Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Auto-delestage

4 participants

Aller en bas

Auto-delestage Empty Auto-delestage

Message  Pinkflock Lun 9 Juil 2012 - 18:45

J'ai remarqué que ce forum qui commence à avoir un bel historique est noyé sous les vieux topics qui ne sont plus actifs depuis des mois.

Il existe une fonctionnalité d’auto-délestage sur les forums phpBB. Je pense que ce serait bien de la mettre en place. Ça permet d'élaguer les vieux topics sans donner de travail supplémentaire aux modérateurs. Il est possible de créer une section du forum "Archive" vers laquelle sont redirigés les sujets auto-délestés. Il est possible également de rendre cette section accessible aux seuls admin.

A méditer.
Pinkflock
Pinkflock

Messages : 103
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Auto-delestage Empty Re: Auto-delestage

Message  Warzouz Lun 9 Juil 2012 - 19:02

Le forum nécessite une réorganisation, mais un projet est définitivement mort que quand la map sur laquel il est est supprimée. C'est par exemple le cas des serveurs qui reset leur map périodiquement.

Un post sur un projet peut donc être inutile pendant une longue période et reprendre du poil de la bête quand qq'un décide de le reprendre.

Exemple : Coumn qui a repris et restauré le "village perché" abandonné depuis presque 1 an.


Mais tu nous rappelles effectivement qu'il faut qu'on mette plus en valeur les nouveaux projets.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Auto-delestage Empty Re: Auto-delestage

Message  Warzouz Lun 9 Juil 2012 - 19:37

Bon, je lance le débât.

- Regrouper toutes les zones de Rodville dans un forum par continent.
- Les jeux de Funny land seraient eux, regroupés dans un forum Jeux dédié.
- Définir des continents pour la zone de New Rodville et de faire la même chose.

Dans chaque forum, on pourrait créer un sous-forum pour les sujets vraiment obsolètes ; ou alors les mettre à part.

D'autres propositions ?
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Auto-delestage Empty Re: Auto-delestage

Message  rodwin Lun 9 Juil 2012 - 21:22

L'historique du forum permet de retrouver de vieux projets, de vieilles idées données par de vieux membres. C'est toujours bon de les avoir, même si elles datent.
De plus leur multiplication ne pose pas de problème de lisibilité ou de fluidité dans la navigation.
Pour ces raisons je ne suis pas forcément pour l'archivage.
Maintenant, c'est juste un avis d'un utilisateur du forum, absolument pas une décision. Le débat est ouvert !
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Auto-delestage Empty Re: Auto-delestage

Message  Ghomerr Lun 9 Juil 2012 - 22:45

Je trouve pertinent le fait de regrouper les projets de l'ancien Rodville, vu que c'est le cas pour le "Nouveau". C'est plus clair en plus.

On pourrait regrouper les jeux de l'ancienne map comme c'est le cas pour les nouveaux de la Plaine des jeux, dans une sous section.

Je ne trouve pas pertinent de créer des continents sur la nouvelle map. Ça s'était bien prêté à l'ancienne vu qu'on avait de gros projets regroupés sous un même thème. Mais on l'a vu parfois, certains ne correspondaient pas du tout au même thème.

Pour le moment, on a de gros projets mais pas forcément plusieurs projets sous une même bannière. Si ce n'est Zalazane qui serait le contre exemple, où plusieurs personnes viennent s'y greffer autour du thème de la jungle.

Mais sinon, un topic par projet, bien tenu par les "original posters", ça peut suffire quand le projet ne fait pas de petits.

Pour les projets en freelance, plutôt "modestes" ou "originaux", on pourrait refaire un "Terra Incognita" un peu plus large d'esprit, à savoir, tout projet autonome qui ne dépend pas d'une zone et qui est isolé. Et si d'autres projets s'y ajoutent, éventuellement faire une zone dédiée sur demande des créateurs.
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Auto-delestage Empty Re: Auto-delestage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum