Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Une arène pour combattre le Wither Boss ?

+12
koriggan26
rodwin
Toknar_11
SherrifPepper
Mortumee
Blooow
Carikal
Bourrichon15
PeterScience
norback
Ghomerr
Warzouz
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quelle arène pour combattre le Wither Boss ?

Une arène pour combattre le Wither Boss ? Vote_lcap17%Une arène pour combattre le Wither Boss ? Vote_rcap 17% 
[ 6 ]
Une arène pour combattre le Wither Boss ? Vote_lcap26%Une arène pour combattre le Wither Boss ? Vote_rcap 26% 
[ 9 ]
Une arène pour combattre le Wither Boss ? Vote_lcap40%Une arène pour combattre le Wither Boss ? Vote_rcap 40% 
[ 14 ]
Une arène pour combattre le Wither Boss ? Vote_lcap17%Une arène pour combattre le Wither Boss ? Vote_rcap 17% 
[ 6 ]
Une arène pour combattre le Wither Boss ? Vote_lcap0%Une arène pour combattre le Wither Boss ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Une arène pour combattre le Wither Boss ? Vote_lcap0%Une arène pour combattre le Wither Boss ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 35
 
 

Une arène pour combattre le Wither Boss ? Empty Une arène pour combattre le Wither Boss ?

Message  Warzouz Lun 29 Oct 2012 - 14:28

IMPORTANT

Worldguard a été paramétré pour protéger le monde des dégâts su Wither Boss.

L'invocation est donc libre

Ancien message

Le Wither boss est quand même assez balaise. Ce n'est pas tant le problème que lorsqu'il est invoqué, il faut un paquet de dégât sur l'environnement.

L'idée serait donc de faire une arène pour son invocation. Les joueurs qui souhaitent le combattre pourrait aller dans cette arène qui proposera un combat avec un minimum de sécurité pour l’environnement. IL ne s'agit pas d'une ferme, mais bien d'un endroit pour des combats sympa contre un boss sans trop de risque pour les alentours.

Toutes les idées sont bonnes à prendre.


Apparemment, il semble capable de détruit tout type de bloc qu'il rencontre, y compris l’obsidienne. Il est donc difficile de le contenir dans une unique pièce.

En plus, l'un de ses tirs (le "blue witherskull") qui est le plus lent peut détruire tous les blocs sauf la bedrock.

Pour ce qui est de faire une ferme, il semble possible d'en réaliser une avec des iron golems.


Plus d'infos ici :
http://www.minecraftwiki.net/wiki/Wither_Boss


Dernière édition par Warzouz le Sam 5 Jan 2013 - 16:22, édité 2 fois
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Une arène pour combattre le Wither Boss ? Empty Re: Une arène pour combattre le Wither Boss ?

Message  Ghomerr Lun 29 Oct 2012 - 15:29

Au pire, on peut toujours en faire une en Bedrock, accessible sur TP uniquement, et assez grande avec des reliefs pour rendre le combat intéressant.

Ça me paraît être une bonne idée :)
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Une arène pour combattre le Wither Boss ? Empty Re: Une arène pour combattre le Wither Boss ?

Message  Warzouz Lun 29 Oct 2012 - 16:37

On peut faire une sorte de "grillage", vu que le wither fait 4 en hauteur, 3 en largeur et 1 d'épaisseur.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Une arène pour combattre le Wither Boss ? Empty Re: Une arène pour combattre le Wither Boss ?

Message  Ghomerr Lun 29 Oct 2012 - 16:40

Faut penser à ses tirs aussi, qui risquent de passer à travers.
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Une arène pour combattre le Wither Boss ? Empty Re: Une arène pour combattre le Wither Boss ?

Message  Warzouz Lun 29 Oct 2012 - 16:49

Ah, pas faux. Par contre, "la boite de bedrock" c'est pas forcément top comme environnement.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Une arène pour combattre le Wither Boss ? Empty Re: Une arène pour combattre le Wither Boss ?

Message  norback Lun 29 Oct 2012 - 17:24

Pourquoi ne pas autoriser de le faire pop uniquement dans l'ender?
Ca éviterait la majorité des soucis (safe + décors sympa pour la fight).
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Une arène pour combattre le Wither Boss ? Empty Re: Une arène pour combattre le Wither Boss ?

Message  PeterScience Lun 29 Oct 2012 - 18:35

norback a écrit:Pourquoi ne pas autoriser de le faire pop uniquement dans l'ender?
Ca éviterait la majorité des soucis (safe + décors sympa pour la fight).

Complètement d'accord :up: :up: :up: :up:

PeterScience

Messages : 385
Age : 23

Profil
Rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Une arène pour combattre le Wither Boss ? Empty Re: Une arène pour combattre le Wither Boss ?

Message  Warzouz Lun 29 Oct 2012 - 19:16

Dans l'end, c'est blindé de mob plutôt chiants...
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Une arène pour combattre le Wither Boss ? Empty Re: Une arène pour combattre le Wither Boss ?

Message  norback Lun 29 Oct 2012 - 19:32

Bah vu que le boss s'attaque aux mobs, il filera un coup de main à nettoyer la place à chacune de ses invocations! :-D
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Une arène pour combattre le Wither Boss ? Empty Re: Une arène pour combattre le Wither Boss ?

Message  Ghomerr Lun 29 Oct 2012 - 19:38

J'hésite pour l'End. J'ai peur qu'on se retrouver avec un End tout pourri et tout moche.

J'aurais préféré le garder pour mettre des projets en rapport avec l'espace, comme les vaisseaux de Gothz et compagnie. Et ne risque-t-on pas de détruire les fermes à Endermen à proximité ?

Concernant l'arène en bedrock, on peut essayer de rendre ça sympa. Imaginons une cage bien définie en bedrock, à ciel ouvert. On regen ensuite la zone à l'intérieur et on fait le combat. Ensuite, suffira de re-regen la zone à l'intérieur pour d'autres combats, et on aurait un terrain sympa pour jouer.
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Une arène pour combattre le Wither Boss ? Empty Re: Une arène pour combattre le Wither Boss ?

Message  Bourrichon15 Lun 29 Oct 2012 - 19:44

Ouais mais si il se barre au dessus du vide?? :/ Ou que l'une de ces explosions nous pousse dans le vide? Une armure full diams enchanté ne servira à rien :/
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 28

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

Une arène pour combattre le Wither Boss ? Empty Re: Une arène pour combattre le Wither Boss ?

Message  Bourrichon15 Lun 29 Oct 2012 - 19:46

Ghomerr a écrit:Concernant l'arène en bedrock, on peut essayer de rendre ça sympa. Imaginons une cage bien définie en bedrock, à ciel ouvert. On regen ensuite la zone à l'intérieur et on fait le combat.

Ou alors, pour eviter de faire un truc trop visible on l'enterre :-D
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 28

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

Une arène pour combattre le Wither Boss ? Empty Re: Une arène pour combattre le Wither Boss ?

Message  Ghomerr Lun 29 Oct 2012 - 20:09

Je pensais en fait à un cube ouvert que sur le dessus, mais suffisamment haut pour pas qu'il s'en aille.
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Une arène pour combattre le Wither Boss ? Empty Re: Une arène pour combattre le Wither Boss ?

Message  Bourrichon15 Lun 29 Oct 2012 - 20:21

Ah mais je l'ai testé en solo, il est monté tellement haut que je le voyais plus :mouais:
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 28

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

Une arène pour combattre le Wither Boss ? Empty Re: Une arène pour combattre le Wither Boss ?

Message  norback Lun 29 Oct 2012 - 20:45

Ce n'est que mon avis, mais pour moi, l'end est typiquement le genre de monde qu'on devrait régen régulièrement (rien que pour pouvoir offrir de temps à autre un enderdragon tout neuf).
Après, certes il y a la ferme à enderman, mais perso, j'ai jamais été un grand fan des fermes à XP/objets (j'ai toujours assimilé ca à du cheat, mais on l'a toujours tolérer).
Si c'est le seul problème, autant faire une ferme à mob dans l'overworld à base de mobspawner d'enderman... :mouais:
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Une arène pour combattre le Wither Boss ? Empty Re: Une arène pour combattre le Wither Boss ?

Message  Carikal Mar 30 Oct 2012 - 14:56

norback a écrit:Ce n'est que mon avis, mais pour moi, l'end est typiquement le genre de monde qu'on devrait régen régulièrement (rien que pour pouvoir offrir de temps à autre un enderdragon tout neuf).
Après, certes il y a la ferme à enderman, mais perso, j'ai jamais été un grand fan des fermes à XP/objets (j'ai toujours assimilé ca à du cheat, mais on l'a toujours tolérer).
Si c'est le seul problème, autant faire une ferme à mob dans l'overworld à base de mobspawner d'enderman... Une arène pour combattre le Wither Boss ? 39540

Bonne idée, je trouve que ca animerai un peu l'end :) Une arène pour combattre le Wither Boss ? 1002506753 Quant a la ferme a xp, elle est assez pratique mais je pense qu'on pourrait s'en passer pendant quelques semaines si on ne fait pas de ferme à mob dans l'overworld tout de suite.
Carikal
Carikal

Messages : 431
Age : 25

Profil
Rôle: indéfini

Revenir en haut Aller en bas

Une arène pour combattre le Wither Boss ? Empty Re: Une arène pour combattre le Wither Boss ?

Message  Warzouz Mar 30 Oct 2012 - 15:13

Il y a plusieurs problèmes à l'End

- Les Enderman sont des cibles pour le Wither boss. Or l'effet Wither redonne de la vie au boss. Donc trop de cibles vont lui redonner beaucoup de vie.
- Les enderman vont nous attaquer sauf à avoir un citrouille sur la tête.
- Le boss va détruire des blocs de EndStone. Or cette réserve les limitée si on veut construire avec.
- Je ne sais pas trop comment le boss va se comporter si il cesse de voler au dessus du vide. en effet, quand il arrive à 50% de vie, il devient immunisé aux flèche mais perd sa capacité de voler.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Une arène pour combattre le Wither Boss ? Empty Re: Une arène pour combattre le Wither Boss ?

Message  Ghomerr Mar 30 Oct 2012 - 15:49

Y'a toujours la possibilité du serveur temporaire ?
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Une arène pour combattre le Wither Boss ? Empty Re: Une arène pour combattre le Wither Boss ?

Message  Warzouz Mar 30 Oct 2012 - 16:08

Ghomerr a écrit:Y'a toujours la possibilité du serveur temporaire ?
Oui, mais l'idée est de pouvoir gagner les fameuse "étoiles" pour faire des "Beacon"

D'ailleurs, à ce propos, la construction de pyramides à partir de ressources communes est proscrite.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Une arène pour combattre le Wither Boss ? Empty Re: Une arène pour combattre le Wither Boss ?

Message  Blooow Mer 31 Oct 2012 - 18:10

Je pense que faire une cage fermée que l'on recouvre pour qu'elle soit dissimulée dans la nature peut être bien mais la cage doit être fermée de tous les cotés afin d’empêcher un débordement quelconque. Après l'intérieur importe peu si l'on doit le refaire à chaque fois c'est un peu une perte de ressources et de temps mais ce n'est qu'une suggestion. Et si on le plaçais dans le Nether ? Avec une cage ou pas cela reste un lieu immense et sans ressources rares hormis la Glowstone.
Blooow
Blooow

Messages : 575
Age : 27

Profil
Rôle: Ancien chef du métro, livreur de ressources, bastonneur intempestif, chef de chantier de Célestar et berserker à mis temps

Revenir en haut Aller en bas

Une arène pour combattre le Wither Boss ? Empty Re: Une arène pour combattre le Wither Boss ?

Message  Ghomerr Mer 31 Oct 2012 - 19:13

C'est vrai que dans une zone lointaine dans le Nether, sans forteresse ni rien, ça pourrait être pas mal aussi.
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Une arène pour combattre le Wither Boss ? Empty Re: Une arène pour combattre le Wither Boss ?

Message  Warzouz Jeu 22 Nov 2012 - 9:09

Bon, avec l'expérience de mercredi dernier, la création d'une arène s'avère totalement nécessaire.

Il y a une vidéo de DocM77 sur un piège à Wither qui meurt par suffocation/écrasement. Ca dure bien 10 minutes et la petite pièce de 5*3*3 est devenue un véritable caverne où DocM doit éviter que la lave d'arrive à l'endroit où l'étoile va tomber. Mais je ne crois pas que ce soit vraiment sympa.

Le Wither détruit TOUS les blocs, sauf la bedrock. Il détruit bien l'obsidienne avec les têtes bleue et lentes). En plus, quand on le combat à trop, il se régénère en touchant les joueurs avec son "Wither effect". La stratégie d'envoyer des bonhommes de neige pour attirer ses tirs n'est pas bonne du tout, car il peut se régénérer très rapidement.


Je propose de construire des repères en BedRock dans une zone reculée. Ce sera probablement de simples piliers indiquant où construire le Wither boss. On fera peut-être un métro avec un accès souterrain. Dans cet endroit on autorisera aussi la construction de pièges à Wither souterrain (c'est à confirmer). Pour info, la zone ne pourra pas être regen (à cause du changement de générateur à la 1.1 ; sauf à installer cette arène très loin.

Si vous avez des idées de zone adéquat, je suis preneur.


Par ailleurs, je rappelle que le pillage des ressources des halles pour construire une balise est interdite.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Une arène pour combattre le Wither Boss ? Empty Re: Une arène pour combattre le Wither Boss ?

Message  Mortumee Jeu 22 Nov 2012 - 13:09

Pourquoi ne pas revenir sur l'idée de la boite en bedrock enterrée quelque part ?
Une boit de 30x30x30, avec juste un accès de 2x1 et un coude pour pas que les tirs du Wither ne pètent tout de l'autre côté, quelque chose comme ça :

:bedrock: :void: :void:
:bedrock: :void: :void:
:bedrock: :bedrock: :bedrock:
:clay: :clay: :bedrock:
:bedrock: :clay: :bedrock:
:bedrock: :clay: :bedrock:
:bedrock: :clay: :bedrock:
:bedrock: :void: :void:
:bedrock: :void: :void:
:bedrock: :void: :void:

En enfouissant ça assez profondément et pas trop loin de NR, ce serait nickel (sous le spawn ? :D)
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Une arène pour combattre le Wither Boss ? Empty Re: Une arène pour combattre le Wither Boss ?

Message  Warzouz Jeu 22 Nov 2012 - 13:22

Une arène en Bedrock souterraine sans rien, plutôt qu'une zone dédiée ? C'est vraiment ce que vous préférez ?

On devrait pouvoir caser ça dans la montagne de la Mine de Rodville, non ? Ou peut- être près d’ancienne ferme à araignée.

Les deux emplacements ont l'avantage d'être connus, desservis par des routes et déjà aménagés. Il ne resterait "plus qu'à" creuser.

Une alternative serait d'utiliser les énormes salles ceusée sous la "base pas militaire". Les anciens proprios ne viennent plus, et les sales étaient vraiment énormes à l'époque. C'est un peu loin de tout, même si un métro y mène déjà.


Dernière édition par Warzouz le Jeu 22 Nov 2012 - 13:25, édité 1 fois
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Une arène pour combattre le Wither Boss ? Empty Re: Une arène pour combattre le Wither Boss ?

Message  SherrifPepper Jeu 22 Nov 2012 - 13:22

Un ami a vu une vidéo où l'on explique comment combattre au-dessus du Nether.
SherrifPepper
SherrifPepper

Messages : 851
Age : 28

Profil
Rôle: Cheminot fou

Revenir en haut Aller en bas

Une arène pour combattre le Wither Boss ? Empty Re: Une arène pour combattre le Wither Boss ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum