Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

BG du territoire Viking

Aller en bas

BG du territoire Viking Empty BG du territoire Viking

Message  Sirithang Mer 9 Mar 2011 - 1:14

Tous commença dans l'union improbable du feu et de la glace.

Au départ était le vide, bordé au Sud de Muspelheim, la monde de feu, et Niflheim le royaume de la glace eternel au Nord.
Mais ce vide ne le resta pas bien longtemps. Et lorsque ces deux coeurs opposés s'unir une brume de vie se format, et un enfant tout aussi intense en fut le fruit : Ugmir, le Premier Géant.

De lui naquit plusieurs Géants, et il planta Aegrysl, l'Arbre Monde dont les rameaux s'étendent dans tout les mondes.
Parmi les fils de ses fils, fut Ingavin. Ingavin tua Ugmir et ses semblable, et se servit de son corps sans vie pour faire le Monde des Hommes, Midgard, le Monde du Milieu. De son sang il fit les rivières, les lacs et les océans. De son crâne la voute celeste.
Il mis Sol, fille soleil, dans un char tiré par deux chevaux, pour apporter la lumière. Mais elle attira la convoitise de Skeil, un loup, qui depuis la poursuit sans relâche, l'obligeant à ne jamais stopper sa course.
Et ce fut aussi le destin de son frère, Möni, fils lune. Aujourd'hui encore en levant les yeux, vous pouvez les voir inlassablement tenter de fuir, mais continuant leur mission...

Et il créa en ce monde les humains.

Mais Ingavin n'allais pas pouvoir se reposer. En effet tout les Dieux étaient au courant du Raegnarok, une bataille prophétique qui verrait nombre d'entre eux tomber, et la Terre engloutis par les flots.

Pour se préparer à cette évènement, il dépêcha de jeunes vierges immortelles, sur leurs chevaux ailées, pour aller sur les champs de batailles récupérer des guerriers braves tombé en combat, pour former une légion pour le Raegnarok.

Et il laissa sur cette Terre désolé les hommes à leur sort, partant sur son cheval à huit pattes, Sleirmpni, vers Aesgard, où le Hall du Crépuscule se dresse. Là bas attendent vierges, hydromels et batailles pour ces guerriers méritants....


BG du territoire Viking 2011-010

Et cette terre en créa des guerriers méritants. Cette terre froide et dure du Nord engendra des hommes qui le sont tout autant.
Par l'oeil unique d'Ingavin et le marteau de Thunir, que je serais fier le jour où mes doigts sans vie relacheront la poignée de ma lame, et que les Vaelrins viendront me chercher parmis les corps de mes ennemis...
Court, Sol, et voit ton frère à son tour entamer sa folle course. La nuit apporte les hordes de démons. On dit même qu'il est possible de rejoindre Muspelheim à travers des portes en ces jours...
Mais qu'ils viennent...Les attendrons des hommes qui au milieu des chants et des bières leurs offrirons la froideur d'une lame et le choc de la mort.

Car parmi les neiges éternels du Grand Nord, il n'y as que le combat perpetuel ou la mort.


NOTE : Une petite ébauche de la cosmologie du territoire Viking. Ici sera sans doute poster des faits historiques de ce dernier, l'histoire des bâtiments (je réfléchis a un BG pour le superbe Hall d'Ody ;p), histoire de personnage etc...
Sirithang
Sirithang

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum