Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

[Event] Exploration collective d'une grotte naturelle

+13
RetroGeek2
Kudrow5
Bobob_
Gnocchis
Mortumee
Toknar_11
Hades974
koriggan26
Bourrichon15
zearcta
Pinkflock
rodwin
Ghomerr
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Event] Exploration collective d'une grotte naturelle Empty [Event] Exploration collective d'une grotte naturelle

Message  Ghomerr Mar 31 Juil 2012 - 23:14

{Evènement} Exploration collective d'une grotte naturelle

Cet évènement consiste à se regrouper par 5 ou 6 maxi pour explorer une grotte naturelle vierge (ou presque).

Le groupe pourra choisir des rôles parmi ceux là:

Le Cartographe:
  • Baliser le chemin
  • Chercher une grotte vierge
  • Torcher le chemin emprunté
Le Mineur:
  • Miner
  • Récupérer et porter les trésors
  • Porter la nourriture
Le Forgeron:
  • Forger outils, armes et armures
  • Porter un atelier et un ou plusieurs fours
  • Porte un ou plusieurs lits
  • Porter le matériel pour les fabrications
Le Combattant:
  • Protéger le groupe
  • Combattre les monstres
  • Porter son équipement et ses potions
Avec, bien sûr, la possibilité d'avoir plusieurs joueurs par rôle ! Et si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas.

On pourra faire des sorties "hardcore" avec un nombre limité de joueurs (3 ou 4) ayant un rôle défini et un équipement défini (en fonction du rôle). Les ressources de départ seront aussi limitées et le groupe devra faire avec ce qu'il trouvera dans la grotte explorée.

L'évènement pourra être organisé par les joueurs uniquement et être répété autant que nécessaire. Indiquez simplement dans ce topic quand, comment vous voulez faire l'exploration (normale, en rôles, en hardcore), et le magot récolté, pour la compta'.

Le magot sera comptabilisé pour essayer à chaque fois de faire mieux. Ce dernier pourra être offert aux halls ou aux explorateurs eux-mêmes en se partageant équitablement les ressources. Ou les deux (la moitié aux halls, la moitié aux joueurs).

Exploration "Normale" du 04/08/2012:
Spoiler:


Dernière édition par Ghomerr le Sam 4 Aoû 2012 - 12:49, édité 9 fois
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Exploration collective d'une grotte naturelle Empty Re: [Event] Exploration collective d'une grotte naturelle

Message  rodwin Mar 31 Juil 2012 - 23:32

Carrément !
Très bonne idée !
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Exploration collective d'une grotte naturelle Empty Re: [Event] Exploration collective d'une grotte naturelle

Message  Pinkflock Mer 1 Aoû 2012 - 0:08

Ah oui, je suis pour !

J'adore l'explo de grotte.
Je me suis toujours senti mieux sous terre qu'en surface sur ce jeu ;)
Pinkflock
Pinkflock

Messages : 103
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Exploration collective d'une grotte naturelle Empty Re: [Event] Exploration collective d'une grotte naturelle

Message  Ghomerr Mer 1 Aoû 2012 - 8:35

On peut se dire vendredi soir, pour une première tentative !

Sinon, dans mes rôles, faudrait qu'un joueur s'occupe de torcher aussi :D (genre celui qui fait les équipements ou le cartographe).
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Exploration collective d'une grotte naturelle Empty Re: [Event] Exploration collective d'une grotte naturelle

Message  zearcta Mer 1 Aoû 2012 - 10:00

Bonne idée, si vous cherchez quelqu'un, faites moi signe :-)

zearcta

Messages : 409
Age : 26

Profil
Rôle: Essaye de ressusciter une partie du serveur !

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Exploration collective d'une grotte naturelle Empty Re: [Event] Exploration collective d'une grotte naturelle

Message  Bourrichon15 Mer 1 Aoû 2012 - 10:57

Je sais pas si je serais dispo vendredi soir, mais juste un petit conseil pour pas vous perdre:

Celui qui torche met toutes ses torches à droite. Au retour, si vous etes dans la bonne direction, toutes les torches vont se trouver à gauche. C'est IMPOSSIBLE de se perdre à moins d'avoir la faculté de ce perdre dans sa propre chambre :siffle:
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 27

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Exploration collective d'une grotte naturelle Empty Re: [Event] Exploration collective d'une grotte naturelle

Message  koriggan26 Mer 1 Aoû 2012 - 12:03

si je suis la j'en serais.
koriggan26
koriggan26

Messages : 713
Age : 49

Profil
Rôle: nain mineur et do majeur

http://koriggan07.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Exploration collective d'une grotte naturelle Empty Re: [Event] Exploration collective d'une grotte naturelle

Message  Ghomerr Mer 1 Aoû 2012 - 19:16

Bourrichon15 a écrit:Celui qui torche met toutes ses torches à droite. Au retour, si vous etes dans la bonne direction, toutes les torches vont se trouver à gauche. C'est IMPOSSIBLE de se perdre à moins d'avoir la faculté de ce perdre dans sa propre chambre :siffle:
Personnellement, j'utilise une autre technique que je trouve pas mal:

A chaque intersection, embranchement, ou autre croisement dans lequel on peut se demander par où on est passé, je pose un bloc (dirt ou gravier) avec une torche sur la face pointant la direction que j'ai empruntée pour venir. Idem, impossible de se perdre (sauf que on rejoint un chemin déjà emprunté et qu'on tourne en boucle, mais bon...)

Je pense être là aussi :D (ça serait le comble, sinon...)
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Exploration collective d'une grotte naturelle Empty Re: [Event] Exploration collective d'une grotte naturelle

Message  Pinkflock Mer 1 Aoû 2012 - 20:38

Je compte être là mais en ce moment, je suis en essais de vibration (jusqu'au 10 août environ). Vous ne savez sans doute pas ce que c'est et c'est pas bien grave. Sachez juste que ça implique que je ne maitrise pas du tout mes horaires de boulot. Par exemple ce soir, j'ai débauché à 20h. Mais si on avait un "run" à exploité, ça aurait pu être 22h.
Donc je suis là vendredi soir, je serait co et dispo, sinon, bah vous aurez pas de nouvelles de moi.
Pinkflock
Pinkflock

Messages : 103
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Exploration collective d'une grotte naturelle Empty Re: [Event] Exploration collective d'une grotte naturelle

Message  Hades974 Mer 1 Aoû 2012 - 21:33

Moi, ça me branche pour la baston et la protection des autres !

Par contre, si la grotte est pas AC grande, il faudrait en prévoir une ou deux autres sous la main, non ? :mouais:

Vendredi, à quelle Heure ?
Hades974
Hades974

Messages : 149
Age : 27

Profil
Rôle: Fosse septique

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Exploration collective d'une grotte naturelle Empty Re: [Event] Exploration collective d'une grotte naturelle

Message  Toknar_11 Mer 1 Aoû 2012 - 22:01

Hades974 a écrit:Par contre, si la grotte est pas AC grande, il faudrait en prévoir une ou deux autres sous la main, non ?
J'vois pas ce qu' Assassin's Creed vient faire dans ta phrase ...

Spoiler:
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Exploration collective d'une grotte naturelle Empty Re: [Event] Exploration collective d'une grotte naturelle

Message  Hades974 Mer 1 Aoû 2012 - 22:11

Pas bête, mais chui pas un grand fan de Assassin's Creed. :-P
Hades974
Hades974

Messages : 149
Age : 27

Profil
Rôle: Fosse septique

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Exploration collective d'une grotte naturelle Empty Re: [Event] Exploration collective d'une grotte naturelle

Message  Bourrichon15 Mer 1 Aoû 2012 - 22:16

(Vivement le 3 [Event] Exploration collective d'une grotte naturelle 2774444739 )

Bref je sors :siffle:
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 27

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Exploration collective d'une grotte naturelle Empty Re: [Event] Exploration collective d'une grotte naturelle

Message  rodwin Mer 1 Aoû 2012 - 22:29

Je ne suis pas sûr de l'organisation. Des mecs dédiés à des tâches ? C'est mettre tous ses oeufs dans le même panier, non ?
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Exploration collective d'une grotte naturelle Empty Re: [Event] Exploration collective d'une grotte naturelle

Message  Mortumee Mer 1 Aoû 2012 - 22:53

Dwarf Fortress style !
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Exploration collective d'une grotte naturelle Empty Re: [Event] Exploration collective d'une grotte naturelle

Message  Ghomerr Mer 1 Aoû 2012 - 22:54

rodwin a écrit:Je ne suis pas sûr de l'organisation. Des mecs dédiés à des tâches ? C'est mettre tous ses oeufs dans le même panier, non ?
Le but, c'est aussi de donner un petit côté RP à la sortie. Si tout le monde se ramène avec son méga équipement de minage 3000 enchant +20000, ça sera "trop" facile, on aura pas de challenge.

Là, on réparti des tâches, ça donne un objectif à chaque joueur au sein de l'exploration, c'est pas mal je trouve.

Après, on verra ce que ça donne. Si ça plait pas, on fera un truc classique :p
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Exploration collective d'une grotte naturelle Empty Re: [Event] Exploration collective d'une grotte naturelle

Message  rodwin Mer 1 Aoû 2012 - 23:51

C'est une bonne façon de voir la chose ^^
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Exploration collective d'une grotte naturelle Empty Re: [Event] Exploration collective d'une grotte naturelle

Message  Gnocchis Jeu 2 Aoû 2012 - 10:59

Dispo pour poutrer les mobs !
Gnocchis
Gnocchis

Messages : 244
Age : 27

Profil
Rôle: Captain GNOCCHIS on duty ! Loup de mer, Roi de la Pagaie avec ses confrères Wilcoff et The_Shadow_Ship, inventeur de la technique overskill du PWNAGE de souris lors de cette épreuve ! Nouille de service a base de patate écrasée

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Exploration collective d'une grotte naturelle Empty Re: [Event] Exploration collective d'une grotte naturelle

Message  rodwin Jeu 2 Aoû 2012 - 14:27

On fait ça vendredi ?
RDV à 21H00 ?
Quelqun a une grotte à nous jeter en pature ? Sinon j'ai croisé une faille en allant à pied de New Rodville à l'arcologie. Je peux tenter ce soir d'en retrouver les coordonnées...
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Exploration collective d'une grotte naturelle Empty Re: [Event] Exploration collective d'une grotte naturelle

Message  Bobob_ Jeu 2 Aoû 2012 - 14:33

Mon pc est revenu !

Je vais donc pouvoir participer !
Bobob_
Bobob_

Messages : 1296
Age : 30

Profil
Rôle: Bloblob

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Exploration collective d'une grotte naturelle Empty Re: [Event] Exploration collective d'une grotte naturelle

Message  Ghomerr Jeu 2 Aoû 2012 - 19:20

rodwin a écrit:C'est une bonne façon de voir la chose ^^
Bon, après, c'est qu'une proposition, j'oblige bien évidemment personne à se contenter d'un type d'objets et de n'y faire qu'une seule activité.

C'était surtout une idée pour ceux que ça tente de se fixer un rôle dans la sortie. Après, libre à chacun d'endosser un ou plusieurs rôles ou de venir avec du stuff de minage classique, comme si vous y alliez normalement.

Par contre, si certains sont intéressés pour tenir un rôle, faites le savoir qu'on puisse s'organiser pour dispatcher ça bien (qu'on est pas 5 personnes qui viennent pour cartographier :p). On peut aussi faire plusieurs excursions parallèles en petits groupes dans différentes mines, tout ça en même temps !!
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Exploration collective d'une grotte naturelle Empty Re: [Event] Exploration collective d'une grotte naturelle

Message  Kudrow5 Jeu 2 Aoû 2012 - 21:05

Hades974 a écrit:Pas bête, mais chui pas un grand fan de Assassin's Creed. :-P

Blasphème !!!! Au buchet !! :niark:
Kudrow5
Kudrow5

Messages : 264
Age : 27

Profil
Rôle: Grand maître des chiens ronfleurs

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Exploration collective d'une grotte naturelle Empty Re: [Event] Exploration collective d'une grotte naturelle

Message  RetroGeek2 Jeu 2 Aoû 2012 - 22:21

Je serais présent vendredi soir.

Mon rôle: "Mineur" (collecte de minerais, trucs précieux etc...)

Pour ceux qui ont l’habitude du RP faites des propositions de rôles pour que l'on puisse s'organiser et par la suite recommencer !
RetroGeek2
RetroGeek2

Messages : 361
Age : 47

Profil
Rôle: Chair à pâté pour mobs...

http://retrogeek2.imgur.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Exploration collective d'une grotte naturelle Empty Re: [Event] Exploration collective d'une grotte naturelle

Message  Ghomerr Jeu 2 Aoû 2012 - 22:42

Si j'arrive à être là, je prendrais le rôle de cartographe !

J'verrais si j'ai le temps de trouver une grotte avant l'heure.
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Exploration collective d'une grotte naturelle Empty Re: [Event] Exploration collective d'une grotte naturelle

Message  rodwin Jeu 2 Aoû 2012 - 23:58

Histoire de complêter le groupe, j'essaierai de venir en combattant. On verra ce que ça donne ^^
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[Event] Exploration collective d'une grotte naturelle Empty Re: [Event] Exploration collective d'une grotte naturelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum