Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro

+10
Toknar_11
Mephystos
rodwin
zearcta
Bobob_
Warzouz
LeMontagnard
Mortumee
Ghomerr
Colariboo
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Que pensez-vous du plan du futur métro de New-Rodville ici-proposé?

Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 2 Vote_lcap11%Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 2 Vote_lcap21%Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 2 Vote_rcap 21% 
[ 4 ]
Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 2 Vote_lcap32%Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 2 Vote_rcap 32% 
[ 6 ]
Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 2 Vote_lcap11%Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 2 Vote_lcap5%Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 2 Vote_lcap20%Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 2 Vote_rcap 20% 
[ 4 ]
Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 2 Vote_lcap0%Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 19
 
 

Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 2 Empty Re: Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro

Message  Ghomerr Dim 10 Juin 2012 - 12:01

+1 pour Dieu.

Le métro de l'ancien monde est un peu dense au début. Les premiers jours, on s'y perd facilement. Ensuite, quand on a bien la carte en tête (ou ouverte à côté :D) on s'y dirige beaucoup plus facilement, les yeux fermés, même.

Il y a d'ailleurs beaucoup de travaux pour rendre l'orientation beaucoup plus facile, avec les panneaux, mais aussi les annonces à l'arrivée à une station !

Je pense que l'ancien métro est ce qu'il est et n'est pas trop mal. Si on peut faire quelque chose de bien et optimisé, mieux vaut se concentrer sur celui du nouveau monde, ce que Colariboo essaie de faire en ce moment. Son idée est déjà bien aboutie et je crois que c'était en bonne voie. Mieux vaut lui filer un coup de main plutôt que de tout repenser ^^
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 2 Empty Re: Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro

Message  Warzouz Dim 10 Juin 2012 - 13:08

Les annonces ne fonctionnent plus depuis le nouveau plugin SimpleCarts
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 2 Empty Re: Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro

Message  Ghomerr Dim 10 Juin 2012 - 14:03

Warzouz a écrit:Les annonces ne fonctionnent plus depuis le nouveau plugin SimpleCarts
Ah mince :/
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 2 Empty Re: Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro

Message  zearcta Dim 10 Juin 2012 - 14:29

Je suis courant et je veux bien participer aux travaux...

zearcta

Messages : 409
Age : 26

Profil
Rôle: Essaye de ressusciter une partie du serveur !

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 2 Empty Re: Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro

Message  Colariboo Dim 10 Juin 2012 - 14:44

Dès que les tracés auront été déterminés (notamment celui vers Zalazane, j'en prend note :p) avec les admins, les responsables des zones et Warzouz, le Go pour la construction sera donné. Pour le moment, il n'y a pas grand chose qui puisse être fait, puisqu'il faut que j'aille voir chaque responsable de zone pour lui demander comment le métro pourrait passer dans sa zone tout en respectant le style de ladite zone et sans que ça le dérange. Mais je prend note de ton intérêt pour la construction du métro :)
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 2 Empty Re: Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro

Message  Colariboo Lun 2 Juil 2012 - 21:38

Jusqu'à maintenant, le résultat des votes donne ceci :

1 vote (8%) pour ''Rien à ajouter, j'approuve en entier''
3 votes (25%) pour ''Bof, je n'aurais peut-être pas fais ça exactement comme ça, mais, en somme, ça me va''
3 votes (25%) pour ''Je dis oui, à condition que certains éléments soient rediscutés, et peut-être modifiés''
1 vote (8%) pour ''Le plan contient peut-être certaines idées sympas, mais, en somme, il est à refaire''
4 votes (33%) pour ''My little pomo'' (ou Obiwan Kenobi)


Donc, vu les résultats du sondage, je crois que les choses ne sont pas tout à fait claires pour tout le monde (dans le sens où on ne s'entend pas tous sur le plan proposé). Ce faisant, je demanderais à ceux qui ont votés pour la troisième et quatrième option, respectivement ''Je dis oui, à condition que certains éléments soient rediscutés, et peut-être modifiés'' et ''Le plan contient peut-être certaines idées sympas, mais, en somme, il est à refaire'', de se manifester, et de préciser ce qu'ils changeraient et ce qui ne leur convient pas (je tiens à préciser que je n'ai pas voté et que je ne voterai pas).

Après les discussions terminées (ou avant, s'ils le décident ainsi), je demanderais aux admins, ou juste Warzouz, de venir donner leur accord pour que l'on suive le plan qui aura été adopté (ou qu'ils voudront bien adopter). En ce qui me concerne, je tiens à préciser que le plan que j'ai proposé n'est pas forcément définitif et immuable, et donc que c'est très possible de discuter ensemble et de le changer en tout ou en partie(s).
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 2 Empty Re: Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro

Message  Colariboo Mer 4 Juil 2012 - 5:29

Désolé du double post... Je voulais simplement mettre à disposition une carte simplifiée du métro, certes, qui ne respecte pas la forme des lignes et les distances entre les stations, mais qui permet de voir un peu plus clairement comment sont connectées entre elles les différentes stations sur le plan proposé du métro :

Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 2 276086CartemtroNewRodville3petit2
Grande résolution : ici

Cependant, suite à certains commentaires et suggestions, j'ai quelque peu modifié le plan, ce qui donne ceci :

Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 2 791779CartemtroNewRodville33petit2
Grande résolution : ici

(Le segment rouge et blanc représente une portion où les lignes rouge et blanche deviennent la même ligne. L'idée serait, par exemple, en allant du Royal Rodwin à Gandara, que les carts roulants sur la ligne blanche embarquent sur la ligne rouge (pour ce faire, il suffit de disposer des rails en ''T'', deux des trois rails sont connectés ensemble, et l'autre est placé vis-à-vis un des trois, et lorsque le cart arrive au bout du rail non-connecté, il tombe sur l'autre rail. Ça ressemblerait à ceci.)

Finalement, j'ai fais un troisième plan afin de représenter ce qui risque d'arriver dans les faits, soit dans le cas où seuls les segments vraiment nécessaires seraient construits :

Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 2 184255CartemtroNewRodville36petit2
Grande résolution : ici

(Comme le projet de village dans les montagnes ne semble pas être actif, je l'ai retiré de la liste des lieux à rejoindre, d'autant plus que la station qui en est le plus proche est assez loin tout de même)
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 2 Empty Re: Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro

Message  Mortumee Mer 4 Juil 2012 - 10:13

Juste pour préciser, pas besoin de faire une station pour le mausolée, et une pour la cité naine, les projets sont si proches, qu'une station entre les deux serait plus simple.

A voir si une station au royal rodwin est utile/faisable/souhaitée par Mephystos aussi
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 2 Empty Re: Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro

Message  Mephystos Mer 4 Juil 2012 - 12:16

Mortumee a écrit:A voir si une station au royal rodwin est utile/faisable/souhaitée par Mephystos aussi

Selon certain plan la ligne blanche et la ligne rouge passent sur Le Royal Rodwin, ça ne me semble pas utile.
D'autant plus que le bateau et situé à trois brasses de Gandara, donc si une station est créée là-bas, il me semble préférable de supprimer la station du Royal Rodwin et ainsi d'alléger un peu le plan du métro.



Mephystos

Messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 2 Empty Re: Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro

Message  Colariboo Mer 4 Juil 2012 - 12:32

D'accord, je vais cogiter un peu là dessus et faire une nouveau plan. Merci messieurs pour vos commentaires!
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 2 Empty Re: Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro

Message  Warzouz Mer 4 Juil 2012 - 14:31

Avant de faire un plan, il aurait fallu relever les coordonnées de chaque zone à relier. C'est fondamental de commencer par là, sinon, c'est le chaos.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 2 Empty Re: Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro

Message  Colariboo Mer 4 Juil 2012 - 15:27

Warzouz a écrit:Avant de faire un plan, il aurait fallu relever les coordonnées de chaque zone à relier. C'est fondamental de commencer par là, sinon, c'est le chaos.

Pourquoi?
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 2 Empty Re: Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro

Message  Mortumee Mer 4 Juil 2012 - 16:04

Pour optimiser les lignes.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 2 Empty Re: Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro

Message  Toknar_11 Mer 4 Juil 2012 - 16:37

Comme Warzouz te l'a expliqué hier (pour la 50ème fois d'ailleurs), pour optimiser les lignes afin de faire des économies au niveau des matériaux et de réduire un maximum le temps de trajet entre les stations.
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 2 Empty Re: Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro

Message  koriggan26 Mer 4 Juil 2012 - 17:18

Il faut toujours ecouter maitre Warzouz, toujours :siffle:
koriggan26
koriggan26

Messages : 713
Age : 49

Profil
Rôle: nain mineur et do majeur

http://koriggan07.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 2 Empty Re: Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro

Message  Colariboo Mer 4 Juil 2012 - 19:32

Vous vous prenez la tête avec des problèmes qui n'en sont pas, et surtout, vous le faites quand ce sont les autres qui font des choses. Je crois qu'il serait bien que vous songiez au fait que vous n'êtes pas les rois du serveur et qu'on peut pas et qu'on a pas à faire toujours à votre tête parce que vous vous impliquez dans tout. C'est bien de s'impliquer, mais ça devient problématique quand ce n'est plus juste de l'implication mais de l'imposition. Je sais que je ne vous apprend rien, on vous l'a surement dit à bien des reprises auparavant. Seulement, je crois, je crois que c'est nécessaire de le répéter, vu comment c'est toujours la même histoire qui se répète.
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 2 Empty Re: Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro

Message  Mortumee Mer 4 Juil 2012 - 19:40

T'as eu l'approbation de Warzouz sur la ligne ?
T'as suivi ses directives ?

kkthbye
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 2 Empty Re: Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro

Message  norback Mer 4 Juil 2012 - 20:08

Ouaip, c'est effectivement toujours la même histoire qui se répète avec toi, Cola: On te dis qu'il y a des choses à respecter et t'en fait un peu qu'à ta tête. En l’occurrence, c'est Warzouz qui est responsable métro , donc c'est pas trop normal que tu t'en occupes sans prendre en compte ses remarques...
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 2 Empty Re: Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro

Message  Toknar_11 Mer 4 Juil 2012 - 20:10

norback a écrit:Ouaip, c'est effectivement toujours la même histoire qui se répète avec toi, Cola: On te dis qu'il y a des choses à respecter et t'en fait un peu qu'à ta tête. En l’occurrence, c'est Warzouz qui est responsable métro , donc c'est pas trop normal que tu t'en occupes sans prendre en compte ses remarques...

Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 2 3885-chuck-norris-approved
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 2 Empty Re: Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro

Message  Colariboo Mer 4 Juil 2012 - 20:11

Mortumee a écrit:T'as eu l'approbation de Warzouz sur la ligne ?
T'as suivi ses directives ?

kkthbye

Non, c'est pour cela que j'avais prévu lui demander, ce qui vient d'être fait à l'instant (je lui avais demandé hier mais il n'a pas eu le temps d'aller voir), pour ensuite modifier en conséquence.

Et je suis tout à fait en mesure d'effectuer les modifications nécessaires par moi-même, ce n'est pas nécessaire que ce soit vous qui s'en occupent, déjà parce que je me suis proposé dès le début d'adapter la ligne aux recommandations et obligations de Warzouz, mais aussi parce qu'on ne va pas modifier tout bonnement le travail des autres sans qu'ils puissent se prononcer, surtout si on est pas admin, ce que vous n'êtes pas je vous le rappelle.
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 2 Empty Re: Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro

Message  Colariboo Mer 4 Juil 2012 - 20:21

norback a écrit:Ouaip, c'est effectivement toujours la même histoire qui se répète avec toi, Cola: On te dis qu'il y a des choses à respecter et t'en fait un peu qu'à ta tête. En l’occurrence, c'est Warzouz qui est responsable métro , donc c'est pas trop normal que tu t'en occupes sans prendre en compte ses remarques...

D'où est-ce que je n'ai pas pris en compte les remarques de Warzouz? Au fond, on me reproche de ne pas avoir pris en comptes les recommandations que Warzouz ne m'avait pas encore faites?

Je n'ai pas du tout fais fis des commentaires de Warzouz, je ne vois donc vraiment pas en quoi on peut me faire de tels reproches. Après, si faire un truc qui ne correspond pas exactement à l'idée que s'en faisait Warzouz, ou encore Mortumee et Toknar (disons les choses comme elles sont), c'est ne ''pas respecter les remarques faites'', et bien aussi bien déterminer un tracé pré-établis par Warzouz puis l'appliquer intégralement. En ce qui me concerne, je ne pense pas que nous soyons chez Ikea ici, alors critiquer ceux qui font quelque chose parce que ça n'a pas déjà été intégralement conçu d'avance, je ne trouve pas que c'est approprié.
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 2 Empty Re: Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro

Message  Warzouz Mer 4 Juil 2012 - 20:53

Pour le métro de la ligne bleue. Comme je t'ai dit sur Mumble, ça donne la gerbe, c'est chaotique, ça tourne dans tous les sens. Le métro privilégie TOUJOURS les trajectoires droite ou en diagonale qui, plus que respecter, mettent en valeur le paysage. Tu as fait un grand 8 souterrain. Tu ne respecte pas la cohérence des tracés.

Tu peux tout à fait respecter et mettre ne valeur un paysage tout en allant au plus rapide, c'est à dire une ligne droite. Va faire un tour sur la route qui a été conçue par Flambius. C'est simple, c'est droit, c'est rapide.

Je te laisse modifier le tracé en le simplifiant.

Et en tant que responsable du métro, même si je suis désolé d'être moins présent, je me réserve le droit de modifier ces constructions qui sont considérées comme publiques.

Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 2 Empty Re: Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro

Message  norback Mer 4 Juil 2012 - 20:59

Perso, je ne suis presque plus jamais en jeu mais il me parait clair que quand on a un chef du métro, on lui pose des questions AVANT d'effectuer le boulot (valable également dans n'importe quel métier où on a un "supérieur").

De plus, les recommandations de Warzouz ne sont peut être pas écrite marron sur beige, mais elles restent les mêmes depuis qu'il a pris la direction du métro: Notez les deux points à relier et trouver le trajet le plus court en évitant les détours (sauf si y a du beau paysage à admirer) avant de faire quoi que ce soit.

Enfin bon, j'dis ca, c'est juste que de mon point de vue extérieur, quand j'regarde la carte avec les métros, je ne pense pas que la ligne bleue partant de New Rodville à la forêt de Schlipak soit un tant soit peu optimisée. Et je ne parle pas des stations inutiles comme celle au sein des différents quartier de new rodville qui sont atteignable en 1 minute à pied (à moins qu'on cherche à se retrouver avec une ligne Jaune/Touristique Bis de l'ancien Rodville).

EDIT: Grillé par Warzouz qui a tapé son message plus vite que moi! ^^
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 2 Empty Re: Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro

Message  Gothz Mer 4 Juil 2012 - 21:40

Mouais déjà fait comme attraction.

Gothz
Gothz

Messages : 254
Age : 42

Profil
Rôle: Grand Maître Ninja, Commandeur des E.T

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 2 Empty Re: Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro

Message  rodwin Mer 4 Juil 2012 - 22:29

Rien à ajouter : on fait les choses comme elles sont décidées par les responsables ou on ne fait rien.
Si on doit défaire des choses qui ont été faites à tord et à travers, tout le monde perd du temps et de la patience.
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 2 Empty Re: Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum