Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

Pub ?

+19
stanloul0909
PeterScience
koriggan26
Warzouz
Swissing
kant_ck
Bourrichon15
Hades974
rodwin
Ghomerr
norback
la_fougere
Mortumee
Bobob_
piggyz
RetroGeek2
Zaldoras
Toknar_11
zearcta
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pub ? - Page 3 Empty Re: Pub ?

Message  Ghomerr Ven 30 Nov 2012 - 19:39

norback a écrit:Bref, c'est ma faute si on avait pas de candidature ces 2 dernières semaines... :mouais:
Merci Norback pour ces vacances imprévues Pub ? - Page 3 2774444739 :3 <3
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Pub ? - Page 3 Empty Re: Pub ?

Message  sewasd Ven 30 Nov 2012 - 21:28

norback a écrit:Bref, c'est ma faute si on avait pas de candidature ces 2 dernières semaines... :mouais:

Merci à la réorganisation du forum :-P
sewasd
sewasd

Messages : 639
Age : 31

Profil
Rôle: Parasite permanent

Revenir en haut Aller en bas

Pub ? - Page 3 Empty Re: Pub ?

Message  Bourrichon15 Sam 14 Sep 2013 - 12:37

*déterrage de topic*

Je pense que l'idée de faire de la pub pour le serveur n'est pas mauvaise, surtout pour voir de nouvelles têtes de temps en temps.

Donc, je me propose pour faire un post, avec descriptif du serveur, toussa, pour attirer quelques personnes (surtout en ce moment,le serveur est un peu vide).

Pour attirer du monde, mais en évitant le plus possible les kikooxdptdr, je pense que parler du FantaBob show est une mauvaise idée. 90% des candidatures mettent en avant les JO, sur une video qui a 2 ans...

Il faudrait que les nouveaux joueurs soit poussé à venir pou les raisons suivante:
-La bonne entente entre les joueurs (même si dernièrement... bref.);
-La liberté de construction;
-Le minecraft vanilla! Et oui, beaucoup de joueurs (dont moi avant de venir ici) sont blasé de tous ces serveurs qui ont un système économique.

(ces avis sont personnels, je pense juste qu'ils sont partagés par la plus grande majorité des joueurs ici)

Bref, cette pub viserait large, mais attirerais (je pense) uniquement les joueurs sérieux. On aurais pas un afflux massif de joueurs en tout genre, mais 2-3 par semaine. Ca donnerait un coup de pèche au serveur.

La facilité me conseillerais Jeuxvideo.com, mais la qualité me conseillerais de fuir ce site. Je propose donc un essais d'une semaine ou 2 avec un post la bas, et si ca ne ramène rien de concluant, je demanderais la suppression du topic.

Bref, j'attends vos avis/suggestions/règles à respecter dans ma pub pour me lancer.
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 28

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

Pub ? - Page 3 Empty Re: Pub ?

Message  Blooow Sam 14 Sep 2013 - 13:15

Peut être une vidéo bien stylée avec musique de fond, passage devant certains projets en fly, avec des gros titres genre "Rodwin, un serveur libre, vanilla et communiste!"
Blooow
Blooow

Messages : 575
Age : 28

Profil
Rôle: Ancien chef du métro, livreur de ressources, bastonneur intempestif, chef de chantier de Célestar et berserker à mis temps

Revenir en haut Aller en bas

Pub ? - Page 3 Empty Re: Pub ?

Message  Bourrichon15 Sam 14 Sep 2013 - 13:26

Le problème d'une video, c'est que déjà faut un ordi assez puissant (ce qui n'est pas mon cas) et du temps pour faire le montage.

Alors qu'un post et quelques screens sont très simple à faire pour un rendu tout a fait respectable.
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 28

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

Pub ? - Page 3 Empty Re: Pub ?

Message  Deswood Sam 14 Sep 2013 - 13:39

Bourrichon15 a écrit:Le problème d'une video, c'est que déjà faut un ordi assez puissant (ce qui n'est pas mon cas) et du temps pour faire le montage.

Alors qu'un post et quelques screens sont très simple à faire pour un rendu tout a fait respectable.
On peu faire les deux :)
Deswood
Deswood

Messages : 148
Age : 30

Profil
Rôle: Président de la république

Revenir en haut Aller en bas

Pub ? - Page 3 Empty Re: Pub ?

Message  Blooow Sam 14 Sep 2013 - 16:19

Ou alors quémander à Fanta et Bob de refaire un fantabobshow sur notre serveur (genre les JO 2 mais avec le nouveau monde, les nouveautés du serveur,...)
Blooow
Blooow

Messages : 575
Age : 28

Profil
Rôle: Ancien chef du métro, livreur de ressources, bastonneur intempestif, chef de chantier de Célestar et berserker à mis temps

Revenir en haut Aller en bas

Pub ? - Page 3 Empty Re: Pub ?

Message  Bourrichon15 Sam 14 Sep 2013 - 17:08

Nan je crois pas que ce soit une bonne idée (voir plus haut). On va attirer des hordes de bonobos :O

En fait, j'attend surtout l'avis de plus de monde.

Pourquoi pas faire aussi une vidéo, faut voir qui peut (et veut) s'en charger, mais une solution qu'on peut mettre en place rapidement, c'est un post sur un forum.
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 28

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

Pub ? - Page 3 Empty Re: Pub ?

Message  Deswood Sam 14 Sep 2013 - 18:25

De toute façons les bonobos sont déjà la non ?:p
Deswood
Deswood

Messages : 148
Age : 30

Profil
Rôle: Président de la république

Revenir en haut Aller en bas

Pub ? - Page 3 Empty Re: Pub ?

Message  norback Sam 14 Sep 2013 - 18:41

Bourrichon15 a écrit:[...]mais une solution qu'on peut mettre en place rapidement, c'est un post sur un forum.
Si vous voulez, y a déjà le post de présentation du serveur sur le forum CanardPC qui peut servir de base :
Pub ? - Page 3 Image

Rodwin.fr est un serveur dont l'ambition originelle était d'être une sorte de Dwarf Fortress où chaque joueur aurait eu un rôle à jouer. Très rapidement, il est devenu un serveur bien plus classique basé sur la construction de monuments tous plus impressionnants les uns que les autres que ce soit vis à vis de leur style, de leur beauté ou de leur dimension. Mais, afin de ne pas rendre la chose trop simple, nous sommes restés en mode Survival ce qui oblige les joueurs à s'entraider que ce soit pour la collecte de ressources ou pour se protéger des mobs en tout genre.

Le serveur est en place depuis janvier 2010 et est désormais bien rempli au niveau construction.
Tout d'abord nous avons dans l'ancienne partie du serveur, datant de la période béta de Minecraft, plusieurs continent contenant des zones à thèmes tel le royaume des nains, la forêt des elfes, l'empire du Japon, un village de type Far West, une zone moderne, des îles volantes, une zone pour PixelArt, etc...
Dans la nouvelle zone, ouverte depuis le passage en version finale de Minecraft, de nombreux projets sont en cours de réalisation tel la nouvelle capitale divisé en 4 quartiers distincts possédant chacun son propre style architecturale, la plaine des jeux, des villes fantastiques, une jungle basée sur la vallée de strangleronce de World Of Warcraft, etc...

Si vous souhaitez nous rejoindre, n'hésitez pas à venir faire un tour sur notre forum dédié au serveur et à sa communauté qui s'est au final diversifiée sur les jeux auxquels elle joue (Guild Wars 2, League Of Legends, Terraria, etc...).

Informations sur le serveur :
  • Adrese du serveur : rodwin.fr
  • Disponibilité : Pub ? - Page 3 Statut
  • Mode de jeu : Survival
  • Difficulté : Hard
  • PVP : Autorisé tant que ça reste dans la convivialité
  • Capacité : 40 joueurs simultanés
  • Plugins : WorldGuard, WorldEdit, Backups, Recipe manager, TravelGates, LinkedChest
  • Administrateurs : Rodwin, Norback, Warzouz, Piggyz, Ghomerr

Liens utiles :
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Pub ? - Page 3 Empty Re: Pub ?

Message  Bourrichon15 Sam 14 Sep 2013 - 18:47

yep, faudrait le compléter avec quelques screens actuels, des constructions, des events etc...

Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 28

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

Pub ? - Page 3 Empty Re: Pub ?

Message  zearcta Sam 14 Sep 2013 - 19:03

Sa me fait plaisir que vous parlez de la pub !

Je connais pas mal le domaine de la pub de serveur minecraft :

1ere technique: Il y a plusieurs sites de recensements de serveurs (on créer une page sur tous ?); ils fonctionnent généralement à l'aide de vote (plus le serveur à de votes positifs, plus ils se rapprochent de la page 1, la première chargée...). C'est à dire qu'au vu de la taille de notre communauté (à moi que vous magouillez les votes), on sera page 25/30... Mieux vos poster sur plusieurs au final !

2eme technique: Comme vous l'avez dis plus haut, il faut faire des post sur des communautés ou sur des sites (JVC, réactualiser CANARDPC, Millenium minecraft, Minecraft-france, Minecraft.fr,...).

3eme technique: Généralement, les joueurs cherchant des serveurs, ne veulent pas se farcir des textes explicatifs montrant de long et en large le serveur...mieux vos agrémenter la description d'une vidéo !

4eme: Fanta et Bob, on a déjà survit une fois, on pourra survivre deux fois...Après il faut les contacter, chose un poil plus difficile :siffle: :siffle: Et puis mince, d'après vos dires, ils vont nous amener que des kikoolols, alors donc la moitié de la communauté actuelle sont de cette race là ?! Nan, parmi les ordres de kikoos, se cachent toujours des gens un peu plus large d'esprits !

5eme: J'ai dans le projet futur de créer une sorte de présentation de l'évolution de l'architecture minecraftienne à travers les constructions de notre serveur (connaissant maintenant les zones par coeur des deux mondes, je me sens apte à le faire). Je pense proposer ma présentation future aux différents sites minecraftiens, et donc pub garanti ! Bon, pour l'instant il faut que je commence ! x)

zearcta

Messages : 409
Age : 26

Profil
Rôle: Essaye de ressusciter une partie du serveur !

Revenir en haut Aller en bas

Pub ? - Page 3 Empty Re: Pub ?

Message  norback Sam 14 Sep 2013 - 19:22

zearcta a écrit:1ere technique: Il y a plusieurs sites de recensements de serveurs (on créer une page sur tous ?); ils fonctionnent généralement à l'aide de vote (plus le serveur à de votes positifs, plus ils se rapprochent de la page 1, la première chargée...). C'est à dire qu'au vu de la taille de notre communauté (à moi que vous magouillez les votes), on sera page 25/30... Mieux vos poster sur plusieurs au final !
Je recolle mon avis sur ce genre de site:
norback a écrit:Pour les inscriptions sur les sites recensant les serveurs minecraft (avec ou sans vote), je suis absolument contre: Ce genre de site n'a aucun impact niveau référencement du serveur vis à vis des moteurs de recherches et les gens derrière ce genre de site ne sont que là pour se faire de la thune sur le dos des serveurs qui ont posté leur présentation par le biais des pubs qui y sont affichés.
Concernant FantaBox, voici les avis des admins:
rodwin a écrit:Fantasio et Bob nous ont amené quelques très bons membres (merci à eux !), mais la majorité reste quand même un grand lot de kikoo "j'ai vu la vidéo, trop lol, je peux venir ?".
norback a écrit:- Le fantabobshow a été une très bonne pub au début du serveur et a permis de nous faire une certaine notoriété dans la communauté minecraft francophone, mais c'est malheureusement également par ce biais que nous avons recu des tonnes de candidatures plus pourri les unes que les autres (sachant qu'en plus, à l'époque, on traitait les candidatures au jour le jour à l'époque qu'il n'était pas rare d'avoir à gérer plus de 10 candidatures par jour... :-S). Donc perso, ca me tente pas plus que ca de risquer de se retrouver avec le même scénario.
Warzouz a écrit:Fanta et bob c'est devenu kikoolol depuis un sacré bout de temps. On ne va pas attirer de joueurs de qualité avec eux... Regardez leur vidéo de bomberman, ça fait pitié
Après, si vous souhaitez vraiment partir sur ces idées, faites comme bon vous semble!
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Pub ? - Page 3 Empty Re: Pub ?

Message  Bourrichon15 Sam 14 Sep 2013 - 19:57

Ouais, Fanta, c'est pas la meilleurs solution sur le long terme. j'avais plutôt l'idée de faire un topic sans mentionner le Fanta Bob show.
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 28

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

Pub ? - Page 3 Empty Re: Pub ?

Message  Deswood Sam 14 Sep 2013 - 20:21

On aura toujours des kiko , mais bon la il faut qu'on explose niveau com les gars !
Deswood
Deswood

Messages : 148
Age : 30

Profil
Rôle: Président de la république

Revenir en haut Aller en bas

Pub ? - Page 3 Empty Re: Pub ?

Message  RetroGeek2 Sam 14 Sep 2013 - 20:59

Je pense que si vous vous voulez faire de la pub sur youtube et étant donné que le serveur est déjà connu pour ses J.O., il serais judicieux de présenter la nouvelle zone de jeux avant celles des constructions.

Disons en trois vidéos bien distincte, une pour la plaine des jeux, une pour les constructions de l'ancien monde puis une pour les constructions du nouveau monde. Les publiées à une semaine d’intervalle et voir ce que ça donne.

Ça pourrais être sympa, non ?... du travail aussi.
RetroGeek2
RetroGeek2

Messages : 361
Age : 47

Profil
Rôle: Chair à pâté pour mobs...

http://retrogeek2.imgur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pub ? - Page 3 Empty Re: Pub ?

Message  Blooow Sam 14 Sep 2013 - 21:23

Ou alors si on reste sur l'idée d'une vidéo, faire un avant/après du serveur (ce que les gens ont vu das le FantaBobshow en très bref puis une présentation plus large du serveur). Ainsi on pourrait parler effectivement de la plaine des jeux mais plutôt comme un aspect "event" de la communauté, si on prend des vidéos des events par exemple ou même juste des montages de jeux. Après on peut, après un très bref récapitulé du fantabobshow genre "Vous avez connu/vu ceci, et bien voilà ce qu'on est devenu" on peut montrer différents projets pour l'aspect freebuild de la communauté, l'aspect PVP/event de temps en temps pour montrer l'ambiance et la convivialité du serveur, les events spéciaux aussi (skins d'Halloween, sapin de noël,...)
Blooow
Blooow

Messages : 575
Age : 28

Profil
Rôle: Ancien chef du métro, livreur de ressources, bastonneur intempestif, chef de chantier de Célestar et berserker à mis temps

Revenir en haut Aller en bas

Pub ? - Page 3 Empty Re: Pub ?

Message  Bourrichon15 Sam 14 Sep 2013 - 21:53

Tout ca avec Fanta et Bob?
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 28

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

Pub ? - Page 3 Empty Re: Pub ?

Message  Deswood Sam 14 Sep 2013 - 22:59

Bourrichon15 a écrit:Tout ca avec Fanta et Bob?
Je pense pas
Deswood
Deswood

Messages : 148
Age : 30

Profil
Rôle: Président de la république

Revenir en haut Aller en bas

Pub ? - Page 3 Empty Re: Pub ?

Message  Blooow Sam 14 Sep 2013 - 23:12

Bah non on le fait nous même, comme le disaient les admins on a pas besoin d'eux pour notre pub.
Blooow
Blooow

Messages : 575
Age : 28

Profil
Rôle: Ancien chef du métro, livreur de ressources, bastonneur intempestif, chef de chantier de Célestar et berserker à mis temps

Revenir en haut Aller en bas

Pub ? - Page 3 Empty Re: Pub ?

Message  Ghomerr Dim 15 Sep 2013 - 0:01

Blooow a écrit:Bah non on le fait nous même, comme le disaient les admins on a pas besoin d'eux pour notre pub.
La meilleure des pubs, c'est le bouche à oreille. Les gens qu'on connait déjà, qui correspondent déjà aux profils de joueurs qu'on recherche ici, ramènent des gens qu'ils connaissent et qui sont généralement dans la même veine (ou presque) et ça nous ramène de bons joueurs.

Globalement, ça a souvent marché comme ça ici et ça c'est plutôt bien passé pour ceux qui sont encore là depuis.
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Pub ? - Page 3 Empty Re: Pub ?

Message  norback Dim 15 Sep 2013 - 1:46

Vu la perte de vitesse des serveurs CanardPC (fermeture de l'un des plus anciens serveur et diminution de la fréquentation du plus gros), j'pense qu'on peut tenter en partie les chose par là bas pour tenter de rameuter des joueurs d'un meilleur niveau que du "jeuxvideo.com".
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Pub ? - Page 3 Empty Re: Pub ?

Message  zearcta Dim 15 Sep 2013 - 19:26

Bonne idée, qui veut s'en occuper ?

zearcta

Messages : 409
Age : 26

Profil
Rôle: Essaye de ressusciter une partie du serveur !

Revenir en haut Aller en bas

Pub ? - Page 3 Empty Re: Pub ?

Message  Ghomerr Dim 15 Sep 2013 - 20:55

Un PM reçu:
_oncle_sam_ a écrit:bonjour, j'aimerais obtenir l'adresse du serveur sur lequel renauddelyon a fait une video avec fanta et bob. je vous remercie par avance
Qu'est ce qu'on disait plus haut ? :siffle: 
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Pub ? - Page 3 Empty Re: Pub ?

Message  Bourrichon15 Dim 15 Sep 2013 - 21:18

Je veux bien rédiger le post, si tu as le lien norback je prend ;-) 
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 28

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

Pub ? - Page 3 Empty Re: Pub ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum