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Message  la_fougere Mar 11 Oct 2011 - 14:27

J'ai pensé à des égouts pour new-Rodville.

Qu'en pensez vous?
Donnez moi votre avis.
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Message  Warzouz Mar 11 Oct 2011 - 14:30

Je crois que c'est déjà prévu, notamment dans le quartier XIX. Dans les autres, je sais pas si c'est bien.
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Message  norback Mar 11 Oct 2011 - 14:38

Yep, j'avais prévu d'en mettre dans l'intégralité des rues du quartier XIX° et de potentiellement les rattachés à toutes les maisons afin d'avoir une sorte de poubelle commune (mais y a des soucis vis à vis des courants).

J'ai construit un prototype sur le serveur de test (mais y a moyen de faire bien mieux).

Pour ce qui est d'en mettre sous tout rodville, je suis pas sur que ce soit pertinent surtout pour certains quartiers comme celui agricole.
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Message  Toknar_11 Mar 11 Oct 2011 - 14:39

C'est pas comme si norback, Mortumee et Stigal bossaient dessus depuis 1 semaine (voir plus).
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Message  la_fougere Mar 11 Oct 2011 - 14:55

@Toknar Et bien dans ce cas autant en faite un sujet dédié pour toute la ville
PS : tu pourrais être un peu plus positif

avec "évacuation des eaux usées"
ou pour le quartier agricole la partie drainage/irrigation ou même traitement naturel des eaux usées

(le repaire des tortues ninja aussi)

Un sujet pour les trouver tous
et dans les post les relier
ou pas
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Message  Mortumee Mar 11 Oct 2011 - 14:56

Quelques screens (y'a pas de mossy/cracked sur certains murs, la flemme ^^)

Des Égouts D15803c1-7fc8-4674-811e-6fb5e00777be Des Égouts 06ae77ce-f295-477f-a469-d7a72b56817f
Des Égouts 4bd52dde-4840-47d7-8450-b57248e7d292


Pour les quartiers agricole et côtier, les routes risquent de ne pas se prêter au jeu, aka on pourra pas faire d'égouts visibles de l'extérieur. Pour le quartier méd', je sais pas par contre, faudra voir en fonction des routes utilisées.
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Message  Warzouz Mar 11 Oct 2011 - 15:19

Personnellement, je trouve que les égouts, c'est sympa si ça reste dans le quartier XIX. Pour le médiéval, ça cadre pas, quant au rural, je suis pas fan.

C'est déjà un beau boulot de faire ça dans un quartier de la ville.
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Message  la_fougere Mar 11 Oct 2011 - 15:42

même pas des caniveaux pour les rues principales du médiéval?

Les rejets toxiques du coté mer
et pourquoi pas une usine de traitement végétale à la frontière XIX/agricole si ils sont cote cote

Après médiéval on peut faire un réseau de catacombes relié avec les égouts de la ville
c'est sur que des égouts en rural ça ne concorde pas trop (j'avoue)
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Message  Warzouz Mar 11 Oct 2011 - 16:22

Le problème est surtout qu'on joue à Minecraft. Tu ne peux rien faire en dessous d'un cube 1m3. Tu peux avoir un écoulement dans une rue d'une ville médiéval, mais pas un fossé d'1m de profondeur sur 1m de large. En quartier rural, ça se discute, mais probablement pas partout.

Edit : enfin, c'est mon avis.
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Message  la_fougere Mar 11 Oct 2011 - 16:37

Un canal d'évacuation des eaux pluviales sur la plus grande rue de 50 cm de profond sur 1 m de large, j'avoue que ça fait déjà gros (en réalité hein)
mais 50 cm c'est la hauteur d'une marche dans minecraft quant même.

c'est à test mais si c'est trop gros je suis ok pour annuler l'idée :-D
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Message  Warzouz Mar 11 Oct 2011 - 16:50

le "Cube" de Minecraft, c'est 1m de coté, pas 50cm. Un avatar, c'est un homme qui fait presque 2 cubes de haut et presque 1 cube de large. (voir taille d'une porte).
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Message  la_fougere Mar 11 Oct 2011 - 16:56

oui 1 m de coté mini
mais en profondeur c'est 50cm grâce aux demi-dalles
(après j'avoue que si on veut mettre de l'eau dans le caniveau ...)
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Message  Mortumee Mar 11 Oct 2011 - 18:18

J'ai essayé de mettre une rue en "blocs", avec des slabs pour surélever les trottoirs, et d'y intercaler une ligne d'escalier pour faire un caniveau, mais le rendu est pas super, ça fait un écart assez grand qui est pas super esthétique.
Peut être sans surélever le trottoir, mais en différenciant les routes/trottoirs en utilisant des matériaux différents.
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Message  Swissing Mar 11 Oct 2011 - 18:20

J'ai déjà fait des test pour les rues du quartier médiéval avec un canal d'évacuation des eaux usées, ça rends pas bien..
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Message  la_fougere Mar 11 Oct 2011 - 21:05

:cry: :cry:


et pour des catacombes, un réseau de galeries qui se superposes (on crée un labyrinthe sous Rodville une fois les ressources exploitées)
On pourrait faire que les égouts soit un aménagement de ces galeries (bien qu'on face les égouts en premier)
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Message  Mortumee Mar 11 Oct 2011 - 21:21

L'avantage des égouts, c'est qu'elles sont sous les routes, et qu'elles ne seront pas gênées par les caves des joueurs. Si on fait un réseau plus complexe de catacombes, ça pourrait devenir plus envahissant, mais c'est une idée. On a pensé à un repère type repère de voleurs/assassins, mais pareil, toujours un soucis de place et de ne pas empiéter sur le terrain des autres joueurs.
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Message  la_fougere Mer 12 Oct 2011 - 9:24

Donc plus on se rapproche de la surface moins il faut de galerie.
On laisse deux étages (donc 10 cubes) de sous sols avec une marge de 5 cubes en dessous, les 5 cubes de bedrock, et comme je pence que new Rodville sera en bord de mer (niveau 64 il me semble) (donc je garde une sacré marge)

ce qui nous donne entre 5 et 49 donc y a de quoi s’amuser (après dans les couches plus proche de la surface on pourra faire juste des accès "secret" dans les plus vieux bâtiment RP)
après il faudra déterminer une zone genre sous le rural à éviter
-pour garder une mine sur Rodville
-pour la/les ferme(s) à mob (EDIT)
-pour d'autres raisons XY

Bien sur pour des projets spéciaux on pourra descendre plus bas y aura qu'a prévenir.

Bien sur ce projet ne sera pas commencé au tout début de new Rodville mais il faudra juste y penser pour ne pas faire de mines perso ou des accès depuis les maisons aux mines publiques (j’entends bien sur Rodville), ou alors pour ces cas de figure ne pas descendre sous les 50 (mais qui serai intéressé)

Une fois les bâtiments principales et les limites de new-Rodville fixées on pourra délimiter la zone des catacombes.

Vous en pensez quoi?


Dernière édition par la_fougere le Mer 12 Oct 2011 - 10:00, édité 1 fois
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Message  Toknar_11 Mer 12 Oct 2011 - 9:47

Tu peux déjà rayer la mention "ferme à mob". En effet, celle-ci sera située en pleine mer sous la forme d'une plateforme pétrolière. On y travaille déjà avec Mortumee.
Du moins, c'est pour l'instant le seul projet traitant du camouflage de la ferme à mob.
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Message  Warzouz Mer 12 Oct 2011 - 10:36

Pour la mine, normalement, on a déjà prévu un bâtiment : la guilde des mineurs avec un accès à la mine et des aménagement en sous-sol.
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Message  la_fougere Mer 12 Oct 2011 - 10:55

J'ai tout plein d'idée mais ça va prendre du temps sur le moment et en fonction de la configuration, donc à la création de New-Rodville (et même un peu plus tard en fait) donc a part des petits tests que je viendrai faire incessamment sous peu, je vois pas quoi faire d'autre a part attendre. (les plans c'est pas trop mon truck en fait m'voyez)
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Message  Mortumee Mer 12 Oct 2011 - 11:14

Pour les niveaux, t'as la mine qui occuper les couches 6 à 16 je dirais. Et par sécurité, je dirais 35-40 maxi, les maisons à petite base ont souvent un sous-sol plus profond. Après, ça laisse quand même pas mal de marge pour faire ça.
On devrait peut-être fixer une limite pour les cave, qu'on se retrouve pas avec des gens ayant des caves jusque la bedrock, ou des escaliers qui partent en diagonale jusque dans la mine.
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Message  norback Mer 12 Oct 2011 - 11:26

Je pense qu'il sera interdit de faire un sous sol plus grand que son slot afin de pas arriver chez le voisin.
Et je pense qu'on peut rajouter que si la règle n'est pas respecté, la partie qui dépasse pourra être réduite sans préavis à la bonne taille par un admin (genre si on doit faire passer un métro ou tout autre truc commun pile dans la zone qui gène).

Et pour la profondeur, j'pense que 2 étages de caves, ca suffit amplemant, donc du 10 de profondeur max par rapport au rez de chaussé me parait adéquat.
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Message  golemino Mer 12 Oct 2011 - 11:33

Moi ça me plait bien, ça donne un BG à la ville, genre bâti sur les ruines des villes précédentes, etc...
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Message  la_fougere Mer 12 Oct 2011 - 11:53

Avec 49 y a gros de marge déjà puisque je part du niveau de la mer et après y a juste à informer si on vas plus bas pour son sous-sol.

Si on prend des zones types :
colline -> aucun soucis on pourrait monter des catacombes en 60 à certains endroit tout en gardant une marge
bord de mer -> le plus bas donc la on peut faire des concessions (bien qu'une maison sur pilotis avec une cave :-o )

et pour l'histoire des mines je comptai les réhabiliter en fait

Donc c'est pour ça que je compte attendre après les début de la ville.

étape 1 - minage
étape 2 - construction
étape 3 - minage (héhé)
étape 4 - établissement de la zone
étape 5 - je fais un gros trou sur cette zone (je prend tout ce qu'il reste)
étape 6 - je construit
étape 7 - je fait des accès (et la on est en 2015 ^^)

Je propose ça parce-que je trouve que l'espace laissé par les mines optimisées n'est pas utilisé (une fois les ressources "précieuses" extraites)

Après c'est sur que je peux aller moins haut (mais je trouve ça bien pour que ce soit plus accessible)

Y aurai même moyen de faire le 5eme quartier... un mélange entre entrailles de Béhémoth / le trous des nains / le village des terres macabre avec une touche de catacubes et de nether et tout ça sous vos pieds ^^
Le NEW-UNDER-RODVILLE-DE-LA_FOUGERE bon le cinquième quartier j'aime bien aussi ^^
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Message  la_fougere Mer 12 Oct 2011 - 11:57

Une civilisation perdue qui vouait un culte à un dieu qui fut déchu de ses pouvoir suite à un génocide de ce peuple :up:
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