Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

une alternative au charbon ?

+5
la_fougere
Warzouz
Bobob_
Mortumee
grassshadow
9 participants

Aller en bas

une alternative au charbon ?  Empty une alternative au charbon ?

Message  grassshadow Jeu 20 Juin 2013 - 21:36

(j'espère que je n'ai pas mis ce sujet au mauvais endroit, et qu'il ne sera pas inutile, si jamais c'est le cas voyez m'en excuser ^^)


voila, le titre est assez parlant.
Bien que courante, la coal (charbon) n'est pas une ressource inépuisable, et sur certains projets (farmcity pour ne citer que mon exemple personnel de gros égoiste) en manquent.
l'alternative serait selon certains la "charcoal" autrement dit, du bois cuit. La touille c'est que pour cuire du bois on utilise un carburant qui sera perdu dans l'opération ce qui diminue grandement l'efficacité du schmilblik
le bois quand à lui à un mauvais ratio (7 "bois" pour cuire 10 unités de bois) qui est le même que les blocs de bois(7 bloc pour 10 unité) ce qui quadruple l'efficacité (1 bois  = 4 blocs)
Cependant le must reste les slabs de bois avec 20 slabs pour 10 unités cuites, il reste à rappeler qu'un bois = plus de 6 slabs (8 virtuellement précis) et que donc l'efficacité est de 2.5 bois pour 10 unités si ils sont transformés en slabs.

voili voilou, dites moi ce que vous en pensez, ou prévenez moi si j'ai fait une erreur :)
grassshadow
grassshadow

Messages : 36
Age : 32

Profil
Rôle: ex-clodo du serveur, maître de la pioche de pierre, mineur-majeur à plein temps

Revenir en haut Aller en bas

une alternative au charbon ?  Empty Re: une alternative au charbon ?

Message  Mortumee Jeu 20 Juin 2013 - 22:32

Sinon, t'utilise du charcoal pour faire du charcoal, pas besoin de chercher plus loin, c'est le plus rentable à ce niveau.

Mais je vois pas l'intérêt de passer à autre chose que du charbon, c'est tellement efficace, et il y en a partout.
Tu vas devoir récupérer du bois en masse, ce qui est bien chiant, alors que le charbon ça se récupère en minant pour du diam, un filon donne facilement 2 stacks si on se sert d'une pioche fortune, et l'xp récupéré permet largement de la perte du durabilité (surtout en ayant trouvé du diamant en même temps)

Bref, le charbon est disponible en quantité presque illimitée, et le charbon de bois est trop contraignant pour être efficace.


A la limite, avec des fours automatiques, tu peux te servir de la lave, vu que ça ne fait plus perdre les sceaux maintenant.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

une alternative au charbon ?  Empty Re: une alternative au charbon ?

Message  Bobob_ Jeu 20 Juin 2013 - 22:38

Mortumee a écrit:Sinon, t'utilise du charcoal pour faire du charcoal, pas besoin de chercher plus loin, c'est le plus rentable à ce niveau.

Mais je vois pas l'intérêt de passer à autre chose que du charbon, c'est tellement efficace, et il y en a partout.
Tu vas devoir récupérer du bois en masse, ce qui est bien chiant, alors que le charbon ça se récupère en minant pour du diam, un filon donne facilement 2 stacks si on se sert d'une pioche fortune, et l'xp récupéré permet largement de la perte du durabilité (surtout en ayant trouvé du diamant en même temps)

Bref, le charbon est disponible en quantité presque illimitée, et le charbon de bois est trop contraignant pour être efficace.


A la limite, avec des fours automatiques, tu peux te servir de la lave, vu que ça ne fait plus perdre les sceaux maintenant.

une alternative au charbon ?  108b21f50e079741bc0ae48ba26a582025638232
Bobob_
Bobob_

Messages : 1296
Age : 30

Profil
Rôle: Bloblob

Revenir en haut Aller en bas

une alternative au charbon ?  Empty Re: une alternative au charbon ?

Message  grassshadow Jeu 20 Juin 2013 - 23:13

autant pour moi, il semblerais que je me sois gouré dans mes calculs, les slabs ne sont pas plus efficace, mais pour moi c'est quand même fun de les faire brûler :)
grassshadow
grassshadow

Messages : 36
Age : 32

Profil
Rôle: ex-clodo du serveur, maître de la pioche de pierre, mineur-majeur à plein temps

Revenir en haut Aller en bas

une alternative au charbon ?  Empty Re: une alternative au charbon ?

Message  Warzouz Ven 21 Juin 2013 - 8:50

C'est vrai que le charcoal est renouvellable, mais comme dit mortu, faut récolter le bois.

En plus le charbon peut se metter en bloc de 9, et ça dure 10 fois plus longtemps (cuisson de 80 stacks). Très pratique pour faire de la masse avec des "hopers" quio vident et remplissent les coffres.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

une alternative au charbon ?  Empty Re: une alternative au charbon ?

Message  la_fougere Ven 21 Juin 2013 - 11:16

Ce serai cool de pouvoir faire cuir des choses sur les feux en extérieur. Par exemple je me balade dans une foret et je tombe sur un village pnj donc je le brule et la je voudrais me faire cuir une côtelette, et bah non  ...
la_fougere
la_fougere

Messages : 754
Age : 34

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

une alternative au charbon ?  Empty Re: une alternative au charbon ?

Message  Blooow Ven 21 Juin 2013 - 11:31

Vu tous les lacs de lave qu'on peut trouver à la surface et surtout dans les mines et encore plus loin dans le nether et vu la durée de cuisson d'un seau de lave il y a moyen de faire un truc pas mal.

Sinon il y a les blaze rods, ça cuit plus longtemps que le charbon par contre faut les récolter mais avec des épées looting 3 il ne doit pas y avoir trop de problème.
Blooow
Blooow

Messages : 575
Age : 27

Profil
Rôle: Ancien chef du métro, livreur de ressources, bastonneur intempestif, chef de chantier de Célestar et berserker à mis temps

Revenir en haut Aller en bas

une alternative au charbon ?  Empty Re: une alternative au charbon ?

Message  Mortumee Ven 21 Juin 2013 - 12:02

En plus, avec la 1.6 le bug de la lave "persistante" devrait être réglé, donc vider des lacs de lave devrait être un peu plus simple.
Par contre, pas fan de vider les lacs du Nether, après c'est tout moche. (bon, de base c'est déjà moche >.<)
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

une alternative au charbon ?  Empty Re: une alternative au charbon ?

Message  Warzouz Ven 21 Juin 2013 - 13:43

Le problème de la lave reste le transport qui est délicat. Les seaux ne se stackent pas. On n'est pas dans FTB... Ce n'est donc pas une source très pratique de "cuisson" selon moi.

Les blaze rods, c'est bien si on a une ferme semi-auto qui marche correctement. En plus, ça donne des XP.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

une alternative au charbon ?  Empty Re: une alternative au charbon ?

Message  Mortumee Ven 21 Juin 2013 - 14:23

Si tu vide ton inventaire avant d'y aller, tu peux facilement ramener 35 sceaux de lave en un voyage de quelques minutes. Et 35 sceaux de lave, c'est environ 50 stacks de cuisson. Avec des fours automatisés, y'a juste à tout déposer dans un coffre, et ça charge régulièrement le four, donc pas de soucis.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

une alternative au charbon ?  Empty Re: une alternative au charbon ?

Message  la_fougere Ven 21 Juin 2013 - 15:15

Il faudrait faire des pipelines (je ne sais pas pourquoi ça me fait penser a un james bond ^^)
la_fougere
la_fougere

Messages : 754
Age : 34

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

une alternative au charbon ?  Empty Re: une alternative au charbon ?

Message  Bourrichon15 Ven 21 Juin 2013 - 16:33

Au fait, je me souviens plus, le seau est il perdu quand on cuit avec de la lave?
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 28

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

une alternative au charbon ?  Empty Re: une alternative au charbon ?

Message  Toknar_11 Ven 21 Juin 2013 - 16:42

Bourrichon15 a écrit:Au fait, je me souviens plus, le seau est il perdu quand on cuit avec de la lave?
Plus maintenant :-)
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

une alternative au charbon ?  Empty Re: une alternative au charbon ?

Message  Mortumee Ven 21 Juin 2013 - 17:01

C'est pour ça que la lave est maintenant une option viable pour la cuisson.
En plus avec les fours autos, ça sort automatiquement le sceau vide, et ça le remplit avec un sceau plein :D
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

une alternative au charbon ?  Empty Re: une alternative au charbon ?

Message  Bourrichon15 Ven 21 Juin 2013 - 17:15

Ah ok, cool alors :D
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 28

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

une alternative au charbon ?  Empty Re: une alternative au charbon ?

Message  SherrifPepper Dim 23 Juin 2013 - 0:50

Il faut savoir qu'à FarmCity, dès que Moltroon daigne finir sa "super" ferme à bois, j'y intègre une ferme à charbon (enfin charcoal). Rapide, compacte et efficace. J'ai aussi retenu la proposition de Ghommer de nous mettre un TP vers le nether où on fera avec Vicmo pendant les vacances une super ferme à or et une super ferme à blaze sur lesquels on pourra récolter efficacement des blaze rod qui sont aussi très sympas pour la cuisson.
SherrifPepper
SherrifPepper

Messages : 851
Age : 28

Profil
Rôle: Cheminot fou

Revenir en haut Aller en bas

une alternative au charbon ?  Empty Re: une alternative au charbon ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum