Cité sous-marine
+17
Kelthan
lawyr
Jjordisons
Swissing
Toknar_11
Tidamz
Stigal
Neo0
KapooKa
Ghomerr
Warzouz
arkama67
rodwin
Moutaine
zijulo
norback
v1rtu
21 participants
Rodwin.fr :: Le jeu :: Zone Rodville :: Mer des Cubes
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Cité sous-marine
La question importante est de savoir si c'est une cité "musée" ou si c'est un endroit pour y construire des habitations.
Personnellement, ça m'intéresse, mais je crois, qu'à mon retour de vacances, je vais me concentrer sur mes constructions inachevées avant de me lancer dans autre chose...
Personnellement, ça m'intéresse, mais je crois, qu'à mon retour de vacances, je vais me concentrer sur mes constructions inachevées avant de me lancer dans autre chose...
Warzouz- Messages : 5919
Rôle: Déménageur nihiliste
C'est difficile de faire des choix. Il faut tout d'abord choisir si on décide de rester plat ou si on fait des truc en hauteur avec des immeubles. Dans ce cas il faudra détruire du sol (et inonder les mines en dessous?).
J'ai fait un plan possible mais effectivement musée ou habitations cela ferait toute la différence.
En rouge le plan possible : une sphère de verre au milieu qui serait le point central avec une consigne ou jardin ou qu'importe. Les autre ronds seraient des habitations ou des immeubles. Bien sur ce n'est pas à l'échelle et tout ne serait pas forcément à la même hauteur.
Edit : En faite plus j'y reflechis et plus des sphères reliés entres elles serait jolies je pense. Avec une grosse au centre, et plusieurs petites qui s'éparpillent et qui pourraient être des habitations ou des thèmes.
Enfin bref je suis motivé pour avancer mais il faudrait peut être nommé un nouveau responsable pour tout coordonner.
J'ai fait un plan possible mais effectivement musée ou habitations cela ferait toute la différence.
En rouge le plan possible : une sphère de verre au milieu qui serait le point central avec une consigne ou jardin ou qu'importe. Les autre ronds seraient des habitations ou des immeubles. Bien sur ce n'est pas à l'échelle et tout ne serait pas forcément à la même hauteur.
Edit : En faite plus j'y reflechis et plus des sphères reliés entres elles serait jolies je pense. Avec une grosse au centre, et plusieurs petites qui s'éparpillent et qui pourraient être des habitations ou des thèmes.
Enfin bref je suis motivé pour avancer mais il faudrait peut être nommé un nouveau responsable pour tout coordonner.
arkama67- Messages : 92
Et bien vu que t'es motivé Arka tu n'as qu'à prendre la supervision du bousin. J'aime bien l'idée du dôme central et des petits dômes autours.
Sinon je verrai bien une ville vivante où chacun pourra y construire sa maison. En règle générale, les ville ouvertes aux constructions des joueurs comme Rodville, la cité nain, le village elfe etc finissent par atteindre des tailles sympathiques car il y a toujours des joueurs motivés à y construire quelque chose.
Sinon je verrai bien une ville vivante où chacun pourra y construire sa maison. En règle générale, les ville ouvertes aux constructions des joueurs comme Rodville, la cité nain, le village elfe etc finissent par atteindre des tailles sympathiques car il y a toujours des joueurs motivés à y construire quelque chose.
zijulo- Messages : 994
Rôle: Admin à la retraite
Bon j'ai regardé un peu le terrain et vu que c'est sous l'eau le plus simple sera de faire des dômes. Dans la journée et demain je commencerai à faire le dôme central, et les rues autour. Comme ça les gens qui voudront aider pourront faire leurs habitations autour. Au final avec la géographie sous marines cela devrait rendre jolies vu que rien se sera à plat.
Reste le problème de l'éclairage. La ville est commencé avec une base au sol en cobble lisse et tout autour en verre. Ce qui ne laisse pas de place pour les torches à part sur le sol. Soit on met une coulée de lave au sol, soit on met des arches en cobble lisse/sand stone toutes les x mètres pour accrocher des torches. Je ne sais pas ce qui rendra le mieux.
Reste le problème de l'éclairage. La ville est commencé avec une base au sol en cobble lisse et tout autour en verre. Ce qui ne laisse pas de place pour les torches à part sur le sol. Soit on met une coulée de lave au sol, soit on met des arches en cobble lisse/sand stone toutes les x mètres pour accrocher des torches. Je ne sais pas ce qui rendra le mieux.
Faire en sol en verre avec des torches/lave/flammes en dessous me parait le mieux.
Perso, ca me tente bien de venir t'aider à faire quelques dômes là bas vu que j'ai plus de construction en cours actuellement. (Sauf si j'en ai encore oublié un sur lequel j'étais... )
Perso, ca me tente bien de venir t'aider à faire quelques dômes là bas vu que j'ai plus de construction en cours actuellement. (Sauf si j'en ai encore oublié un sur lequel j'étais... )
norback- Messages : 3924
Rôle: Incinérateur des masses
Dans ce cas la on pourrait faire des allées de 3x3 avec une ligne de lave au milieu coincé entre de la dirt sur les côtés et du verre au dessus. Ça devrait éclairer suffisamment sans trop altérer la lumière naturelle.
Moi j'pensais à un truc comme ca afin d'éclairer également le fond sous marin (avec en rouge, la lave, en noir le verre, en marron la dirt du fond sous marin).
norback- Messages : 3924
Rôle: Incinérateur des masses
Sympa comme projet, j'y participerais bien si on m'y autorise.
Pour l'éclairage, la solution de norback est parfaite.
Pour économiser de la lave, on pourra juste mettre de la lave sur les cotés ou juste au centre (sa évitera aussi aux plaisantins de casser des blocs de vitres pour qu'on tombe dans la lave)
Ou
Pour l'éclairage, la solution de norback est parfaite.
Pour économiser de la lave, on pourra juste mettre de la lave sur les cotés ou juste au centre (sa évitera aussi aux plaisantins de casser des blocs de vitres pour qu'on tombe dans la lave)
Ou
Stigal- Messages : 610
Bon j'ai avancé le tunnel vers le dôme principal, mais je me rends compte maintenant de la difficulté de travailler sous l'eau. C'est juste l'horreur. Du coup je demande des conseils, pour faire un dôme sous marin vous vous y prendriez comment?
Ton idée, Arkama, me plait beaucoup : dôme central relié par des tunnels vers des dômes plus petits où l'on pourrait installer de petites habitations. Et au centre, un truc plutôt centré sur de la déco ou des bâtiments administratifs (comme à Rodville), des immeubles ou autre (des constructions décoratives, des jardins, fontaines, etc...)
Si le projet n'est pas encore terminé quand je serais un peu plus dispo (3 chantiers en cours ), je viendrais donner un coup de pioche ! J'aimerais bien y coller au moins une tite maison sous l'eau :3
Sinon, pour les "petits dômes" ça pourrait aussi être un aggloméra de maisons individuelles (ex: celle de Swissing au nord de Rodville) reliées par des allées (comme celles proposées par Norback, avec les coulées de lave pour éclairer ; idée que je trouve très bonne, en passant !).
J'aime ce projet !
Si le projet n'est pas encore terminé quand je serais un peu plus dispo (3 chantiers en cours ), je viendrais donner un coup de pioche ! J'aimerais bien y coller au moins une tite maison sous l'eau :3
Sinon, pour les "petits dômes" ça pourrait aussi être un aggloméra de maisons individuelles (ex: celle de Swissing au nord de Rodville) reliées par des allées (comme celles proposées par Norback, avec les coulées de lave pour éclairer ; idée que je trouve très bonne, en passant !).
J'aime ce projet !
T'as tout compris à mon idée ghomer ! Cette aprem j'essaie d'avancer le dôme central.
arkama67 > as-tu fait des poches d'air sous l'eau ? Notamment avec des portes ouvertes
Non on a pas fait de poche d'air, on a fait le plus facile > un gros carré de dirt bien gras et dedans on a taillé le dôme. Quand tout sera fini, restera plus qu'a péter les murs en dirt pour recouvrir le dôme de flotte.
J'ai fait un dôme qui sera une maison a celui qui veut.
Swissing- Messages : 1475
Rôle: Éternel procrastinateur
Fiou excellente ta vidéo Stigal !
Sinon le dôme ça le fait, mais si je peux me permettre c'est dommage qu'il ne soit pas plus arrondi. A moins que ce soit la photo qui fasse cet effet !
Sinon le dôme ça le fait, mais si je peux me permettre c'est dommage qu'il ne soit pas plus arrondi. A moins que ce soit la photo qui fasse cet effet !
Neo0- Messages : 539
Rôle: indéfini
Bein le dôme n'est pas super arrondi mais on en a tellement chié pour le faire qu'on a la flemme de le corriger xD.
C'est juste ignoble de faire ce genre de dôme sous l'eau.
C'est juste ignoble de faire ce genre de dôme sous l'eau.
Ou la proximité avec la surface ?
rodwin- Messages : 4936
Rôle: Vapeur compulsive
Si j'ai bien compris ta question ( il manque le verbe j'ai l'impression ), la distance entre l'eau et le dôme est de un cube.
Je répondais à Neo0, pardon...Neo0 a écrit:[...]A moins que ce soit la photo qui fasse cet effet !
Je supputais que la profondeur des lieux ne permette pas de faire un gigantesque dôme...
rodwin- Messages : 4936
Rôle: Vapeur compulsive
La profondeur de base était de 5 cubes. On l'a agrandi à 7 je crois. On pouvait pas faire plus sans enfoncer le dôme dans le sol.
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5