0x10c: Le nouveau projet Notch
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0x10c: Le nouveau projet Notch
Notch à annoncé le nom de son prochain jeu sur son twitter hier apres-midi.
"Le nouveau jeu de Notch
0x10c est le nouveau jeu de Notch, un jeu qui se déroulera dans l'espace et dans lequel vous aurez le contrôle de votre propre vaisseau spatial et la possibilité de programmer votre ordinateur de bord grâce à un système totalement personnalisable.
Le jeu est encore loin d'être terminé, Notch se situe dans le tout début du développement. Comme c'était le cas avec Minecraft il fera en sorte de le sortir rapidement pour que la communauté l'aide à l'améliorer.
Le prix du jeu n'est pas encore connu, mais ce sera surement un coût mensuel pour se connecter au multivers, puisque Mojang devra émuler tous les ordinateurs du jeu ainsi que la physique.
Fonctionnalités du jeu
Le jeu est toujours au début de son développement mais Notch espère ajouter :
De la grosse science fiction.
Beaucoup d'ingénieurie.
Un système complet d'ordinateur.
Des combats spaciaux contre l'IA ou d'autres joueurs
Des vaisseaux abandonnés avec des butins.
Du ruban adhésif !
Des atterissages planétaires.
Une économie avancée
Des rencontres aléatoires
De la récolte, du troc et des loots
Mode solo et multijoueurs"
Source http://0x10c.fr/
"Le nouveau jeu de Notch
0x10c est le nouveau jeu de Notch, un jeu qui se déroulera dans l'espace et dans lequel vous aurez le contrôle de votre propre vaisseau spatial et la possibilité de programmer votre ordinateur de bord grâce à un système totalement personnalisable.
Le jeu est encore loin d'être terminé, Notch se situe dans le tout début du développement. Comme c'était le cas avec Minecraft il fera en sorte de le sortir rapidement pour que la communauté l'aide à l'améliorer.
Le prix du jeu n'est pas encore connu, mais ce sera surement un coût mensuel pour se connecter au multivers, puisque Mojang devra émuler tous les ordinateurs du jeu ainsi que la physique.
Fonctionnalités du jeu
Le jeu est toujours au début de son développement mais Notch espère ajouter :
De la grosse science fiction.
Beaucoup d'ingénieurie.
Un système complet d'ordinateur.
Des combats spaciaux contre l'IA ou d'autres joueurs
Des vaisseaux abandonnés avec des butins.
Du ruban adhésif !
Des atterissages planétaires.
Une économie avancée
Des rencontres aléatoires
De la récolte, du troc et des loots
Mode solo et multijoueurs"
Source http://0x10c.fr/
simasim- Messages : 74
Age : 30
Profil
Rôle: Geek Of Nazareth
Re: 0x10c: Le nouveau projet Notch
Ce que je trouve bizarre, c'est qu'une des fonctionnalités les plus "originales" est de programmer son ordinateur de bord, mais dans un langage complètement obscur et dépassé, un simili d'assembleur... C'est complètement l'inverse de Minecraft qui était à la portée de tout le monde. C'est dommage je trouve.
J'espère que ça ne sera pas aussi compliqué que de l'assembleur, sinon, ça va en dégoûter plus d'un, moi le premier (pas envie de remettre le nez là dedans, j'ai eu ma dose !)
J'espère que ça ne sera pas aussi compliqué que de l'assembleur, sinon, ça va en dégoûter plus d'un, moi le premier (pas envie de remettre le nez là dedans, j'ai eu ma dose !)
Re: 0x10c: Le nouveau projet Notch
Comme d'hab venant de l'esprit de Notch, c'est innovant mais chaud à envisager.
Le projet semble intéressant, mais l'idée de payer mensuellement me rebute direct. Je n'aurai fort probablement pas ce jeu entre les paumes une fois sorti...
Le projet semble intéressant, mais l'idée de payer mensuellement me rebute direct. Je n'aurai fort probablement pas ce jeu entre les paumes une fois sorti...
Thalq- Messages : 1034
Age : 31
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Rôle: Fondue de Téléman, Bouddha alcoolique zombifié, Touhou Maniac, pourrisseur-dévoreur de cervelle, traumatiseur de nouveaux, éternel indécis.
Re: 0x10c: Le nouveau projet Notch
WHAT ?Thalq a écrit:Le projet semble intéressant, mais l'idée de payer mensuellement me rebute direct.
Eh bien ça, je ne l'avais pas vu ! Je suis contre les abonnements :P
Re: 0x10c: Le nouveau projet Notch
En gros, il est pas encore certain du système d’abonnement pour le multi mais pour le solo, c'est sur que non.The cost of the game is still undecided, but it's likely there will be a monthly fee for joining the Multiverse as we are going to emulate all computers and physics even when players aren't logged in. Single player won't have any recurring fees.
norback- Messages : 3924
Age : 39
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Rôle: Incinérateur des masses
Re: 0x10c: Le nouveau projet Notch
ça sent pas bon
I'm starting to regret the decision to go with hard science fiction. A lot of interesting gameplay elements are hard to explain well..
simasim- Messages : 74
Age : 30
Profil
Rôle: Geek Of Nazareth
Re: 0x10c: Le nouveau projet Notch
http://0x10c.fr/index.php?threads/les-nouvelles-de-la-journ%C3%A9e.18/
Y'a des concepts intéressants, quand même. Mais effectivement, comme certains le disent sur le forum (plus bas), ça a l'air de concerner surtout des programmeurs. Quelqu'un cite Second Life. Les programmeurs se font des "co*illes" en or et les autres utilisent les scripts développés et en sont dépendants.
Je suis assez sceptique.
Y'a des concepts intéressants, quand même. Mais effectivement, comme certains le disent sur le forum (plus bas), ça a l'air de concerner surtout des programmeurs. Quelqu'un cite Second Life. Les programmeurs se font des "co*illes" en or et les autres utilisent les scripts développés et en sont dépendants.
Je suis assez sceptique.
Re: 0x10c: Le nouveau projet Notch
Hmmm, les jeux où l'argent circule (le vrai), je trouve ça malsain.
Quand je repense à TrackMania, ils ont bien une monaie, mais elle n'a aucune correspondance physique et il n'y a pas moyen d'en acheter ni de la convertir. Du coup, tout reste bon enfant. Pas d'escroquerie, pas de farming, pas de bots...
Pourtant, la communauté est SUPER active sur les échanges de maps, skins, mods.
Avec ShootMania et surtout QuiestMania, le système va même s'adresser à de véritables développeurs, vu que le jeu intègre un langage de programmation directement DANS l'interface du jeu.
Tout ça sans abonnement, ni échange financier.
Quand je repense à TrackMania, ils ont bien une monaie, mais elle n'a aucune correspondance physique et il n'y a pas moyen d'en acheter ni de la convertir. Du coup, tout reste bon enfant. Pas d'escroquerie, pas de farming, pas de bots...
Pourtant, la communauté est SUPER active sur les échanges de maps, skins, mods.
Avec ShootMania et surtout QuiestMania, le système va même s'adresser à de véritables développeurs, vu que le jeu intègre un langage de programmation directement DANS l'interface du jeu.
Tout ça sans abonnement, ni échange financier.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
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