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Message  rodwin Mer 16 Jan 2013 - 9:49

Entre un module plus suivi et un autre qui sera remplacé, ça veut dire qu'on peut passer en 1.4.6 dès que craftbukkit voudra bien nous sortir une release officielle ?
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Message  Warzouz Jeu 31 Jan 2013 - 13:10

Bon, j'ai mis à jour le suivi des plugins.

On a une version recommandée pour CB 1.4.7.

Par contre, la situation a peu changé depuis plus d'un mois. En particulier :
- Le plugin de backup fonctionne quand il veut
- Le recette custom ne sont plus supportées puisque le plugin ne marche plus.

Actions à mener :
- Trouver un remplaçant de "Backup"
- Trouver un remplaçant de Receipee Manager" ou abandonner les recettes custom.
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Message  Colariboo Ven 1 Fév 2013 - 2:12

Est-ce que les crafts sont déjà retirés? Car quand je dépose des blocs de stone slabs que j'ai crafté (ceux dont toutes les surfaces sont lisses), ils apparaissent comme deux stone slabs superposées et non comme des blocs lisses. As-tu une idée d'où ça vient?
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Message  Warzouz Ven 1 Fév 2013 - 8:57

Non, c'est juste le bloc qui a été changé par Mojang
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Message  Colariboo Ven 1 Fév 2013 - 12:50

Ah bon? Et comment se fait-il que les blocs (lisses) de stone slabs posés précédemment apparaissent toujours comme avant dans ce cas?
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Message  Mortumee Ven 1 Fév 2013 - 13:15

Physiquement, ils existent toujours. C'est l'id des blocs qui a été bidouillé, ce qui cause quelques soucis avec le plu-in. Je crois que même avec un give on ne peut plus en avoir, mais c'est à vérifier. Le seul moyen, c'est d'avoir conservé des slabs venant de ces blocs, et de les poser l'un sur l'autre, et ils feront alors un bloc lisse. Enfin, c'est bizarre ce qu'il s'est passé, mais ça vient d'une maj, et on peut rien y faire.
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Message  Warzouz Ven 1 Fév 2013 - 15:30

Faut peut-être jouer avec le "data" du bloc.
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Message  Mortumee Ven 1 Fév 2013 - 16:17

Je sais pas si ça changerait quelque chose, mais il faudrait vérifier, sait-on jamais.
Par contre, le problème serait juste déplacé, dans les dernières snapshot, ce bloc a été complètement viré il me semble, au profit des blocs et slabs de quartz. Du coup, aucune idée de ce qu'il adviendra. Ces blocs se transformeront peut-être en blocs que quartz, ou disparaitront peut-être simplement. On verra ça en temps et en heure.
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Message  SherrifPepper Ven 1 Fév 2013 - 17:23

Normalement, si l'ID du bloc a été remplacée, dans ce cas le bloc sera remplacé. Ca risque de faire bizarre sur certaines constructions ...
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Message  Colariboo Ven 1 Fév 2013 - 19:17

Dommage tout ça :/ , je le trouvais bien ce bloc, et puis pour certaines constructions ça pouvait remplacer les blocs de fer, vu leur allure semblable en certains points.

Mais sinon, est-ce qu'il suppriment/remplacent des blocs car ils ont un nombre limite de blocs/items (une limite d'IDs donc) pouvant être utilisés dans le moteur de Minecraft? Ou est-ce pour une autre raison?
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Message  Mortumee Ven 1 Fév 2013 - 21:06

Vu que ce bloc n'est pas censé être disponible, ils le suppriment certainement pour cette raison. Faut espérer qu'ils le remettent, avec un vrai craft cette fois (deux slabs comme on l'utilise ça me semble bien), histoire d'officialiser ce bloc. Sinon, je doute qu'ils aient des limites pour le nombre de blocs, ou elles sont loin d'être atteintes. (c'est un bloc de slabs, il est inclus dans les damage values des slabs)
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Message  Colariboo Ven 1 Fév 2013 - 21:11

Mortumee a écrit:Vu que ce bloc n'est pas censé être disponible, ils le suppriment certainement pour cette raison. Faut espérer qu'ils le remettent, avec un vrai craft cette fois (deux slabs comme on l'utilise ça me semble bien), histoire d'officialiser ce bloc. Sinon, je doute qu'ils aient des limites pour le nombre de blocs, ou elles sont loin d'être atteintes. (c'est un bloc de slabs, il est inclus dans les damage values des slabs)

Je vois, je vois. En tout cas, vivement qu'ils remettent le bloc en effet.
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Message  Warzouz Mar 5 Mar 2013 - 16:50

Bon, comme la version 1.5 ne devrait plus tarder, je pense qu'on peut laisser tomber la version 1.4.7

Le problème des plugins reste entier, cependant :
- Pas de plugin de sauvegarde qui tienne la route
- Plus de plugin de recette customisées.
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Message  Mortumee Mar 5 Mar 2013 - 18:21

Pour la sauvegarde, c'est pas possible via un batch comme en avait parlé Retro ? Comment font les autres serveurs à ce niveau-là d'ailleurs si aucun plug-in n'est sorti ?
Et le plug-in de craft perso, c'est pas le plus urgent je pense, au pire, on fera bosser les admin avec des /give en échange des ressources nécessaire (genre on file 4 stacks de stone brick, et vous donnez 2 stacks de chiseled). C'est pas l'idéal, mais c'est toujours mieux que rester bloqué en 1.4.5 pendant encore 6 mois.
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Message  Ghomerr Mar 5 Mar 2013 - 19:14

Pour les recettes, on peut toujours utiliser ce plugin: http://dev.bukkit.org/server-mods/recipe-creator/

Pour le backup, je crois que le problème était qu'éventuellement on se retrouve un problème de concurrence, même si a priori unix gère bien le problème.

Il y aurait une solution, ça serait d'exploiter la routine qui génère la map tous les jours. Suffirait de faire un stop serveur, copier "à la main" (comprendre: dans la routine) les fichiers du serveur et les archiver, et relancer le serveur. On éviterait également les problèmes éventuels de fuite mémoire (serveur java) ou de lag à force de rester constamment actif.

Mais on n'aurait qu'un backup par jour.

Edit: y'a aussi ce plugin, à moins que ça soit celui que l'on utilise déjà ? : http://dev.bukkit.org/server-mods/simplebackup/
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Message  Warzouz Mer 6 Mar 2013 - 8:06

Non, on utilise "Backup", mais "SimpleBackup".

La solution est d'envoyer une commande Save-off au serveur, faire le backup et réactiver le save.
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Message  Bourrichon15 Mer 6 Mar 2013 - 12:17

Si on va devoir se passer du plugg pour les recettes, je crois que je vais faire des réserves d'éponges moi :siffle:
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Message  Warzouz Lun 25 Mar 2013 - 15:18

J'ai remis à jour le premier post pour vérifier la version 1.5.1.

J'allais proposer qu'on fasse un test sur un serveur alternatif, mais j'ai peur que ça foute la grouille avec LogBlock qui utilise MySQL.

Ceci dit, histoire d'avancer, on peut faire un test hors LogBlock. Je vais essayer d'installer ça mercredi sur une copie de la map du serveur principal. Ca sera dispo sur Alt1 ou Alt2.

Ghomerr, comme tes plugins ont un impact fort sur le jeu, peux-tu vérifier qu'ils fonctionnent d'ici là ? Merci
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Message  Ghomerr Lun 25 Mar 2013 - 22:37

J'étais pas chez moi ce soir, je vérifie ça demain.

Normalement, ils devraient fonctionner mais je vous dirais cela demain. Je mettrais à jour avec la version dev éventuellement.
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Message  Warzouz Mar 26 Mar 2013 - 9:00

Ghomerr a écrit:J'étais pas chez moi ce soir, je vérifie ça demain.

Normalement, ils devraient fonctionner mais je vous dirais cela demain. Je mettrais à jour avec la version dev éventuellement.

Merci Ghomerr. Comme ce sont les seuls plugins qui ont des data non statiques, je ne voudrais pas charger la map sans les plugins et perdre tout le paramétrage (notamment pour les coffres, j'y ais passé des heures...)
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Message  Ghomerr Mar 26 Mar 2013 - 19:42

Je ne vois pas ce que tu veux dire en données non statiques ? Le seul risque que je voie, c'est pour les coffres liés. Si quelqu'un casse un coffre maître non protégé, il va être vérifié au chargement du plugin et être retiré de la configuration. Par contre, s'il existe, ça devrait fonctionner.

Je vais en profiter pour vérifier ça, mais normalement, il ne devrait pas y avoir de problème. Je fais ça après manger !
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Message  Warzouz Mar 26 Mar 2013 - 20:52

Les données sont stockées dans des fichiers séparés qui sont modifiés par le jeu. Un fichier statique, c'est un fichier qui n'a pas vocation à être modifié, comme un fichier de config.
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Message  Ghomerr Mar 26 Mar 2013 - 21:20

Si ça peut te rassurer, je viens de tester:
  • TravelGates et LinkedChests fonctionnent avec un serveur bukkit 1.5.1 dev.
  • Si je lance mon serveur sans LinkedChest, puis avec, les coffres fonctionnent encore.
Il n'y a que CustomPortals qui ne fonctionne pas, faisant appel à du code CraftBukkit directement, ce qui n'est pas recommandé en théorie (mais je n'ai pas le choix pour le plugin ^^)

Les autres plugins font appels à du code de l'API Bukkit qui n'est pas censé bouger (principe d'une API normalement), donc peu de risques que mes plugins se mettent à ne plus fonctionner.

Concernant LinkedChests, comme je le pensais, ça ne casse pas les coffres de jouer sans plugins puis avec si on ne touche pas aux coffres maîtres. Si on les détruit sans les remettre, les données seront perdues. Le plugin vérifie chaque coffre maître au chargement du plugin et vérifie qu'il existe bien un coffre à la position enregistrée dans le fichier de données. C'est la seule possibilité que je voie qui pourrait te faire perdre ta configuration. Si tu fais un backup du fichier du serveur actuel et que tu le réutilises ensuite après la migration, je ne vois pas comment tu pourrais perdre ton travail.

J'espère que tu es rassuré :)

Du coup, je ne pense pas qu'il soit nécessaire que je mette à jour tout de suite mes plugins. Je vais attendre le recommanded build. Est-ce que c'est bon pour toi, Warzouz ?
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Message  Warzouz Mer 27 Mar 2013 - 10:52

Bon, j'ai créé le serveur en 1.5.1 version DEV avec seulement quelques plugins (TravelGate, WorldEdit, WorldGuard, LinkedChest).

Cette AM j'ajoute d'autres plugins qui ne sont pas censés être compatibles. Pour l'instant, la WL n'est pas mise en place, ce sera fait ce soir.

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Message  djcanna Mer 27 Mar 2013 - 11:26

Ouh!!!!! Ca sent bon tout ça ;)

Vivement la version serveur stable et en attendant bonne continuation.
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