Portes multiples du nether
3 participants
Rodwin.fr :: Le jeu :: Nether et The End
Page 1 sur 1
Portes multiples du nether
Sur Hardware.fr, un gars à proposé la méthode suivant pour construire des portails multiples qui marchent.
A l'occasion, il faudrait essayer.
A l'occasion, il faudrait essayer.
Après quelques tests, j'ai remarqué que ça ne fonctionnait à peu près comme ça :
Le fonctionnement semble être celui-ci (Dans une certaine zone 2000*2000 je crois)
Pour toute porte, le premier trajet semble s'enregistrer et donc être permanent.
Depuis le monde normal :
- création d'une porte => lors de son première utilisation :
- si une porte dans le nether existe alors la sortie sera par cette porte. le trajet inverse renvoi vers la porte qui à permis de créer celle dans le nether.
- si pas de porte dans le nether alors création d'une porte.
Depuis le nether :
- création d'une porte => lors de son première utilisation :
- création d'une porte dans le monde normal correspondant. (même s'il y en a une 3 mètres à coté dans le monde normal)
Pour que les passages soient prévisibles, voici la démarche que l'on a utilisé sur notre serveur.
Tout le monde se met à contribution :
Matos nécessaire avant les constructions des portes :
- 10 (ou 14 pour les angles) obsidian pour créer une porte.
- 1 Pioche en diamant
- Un briquet
- de quoi se défendre un peu dans le nether (donc terre ou autre pour faire un abri de fortune)
Déroulement des opérations :
- Chacun fait sa porte à l'endroit souhaité sans l'utiliser
- Lorsque tout le monde est prêt, un ordre de création est défini entre les participants
- Le premier, passe sa porte, note les coordonnées de destination puis détruit un des blocs d'obsi de manière à fermer la porte coté nether. Les autres ne font rien tant que la porte n'est pas bouchée.
- Une fois que la porte 1 est bloqué dans le nether, le second passe (ça créé une nouvelle porte à de nouvelles coordonnés) puis effectue la même opération que le premier (note les coordonnées + destruction d'un des blocs de a porte coté nether pour la fermer.)
- Cet opération se répète autant de fois que nécessaire
- Une fois toutes les portes créées, chacun re-complète sa porte et l’active.
- Et voilà, toutes les portes correspondent 1 à 1.
Pour en ajouter une nouvelle, il faut que quelqu'un aille détruire 1 bloc de chaque porte coté nether pour désactiver toutes les portes, création de la nouvelle puis réactivation des anciennes!
Le procédé est un peu compliqué mais c'est la seul façon qu'on ait trouvé de faire des portes permettant un A/R à chaque fois! (en espérant que ça soit compréhensible :) )
Ce système permet de faire de très grandes distances en très peu de temps (8 fois moins de distance à parcourir)
Warzouz- Messages : 5919
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Portes multiples du nether
J'aime beaucoup l'idée !
Hardware.fr je t'aime !
Si il te faut de l'aide pour mettre en place tout ça et bien... débrouilles toi !
( il faut juste me dire quand il faudra de l'aide )
Hardware.fr je t'aime !
Si il te faut de l'aide pour mettre en place tout ça et bien... débrouilles toi !
( il faut juste me dire quand il faudra de l'aide )
Bobob_- Messages : 1296
Rôle: Bloblob
J'avais fait l'expérience suivante
- Casser la porte de Rodville
- Aller à la base non militaire, entrer par le portail
- Ressortir
je me retrouve alors à Rodville mais le jeu a créé un nouveau portail au pieds de ma maison. Il ne faut donc pas partir du Nether.
La technique proposée mérite d'être testée.
- Casser la porte de Rodville
- Aller à la base non militaire, entrer par le portail
- Ressortir
je me retrouve alors à Rodville mais le jeu a créé un nouveau portail au pieds de ma maison. Il ne faut donc pas partir du Nether.
La technique proposée mérite d'être testée.
Sympa en effet, même si c'est un poil compliqué à faire.
Mais la 1.0 était pas censée corriger le soucis sur bukkit ?
Mais la 1.0 était pas censée corriger le soucis sur bukkit ?
Mortumee- Messages : 2805
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Je ne sais pas si cela a été corrigé. S'agit-il d'un bug Craft bukkit ou Minecraft server ?
Pour ceux qui utilisent le package serveur, il suffit l'aller réactiver la porte de base non militaire et casser la bedrock à la superpioche (//) à rodville.
Pour ceux qui utilisent le package serveur, il suffit l'aller réactiver la porte de base non militaire et casser la bedrock à la superpioche (//) à rodville.
C'est un soucis MC, pas Bukkit. Mais j'avais lu qqchose à ce propos il me semble, à moins que je ne confonde.
Mortumee- Messages : 2805
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu