Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Votre avis sur les tablettes tactiles !

+2
Warzouz
Zaldoras
6 participants

Aller en bas

Votre avis sur les tablettes tactiles ! Empty Votre avis sur les tablettes tactiles !

Message  Zaldoras Mar 23 Juil 2013 - 19:38

Plop everybody !

J'ouvre ce topic pour que tout le monde partage ses bonheurs, ses joies, ses peines et ses déceptions sur les tablettes dans leur ensemble.

Personnellement je souhaiterais en faire l'acquisition pour mes études, vu que je bouge pas mal et qu'un pc portable c'est plus lourd et encombrant j'aimerais avoir votre avis.
Donc en gros je souhaiterais savoir quelle serait la meilleure tablette pour un étudiant ?
Ce n'est que mon avis, mais comme android c'est pas trop mon truc, j'avais pensé à la Surface RT de Microsoft suite à la récente baisse de prix (-150€ ça fait toujours plaisir).

Aussi pour ceux qui en utilisent, voyez-vous une réelle utilité à la tablette dans le quotidiens ? C'est pas trop "gadget" ?

Tout avis est le bienvenue ! Attention ... 1 ... 2 ... 3 ... TROLLEZ !!!
Zaldoras
Zaldoras

Messages : 493
Age : 29

Profil
Rôle: Maitre de la Guilde de la Salade

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les tablettes tactiles ! Empty Re: Votre avis sur les tablettes tactiles !

Message  Warzouz Mar 23 Juil 2013 - 19:54

Avec un portable, on peut faire à peu près n'importe quoi. Avec une tablette, c'est assez pénible de saisir du texte. Ca va bien pour des SMS ou des champs de saisie de recherche. Mais je vois mal taper un rapport sur une tablette. Or quand on est étudiant, c'est le genre de truc qu'on a à faire.

Personnellement, j'ai un un netbook tactile, c'était top. Je faisais même du dev dessus, même si c'était petit. Malheureusement, les netbooks, c'est fini.

Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les tablettes tactiles ! Empty Re: Votre avis sur les tablettes tactiles !

Message  Zaldoras Mar 23 Juil 2013 - 20:52

C'était justement pour ça que je trouvais la Surface intéressante.
En faite sa couverture est un clavier tactile physique, comme un clavier d'ordi portable mais tactile donc fin et léger.

Après pourquoi pas vrai hybride tablette avec clavier mécanique+batterie qui se clips mais je crois que niveau tarif on s'envole un peu plus.
Zaldoras
Zaldoras

Messages : 493
Age : 29

Profil
Rôle: Maitre de la Guilde de la Salade

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les tablettes tactiles ! Empty Re: Votre avis sur les tablettes tactiles !

Message  Blooow Mar 23 Juil 2013 - 21:13

perso, j'ai pas de tablette mais le simple fait qu'elles soient présentées comme à la fois un PC portable et un outils comparable à un téléphone me laisse de glace, je m'explique:

L'outil que j'ai déjà palper dans un superbe stand d'une galerie Carrefour est plutôt esthétique, simple et présente les mêmes fonctions qu'un téléphone moderne, c'est à dire tout sauf téléphone! Niveau jeux, applications, t'es bien offert y a pas de problèmes mais bon si tu veux une tablette pour bosser avec c'est limite, quelques recherches sur Google et Wikipedia et sinon quoi? Des photos ?. Bon en gros pour moi c'est du total gadget.

Alors que d'un autre coté tu as de superbes PC portables, qui sont eux vraiment utiles quelle que soit la marque et de plus la technologie les rend plus performants, plus petits, plus légers, bref c'est de la balle. En plus, avec un PC, tu as bien sûr des outils de base et d'autres pour les pros afin de travailler avec des trucs utiles et performants (Open office, Word, et bien d'autres logiciels de travail). Donc à part le fait que trimbaler une grosse sacoche en bandoulière toute la journée (penses à changer d'épaule sinon tu vas te muscler que d'un coté) bah je vois pas bien ce qui est dérangeant.

Bref pour moi c'est PC à 100%

L'idée du PC/tablette est à envisager mais bon, la base de l'objet ça reste une tablette à laquelle tu fixes un clavier pour pas t'emmerder avec un clavier tactile (ENORME blague! ou comment vendre une tablette en la présentant comme étant un PC)
Donc pareil, gros gadget inutile et que je pense très fragile en plus de tout ça.
Blooow
Blooow

Messages : 575
Age : 27

Profil
Rôle: Ancien chef du métro, livreur de ressources, bastonneur intempestif, chef de chantier de Célestar et berserker à mis temps

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les tablettes tactiles ! Empty Re: Votre avis sur les tablettes tactiles !

Message  rodwin Mar 23 Juil 2013 - 23:30

J'ai les deux (PC portable et tablette).
Pour moi, pas de débat : si tu veux bosser : PC. Si tu veux glander : tablette.
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les tablettes tactiles ! Empty Re: Votre avis sur les tablettes tactiles !

Message  Zaldoras Mer 24 Juil 2013 - 9:38

J'ai longtemps partagé ton point de vue Blooow, mais depuis quelques temps je vois d'un autre oeil les tablettes.
Le truc c'est que se trimbaler un Pc+chargeur avec tout ses cours, classeurs, cahiers, copies c'est vraiment compliqué (voir impossible, je dois généralement faire le choix entre ce que je prends et ce que je laisse chez moi) donc une tablette qui fait la même épaisseur qu'un cahier et qui a une batterie qui tient mieux je trouve ça vraiment plus pratique.
J'ai pas non plus tout le temps besoin de la puissance d'un Pc (pour de la saisie de texte par exemple) et le tactile me serait bien pratique (schémas, dessins, etc).

@Rod
Tu as quelle tablette ? Tu en es satisfait ?

Quelle tablette conseilleriez-vous ?
Zaldoras
Zaldoras

Messages : 493
Age : 29

Profil
Rôle: Maitre de la Guilde de la Salade

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les tablettes tactiles ! Empty Re: Votre avis sur les tablettes tactiles !

Message  Warzouz Mer 24 Juil 2013 - 9:56

J'avais un netbook d'1Kg qui tenait 5h et avec lequel je bouvais même faire du VB.Net dessus. J'ai travaillé sur MapGuide pendant des vacances dessus.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les tablettes tactiles ! Empty Re: Votre avis sur les tablettes tactiles !

Message  Blooow Mer 24 Juil 2013 - 11:47

C'est vrai qu'un PC peut être assez encombrant mais bon après si comme tu le dis une tablette te convient mieux pour certaines taches, libre à toi de choisir ce que tu veux ;-) 
Blooow
Blooow

Messages : 575
Age : 27

Profil
Rôle: Ancien chef du métro, livreur de ressources, bastonneur intempestif, chef de chantier de Célestar et berserker à mis temps

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les tablettes tactiles ! Empty Re: Votre avis sur les tablettes tactiles !

Message  la_fougere Mer 24 Juil 2013 - 13:22

Pour moi les tablette ça reste dans le multimédia, pour travailler avec une tablette il faut s'accrocher c'est moisi pour faire des powerpoints, très peu flexible niveau logiciel (quoique avec win8 y a peut être moyen).
le clavier tactile c'est bien pour des petites notes ou des emails mais pas plus, après je ne suis pas convaincu par les claviers Bluetooth.
Taper un rapport ou préparer une présentation c'est non (en plus pour projeter un powerpoint ça doit pas être facile)

Par contre ça peut être assez utile en appoint, pour lire un pdf au lieu de l’imprimer et le garder sur la table (parce qu'avec un gros dossier papier tu peux pas faire de Ctrl-F) un ordinateur peut le faire mais c'est quant même moins encombrant sur une table.

Je pense aussi que ça dépend quelle genre d'étude tu fait.
les profils que j'ai rencontré :
tablette internet (mail avec dérive youtube/facebook)
mac traitement de texte, internet
10" traitement de texte, internet, logiciel des cours (prog, simulation, compta, management...)
PC ils ont juste un plus gros écran/clavier, mais tu t'en sert chez toi aussi
gros PC ils font tout (plus chère)

Moi j'ai eu un 10" sous XP (2008) 2h de baterie il a tenu 1ans et demi avec l'écran (paix a ses pixels) il fonctionne encore (nouveau concept d'unité centrale avec clavier incorporé ^^), et la j'ai un 15" sous seven qui a trois ans et qui est destroy (l'écran se fait la malle ^^)
J'embarque l'ordi tout les jours dans mon sac a dos et c'est pas très pratique (encombrant). Et en cour je l'utilisais surtout pour ne pas travailler quant un cour était chiant, trackmania call of duty premier du nom cs teeworld et j'en passe ^^.

Après si t'as masse de sous et que tu es soigneux, il y a les pc avec écran tactile pivotant...
la_fougere
la_fougere

Messages : 754
Age : 34

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les tablettes tactiles ! Empty Re: Votre avis sur les tablettes tactiles !

Message  Zaldoras Mer 24 Juil 2013 - 13:48

Pour moi qui fait des études en électrotechnique, avoir les différentes normes à porté de mains avec l'option de recherche Ctrl-F ça serait vraiment un plus, au lieu d'avoir un pavé de feuilles (genre NFC 15-100 ou la UTE C 15-105, ceux qui connaissent savent de quoi je parle ^^).

Après ça serait vraiment du multimédia et de l'appoint pour faire/regarder/corriger des rapports ou des slides PP. Et puis des prises de notes éventuelles, avec au besoin une fonction dessin pour faires des schémas etc ...

Me racheter un Pc mais plus petit, ou mettre de grosses sommes d'argent dans un mac, ça a pas vraiment d'intérêt pour ces applications là dans mon cas.

C'est pour ça entre autre que je trouvais la Surface intéressante : pack Office offert avec la tablette (en tout cas il me semble), écran 10", synchro skydrive (vu que j'ai un lumia 920 en plus sous WP8 donc) et puis la cover/clavier.
T'as eu des retours sur cette tablette ?
Zaldoras
Zaldoras

Messages : 493
Age : 29

Profil
Rôle: Maitre de la Guilde de la Salade

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les tablettes tactiles ! Empty Re: Votre avis sur les tablettes tactiles !

Message  la_fougere Mer 24 Juil 2013 - 14:57

Après si t'as déjà un pc portable... par contre en electroteck c'est un peu en mode bourrin ^^, moi j'ai fait STI électronique et DUT électrique/informatique avant l'école d'ingé et je ne pense pas qu'une tablette aurai survécu ^^. Je suppose que tu vas faire un BTS, tu auras plus besoin d'une calculette que d'une tablette (a mon avis) les docs sont pas si compliquée et les formules vont rentrer toutes seul a force de les utilisé. Je pense que le papier est le plus rapide pour noter des formules (et je n'imagine même pas le temps que ça prendrait à les noter sur une tablette) Tu n'aurais pas fait un bac S par hasard ^^?

Je croix que je vais m’arrêter là sinon je vais partir dans "le BTS c'est facile et tout et tout" ce qui j'en convient n'apporte rien au débat ^^ (mais je n'en pense pas moins lol)
la_fougere
la_fougere

Messages : 754
Age : 34

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les tablettes tactiles ! Empty Re: Votre avis sur les tablettes tactiles !

Message  Zaldoras Mer 24 Juil 2013 - 15:31

Non non, BAC Elec et là je fais BTS Elec en alternance donc les énormes dossiers de normes remplacés en une tablette c'est vraiment agréable.
Après ça peut servir pour tout les cours (anglais, culture G, etc...) au lieu de tones de feuilles qui généralement finissent perdues ^^. Plus facile à transporter aussi quand je suis en déplacements.

Mais encore une fois c'est plus du multimédia et de l'appoint/vérification/correction/prises de notes et PP plutôt que de se trimbaler un Pc.
Zaldoras
Zaldoras

Messages : 493
Age : 29

Profil
Rôle: Maitre de la Guilde de la Salade

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les tablettes tactiles ! Empty Re: Votre avis sur les tablettes tactiles !

Message  la_fougere Mer 24 Juil 2013 - 16:18

Bah si tu en veux vraiment une ... ^^

Moi si je devais m'en prendre une je prendrai une 10 pouces minimum (ça existe plus grand ?) sous win8 j'ai tout les logiciels que je connais.
J'ai pas trop confiance en RT mais c'est peut être bien, j'ai surtout l’impression qu'ils veulent refourguer le matos.
NON pour de l'apple pour le principe.
et androïd je trouve ça trop cheap et les appli tablette pas trop développer (je suis pas fan).

Bon après c'est tout de suite 600€ (et moi avec 600€ je m’achète un PC ^^)

et maintenant y a des PC super léger et fin, je pense notamment aux nouveaux samsung, en 13" et t'est tranquille. (J'ai une copine qui fait rentrer un 13" dans son sac à main, en même temps je les soupçonne de nous cacher une technologie de type Mary Poppins )
la_fougere
la_fougere

Messages : 754
Age : 34

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les tablettes tactiles ! Empty Re: Votre avis sur les tablettes tactiles !

Message  Warzouz Jeu 25 Juil 2013 - 8:59

C'est vrai que pour le prix d'une tablette d'un bon millieu de gamme, tu as un PC portable bas/moyen de gamme permettant de faire tourner beaucoup plus d'applications. C'est beaucoup plus ouvert.

La tablette, je la vois surtout en complément pour regarder des vidéo, surfer sur internet. Effectivement, si on te donnes des cours en PDF, c'est pratique des les lire sur une tablette, plus que sur un PC. Mais c'est assez limité. Comment tu vas tapper tes rapports ? (je me rappelle en avoir fait de 80 page en dernière année d'ingé).

Après si ton établissement est équipé en PC, ça peut peut-être suffir. Ca dépends vraiment de ce que tu va en faire et surtout ne pas en faire.

Mais je pense qu'on peut tous s'accorder ici pour dire que si tu comptes tapper tes rapports sur un tablette, tu vas souffrir ! En plus, quand tu fais des études, tu as souvent besoin de traitements de textes plus élaborés, capable d'intégrer des formules, des schémas. Sur une tablette, ça peut devenir très complexe.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les tablettes tactiles ! Empty Re: Votre avis sur les tablettes tactiles !

Message  Mortumee Jeu 25 Juil 2013 - 9:36

Il a déjà un PC pour les rapports je dirais, il a bien précisé que c'était surtout pour la doc, voire de la prise de note.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les tablettes tactiles ! Empty Re: Votre avis sur les tablettes tactiles !

Message  Zaldoras Jeu 25 Juil 2013 - 10:52

Mortumee a écrit:Il a déjà un PC pour les rapports je dirais, il a bien précisé que c'était surtout pour la doc, voire de la prise de note.

Voilà c'est plutôt ça, j'ai déjà un 15" pour faire rapports, etc ...
La tablette serait plus une solution mutimédia/appoint/doc/notes, pas un remplacement au Pc.
Zaldoras
Zaldoras

Messages : 493
Age : 29

Profil
Rôle: Maitre de la Guilde de la Salade

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les tablettes tactiles ! Empty Re: Votre avis sur les tablettes tactiles !

Message  la_fougere Jeu 25 Juil 2013 - 11:16

Après avec une tablette en cours c'est un peu trop tentant de décrocher et de faire autre chose (jeu / youtube / ...)
Déja que moi avec un PC en face du prof je joue a CS en école d'ingé ^^. même en DUT on a fait un AOE2 a 8 pendant un cour de communication. Le pire je pence que c'est pendant un cour/TD de compta on faisait un trackmania et des gens de la salle d’à coté (qui avaient aussi compta) nous ont rejoint ^^

Ce que je veut dire c'est qu'une tablette c'est plus discret du coup encore plus tentant de se distraire, mais bon après c'est comme tout les abus et tout et tout, si t'es sérieux ça va (il y en a qui ne veulent pas jouer des fois :cry: )

PS: par contre faut pas se faire prendre et ça devient stressant (deux jeux en un) et puis je joue en mode facile (en générale je suis le chouchou des profs et puis j'ai une tête d’innocent ^^)
la_fougere
la_fougere

Messages : 754
Age : 34

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les tablettes tactiles ! Empty Re: Votre avis sur les tablettes tactiles !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum