Mod DayZ

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mod DayZ

Message  Ghomerr le Dim 12 Aoû 2012 - 23:30

Vu qu'on commence à être un certain nombre à y jouer, j'ouvre un sujet !

Quelques informations pour résumer:

C'est un mod du jeu Arma II qui nécessite le jeu original et son extension (Operation Arrowhead), ou juste le pack complet "Combined Operations" (qui réunit les 2).

Le jeu est dispo sur Steam à 25€ environ.

C'est un jeu super réaliste (de part la difficulté et ce qu'on peut ou doit y faire) où il faut survivre face à des zombies, voire des joueurs. Vous devez éviter les zombies, vous cacher, faire des feux de camps, vous nourrir, boire, éviter de prendre froid, faire du vélo, réparer des véhicules, etc...

Pour le moment, il semble n'y avoire qu'une carte, mais elle est juste... immense... Les joueurs sont également persistents, comme sur un mmo. Sauf que vous retrouverez votre personnage sur n'importe quel serveur avec tout votre matériel et votre statut (santé, faim, etc...). Par contre, une fois mort, vous ne pourrez plus le jouer, faudra tout recommencer !

Le site officiel : http://dayzmod.com/

Pour installer facilement le mod et rejoindre les parties, vous pouvez utiliser DayZ Commander : http://www.dayzcommander.com/

Vous trouverez ici une map de la zone: http://dayzdb.com/map

Petit tuto en anglais : http://www.youtube.com/watch?v=hU3d_tmFie4

Petite prez' en français : http://www.youtube.com/watch?v=5gyy24eoRLo

Comment se repérer dans le jeu : http://www.youtube.com/watch?v=Sk6GajtHvE8

Je vous propose de continuer à en discuter ici !

Pour info, de manière générale, on se retrouve sur le serveur FR PLAY ! Mettez-le en favoris ;)

koriggan26 a écrit:un petit tuto sur l'inventaire

voici déjà les 2 fenêtre principales :

l'inventaire, objets que l'on porte sur soi et non pas dans le sac.



le sac donc objets de l'inventaire et du contenue du sac.



et voici enfin une video glaner sur le web sur l'explication de tous ce bazard qu'est l'inventaire


PS: Merci à Swissing pour les nombreuses infos pratiques !
PS²: Merci à Koriggan pour le tuto inventaire !


Dernière édition par Ghomerr le Mer 15 Aoû 2012 - 17:36, édité 2 fois

_________________
avatar
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 29

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

http://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mod DayZ

Message  Swissing le Dim 12 Aoû 2012 - 23:34

Effectivement il n'existe qu'une seule map "officielle" (Chernarus qui n'est d'autre que la map d'ARMA II) mais il existe en tout cas une autre map Ligor Island qui est une map non officielle qui ne sera pas ajoutée au mod, cependant il existe des serveurs (que je crois non répertoriés sur les launchers) qui ont cette map (ou d'autres je n'en sais rien) que l'on peut accéder en connaissant l'IP.
avatar
Swissing

Messages : 1468
Age : 21

Profil
Rôle: Éternel procrastinateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mod DayZ

Message  Ghomerr le Dim 12 Aoû 2012 - 23:58

J'ai rajouté une petite vidéo avec comment se repérer dans le jeu :

_________________
avatar
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 29

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

http://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mod DayZ

Message  Toknar_11 le Lun 13 Aoû 2012 - 0:43

Et une vidéo de...enfin bon voilà quoi :-D

avatar
Toknar_11

Messages : 2155
Age : 29

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

http://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mod DayZ

Message  TroziOo le Lun 13 Aoû 2012 - 1:46

J'y joue un peu et c'est vraiment pas mal !!!
Je connait très très bien arma2, son plus gros (et seul) défaut est son intelligence artificiel : problème réglé, elle contrôle des zombies !
Je vous rejoindrez à l'occasion.
avatar
TroziOo

Messages : 109
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mod DayZ

Message  Swissing le Lun 13 Aoû 2012 - 1:59

TroziOo a écrit:J'y joue un peu et c'est vraiment pas mal !!!
Je connait très très bien arma2, son plus gros (et seul) défaut est son intelligence artificiel : problème réglé, elle contrôle des zombies !
Je vous rejoindrez à l'occasion.

Mmmh optimisation graphique? :-D M'enfin... avec un champ de vision aussi grand.
avatar
Swissing

Messages : 1468
Age : 21

Profil
Rôle: Éternel procrastinateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mod DayZ

Message  TroziOo le Lun 13 Aoû 2012 - 2:24

C'est le problème avec les simulations, l'optimisation graphique est très bonne, par contre il faut comprendre que le jeu calcule aussi toute la balistique, le soleil en temps réel, la météo; ou encore tout un tas de zombies énervés !
avatar
TroziOo

Messages : 109
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mod DayZ

Message  Swissing le Lun 13 Aoû 2012 - 15:00

TroziOo a écrit:C'est le problème avec les simulations, l'optimisation graphique est très bonne, par contre il faut comprendre que le jeu calcule aussi toute la balistique, le soleil en temps réel, la météo; ou encore tout un tas de zombies énervés !

D'ailleurs j'imagine pas le monstre qu'il faut pour jouer en résolution 300%.
avatar
Swissing

Messages : 1468
Age : 21

Profil
Rôle: Éternel procrastinateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mod DayZ

Message  Stigal le Lun 13 Aoû 2012 - 18:16

J'ai commencé à tester le jeu et je comprend pas grand chose. Déjà la configuration des touches c'est un enfer ajouté à cela que dès que je trouve une maison c'est blindé de zombies dans les alentours.
Bref, j'ai besoin d'aide :-P .

Stigal

Messages : 610

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mod DayZ

Message  Ghomerr le Lun 13 Aoû 2012 - 18:55

Énorme la vidéo, Toknar xD

_________________
avatar
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 29

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

http://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mod DayZ

Message  koriggan26 le Lun 13 Aoû 2012 - 19:38

Stigal a écrit:J'ai commencé à tester le jeu et je comprend pas grand chose. Déjà la configuration des touches c'est un enfer ajouté à cela que dès que je trouve une maison c'est blindé de zombies dans les alentours.
Bref, j'ai besoin d'aide :-P .

Ce soir stigal sur munble, même si in game on va avoir du mal a ce croiser (enfin normalement, sauf une mort inopiné) mais deja avec munble on pourras te briffé un peu.
avatar
koriggan26

Messages : 713
Age : 42

Profil
Rôle: nain mineur et do majeur

http://koriggan07.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mod DayZ

Message  Stigal le Lun 13 Aoû 2012 - 19:54

koriggan26 a écrit:

Ce soir stigal sur munble, même si in game on va avoir du mal a ce croiser (enfin normalement, sauf une mort inopiné) mais deja avec munble on pourras te briffé un peu.

C'est sympa parce que je galère vraiment. J'ai réussi à choper quelques objets mais la gestion de l'inventaire m'a fait défaut et un zombie en a profité pour me tuer ( moi qui pensais être tranquille sur un toit accessible par une échelle uniquement...).
Bref, je serais là ce soir :-) .

Stigal

Messages : 610

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mod DayZ

Message  Toknar_11 le Lun 13 Aoû 2012 - 22:38

avatar
Toknar_11

Messages : 2155
Age : 29

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

http://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mod DayZ

Message  Swissing le Lun 13 Aoû 2012 - 22:48

avatar
Swissing

Messages : 1468
Age : 21

Profil
Rôle: Éternel procrastinateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mod DayZ

Message  Stigal le Lun 13 Aoû 2012 - 22:55

Finalement je suis arrivé à jouer un peu.
J'ai fait Elektrozadodsk-Solnichniy à pied et j'ai ramassé mon premier fusil mais il va me falloir du temps pour maitriser le système de visée.
Quelqu'un sais ou je peux trouver une hache? J'en trouve plein plantés sur des souches mais j'arrive pas à les prendre et j'ai besoin de bois pour me faire un feu.

Stigal

Messages : 610

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mod DayZ

Message  koriggan26 le Lun 13 Aoû 2012 - 23:05

mortelle la horde :-S , ça a du être grave stressant.

Stigal tu devrais te mettre sur le serveur ( fr play ) comme ça on ce rejoint si on peut in game, pour le moment je suis avec gommer et 2 autre potes, geekerland arrive normalement aussi.

Position : au nord de prigorodky au bord d'un petit étang.

a demain soir pour ma part (normalement)


Dernière édition par koriggan26 le Lun 13 Aoû 2012 - 23:09, édité 1 fois
avatar
koriggan26

Messages : 713
Age : 42

Profil
Rôle: nain mineur et do majeur

http://koriggan07.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mod DayZ

Message  Toknar_11 le Lun 13 Aoû 2012 - 23:09

Normalement, les haches se trouvent par terre, comme le reste du matériel. Après, il suffit d'avoir de la chance. Et pour allumer un feu, il te faudra aussi des allumettes.
avatar
Toknar_11

Messages : 2155
Age : 29

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

http://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mod DayZ

Message  Stigal le Lun 13 Aoû 2012 - 23:44

Je vous rejoint demain si j'ai assez de chance pour éviter les zombies sans mourir. J'ai eu une visite inopportune ce soir, j'ai pas pu commencer en même temps que vous et vous retrouvez bien que j'étais sur le même serveur.
Mes premières impression sur le jeu sont très bonne, j'ai hâte de vous rejoindre pour voir comment ça se passe en groupe ( et passer derrière Ghomerr pour récupérer son stuff :-P )

Stigal

Messages : 610

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mod DayZ

Message  Ghomerr le Lun 13 Aoû 2012 - 23:55

Mon stuff :cry:

_________________
avatar
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 29

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

http://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mod DayZ

Message  koriggan26 le Mar 14 Aoû 2012 - 16:10

le-quelle stuff, celui qu'il lance par terre sans le faire exprès :siffle: si c'est celui la alors oui y a de quoi récupérer :niark:
avatar
koriggan26

Messages : 713
Age : 42

Profil
Rôle: nain mineur et do majeur

http://koriggan07.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mod DayZ

Message  Ghomerr le Mer 15 Aoû 2012 - 12:05

Au fait Koriggan, on a quitté la forêt de Mogilevka hier.

On s'est dirigé vers le nord ouest, en direction de Zub. On est dans le château.

Je crois que Stigal a bougé, mais Eihwaz et moi y sommes encore. On pourra te rejoindre si tu joues dans la journée ;) Ou tu pourras essayer d'y venir, comme tu veux!

_________________
avatar
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 29

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

http://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mod DayZ

Message  koriggan26 le Mer 15 Aoû 2012 - 12:52

Je vais me connecté, je vais voir ça, peut être a tous a l'heure alors.
avatar
koriggan26

Messages : 713
Age : 42

Profil
Rôle: nain mineur et do majeur

http://koriggan07.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mod DayZ

Message  Stigal le Mer 15 Aoû 2012 - 12:52

Je me suis juste connecté pour voir si il y avait des objets intéressants à récupérer.
J'ai déniché un revolver et 4 chargeurs ainsi que quelques munitions de winchester.
Je vous rejoins quand j'ai fini de manger.

Stigal

Messages : 610

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mod DayZ

Message  Ghomerr le Mer 15 Aoû 2012 - 12:56

Ok!

Je pense qu'on va essayer de jouer un peu en début d'aprem avec Eihwaz. On voulait se diriger vers Vyshnoye. L'objectif serait d'atteindre Stary Sobor un jour, pour aller au supermarché ! J'aurais bien fait un crochet sur la ferme au sud de Stary Sobor aussi ^^

Mais bon, à courts termes: Vyshnoye !

_________________
avatar
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 29

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

http://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mod DayZ

Message  Swissing le Mer 15 Aoû 2012 - 13:10

A Stary Sobor l'intéressant c'est pas le supermarché, c'est les tentes millitaires!
avatar
Swissing

Messages : 1468
Age : 21

Profil
Rôle: Éternel procrastinateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mod DayZ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum