Mode Hardcore
+4
Lenwee
Gothz
golemino
Ghomerr
8 participants
Rodwin.fr :: Le serveur :: La taverne :: Minecraft
Page 1 sur 1
Mode Hardcore
Certains d'entre vous ont testé ce mode dans la pre-2 1.9 ?
Je me suis dis que ça me tenterait bien histoire de donner un peu de piment à Minecraft :)
Voici ma petite liste d'objectifs:
- Mode Hardcore
- Construire des tours de défense
- Récupérer une laine de chaque couleur
- Tous les Achievments
- Pas de fermes à mobs hostiles
- Pas de lit
- 1 stack Os
- 1 stack Rotten Flesh
- 1 stack Ficelles
- 1 stack Gunpowder
- 1 stack de Slimeballs (ferme possible)
- 5 blocs de chaque minerai (fer / lapis / or / diamant)
- 1 arumre de chaque (cuir / fer / or / diamant)-
- ...
C'est assez modeste, mais ça oblige à aller taper du monstres :P
Ah oui, je vais me contenter de construire que des tours. Mon but est de faire une espèce de Tower Defense dans minecraft ^^
Et malheureusement, je commence sur une île avec que dal... ça s'annonce difficile
Je me suis dis que ça me tenterait bien histoire de donner un peu de piment à Minecraft :)
Voici ma petite liste d'objectifs:
- Mode Hardcore
- Construire des tours de défense
- Récupérer une laine de chaque couleur
- Tous les Achievments
- Pas de fermes à mobs hostiles
- Pas de lit
- 1 stack Os
- 1 stack Rotten Flesh
- 1 stack Ficelles
- 1 stack Gunpowder
- 1 stack de Slimeballs (ferme possible)
- 5 blocs de chaque minerai (fer / lapis / or / diamant)
- 1 arumre de chaque (cuir / fer / or / diamant)-
- ...
C'est assez modeste, mais ça oblige à aller taper du monstres :P
Ah oui, je vais me contenter de construire que des tours. Mon but est de faire une espèce de Tower Defense dans minecraft ^^
Et malheureusement, je commence sur une île avec que dal... ça s'annonce difficile
Re: Mode Hardcore
lol la première fois que j'ai commencé une partie hardcore, j'ai commencé sur un petit archipel d'île au milieu de l'océan. J'ai eu du bol, il y avait 2 arbres.
Gothz- Messages : 254
Rôle: Grand Maître Ninja, Commandeur des E.T
Bon, j'ai trouvé une autre île avec 3 arbres :D
Par contre, j'ai failli mourir de faim :/ Ça s'est joué à un point de faim :P J'ai trouvé quelques poulets égarés et je me suis fait empoisonné en mangeant leur viande :s
Mais bon, ça va mieux ! :P
2ème nuit... Mon blé ne pousse toujours pas
Par contre, j'ai failli mourir de faim :/ Ça s'est joué à un point de faim :P J'ai trouvé quelques poulets égarés et je me suis fait empoisonné en mangeant leur viande :s
Mais bon, ça va mieux ! :P
2ème nuit... Mon blé ne pousse toujours pas
Tu viens de me donner envie de jouer en Hardcore
Bonne chance !
Bonne chance !
Lenwee- Messages : 37
Rôle: Ermite du bout du monde et Tarzan à ses heures perdues
Ghomerr fait partager la seed qu'on sois tous sur un pied d'égalité, tu m'as donné envie de faire ce challenge.
Stigal- Messages : 610
J'ai testé une partie en mode Hardcore, pas duré plus que 30 secondes: je me ballade, une entrée de grotte et... "delete world"
Swissing- Messages : 1475
Rôle: Éternel procrastinateur
Je rejoins Stigal, tenter le challenge à plusieurs en parallèle, ça pourrait être bien fun !
Lenwee- Messages : 37
Rôle: Ermite du bout du monde et Tarzan à ses heures perdues
C'est : HARDCORE (ou 898953994)
Par contre, j'ai plus les coordonnées d'où je suis arrivé. Y'avait juste une petite île et rien à l'horizon :D J'ai bougé depuis.
Je commence à résister un peu mieux. Mon blé pousse un peu et j'ai été savater du zombie dans les moments chauds où ma barre de faim frôlait le zéro :D
C'est pratique mais la faim descend plus vite ! (Effet "hunger")
J'ai pas encore assez pour faire de l'élevage :P
Edit: en difficulté hard, la faim tue d'un seul coup, je crois !
Par contre, j'ai plus les coordonnées d'où je suis arrivé. Y'avait juste une petite île et rien à l'horizon :D J'ai bougé depuis.
Je commence à résister un peu mieux. Mon blé pousse un peu et j'ai été savater du zombie dans les moments chauds où ma barre de faim frôlait le zéro :D
C'est pratique mais la faim descend plus vite ! (Effet "hunger")
J'ai pas encore assez pour faire de l'élevage :P
Edit: en difficulté hard, la faim tue d'un seul coup, je crois !
Pour info, le mode hardcore est buggé.
Une partie hardcore prend en compte la difficulté de la partie précédente en mode normal.
Il est donc technique possible de jouer en hardcore en mode peacefull, donc vérifier le niveau de difficulté.
Une partie hardcore prend en compte la difficulté de la partie précédente en mode normal.
Il est donc technique possible de jouer en hardcore en mode peacefull, donc vérifier le niveau de difficulté.
Gothz- Messages : 254
Rôle: Grand Maître Ninja, Commandeur des E.T
Je viens de remarquer une chose: pour attirer les animaux, il faut faire ça sur la terre ferme !
Ca ne marchait pas pour un mouton, mais une vache ça a l'air de marcher
Sinon, pour la difficulté, c'est embêtant que tu dises ça maintenant :x Je sais pas quelle difficulté j'ai, du coup :(
Bilan des premiers jours en Hardcore: c'est dur ! La bouffe, c'est réellement the difficulté au début. En plus, ayant peu de nourriture, ça donne pas envie d'aller se fritter :P
Quelques screens :
Mon premier blé mature:
J'ai de la visite dans ma tour, la nuit:
Tour vue de dehors:
Petite nuit baston ?
J'ai regretté après xD (J'avais 1 coeur en arrivant sur l'îlot)
Mes premiers enclos:
J'ai tenu 5 ou 6 jours, pour l'instant. Non sans mal :P
Ca ne marchait pas pour un mouton, mais une vache ça a l'air de marcher
Sinon, pour la difficulté, c'est embêtant que tu dises ça maintenant :x Je sais pas quelle difficulté j'ai, du coup :(
Bilan des premiers jours en Hardcore: c'est dur ! La bouffe, c'est réellement the difficulté au début. En plus, ayant peu de nourriture, ça donne pas envie d'aller se fritter :P
Quelques screens :
Mon premier blé mature:
J'ai de la visite dans ma tour, la nuit:
Tour vue de dehors:
Petite nuit baston ?
J'ai regretté après xD (J'avais 1 coeur en arrivant sur l'îlot)
Mes premiers enclos:
J'ai tenu 5 ou 6 jours, pour l'instant. Non sans mal :P
Bon, j'ai tourné 30 minutes sans trouver de continent, je relance une map hardcore dans l'aprem, mais sur une autre seed. ^^
Mortumee- Messages : 2805
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
J'suis parti sur la seed "rodwin" en ignorant le village de PNJ pas trop loin du spawn, et j'ai trouvé un coin qui avait l'air accueillant :
Qui avait...
Qui avait...
Eheh ^^
Je me suis fait un skin pour l'occasion :P
Vous pouvez le voir en 3D ici : http://www.minershoes.com/ en cherchant "Ghomerr" ;)
Je me suis fait un skin pour l'occasion :P
Vous pouvez le voir en 3D ici : http://www.minershoes.com/ en cherchant "Ghomerr" ;)
Bon, je fais mon p'tit bonhommes de chemin : les ressources s'accumulent, la structure de ma maison est presque finie, les fermes tournent bien. :D
Faut encore que j'trouve des pumpkin & watermelon seeds et des moutons pour compléter mes "collections".
A part ça, merci les armures en fer, ça m'a sauvé 2-3 fois la vie pendant les nuits "barbare dans le désert qui se tape des packs de mobs entiers" ^^
Faut encore que j'trouve des pumpkin & watermelon seeds et des moutons pour compléter mes "collections".
A part ça, merci les armures en fer, ça m'a sauvé 2-3 fois la vie pendant les nuits "barbare dans le désert qui se tape des packs de mobs entiers" ^^
J'ai aussi commencé une partie Hardcore avec les mêmes règles que toi. Je commence ma tour, avec en sous sol ma cave de reproduction de mob.
J'avance, j'vias bientôt devoir me fixer d'autres objectifs que les tiens Ghomerr. ^^
Extérieur terminé, reste à aménager, et maintenant que j'ai mes moutons, ça va être bon.
J'me suis juste permis d'utiliser un lit pour faire virer la pluie la nuit, trop relou sinon.
Bientôt réuni toutes les ressources de mobs (sauf les slimeballs), il me reste juste les laines grises/noire/marron, un peu d'or pour l'armure, et presque tout le diam's pour les blocs/l'armure. :S
Après ça, objectif Nether !
Extérieur terminé, reste à aménager, et maintenant que j'ai mes moutons, ça va être bon.
J'me suis juste permis d'utiliser un lit pour faire virer la pluie la nuit, trop relou sinon.
Bientôt réuni toutes les ressources de mobs (sauf les slimeballs), il me reste juste les laines grises/noire/marron, un peu d'or pour l'armure, et presque tout le diam's pour les blocs/l'armure. :S
Après ça, objectif Nether !
Je suis allé chasser du mob avec, après réflexion pas adéquate... je tape du mod j'encaisse, mon armure (cuir) se pète..., Je me fais toucher par 2 squelettes mais par chance ils s'entretuent , j'ouvre mon inventaire de façon précipitée et. Sssssss
PS: Bien chiant les bug d'éclairage sur les escaliers en stone bricks...
DELETE WORLD
PS: Bien chiant les bug d'éclairage sur les escaliers en stone bricks...
Eheh, bien joué Mortu :p
J'ai pas encore trop le temps d'avance décemment, donc je vais à mon rythme. Je pensais attaquer le Nehter si je tiens jusque là aussi :D
Bon courage aux Hardcore Gamers :p
J'ai pas encore trop le temps d'avance décemment, donc je vais à mon rythme. Je pensais attaquer le Nehter si je tiens jusque là aussi :D
Bon courage aux Hardcore Gamers :p
Je recommence une partie de suite!!
... Mort dans la lave cette fois ci... Je n'abandonne pas pour autant!!
Moi je viens de me partir une partie hardcore et je suis déjà dans les cavernes
ironik66- Messages : 97
Rôle: Creuseur de trou
Rodwin.fr :: Le serveur :: La taverne :: Minecraft
Page 1 sur 1