils aimeraient voir le plus, afin de m'en inspirer pour déterminer les bâtiments qui seront considérés en priorité (soit qui se verront attribuer un slot en premier), pas tant de se voir être proposées des idées qui ne l'étaient pas déjà. Si mon intention par rapport aux dits bâtiments prioritaires ne te semble pas totalement claire, n'hésites-pas à me le demander sur mumble (comme c'est plus facile de s'y comprendre que par écrit).
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier XIXème] Vos suggestions de bâtiments, installations, etc, pour le quartier? Empty Re: [Quartier XIXème] Vos suggestions de bâtiments, installations, etc, pour le quartier?

Message  makavelik3 Sam 14 Jan 2012 - 5:22

Je suis du même avis que Mortumee, pour commencer il faudrait:
_revoir le choix des matériaux pour les avenues, la sandstone ne colle pas avec le XIX siècle à mon sens. Il faudrai peut être opter pour de la cobble pour l'aspect "pavé" et y mettre des trottoirs en stone brick par exemple.
_comme dit plus haut commencer moins grands et laisser le quartier se construire petit à petit avec l'arrivée des gens.
Une fois cela fait je pense que tu aura déjà de bonne bases pour la suite mais ce n'est que mon avis personnel.

makavelik3
makavelik3

Messages : 191
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier XIXème] Vos suggestions de bâtiments, installations, etc, pour le quartier? Empty Re: [Quartier XIXème] Vos suggestions de bâtiments, installations, etc, pour le quartier?

Message  Colariboo Sam 14 Jan 2012 - 6:34

Merci pour ton commentaire maka, seulement, cela n'entre pas dans le sujet du topic ; par exemple, le but ici n'est pas de discuter des matériaux utilisés pour les avenues, ce qui sera déterminé plus tard en fonction des essais que j'aurai réalisé, comme je l'ai mentionné à mortumee. Quant au moyen de développement du quartier, comme précisé dans ce topic, je désire commencer par réserver des terrains pour les constructions les plus importantes (au niveau thématique/RP et/ou au niveau de leur envergure), puis, lorsque ce sera fait, laisser les gens commencer leurs propres projets. À moins que ce procédé rencontre un échec important, je ne prévois pas y apporter de modification significative.
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier XIXème] Vos suggestions de bâtiments, installations, etc, pour le quartier? Empty Re: [Quartier XIXème] Vos suggestions de bâtiments, installations, etc, pour le quartier?

Message  rodwin Sam 14 Jan 2012 - 8:06

Réserver des terrains ? Mais tu ne sais pas encore ce que tu vas y faire, ni même en quelle matière ?
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier XIXème] Vos suggestions de bâtiments, installations, etc, pour le quartier? Empty Re: [Quartier XIXème] Vos suggestions de bâtiments, installations, etc, pour le quartier?

Message  Colariboo Sam 14 Jan 2012 - 10:42

Bah justement, le but du topic est de suggérer des bâtiments RP, sympathique, et tout et tout, en vue d'en prioriser quelques-uns et de leur réserver un slot. J'ai beaucoup de mal à me décider alors je viens demander l'avis des Rodwiniens.
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier XIXème] Vos suggestions de bâtiments, installations, etc, pour le quartier? Empty Re: [Quartier XIXème] Vos suggestions de bâtiments, installations, etc, pour le quartier?

Message  Bobob_ Sam 14 Jan 2012 - 11:54

Mmmh, XIXème siècle ?

Je vois bien quelque chose avec des bâtiments industriels dans le style hauts fourneaux
Spoiler:
usines etc... mais il faudrait les placer à proximité du quartier !

Après les autres suggestions sont un peu HS : surélever le quartier si on veut faire des égouts ainsi que changer la disposition et la composition des routes.

Et je suggère aussi de commencer par faire UN batiment que tu es sûr de faire puis de construire autour afin d'obtenir une disposition de la ville plus naturelle.


Dernière édition par Bobob_ le Sam 14 Jan 2012 - 15:40, édité 1 fois
Bobob_
Bobob_

Messages : 1296
Age : 30

Profil
Rôle: Bloblob

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier XIXème] Vos suggestions de bâtiments, installations, etc, pour le quartier? Empty Re: [Quartier XIXème] Vos suggestions de bâtiments, installations, etc, pour le quartier?

Message  Mortumee Sam 14 Jan 2012 - 15:39

Edit : Non rien en fait :O
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier XIXème] Vos suggestions de bâtiments, installations, etc, pour le quartier? Empty Re: [Quartier XIXème] Vos suggestions de bâtiments, installations, etc, pour le quartier?

Message  Warzouz Sam 14 Jan 2012 - 17:38

Je te l'ai déjà dit Cola, et je crois que cet avis fait ici la quasi unanimité (en tout cas des avis remontés) la sandstone, c'est TRES bizarre et ça ne fait pas XIX du tout.

Au XIX, on faisait même des trottoirs avec de la brique rouge, mais je n'ai jamais vu de route en couleur clair, genre grès/sable.

La base de travail de Stigal était tout à fait dans le ton, même si la cobble n'était pas très heureuse, c'était quand même largement plus XIX.

Pour ce qui est de l'organisation, là aussi, je te l'ai déjà dit 2 fois : définir des slots pour que les joueurs puissent construire des maisons personnelles. Si qq'un veut se lancer dans un truc plus grand, il t'en parle et tu alloue une zone plus grande.

De plus, pour la disposition des bâtiments, j'ai déjà abordé le sujet plusieurs fois, il faut mettre les bâtiments utilitaires près du centre ville, ainsi que les habitations. Si qq'un a une maison à 300 blocs, il n'ira pas. Les bâtiments décoratifs peuvent être plus loin, ce n'est pas gênant.

Je rappelle que ce n'est pas un "projet", c'est un quartier d'habitation avec quelques édifices publics. Donc les opéra, banques, parcs... doivent occuper une place secondaire.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier XIXème] Vos suggestions de bâtiments, installations, etc, pour le quartier? Empty Re: [Quartier XIXème] Vos suggestions de bâtiments, installations, etc, pour le quartier?

Message  Colariboo Lun 16 Jan 2012 - 22:57

Bon, en l’occurrence je n'ai pas d'autre choix que de laisser le rôle de responsable du quartier. Vue l'opposition générale et vue les gentils petits commentaires qui ont été faits à propos du bâtiment que j'ai fais pour répondre aux demandes de construire un modèle d'habitation pour que le quartier commence, je crois qu'il serait mieux que je retire ma participation, qui n'est pas la bienvenue de toute façon. Et puis l'école maternelle aura enfin la paix.

Je propose Mortumee comme responsable du quartier, ayant une idée plutôt claire du quartier et étant le mieux placé pour garder une certaine cohérence dans New-Rodville.
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier XIXème] Vos suggestions de bâtiments, installations, etc, pour le quartier? Empty Re: [Quartier XIXème] Vos suggestions de bâtiments, installations, etc, pour le quartier?

Message  rodwin Ven 20 Jan 2012 - 12:03

Bon, je reprends le quartier.
Je ne prétends pas faire mieux, plus joli ou plus inspiré. Ceux qui sont sur le serveur depuis longtemps savent qu'en général je fais tes trucs moches, quand je les termine.
Donc je suis complètement ouvert à tous vos avis et votre bonne volonté.

EDIT : je poursuis dans le topic dédié au XIXeme à l'origine.
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier XIXème] Vos suggestions de bâtiments, installations, etc, pour le quartier? Empty Re: [Quartier XIXème] Vos suggestions de bâtiments, installations, etc, pour le quartier?

Message  makavelik3 Mar 24 Jan 2012 - 17:18

Cola souhaite tu terminer ta construction dans le quartier XIX sinon je souhaite prendre la place pour le restaurant.
makavelik3
makavelik3

Messages : 191
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier XIXème] Vos suggestions de bâtiments, installations, etc, pour le quartier? Empty Re: [Quartier XIXème] Vos suggestions de bâtiments, installations, etc, pour le quartier?

Message  Warzouz Mar 24 Jan 2012 - 19:24

Un hôtel sera préférable.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier XIXème] Vos suggestions de bâtiments, installations, etc, pour le quartier? Empty Re: [Quartier XIXème] Vos suggestions de bâtiments, installations, etc, pour le quartier?

Message  rodwin Mer 25 Jan 2012 - 8:23

Le projet de maka comporte un restau au rez de chaussée et des appartements aux étages :
https://rodwin.forumactif.info/t1275p60-quartier-du-xix-siecle#29472
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier XIXème] Vos suggestions de bâtiments, installations, etc, pour le quartier? Empty Re: [Quartier XIXème] Vos suggestions de bâtiments, installations, etc, pour le quartier?

Message  makavelik3 Ven 27 Jan 2012 - 14:21

makavelik3 a écrit:Cola souhaite tu terminer ta construction dans le quartier XIX sinon je souhaite prendre la place pour le restaurant.

Bon pas de réponse je commence l'aménagement aujourd'hui.
makavelik3
makavelik3

Messages : 191
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier XIXème] Vos suggestions de bâtiments, installations, etc, pour le quartier? Empty Re: [Quartier XIXème] Vos suggestions de bâtiments, installations, etc, pour le quartier?

Message  rodwin Ven 27 Jan 2012 - 15:04

Il est passé sur le fofo hier, et je sais qu'il est souvent sur le mumble. C'est dommage que Cola ne réponde plus.
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier XIXème] Vos suggestions de bâtiments, installations, etc, pour le quartier? Empty Re: [Quartier XIXème] Vos suggestions de bâtiments, installations, etc, pour le quartier?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum