Piège à mobs
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Piège à mobs
bonjour à tous,
Je me suis installé dans le froid pour faire un piège à mob discret.
Les mobs spawneront sous terre et remonterons via un système d'ascenseur à eau.
A la surface, je ferai un trieur de mobs et un grinder pour les tuer.
Le trieur de mob permettra de faire une machine pour farmer les records (les musiques) et aussi à quelques expériences plus ou moins sadiques.
Une fois terminé, j’aménagerai surement une sorte de parc autour qui servira peut être de donjon pour les aventuriers qui n'ont peur de rien.
Voilà mon projet :)
Je me suis installé dans le froid pour faire un piège à mob discret.
Les mobs spawneront sous terre et remonterons via un système d'ascenseur à eau.
A la surface, je ferai un trieur de mobs et un grinder pour les tuer.
Le trieur de mob permettra de faire une machine pour farmer les records (les musiques) et aussi à quelques expériences plus ou moins sadiques.
Une fois terminé, j’aménagerai surement une sorte de parc autour qui servira peut être de donjon pour les aventuriers qui n'ont peur de rien.
Voilà mon projet :)
MonsieurMarty- Messages : 19
Re: Piège à mobs
On peut faire une ferme à mobs qui sort des records ! Curieux de voir ça
zijulo- Messages : 994
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Rôle: Admin à la retraite
Re: Piège à mobs
Semi automatique.
grâce à mon trieur, on pourra mettre les creeper d'un côté et les squelettes de l'autre. C'est en tuant le creeper par une flèche de squelette que le record drop
grâce à mon trieur, on pourra mettre les creeper d'un côté et les squelettes de l'autre. C'est en tuant le creeper par une flèche de squelette que le record drop
MonsieurMarty- Messages : 19
Re: Piège à mobs
J'ai vu une vidéo d'un truc comme ça sur internet. C'était un peu délirant. Bon courage pour le mettre en place ;)
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Piège à mobs
oui, je vais m'inspirer énormément de videos à ce sujet. je vous tiens au courant de l'évolution.
MonsieurMarty- Messages : 19
Re: Piège à mobs
Bon courage, ça doit être assez conséquent comme projet. On peux avoir le lien de la vidéo ?
BabylonKaos- Messages : 95
Re: Piège à mobs
Je te l'ai mis sur le mumble en direct mais je pense que ça peut intéresser d'autres personnes :)
MonsieurMarty- Messages : 19
Re: Piège à mobs
Etat d'avancement du bousin :
J'ai modifié les spawning pad par rapport à la vidéo.
J'ai fait un double ways pour l'instant, ça me fait 4 pads de 14*14, le spawning rate devrait être correct.
Sur le screen il y a des torches mais maintenant c'est dans le noir complet pour permettre le spawning.
J'ai essayé d'éclairer les cavernes alentours, si vous trouvez des ressources dedans, elles sont à vous; la seule chose que je demande, c'est de ne pas enlever les torches, ça diminuerait l'efficacité du piège.
L'ascenseur est terminé et fonctionnel.
Le sorter est encore en phase de tests mais ça marche plutôt bien.
sur le screen :
A gauche, compartiment de triage automatique qui contiendra uniquement des araignées. Je pense les tuer directement pour l'instant. Peut-être que je les garderais pour faire une arène ou un système de sécurité autour de ma maison (le truc moche à droite).
La porte à gauche, c'est uniquement pour la maintenance si jamais un truc bloque. ça me permet de descendre vers les spawning pads.
Le truc un peu à droite de la porte et vertical, c'est là où passeront les autres mobs (creepers, skeletons, zombies).
Une fois tout en haut, les mobs sont poussé vers la droite; on peut distinguer deux portes; elles me permettent de diriger les mobs où je veux grâce à un levier et de la redstone qui relie les deux portes (mécanisme archaïque pour ne pas faire ramer le serveur) : soit vers le grinder (la lame de lave tout à droite), soit vers le sorter semi-auto et l'usine à records (ces deux derniers pas encore construit).
En dessous de la lame de lave, une cascade qui me permet de récupérer les loots.
La cobblestone et la bouse sont temporaires.
Et pour les curieux, tout en bas à droite du screen, on voit que le mur de la maison n'est pas droit; c'est parce que j'ai fais une zone de test sous la glace.
J'ai modifié les spawning pad par rapport à la vidéo.
J'ai fait un double ways pour l'instant, ça me fait 4 pads de 14*14, le spawning rate devrait être correct.
Sur le screen il y a des torches mais maintenant c'est dans le noir complet pour permettre le spawning.
J'ai essayé d'éclairer les cavernes alentours, si vous trouvez des ressources dedans, elles sont à vous; la seule chose que je demande, c'est de ne pas enlever les torches, ça diminuerait l'efficacité du piège.
L'ascenseur est terminé et fonctionnel.
Le sorter est encore en phase de tests mais ça marche plutôt bien.
sur le screen :
A gauche, compartiment de triage automatique qui contiendra uniquement des araignées. Je pense les tuer directement pour l'instant. Peut-être que je les garderais pour faire une arène ou un système de sécurité autour de ma maison (le truc moche à droite).
La porte à gauche, c'est uniquement pour la maintenance si jamais un truc bloque. ça me permet de descendre vers les spawning pads.
Le truc un peu à droite de la porte et vertical, c'est là où passeront les autres mobs (creepers, skeletons, zombies).
Une fois tout en haut, les mobs sont poussé vers la droite; on peut distinguer deux portes; elles me permettent de diriger les mobs où je veux grâce à un levier et de la redstone qui relie les deux portes (mécanisme archaïque pour ne pas faire ramer le serveur) : soit vers le grinder (la lame de lave tout à droite), soit vers le sorter semi-auto et l'usine à records (ces deux derniers pas encore construit).
En dessous de la lame de lave, une cascade qui me permet de récupérer les loots.
La cobblestone et la bouse sont temporaires.
Et pour les curieux, tout en bas à droite du screen, on voit que le mur de la maison n'est pas droit; c'est parce que j'ai fais une zone de test sous la glace.
MonsieurMarty- Messages : 19
Re: Piège à mobs
C'est bon, j'ai terminé et le système fonctionne.
J'augmenterai le nombre de pads prochainement.
J'ai déjà des records, je vous montrerai les screens demain quand dropbox sera up.
J'augmenterai le nombre de pads prochainement.
J'ai déjà des records, je vous montrerai les screens demain quand dropbox sera up.
MonsieurMarty- Messages : 19
Re: Piège à mobs
Une des pattes à explosé quand je regardais. Pourtant, j'étais pas vraiment prés. Gaffe, maintenant, il y a des creepers en liberté. Je t'aurais bien laissé du verre, mais je suis en slip.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Piège à mobs
Merdum.
Bon, va falloir que je répare ça la semaine prochaine.
En attendant, gaffe à vous dans le secteur :p
Bon, va falloir que je répare ça la semaine prochaine.
En attendant, gaffe à vous dans le secteur :p
MonsieurMarty- Messages : 19
Re: Piège à mobs
Bon, rien de bien méchant, c'est réparé.
Quelqu'un avait laissé un levier du mauvais côté et ça a fait des chocapics :).
Quelqu'un avait laissé un levier du mauvais côté et ça a fait des chocapics :).
MonsieurMarty- Messages : 19
Re: Piège à mobs
Nouvelle règle : on ne touche pas aux leviers :).
Je vous ferai un coffre à l'extérieur avec les CDs musicaux dedans (des jaunes et des verts) ainsi que le Jukebox.
Vous pourrez vous servir, les écouter et repartir avec.
Un screen final pour vous expliquer comment ça marche pour les curieux :
En gros, on blesse le creeper de gauche avec 4 flèches (tirées par un dispenser).
Ensuite, on se met en face du creeper (PAS TROP PRES :p),c'est à dire à gauche sur le screen, pour que le squelette de droite lui tire une flèche dans le dos.
ça donne Joueur - Creeper - Squelette.
Le creeper meurt et drop un CD.
Pour avoir un creeper et un squelette dans chaque compartiment, j'utilise mon trieur avec un système de quadruple portes, de redstones, redstones torches et de leviers et le tour est joué.
Si vous voulez plus d'info sur le trieur, j'ai des maquettes dans le sous-sol de ma maison, vous pouvez allez y jeter un coup d'oeil.
Et si vous voulez une explication exhaustive, n'hésitez pas à me contacter par PM ou bien IG, on se fera un meeting mumble.
Je vous ferai un coffre à l'extérieur avec les CDs musicaux dedans (des jaunes et des verts) ainsi que le Jukebox.
Vous pourrez vous servir, les écouter et repartir avec.
Un screen final pour vous expliquer comment ça marche pour les curieux :
En gros, on blesse le creeper de gauche avec 4 flèches (tirées par un dispenser).
Ensuite, on se met en face du creeper (PAS TROP PRES :p),c'est à dire à gauche sur le screen, pour que le squelette de droite lui tire une flèche dans le dos.
ça donne Joueur - Creeper - Squelette.
Le creeper meurt et drop un CD.
Pour avoir un creeper et un squelette dans chaque compartiment, j'utilise mon trieur avec un système de quadruple portes, de redstones, redstones torches et de leviers et le tour est joué.
Si vous voulez plus d'info sur le trieur, j'ai des maquettes dans le sous-sol de ma maison, vous pouvez allez y jeter un coup d'oeil.
Et si vous voulez une explication exhaustive, n'hésitez pas à me contacter par PM ou bien IG, on se fera un meeting mumble.
MonsieurMarty- Messages : 19
Re: Piège à mobs
C'est moi que tu dois fouetter. Désolé.MonsieurMarty a écrit:Bon, rien de bien méchant, c'est réparé.
Quelqu'un avait laissé un levier du mauvais côté et ça a fait des chocapics :).
Je recommande l’usage de pancartes anti-boulet comme moi
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Piège à mobs
j 'ai rien compris , mais c'est super bien .
faut que j'aille voir ça de pret
faut que j'aille voir ça de pret
KapooKa- Messages : 284
Profil
Rôle: Pirate Egyptien
Re: Piège à mobs
En tant que maitre boulet du serveur, je t'annonce l'explosion d'une partie de ton piège dut à une explosion de creeper.
J'ai essayé de réparer la partie endommagé mais sans grand succès. Il y a un mécanisme de porte qui ne marche plus.
Je t'ai laissé quelque materiaux dans un de tes coffres. Excuse moi pour le dérangement.
J'ai essayé de réparer la partie endommagé mais sans grand succès. Il y a un mécanisme de porte qui ne marche plus.
Je t'ai laissé quelque materiaux dans un de tes coffres. Excuse moi pour le dérangement.
Stigal- Messages : 610
Re: Piège à mobs
Argh, le mécanisme de portes, c'est le truc le plus chaud :/
Je verrais demain
Je verrais demain
MonsieurMarty- Messages : 19
Re: Piège à mobs
grace a tes canaux d eau tu arrives a faire "remonter" les items jusqu'a la surface ? si oui chui curieux de savoir coment en effer, la mienne jdois descendre en echelle jusqu'en enfer xD
kami_koi- Messages : 289
Age : 39
Re: Piège à mobs
Ce ne sont pas les items que je fais remonter, mais les mobs. Ils meurent en hauteur et je fais un canal en dessous pour récupérer les loots.
MonsieurMarty- Messages : 19
Re: Piège à mobs
merci :).
quelqu'un a viré mes panneaux devant le piège et a mis des torches, ça a fait fondre la glace autour.
Merci de ne rien ajouter dans cette zone, pour éviter d'avoir une invasion de mobs
quelqu'un a viré mes panneaux devant le piège et a mis des torches, ça a fait fondre la glace autour.
Merci de ne rien ajouter dans cette zone, pour éviter d'avoir une invasion de mobs
MonsieurMarty- Messages : 19
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