Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Disucussion : Nouvelle map ?

+3
Blooow
rodwin
Warzouz
7 participants

Aller en bas

Etes vous toujours intéressé par du FTB ?

Disucussion : Nouvelle map ? Vote_lcap41%Disucussion : Nouvelle map ? Vote_rcap 41% 
[ 7 ]
Disucussion : Nouvelle map ? Vote_lcap0%Disucussion : Nouvelle map ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Disucussion : Nouvelle map ? Vote_lcap12%Disucussion : Nouvelle map ? Vote_rcap 12% 
[ 2 ]
Disucussion : Nouvelle map ? Vote_lcap18%Disucussion : Nouvelle map ? Vote_rcap 18% 
[ 3 ]
Disucussion : Nouvelle map ? Vote_lcap29%Disucussion : Nouvelle map ? Vote_rcap 29% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 17
 
 

Disucussion : Nouvelle map ? Empty Disucussion : Nouvelle map ?

Message  Warzouz Jeu 8 Aoû 2013 - 8:53

Je regardais hier la nouvelle version de FTB, notamment le pas "Unleashed". Il est en 1.5.2 et passera en 1.6.2 à terme. L'ancien pack Minecrack restera en 1.4.7 puisque plusieurs mods sont abandonnés, dont notamment le célèbre REDPOWER.

On n peut donc pas changer le pack sur notre map actuelle. De nombreuses machines disparaiteraient sans possibilité de les reconstruire simplement.

Unleashed apporte de nombreux mods et des mises à jour importante. A noter qu'il y a un autre pack de mod plus orienté GregTech, mais honnêtement, on a déjà emprunté cette voie, autant voir autre chose.

Etes-vous toujours intéressé par du FTB ?

Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Disucussion : Nouvelle map ? Empty Re: Disucussion : Nouvelle map ?

Message  rodwin Jeu 8 Aoû 2013 - 19:41

Perso, je pense que c'est trop compliqué pour moi ^^
Je ne prendrais juste pas le temps de m'y mettre.
Je ne me permets donc pas de voter.

Par contre, ce que vous en faites, ça m'intéresse vachement !
Si la map est abandonnée, y'a moyen de se faire un event façon fin du monde / explosion nucléaire ?
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Disucussion : Nouvelle map ? Empty Re: Disucussion : Nouvelle map ?

Message  Warzouz Jeu 8 Aoû 2013 - 22:38

En fait, il n'y a pas forcément grand intérêt à tout bousiller. Je n'ai pas vraiment réussi à produire des effets vraiment néfaste avec Thaumcraft. De plus, le réacteur à fusion ne peut pas vraiment exploser.

Il y a peut-être moyen de jouer avec des Wither boss et des ghast (j'ai un spawner à ghast) mais ça va plus faire lagger le serveur qu'autre chose.

Je pensais monter un nouveau serveur et désactiver l'actuel, mais en le laissant prêt à redémarrer. En effet, le launcher FTB permet tout à fait de jouer avec plusieurs versions en même temps.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Disucussion : Nouvelle map ? Empty Re: Disucussion : Nouvelle map ?

Message  rodwin Jeu 8 Aoû 2013 - 22:44

Aucun problème me concernant !
Faudra quand même que tu nous fasses faire une visite guidée...
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Disucussion : Nouvelle map ? Empty Re: Disucussion : Nouvelle map ?

Message  Warzouz Ven 9 Aoû 2013 - 10:17

Oui, j'y avais déjà pensé, mais il semble que peu de monde était intéressé par une visite guidée. Je propose de basuler sur un nouveau serveur et nouvelle map début septembre. A cette occasion, je pourrais faire une visite guidée de l'ancienne map, et en tout cas de ma base. Ceux qui veulent présenter leur base pourront le faire également.

On pourrait aussi faire un event pour lancer la nouvelle map, mais j'ai du mal à voir quoi. Le début commence toujours un peu de la même manière : collecter des ressource dans les grottes pour se lancer. Dans FTB, la collecte des ressources est beaucoup plus importante que dans MC vanilla. Je vais réfléchir à une truc pas trop complexe et qui peut être sympa.

Quelques idées
- Concours d'apiculture par équipe (production de miel, breeding), les connaissances nécessaires sont limitées.
- Exploration "Twilight Forest" (ça avait bien plu la dernière fois. C'est plus exploration et baston)

Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Disucussion : Nouvelle map ? Empty Re: Disucussion : Nouvelle map ?

Message  Blooow Ven 9 Aoû 2013 - 14:02

L'idée de recommencer une map me plaît bien ça pimente un peu le quotidien :-D 
Blooow
Blooow

Messages : 575
Age : 27

Profil
Rôle: Ancien chef du métro, livreur de ressources, bastonneur intempestif, chef de chantier de Célestar et berserker à mis temps

Revenir en haut Aller en bas

Disucussion : Nouvelle map ? Empty Re: Disucussion : Nouvelle map ?

Message  Warzouz Ven 9 Aoû 2013 - 14:58

Blooow a écrit:L'idée de recommencer une map me plaît bien ça pimente un peu le quotidien :-D 
Oui, j'avoue avoir fait le tour du pack MindCrack. La nouvelle version Unleashed ajoute de nombreux mods, sans avoir GregTech. Ca oblige à imaginer d'autres sources d'énergie que la Fusion. J'ai déjà quelques idées.

Et puis faire sans RedPower, c'est aussi un défi !
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Disucussion : Nouvelle map ? Empty Re: Disucussion : Nouvelle map ?

Message  Ghomerr Ven 9 Aoû 2013 - 20:05

J'ai voté la dernière. Je ne joue plus à Minecraft en ce moment et les mods trop compliqués/complets me perdent trop et j'ai jamais vraiment été sur le serveur FTB.
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Disucussion : Nouvelle map ? Empty Re: Disucussion : Nouvelle map ?

Message  Blooow Sam 10 Aoû 2013 - 19:16

Il y a pas de problèmes de mon côté pour le changement vers le pack Unleashed, je pense même que c'est une bonne idée vue l'ancienneté du pack Mindcrack.
Blooow
Blooow

Messages : 575
Age : 27

Profil
Rôle: Ancien chef du métro, livreur de ressources, bastonneur intempestif, chef de chantier de Célestar et berserker à mis temps

Revenir en haut Aller en bas

Disucussion : Nouvelle map ? Empty Re: Disucussion : Nouvelle map ?

Message  Warzouz Dim 18 Aoû 2013 - 12:07

Bon, j'ai pas mal regardé du coté des mods et des packs. En pratique, on a deux solutions

1- Passer au pack 1.5.2 : il n'y a pas Redpower, ni gregtech, mais plein d'autres mods. On peut faire cette nouvelle map dès la rentrée.
2- Attendre un pack officiel 1.6.2 : les modeurs font des modifications importantes, notamment au niveau des liquides et des multipart (principe micropblock issu de Redpower mais transformé en API, donc généralisé)

J'avoue être très partagé. D'un coté, une map commencée en 1.5.2 ne pourra pas passer en 1.6.2. D'un autre coté, il faut attendre et nombreux mods risquent d'être abandonnés.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Disucussion : Nouvelle map ? Empty Re: Disucussion : Nouvelle map ?

Message  Blooow Lun 19 Aoû 2013 - 18:57

J'avoue que le choix est difficile, peut être qu'attendre le pack officiel nous permettrait d'avoir une map à jour niveau MAJ et modes divers et nous évite d'avoir le problème de la version 1.5 non compatible avec la version 1.6.2
Blooow
Blooow

Messages : 575
Age : 27

Profil
Rôle: Ancien chef du métro, livreur de ressources, bastonneur intempestif, chef de chantier de Célestar et berserker à mis temps

Revenir en haut Aller en bas

Disucussion : Nouvelle map ? Empty Re: Disucussion : Nouvelle map ?

Message  Warzouz Lun 26 Aoû 2013 - 17:21

C'est assez difficile de bien comprendre où ils en sont.

Direworlf20 est en train de tester des mods 1.6.2 dans le cadre d'un pack. Ceci dit, sur FeedTheBeast, ils sont encore en train de dire que le pack 1.5.2 est en test.

Bref, aucune idée de la durée qu'il faudra attendre pour avoir quelque chose.


L'option 1.6.2 n'est peut-être pas la meilleure.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Disucussion : Nouvelle map ? Empty Re: Disucussion : Nouvelle map ?

Message  Blooow Lun 26 Aoû 2013 - 18:09

Bah on peut prendre le pack Unleashed non ? Il me semble qu'il est en version 1.5.2 stable non ?
Blooow
Blooow

Messages : 575
Age : 27

Profil
Rôle: Ancien chef du métro, livreur de ressources, bastonneur intempestif, chef de chantier de Célestar et berserker à mis temps

Revenir en haut Aller en bas

Disucussion : Nouvelle map ? Empty Re: Disucussion : Nouvelle map ?

Message  Warzouz Lun 26 Aoû 2013 - 20:23

C’est plutôt mon idée, effectivement. Mais on sera bloqué en 1.5.2. Je crois qu'il y a assez de trucs marrants pour nous occuper.

Je partirais bien sur le pack Unleashed standard avec, éventuellement PlentyOBiome activé. Je vais voir la différence avec le pack Direworf20
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Disucussion : Nouvelle map ? Empty Re: Disucussion : Nouvelle map ?

Message  Blooow Lun 26 Aoû 2013 - 21:24

Le pack de Direwolf est pas mal aussi, après le problème de la 1.6.2 bah je pense que c'est pas nécessaire d'attendre une sortie puisqu'on s'amuse beaucoup plus avec les modes qu'avec la version de base de Minecraft
Blooow
Blooow

Messages : 575
Age : 27

Profil
Rôle: Ancien chef du métro, livreur de ressources, bastonneur intempestif, chef de chantier de Célestar et berserker à mis temps

Revenir en haut Aller en bas

Disucussion : Nouvelle map ? Empty Re: Disucussion : Nouvelle map ?

Message  Warzouz Jeu 29 Aoû 2013 - 13:29

Je propose de démarrer la nouvelle map enfin de semaine prochaine. On pourrait faire un event découverte du monde le samedi ou dimanche. Comme le début de jeu est très "vanilla", tout le monde peut y participer ; pas besoin de connaissance particulière.

J'ai regardé un peu Biome O Plenty. Je n'ai pas été transcendé, je vais laisser désactivé. Certains mods comme Natura modifient déjà les biome existant. Je pense que le pack le plus intéressant est Unleashed 1.5.2.

PS : S'il y a déjà un évent à ce moment, je décalerai d'une semaine.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Disucussion : Nouvelle map ? Empty Re: Disucussion : Nouvelle map ?

Message  Blooow Jeu 29 Aoû 2013 - 16:57

Super! Eh bien j'en serais.
Blooow
Blooow

Messages : 575
Age : 27

Profil
Rôle: Ancien chef du métro, livreur de ressources, bastonneur intempestif, chef de chantier de Célestar et berserker à mis temps

Revenir en haut Aller en bas

Disucussion : Nouvelle map ? Empty Re: Disucussion : Nouvelle map ?

Message  RetroGeek2 Ven 30 Aoû 2013 - 0:34

Il faut que je m'y intéresse et j'y connais rien au mod FTB...
Ça me fera une occasion de commencer avec quelqu'un de bien rodé.
Je serai là pour la découverte !
RetroGeek2
RetroGeek2

Messages : 361
Age : 47

Profil
Rôle: Chair à pâté pour mobs...

http://retrogeek2.imgur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disucussion : Nouvelle map ? Empty Re: Disucussion : Nouvelle map ?

Message  Warzouz Ven 30 Aoû 2013 - 10:18

C'est pour cela que je réfléchis à un projet plus collectif permettant à tous de profiter d'une base d'outils et de se focaliser sur une petite partie à la fois sans avoir à développer une base multi-mod. De plus, comme l'infrastructure sera la priorité des plus actifs, il sera aussi plus aisé de changer d'activité et d'explorer les mods à sa convenance.

Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Disucussion : Nouvelle map ? Empty Re: Disucussion : Nouvelle map ?

Message  zearcta Dim 22 Sep 2013 - 13:12

Disucussion : Nouvelle map ? E8960c98-eaa1-4ae5-903e-8c36f2a1aa03


...

zearcta

Messages : 409
Age : 26

Profil
Rôle: Essaye de ressusciter une partie du serveur !

Revenir en haut Aller en bas

Disucussion : Nouvelle map ? Empty Re: Disucussion : Nouvelle map ?

Message  zearcta Dim 22 Sep 2013 - 18:26

Up: HELP please ! :)

zearcta

Messages : 409
Age : 26

Profil
Rôle: Essaye de ressusciter une partie du serveur !

Revenir en haut Aller en bas

Disucussion : Nouvelle map ? Empty Re: Disucussion : Nouvelle map ?

Message  Mortumee Dim 22 Sep 2013 - 19:41

Chemin d'accès introuvable, essaie de lui faire installer le jeu ailleurs, et éventuellement de mettre le launcher dans ce dossier.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Disucussion : Nouvelle map ? Empty Re: Disucussion : Nouvelle map ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum