Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

À LIRE : Comment demander l'ajout à la WHITELIST

Aller en bas

À LIRE : Comment demander l'ajout à la WHITELIST Empty À LIRE : Comment demander l'ajout à la WHITELIST

Message  norback Jeu 3 Mar 2011 - 15:43

Fonctionnement des demandes d'ajout à la whitelist du serveur Rodwin.fr

Pour nous rejoindre :

1) Prendre connaissance des règles du serveur et des projets en cours

Vous devez avant tout lire le topic des règles du serveur.
Vous trouverez dans chaque section de la partie "le monde de rodwin" les derniers évènements et les projets en cours.

2) Vous inscrire sur le forum

Votre nom d'utilisateur doit obligatoirement être le même que votre identifiant dans Minecraft.

3) Faire la demande d'ajout à la whitelist

Pour être accepté sur la whitelist, il faut avoir une version légale de minecraft et se présenter dans son propre topic avec un superbe message en cliquant sur le bouton NOUVEAU en bas de cette page.

Remarque : Si vous connaissez  un membre de Rodwin.fr qui joue sur le serveur depuis plus d'un mois et qui pourra vous "parrainer" vous serez accepté bien plus facilement. (ATTENTION : les bêtises d'un filleul sont aussi celles de son parrain !)

Toutes les demandes devrons prendre la forme suivante :

Qui je suis : (on ne demande pas une biographie, hein. Juste pour se faire une idée de la personne derrière le pseudo)
Mon expérience dans Minecraft :
Pourquoi j'ai choisi Rodwin.fr :
Ce que j'ai retenu des règles du serveur :
Ce que j'aimerais faire avec vous :
Je certifie que mon nom d'utilisateur sur le forum est le même que mon ID Minecraft

Si votre message ne respecte pas cette forme, votre demande sera directement rejetée.

Soignez la présentation ! C'est elle, et votre parrain si vous en avez un, qui fera la différence entre une demande acceptée et une rejetée.
Il est évident qu'on préfère les joueurs ayant de la bouteille, mais toutes les demandes seront étudiées.
Merci de faire un effort sur l'orthographe, la ponctuation... Pas de SMS. Vous avez le temps, vous ne le ferez qu'une fois, alors faites le bien.
Si votre message est trop court et/ou pas clair, nous ne pourrons pas juger de votre fiabilité et nous serons dans l'obligation de rejeter votre candidature.
Les demandes à répétition ne favoriseront pas l'acceptation de votre demande !

Note : Les refus d'ajout à la whitelist ne seront désormais plus expliqués.

Règles particulières si vous connaissez un autre candidat ou un joueur du serveur récemment accepté :

- Prévenez-nous que vous vous connaissez. Cela augmentera vos chances d’être acceptés.
- Si le joueur que vous connaissez a déjà été accepté parmi nous, il devra nous confirmer qu’il accepte de vous parrainer. À vous de lui demander de nous informer qu’il accepte de vous parrainer.
- Si vous êtes acceptés, vous serez considérés comme un groupe de joueurs. En cas de litige, vous serez tous responsables des agissements de chacun.


4) Attendre

Toutes les demandes de candidatures sont étudiées au fur et à mesure qu'elles arrivent.

Toutes les candidatures sont prises en considération et évaluées par tous les admins disponibles. Il n'y a pas de nombre défini de candidats acceptés ; ce n'est pas un concours. Le choix porte surtout sur le ressenti, la confiance qu'inspire une candidature: le profil, le sérieux, les attentes des candidats sont-ils en accord avec le groupe de joueur existant et avec ce que recherche les administrateurs. Le choix ne porte donc pas sur des critères objectifs, comme l'âge, les références, les créations... Le processus est largement subjectif, il peut parraitre injuste, mais il reste honnête. C'est comme ça, faut faire avec.

Si votre candidature est acceptée :

Nous donnerons sur le topic des demandes de whitelist l'heure de la prochaine visite guidée à laquelle il vous sera demandé de participer. Si vous ne pouvez pas participer à la visite guidée, une session de rattrapage sera proposée.

La visite guidée vous sera présentée via Mumble. Il vous est donc demandé d'installer et de vous connecter au mumble du serveur pour pouvoir écouter les commentaires de la visite. Vous n'êtes pas obligé de posséder un micro et pouvez très bien vous contenter d'écouter la visite et de répondre à l'écrit sur le chat de Minecraft.

Si votre candidature est refusée :

Si vous n'êtes pas accepté, c'est que vous ne semblez pas répondre nos critères.
Vous pouvez retenter une autre candidature un mois plus tard, mais gardez quand même à l'esprit que seuls ceux qui étaient proches d'être acceptés ont réellement une chance d'être pris.
Nous ne pouvons donner d'explications individuelles pour chaque rejet, nous n'en avons pas le temps.
Si votre candidature est rejetée pour la deuxième fois, remettez-vous en question avant de repostuler. Rodwin.fr n'est peut-être pas le serveur que vous cherchez, et vous ne correspondez peut-être pas aux types de joueurs que nous recherchons.

Note : Les admins sont incorruptibles. Non non, n'insistez pas !


Dernière édition par norback le Mar 28 Oct 2014 - 11:22, édité 42 fois (Raison : MAJ : whitelist gérée à la semaine)
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum