Les futurs projets de Téléman
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The_shadow_ship
Thalq
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Les futurs projets de Téléman
Salut les p'tits lardons!
Ce topic pour regrouper vite fait les projets que je compte builder après la mise en place de NR, ainsi que pour voir s'il y a des intéressés pour m'aider dans leur construction:
Direct après NR, je me jette sur le build de Ludus, la cité des pourfendeurs, regroupant de nombreuses arènes et jeux.
Une fois l'énorme cité terminée, je commencerai ces projets l'un après l'autre, peu importe l'ordre (l'ordre est croissant en fonction de mon envie de les build):
- Sylphe (Éole 2 en quelque sorte), une région flottante, aux îles plus larges et plus sauvages. Eole colle parfaitement à son titre de cité flottante, il s'agit d'une ville dense et vivante, de par sa décoration. En fait y'a énormément de trucs sur éole. Trop de trucs. Je compte donc faire sylphe, un pays aux îles beaucoup plus nombreuses, comprenant grottes, forêts et même... donjons! À sa bordure, une réplique fidèle de Célesbourg, le village de départ de Zelda Skyward Sword, avec une extension afin d'en maximiser l'habitabilité. Contrairement à Éole, je ne compte pas en faire une ville animée, mais plutôt une agréable et aventureuse promenade. Le bourg servira de point de départ, afin de se préparer à l'exploration des îles. Il n'y aura que peu de ponts, car les sauts sprintés permettront une bonne mobilité entre les îles. Chaque île recèlera au minimum un secret, de l'énigme rigolote au trésor, en passant par l'easter egg. Et au fur et à mesure que vous progresserez, les îles deviendront de plus en plus éloignées et hostiles, pour enfin mener à une citadelle, faisant office de donjon final rempli de pièges et de monstres.
Vous l'aurez compris, Sylphe sera plus une belle ballade qu'une capitale volante. Je pense tout miser sur le charme et les vues du bouzin.
- El Robrine. Vous la connaissez tous, et elle n'est pas morte! Je compte me trouver une île beaucoup plus grande, au milieu de nulle part et la refaire. Avec les nouveaux matériaux, il y a encore plus de possibilités de builds dans le style jungle!
- Arcane, forteresse volante des mages autrefois disparus. J'ai, durant les vacs, dessiné un plan détaillé de ce qui pourrait être une énorme capitale aux différents quartiers et thèmes, tournant autour de la magie. Elle a tout pour être animée et flamboyante, mais je ne sais pas si je vais la build dans le monde normal, ou dans le nether (et en faire la possible capitale du nether) s'il est possible de contrôler le spawn des mobs (surtout des ghasts) dans l'enceinte de la ville.
- Azh'jar, cité Naga des Abysses. Il s'agit d'une ville engloutie au fond de la mer, située dans une très profonde crevasse (j'essayerai d'en trouver une, ou alors d'en creuser une géante à la dynamite, jusqu'à la bedrock). Les maisons seront creusées à même la roche, et les passages et quartiers seront souvent à moitié engloutis, laissant un passage aéré. Je vais beaucoup m'inspirer des architectures de la zone Vash'jir de Wow cataclysm.
Il s'agira d'une ville sympatoche à explorer, avec ses belles vues et son lot de secrets.
Après tout ça, je sais pas si j'aurai assez d'inspiration pour trouver autre chose, on va dire que j'ai pressé le jus créatif jusqu'à sécheresse totale!
Dites-moi ce que vous en pensez et si certains projets vous bottent, si un projet est populaire, il pourrait voir le jour en premier après Ludus!
Ce topic pour regrouper vite fait les projets que je compte builder après la mise en place de NR, ainsi que pour voir s'il y a des intéressés pour m'aider dans leur construction:
Direct après NR, je me jette sur le build de Ludus, la cité des pourfendeurs, regroupant de nombreuses arènes et jeux.
Une fois l'énorme cité terminée, je commencerai ces projets l'un après l'autre, peu importe l'ordre (l'ordre est croissant en fonction de mon envie de les build):
- Sylphe (Éole 2 en quelque sorte), une région flottante, aux îles plus larges et plus sauvages. Eole colle parfaitement à son titre de cité flottante, il s'agit d'une ville dense et vivante, de par sa décoration. En fait y'a énormément de trucs sur éole. Trop de trucs. Je compte donc faire sylphe, un pays aux îles beaucoup plus nombreuses, comprenant grottes, forêts et même... donjons! À sa bordure, une réplique fidèle de Célesbourg, le village de départ de Zelda Skyward Sword, avec une extension afin d'en maximiser l'habitabilité. Contrairement à Éole, je ne compte pas en faire une ville animée, mais plutôt une agréable et aventureuse promenade. Le bourg servira de point de départ, afin de se préparer à l'exploration des îles. Il n'y aura que peu de ponts, car les sauts sprintés permettront une bonne mobilité entre les îles. Chaque île recèlera au minimum un secret, de l'énigme rigolote au trésor, en passant par l'easter egg. Et au fur et à mesure que vous progresserez, les îles deviendront de plus en plus éloignées et hostiles, pour enfin mener à une citadelle, faisant office de donjon final rempli de pièges et de monstres.
Vous l'aurez compris, Sylphe sera plus une belle ballade qu'une capitale volante. Je pense tout miser sur le charme et les vues du bouzin.
- El Robrine. Vous la connaissez tous, et elle n'est pas morte! Je compte me trouver une île beaucoup plus grande, au milieu de nulle part et la refaire. Avec les nouveaux matériaux, il y a encore plus de possibilités de builds dans le style jungle!
- Arcane, forteresse volante des mages autrefois disparus. J'ai, durant les vacs, dessiné un plan détaillé de ce qui pourrait être une énorme capitale aux différents quartiers et thèmes, tournant autour de la magie. Elle a tout pour être animée et flamboyante, mais je ne sais pas si je vais la build dans le monde normal, ou dans le nether (et en faire la possible capitale du nether) s'il est possible de contrôler le spawn des mobs (surtout des ghasts) dans l'enceinte de la ville.
- Azh'jar, cité Naga des Abysses. Il s'agit d'une ville engloutie au fond de la mer, située dans une très profonde crevasse (j'essayerai d'en trouver une, ou alors d'en creuser une géante à la dynamite, jusqu'à la bedrock). Les maisons seront creusées à même la roche, et les passages et quartiers seront souvent à moitié engloutis, laissant un passage aéré. Je vais beaucoup m'inspirer des architectures de la zone Vash'jir de Wow cataclysm.
Il s'agira d'une ville sympatoche à explorer, avec ses belles vues et son lot de secrets.
Après tout ça, je sais pas si j'aurai assez d'inspiration pour trouver autre chose, on va dire que j'ai pressé le jus créatif jusqu'à sécheresse totale!
Dites-moi ce que vous en pensez et si certains projets vous bottent, si un projet est populaire, il pourrait voir le jour en premier après Ludus!
Thalq- Messages : 1034
Age : 31
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Rôle: Fondue de Téléman, Bouddha alcoolique zombifié, Touhou Maniac, pourrisseur-dévoreur de cervelle, traumatiseur de nouveaux, éternel indécis.
Re: Les futurs projets de Téléman
Eh bien! Ça promet!
The_shadow_ship- Messages : 194
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Rôle: technicien en redstone, casseur de spawn professionnel et ami du mouton vénitien
Re: Les futurs projets de Téléman
Et l'ancienne El Robrine dans tout ça ? :o
Mortumee- Messages : 2805
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Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Les futurs projets de Téléman
Je pense que les idées sont bonnes !
Ce qui me fait peur c'est le temps que ça va prendre à faire xD
En tout cas, j'ai vraiment hâte de voir tout ça !
Sinon, pour le Nether, quelqu'un avait déjà demandé pour protéger une zone des Ghasts pour faire une citadelle également. Il me semble qu'on avait dit qu'on ne pouvait pas protéger une zone spécifique.
Je pense que dans ce cas, le mieux à faire, ça serait d'utiliser que des matériaux non destructibles ou faire une barrière pour éviter d'être attaqué par les Ghasts. Ou, pour utiliser les guildes, engager des protecteurs
Ce qui me fait peur c'est le temps que ça va prendre à faire xD
En tout cas, j'ai vraiment hâte de voir tout ça !
Sinon, pour le Nether, quelqu'un avait déjà demandé pour protéger une zone des Ghasts pour faire une citadelle également. Il me semble qu'on avait dit qu'on ne pouvait pas protéger une zone spécifique.
Je pense que dans ce cas, le mieux à faire, ça serait d'utiliser que des matériaux non destructibles ou faire une barrière pour éviter d'être attaqué par les Ghasts. Ou, pour utiliser les guildes, engager des protecteurs
Re: Les futurs projets de Téléman
Mortumee a écrit:Et l'ancienne El Robrine dans tout ça ? :o
Une copie de l'arène et un regen seront faits en temps voulu, mais l'île est trop proche de tout, et trop petite, alors qu'avec les nouveaux biômes, elro sera une vraie île au milieu de nulle part!
Ghomerr a écrit:Je pense que les idées sont bonnes !
Ce qui me fait peur c'est le temps que ça va prendre à faire xD
En tout cas, j'ai vraiment hâte de voir tout ça !
Sinon, pour le Nether, quelqu'un avait déjà demandé pour protéger une zone des Ghasts pour faire une citadelle également. Il me semble qu'on avait dit qu'on ne pouvait pas protéger une zone spécifique.
Je pense que dans ce cas, le mieux à faire, ça serait d'utiliser que des matériaux non destructibles ou faire une barrière pour éviter d'être attaqué par les Ghasts. Ou, pour utiliser les guildes, engager des protecteurs
Je prendrai mon temps pour tout faire, ça presse pas! :°
Sinon pour Arcane, je parlais d'un moyen naturel, comme un certain éclairage ou un espace libre défini pour empêcher les ghasts de spawn dans des endroits fragiles, par exemple.
Thalq- Messages : 1034
Age : 31
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Rôle: Fondue de Téléman, Bouddha alcoolique zombifié, Touhou Maniac, pourrisseur-dévoreur de cervelle, traumatiseur de nouveaux, éternel indécis.
Re: Les futurs projets de Téléman
Les mobs du nether ne sont pas sensibles à la lumière, pour les ghasts et les pigmen du moins, les autres j'en sais rien. Donc oui, les ghast, ça risque d'être très chaud à gérer. ^^
Enfin, bon courage, y'a de bonnes idées là-dedans.
Enfin, bon courage, y'a de bonnes idées là-dedans.
Mortumee- Messages : 2805
Age : 36
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Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Les futurs projets de Téléman
Ca a déjà été tenté. Les Ghast spawn n'importe où. Dès que la zone est suffisamment grande.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Les futurs projets de Téléman
Donc il faudra rendre les places solides, et permettre les matériaux destructibles dans les allées seulement. C'est pas impossible!
Pour les pigmen c'est pas un problème, ils feront d'agréables voisins :p Ce qui m'inquiète plus, c'est les ghasts et lava slimes.
Les slimes seront inévitables, il faudra donc protéger la ville. Pour les ghasts, je l'ai dit précédemment, gérer avec la place et les matériaux semble une bonne idée (seulement les traînards devront faire attention sur les places, car un ghast, ça fait bobo!).
Et by the way, je compte abuser de l'ambiance des torches de redstone et de l'eau (ainsi que la combinaison des deux). Le farming de glace à la silk touch sera de mise!
Pour les pigmen c'est pas un problème, ils feront d'agréables voisins :p Ce qui m'inquiète plus, c'est les ghasts et lava slimes.
Les slimes seront inévitables, il faudra donc protéger la ville. Pour les ghasts, je l'ai dit précédemment, gérer avec la place et les matériaux semble une bonne idée (seulement les traînards devront faire attention sur les places, car un ghast, ça fait bobo!).
Et by the way, je compte abuser de l'ambiance des torches de redstone et de l'eau (ainsi que la combinaison des deux). Le farming de glace à la silk touch sera de mise!
Thalq- Messages : 1034
Age : 31
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Rôle: Fondue de Téléman, Bouddha alcoolique zombifié, Touhou Maniac, pourrisseur-dévoreur de cervelle, traumatiseur de nouveaux, éternel indécis.
Re: Les futurs projets de Téléman
Pour la flotte dans le Nether, tu peux oublier, on peut plus récupérer la glace avec le silk touch maintenant.
Et j'y repense, mais le regen d'El Robrine, ça sera pas un peu compliqué ? Au passage en 1.0, les admins ne pourront plus regen les "anciennes" zones, pour cause de changement d'algorithme de génération de terrain, donc faudra soit régen et tout refaire à la main, soit c/c et détruire à la main. A moins peut-être de faire un c/c provisoire, en l'air par exemple, et regen la zone ? Mais de toute façon, c/c une île, c'est pas le plus évident à faire. :S
Et j'y repense, mais le regen d'El Robrine, ça sera pas un peu compliqué ? Au passage en 1.0, les admins ne pourront plus regen les "anciennes" zones, pour cause de changement d'algorithme de génération de terrain, donc faudra soit régen et tout refaire à la main, soit c/c et détruire à la main. A moins peut-être de faire un c/c provisoire, en l'air par exemple, et regen la zone ? Mais de toute façon, c/c une île, c'est pas le plus évident à faire. :S
Mortumee- Messages : 2805
Age : 36
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Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Les futurs projets de Téléman
De toute façon, la logique des blocks, c'est plutôt débile.
Les blocs de verres, ils se cassent, mais les panneaux de verre (16 panneaux pour 6 blocs de verre) se récupèrent...
Je vois pas pourquoi ils permettent pas de récupérer la glace d'autant plus que ça fond à la lumière artificielle (mais pas les blocs de neige...)
En tout cas, pour la flotte... après quelques heures sur mon galion, je peux te dire que c'est super chaud pour faire un truc sympa.
Enfin : FAUT-IL REGEN El-Robrine ?
Si oui, je m'en occupe ce soir, car après, ça sera mort...
PS : et faire un truc au milieu de nulle part, c'est le meilleur moyen pour que personne n'y vienne jamais.
Les blocs de verres, ils se cassent, mais les panneaux de verre (16 panneaux pour 6 blocs de verre) se récupèrent...
Je vois pas pourquoi ils permettent pas de récupérer la glace d'autant plus que ça fond à la lumière artificielle (mais pas les blocs de neige...)
En tout cas, pour la flotte... après quelques heures sur mon galion, je peux te dire que c'est super chaud pour faire un truc sympa.
Enfin : FAUT-IL REGEN El-Robrine ?
Si oui, je m'en occupe ce soir, car après, ça sera mort...
PS : et faire un truc au milieu de nulle part, c'est le meilleur moyen pour que personne n'y vienne jamais.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Les futurs projets de Téléman
Perso je ne vois pas trop l'intérêt de la regen ?
Si on le fait : pourquoi ne pas laisser en l'état, et la supprimer au passage en V1 ;
Si on ne le fait pas : OK, on la prend en compte dans le découpage ?
Si on le fait : pourquoi ne pas laisser en l'état, et la supprimer au passage en V1 ;
Si on ne le fait pas : OK, on la prend en compte dans le découpage ?
rodwin- Messages : 4936
Age : 46
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Rôle: Vapeur compulsive
Re: Les futurs projets de Téléman
La purge revient à un régen.
Le pérmètre de la régen, c'est grosso modo un rond autour de nos constructions. On ne fait plus de purge précise comme prévu en septembre. Comme El robrine est "au milieu" de la zone à conserver, ça fera un "trou".
Soit on conserve en l'état, soit on régen.
Sinon, j'ai une question candide pour Thalq : tu envisages un truc encore plus grand qu'El Robrine, mais cette dernière construction n'a jamais été terminée en de nombreux mois. Comment proposes-tu de réussir à terminer une autre construction encore plus grande dans les même conditions ?
Le pérmètre de la régen, c'est grosso modo un rond autour de nos constructions. On ne fait plus de purge précise comme prévu en septembre. Comme El robrine est "au milieu" de la zone à conserver, ça fera un "trou".
Soit on conserve en l'état, soit on régen.
Sinon, j'ai une question candide pour Thalq : tu envisages un truc encore plus grand qu'El Robrine, mais cette dernière construction n'a jamais été terminée en de nombreux mois. Comment proposes-tu de réussir à terminer une autre construction encore plus grande dans les même conditions ?
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Les futurs projets de Téléman
Mes plans initiaux pour elro étaient de tout d'abord copier la zone terrassée de 100/100cubes sur laquelle l'arène a été construite. Ensuite, y faire une régen (si c'est nécessaire aujourd'hui, faisons le now, mais attention à la salle des coffres qui est proche.).
Ensuite, une fois passés en V1 et NR construite, je localiserai une île au milieu de la mer pour y coller (avec votre appui) l'arène. et m'y installer temporairement, le temps pour moi de faire Ludus, puis de switch sur Elro.
Pour ta question 'zouz, avant de se dire ça, il faut prendre en compte que le développement de l'ancienne île a été stoppé net et freezé à cause des fréquentes updates, notamment la 1.8, apportant une répartition des biômes plus avantageuse pour le projet, ainsi que de nombreux changements qui seraient déterminant dans le design de l'île (je parle notamment des lianes et des nouvelles matières). J'ai donc pensé qu'il serait bien plus judicieux de migrer l'île entière!
PS: Et pour le fait qu'elle soit "au milieu de nulle part", si l'île possède de nombreuses activités et est intéressante à visiter, cela y ajouterait un attrait qui compenserait l'éloignement de sa position.
EDIT: Pour Arcane, j'ai tout mon temps pour planifier le bouzin, mais je compte le faire parmi mes derniers projets, donc on trouvera un moyen de s'arranger là-dessus quoi qu'il arrive.
Ensuite, une fois passés en V1 et NR construite, je localiserai une île au milieu de la mer pour y coller (avec votre appui) l'arène. et m'y installer temporairement, le temps pour moi de faire Ludus, puis de switch sur Elro.
Pour ta question 'zouz, avant de se dire ça, il faut prendre en compte que le développement de l'ancienne île a été stoppé net et freezé à cause des fréquentes updates, notamment la 1.8, apportant une répartition des biômes plus avantageuse pour le projet, ainsi que de nombreux changements qui seraient déterminant dans le design de l'île (je parle notamment des lianes et des nouvelles matières). J'ai donc pensé qu'il serait bien plus judicieux de migrer l'île entière!
PS: Et pour le fait qu'elle soit "au milieu de nulle part", si l'île possède de nombreuses activités et est intéressante à visiter, cela y ajouterait un attrait qui compenserait l'éloignement de sa position.
EDIT: Pour Arcane, j'ai tout mon temps pour planifier le bouzin, mais je compte le faire parmi mes derniers projets, donc on trouvera un moyen de s'arranger là-dessus quoi qu'il arrive.
Thalq- Messages : 1034
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