[Projet] Cité sous marine V2

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[Projet] Cité sous marine V2

Message  Stigal le Dim 1 Avr 2012 - 19:03

Hello tout le monde!

Avec l'apparition des immenses océans dans minecraft, je propose de créer une ville sous marine. Elle serait totalement différente de celle qu'on possède déjà. La source d'inspiration principale sera Rapture dans Bioshock 1 & 2 dont voici quelques screens :








Les matériaux principaux pour l’extérieur des bâtiments seront le verre, la stone, la stonebrick, la sandstone et la glowstone. L’intérieur sera différents pour chaque bâtiment mais il possédera un aspect assez moderne.
Pour la construction de la cité il faudrait des éponges, sans quoi il serait suicidaire de se lancer dans un tel projet. Si quelqu'un en a de disponible ou si les personnes qui ont les miennes pourraient en mettre dans les coffres de la mairie, je leur en serait reconnaissant.
Je pense commencer le projet quand celui du bâtiment de Sims 3000 (je ne me souvient plus du nom exact) sera achevé. Toute main d’œuvre sera la bien venue.
Pour l’emplacement, j'aurais vu un de ces deux la. Ils sont relativement proche de NR. Il y a aussi un immense océan plus à droite sur la map interactive mais il est un peu loin.



Qu'en dites vous?

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Re: [Projet] Cité sous marine V2

Message  Mortumee le Dim 1 Avr 2012 - 19:15

Avec le passage en 1.2 et l'installation du plug-in de warzouz, on va pouvoir crafter les éponges (9 laines), donc ça posera pas de soucis. :D

Par contre, faudra pas un peu augmenter la profondeur des océans si tu veux faire une ville du type de Rapture ?

En tout cas, intéressant comme projet, et si comme tu le dis, tu fais ça après le projet d'arcologie, j'en serai volontiers. :P
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Re: [Projet] Cité sous marine V2

Message  Ghomerr le Dim 1 Avr 2012 - 19:20

Ça fait longtemps que je souhaite voir un tel projet :P

J'espère qu'on arrivera au bout cette fois ^^

J'aurais peut-être une préférence pour la position du bas, dans un océan un peu plus vaste. J'ai peur que tu sois à l'étroit dans l'espèce de mer plus au nord.

La profondeur aussi. Est-ce qu'elle convient ?

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Re: [Projet] Cité sous marine V2

Message  Deswood le Dim 1 Avr 2012 - 20:03

Projet très prometteur !! J’adhère !! Mon projet touchant a ça fin je suis partant pour t'aider !
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Re: [Projet] Cité sous marine V2

Message  Stigal le Dim 1 Avr 2012 - 20:19

Je verrais demain pour la profondeur des océans à l'IUT, ma connexion ne me permet pas de jouer à minecraft ici.

Niveau matériaux, je suis à un double coffre de cubes de verre, un coffre normal de stones, un stack et 12 glowstones.
J'ai quelques pelles en diamant enchantées dans un coffre et 64 cubes de fer donc niveau outils on a tout ce qu'il faut.
Je vais essayer d'atteindre les 8 stacks de glowstones pour le début du projet et le double coffre de stones et de sandstones. Si vous voulez faire des dons, les coffres se situes à la mairie, à gauche après l'entré (je vais faire de la place demain, j'ai mis un peu n'importe quoi dedans).

Le projet de l'arcologie sera lancé quand?

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Re: [Projet] Cité sous marine V2

Message  Mortumee le Dim 1 Avr 2012 - 20:24

L'arcologie devrait bientôt commencer je pense.
Une fois le serveur en 1.2, on peut finir le Destroyer Sith, et on est complètement dispo pour l'arcologie déjà.
On a déjà pas mal de ressources qui commencent à s'accumuler, mais il en faudra nettement plus.

En attendant, il doit me rester de la glowstone aussi, je te passerai ça volontiers quand le projet commencera (pour peu qu'on l'utilise pas dans l'arcologie)

Si la profondeur ne va pas, va falloir creuser, mais avec les éponges, ça devrait aller.
J'ai pas mal de fer/diamant aussi, si besoin je ramènerai ça.
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Re: [Projet] Cité sous marine V2

Message  Stigal le Lun 2 Avr 2012 - 20:34

J'ai regardé la profondeur des océans, on descend pas à plus de 20 cubes sous le niveau de la mer. Il va falloir creuser pas mal si on veut avoir une belle ville. Du coup, je pense qu'il va juste nous falloir du charbon pour cuire la cobble qu'on aura ramassé, pas besoin de constituer des stocks à l'avance.
Si quelqu'un a une éponge sous la main, je peux commencer à creuser jusqu’à la couche 10 (ça vous parait correct ou c'est beaucoup?).

J'avais visité il y a pas mal de temps la map de Rapture. Dans mes souvenirs elle était superbe. Je vous passes le lien pour que vous vous fassiez une idée :

http://www.jeuxvideopc.com/downloads/47465-minecraft/1253-maps/32120-city-of-rapture.php

Je pense que je vais commencer Bioshock pendant mes vacances, histoire de commencer les schémas de la cité pour éviter de faire cela à la vas vite.

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Re: [Projet] Cité sous marine V2

Message  Ghomerr le Lun 2 Avr 2012 - 20:37

Jusqu'à la couche 10, ça me paraît beaucoup. Après, je ne sais pas quelle taille tu souhaites faire pour la cité.

Ça ma paraît être un très gros chantier de devoir creuser si profond. Tu n'as pas peur que la cité fasse un peu "enterrée" si tu vas trop profond ? A moins de niveler tout le tour ? Mais là encore, ça me semble titanesque...

N'y a-t-il pas des océans plus profonds ailleurs ? 20 cubes, ça me parait vraiment short :/

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Re: [Projet] Cité sous marine V2

Message  Stigal le Dim 8 Avr 2012 - 16:55

Des nouvelles de la cité.

J'ai finalement pris l’emplacement du bas dont voici les coordonnées :
x : 20385
z : 17823



J'ai défini le site de la cité, c'est environs un carré de 70 cubes de coté :



J'ai mis une forêt de bois tropical qui sera certainement l’emplacement d'une serre par la suite. Le trou du milieu descend jusqu’à 8 de profondeur. Il faut maintenant creuser pour que ça fasse un cratère.

Quelques screenshots :
Spoiler:


Arbre à poulpes :


Réorganisation des coffres :


Trou principal et endroit le plus bas de la cité :


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Re: [Projet] Cité sous marine V2

Message  Ghomerr le Dim 8 Avr 2012 - 17:04

Ça commence fort !! :-o

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Re: [Projet] Cité sous marine V2

Message  Gothz le Lun 9 Avr 2012 - 20:10

Ce magnifique trou me rappele un projet secret que j'avais en tête.

C'est une bonne idée le style de la ville Rapture, essaie de refaire les statues néo-classiques, ça c'est la classe.
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Re: [Projet] Cité sous marine V2

Message  Flambius le Mer 18 Avr 2012 - 21:16

Ah, Rapture, un cadre splendide issu de mon jeu préféré ^^ Si tu as encore besoin d'aide sur ce projet, je me ferai une joie de t'apporter mon assistance, ce serait un plaisir !

J'avais eu cette idée de projet il y a quelques mois, mais cela m'a parut trop important, mais si on s'y met à plusieurs...
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Re: [Projet] Cité sous marine V2

Message  Stigal le Ven 4 Mai 2012 - 19:37

Merci de ton aide Flambius, je te ferais signe lorsque l'emplacement sera constructible :-) .

J'ai finalement fini les deux bioshocks dont je vais m'inspirer grandement au niveau de l'architecture et de l'ambiance. Au passage, si vous n'y avait pas encore joué, vous avez raté votre vie un sublime univers.

Enfin bref, les travaux ont repris et je doit avoir enlevé un cinquième des roches. Je pense avoir encore besoin de 6 stacks de TNT pour avoir un cratère correct.

Un petit screen au passage :



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Re: [Projet] Cité sous marine V2

Message  Stigal le Sam 5 Mai 2012 - 16:35

Avancement :




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Re: [Projet] Cité sous marine V2

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