Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

The End et la 1.9

4 participants

Aller en bas

The End et la 1.9 Empty The End et la 1.9

Message  Mortumee Dim 20 Sep 2015 - 1:31

Comme vous le savez (ou pas si vous ne suivez pas les snapshot), la 1.9 va introduire des changements dans l'End, changements qui nécessitent un reset de la map si nous voulons en profiter.
Parmi les changements, il y a une nouvelle génération de map, avec une ile principale, et des ilots secondaires, accessibles après avoir tué le dragon, îlots sur lesquelles des structures peuvent apparaitre, avec de nouveaux blocs, de nouveaux mobs, de nouveaux ingrédients de potions, et j'en passe.

Du coup, que fait-on ? La seule chose actuellement dans l'End qu'il serait chiant de perdre, c'est la ferme à Enderman. Je propose de reset la map une fois le passage en 1.9 effectué, mais avant de faire ça, de prendre le temps de démonter la ferme, stocker les ressources dans l'Overworld, puis de la reconstruire sur la map nouvellement générée. Certes, ça prendrait un peu de temps, mais c'est peut-être l'option la plus simple au final, le design de la ferme n'était pas particulièrement compliqué (surtout répétitif). De plus, ça permettrait de l'optimiser un poil (système de reset pour les pistons qui restent bloqués, ce genre de choses), et éventuellement de refaire un peu la déco.

Et ce serait l'occasion de refaire un petit event de conquête de l'End, du genre aller tuer le Dragon, puis chercher une ville et s'y installer!
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

The End et la 1.9 Empty Re: The End et la 1.9

Message  Neverz07 Dim 20 Sep 2015 - 9:48

+1 pour l'event, pour le reset de la map de l'end et encore pour démonter la ferme à Enderman et en refaire une (Bien entendu je ferai de mon mieux pour aider). En gros je suis totalement partant pour ça Mortu !:up: Et quelqu'un a une idée de quand sort cette prochaine mise à jour ?
Neverz07
Neverz07

Messages : 477
Age : 28

Profil
Rôle: Roi des pirates !

Revenir en haut Aller en bas

The End et la 1.9 Empty Re: The End et la 1.9

Message  rodwin Lun 21 Sep 2015 - 0:30

OK pour ça aussi.
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

The End et la 1.9 Empty Re: The End et la 1.9

Message  Bourrichon15 Lun 21 Sep 2015 - 11:12

+1 :drunk:
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 28

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

The End et la 1.9 Empty Re: The End et la 1.9

Message  Mortumee Lun 21 Sep 2015 - 22:03

Une autre possibilité serait de faire un petit coup de MC Edit et de virer le centre de la map de l'End, puis la générer de nouveau normalement.
Il suffirait alors de relier la ferme à Enderman au rocher central de l'End.
Les nouveaux îlots spawnent à environ 1000 blocs de distance du centre de l'End (d'où leur accessibilité via les nouveaux portails de l'end qui spawn quand on tue un dragon), donc ça devrait pas poser de problème.
Je me demande même si regénérer l'End est nécessaire au final, je vais aller vérifier.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

The End et la 1.9 Empty Re: The End et la 1.9

Message  Mortumee Lun 21 Sep 2015 - 23:18

Après quelques tests, il semblerait que regen l'End ne soit pas nécessaire !

J'ai créé une map en 1.8, trouvé le portail vers l'End, et tué l'Enderdragon. Je suis passé en snapshot 1.9, suis retourné dans l'End, et j'ai pu faire respawn un dragon. Bon, ça a fait repop des piliers autour de là où sera le portail de retour (les piliers repop à chaque fois qu'on invoque un dragon), et une fois le dragon vaincu, un enderportal a été créé vers les nouvelles iles.
Du coup, à priori, pas besoin de démonter quoi que ce soit (à part peut-être les piliers d'obsi puisque de nouveaux seront générés quand on invoquera le dragon), tout devrait bien se passer comme il faut. :D

Bon par contre, aucune idée de la date de sortie de la 1.9.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

The End et la 1.9 Empty Re: The End et la 1.9

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum