Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Achat d'un ordinateur de bureau et sauce à l'ail

3 participants

Aller en bas

Achat d'un ordinateur de bureau et sauce à l'ail Empty Achat d'un ordinateur de bureau et sauce à l'ail

Message  Colariboo Sam 3 Nov 2012 - 20:44

Bonjour,

Bon, je sais que je suis pas vraiment présent ces temps-ci, et donc que cette intervention (enfin, requête plutôt) peut paraître un peu ''Salut aurevoir'', mais bon, je jugeais que vous seriez sans doute les personnes les mieux placées que je connaisse pour m'aidez, alors voilà, je viens vous demander votre avis.

Pour faire simple, mon ordi actuel est tout pourri, il y a trop de ménage à faire et des problèmes techniques à la con (genre le ventilateur de ma carte graphique qui ne tourne plus depuis au moins une ou deux semaines sans doute), et puis j'aimerais vraiment avoir quelque chose de plus puissant (étant dans le multimédia, la photo, la vidéo, etc, bref, ce qui fait le plus chier un ordinateur. Oh et j'oubliais que j'aimerais m'initier à l'animation 2D et peut-être 3D, par-contre je suis nul en dessin alors c'est un peu con mais bon, ce serait dans le but de faire des vidéos et/ou court-métrages avec ça). Finalement, comme quoi l'argent tombe bien du ciel, ma mère m'a dit, lorsque je lui ai dit qu'il serait peut-être nécessaire de remplacer ma carte graphique, qu'elle a déposé de l'argent dans un compte d'épargnes-études il y a deux ou trois ans, en prévision du moment où j'aurais besoin de m'acheter un ordinateur pour l'école (elle l'avait prévue pour un portable, mais bon, vu ce que j'aurai besoin de faire, je risque d'atteindre rapidement la limite avec un ordinateur portable).

Par conséquent, je me retrouve avec un budget d'environ 2000$ canadiens (1560 euros environ, ou, en ''temps normal'' (parce que ces temps-ci le dollar canadien est ''anormalement'' fort par rapport à l'euro), environ 1250 euros). J'ai déjà demandé l'aide d'un collègue de classe pour m'aider dans la configuration d'un PC, mais, juste question d'être certain que tout est Ok (niveau qualité/prix et niveau fiabilité du matériel notamment, car y'a personne qui est au courant de toutes les merdes qui arrivent avec tout le matériel du monde), j'aimerais avoir votre avis aussi.

Voici le build tel qu'il est présentement : http://pcpartpicker.com/ca/p/mpXO


Alors voilà, en gros : vous en pensez quoi?

Je vous rappelle également l'usage que je veux en faire : photo, vidéo (stockage, gestion et édition en tout genre, en particulier du montage), animation peut-être (2D et 3D), un peu les jeux, écoute de films (dans la qualité la plus grande possible), navigation internet (par-là, entendez ''avoir 60 à 120 onglets ouverts en permanence'', chose qui ne risque pas de changer à moins que je trouve un moyen de me contenir :P ), etc. J'utilise couramment la suite Adobe (Premiere, Photoshop, bientôt After Effects, peut-être Illustrator, Audition...), Audacity, Reason (et peut-être Ableton si on me montre comment m'en servir :P ), et autres. Ah et j'oubliais, j'enregistre aussi des sons et de la musique (vinyls et cassettes) et ce avec une fréquence très élevée (par rapport à la moyenne des enregistrements), soit 192000Hz, dans le but de sampler mais surtout de ralentir les enregistrements et d'en faire des sons que je pourrai utiliser dans des projets (pour vous donner un exemple, j'ai enregistré le bruit de ''neige'' d'une télé cathodique et l'ai ralenti une quarantaine de fois, ce qui donne un son ressemblant à l'ambiance d'un vaisseau spatial).

Voilà donc. J'attends vos réponses avec impatience et vous remercie d'avance!


Colariboo

PS: J'attend, pour commander les pièces, au moins jusqu'à lundi car ma mère devra, avant que je commande, retirer l'épargne tout en justifiant que c'est bien pour mes études blablabla (et ce l'est bien, mais bon), mais la banque n'est pas ouverte la fin de semaine. Je profite donc de ces deux journées pour remettre en question mon choix de pièces un maximum.


Dernière édition par Colariboo le Dim 4 Nov 2012 - 3:00, édité 1 fois
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un ordinateur de bureau et sauce à l'ail Empty Re: Achat d'un ordinateur de bureau et sauce à l'ail

Message  SherrifPepper Dim 4 Nov 2012 - 0:20

Tes soucis principaux sont donc : un super processeur et une super carte graphique spécifiée en vidéo plus qu'en jeux, et aussi une bonne RAM.

Pour le processeur, i5 est très bien (je ne pense pas qu'i7 soit nécessaire, vraiment) et 3,4 Ghz largement très bien (largement très français, ça).

Pou la carte graphique, bien entendu, GeForce GTX 670 2GB est dans le haut de gamme. Mais sache une chose : la gamme GeForce GTX est plus aux jeux, et la gamme GeForce GT aux vidéos et à la 3D. De mon avis, je te conseillerai plutôt une GeForce GT 610 (620, 630 ou 640) pour ton usage. Ça serait le must.

Pour la RAM c'est parfait, 16 Go.

Pour les disques durs, je pense aussi que c'est très bien de prendre un HDD de 2 To avec un SSD de 240 Go, ça va te conférer une immense capacité de stockage et une rapidité hors pair.

Donc de mon avis, remplace la carte graphique par une GeForce GT 640 et tu auras le PC des dieux pour ton utilisation. :-)
SherrifPepper
SherrifPepper

Messages : 851
Age : 28

Profil
Rôle: Cheminot fou

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un ordinateur de bureau et sauce à l'ail Empty Re: Achat d'un ordinateur de bureau et sauce à l'ail

Message  Dexcellium Dim 4 Nov 2012 - 0:26

Microsoft Windows 8 Professional (OEM) (64-bit)

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:



Sinon c'est assez équilibré, sauf l'OS...

Edit:

Sheriff ... Mon Dieu pourquoi lui conseiller une antiquité comme les GT? Dafuq. Les GTX sont largement meilleures !
Dexcellium
Dexcellium

Messages : 327
Age : 27

Profil
Rôle: Roumain Brony qui sait parler Français. What else?

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un ordinateur de bureau et sauce à l'ail Empty Re: Achat d'un ordinateur de bureau et sauce à l'ail

Message  SherrifPepper Dim 4 Nov 2012 - 0:40

J'avais pas vu pour Win8 :cry: :cry: :cry:
Tu remettras Win7 après au pire :-D

Un pote m'a dit que $160 pour un HDD de 2 To c'était beaucoup, tu pourrais trouver moins. (et le lecteur Blu-Ray/DVD/CD Writer aussi)

Quand à la carte graphique, de mon expérience, GT 640 est mieux pour les films et la 3D que GTX 670. Mais par contre c'est vrai que GT 640 n'est pas fait pour les jeux, donc si tu prends GT 640, c'est mieux pour film et 3D mais oublie les super jeux récents quoi. À toi de voir.
SherrifPepper
SherrifPepper

Messages : 851
Age : 28

Profil
Rôle: Cheminot fou

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un ordinateur de bureau et sauce à l'ail Empty Re: Achat d'un ordinateur de bureau et sauce à l'ail

Message  Colariboo Dim 4 Nov 2012 - 1:23

SherrifPepper a écrit:J'avais pas vu pour Win8 :cry: :cry: :cry:
Tu remettras Win7 après au pire :-D

Un pote m'a dit que $160 pour un HDD de 2 To c'était beaucoup, tu pourrais trouver moins. (et le lecteur Blu-Ray/DVD/CD Writer aussi)

Quand à la carte graphique, de mon expérience, GT 640 est mieux pour les films et la 3D que GTX 670. Mais par contre c'est vrai que GT 640 n'est pas fait pour les jeux, donc si tu prends GT 640, c'est mieux pour film et 3D mais oublie les super jeux récents quoi. À toi de voir.

Pour la carte graphique je sais pas, je suis en réflexion.

Sinon, pour le HDD et le lecteur/graveur, quand ton ami te dit qu'il y a moins cher, il pense à quoi par exemple? Car s'il pense à des modèles en carton (j'exagère, mais tu comprends le principe), je suis pas sur alors que ça vaudrait la peine :P

Finalement, pour l'OS... je ne sais pas trop quoi faire, mais dites-moi, Windows 8 est si pire que ça?... Car bon au pire je peux prendre Win 7, mais bon j'imagine que ce sera pas long que j'aurai besoin de Win 8 pour des raisons de compatibilité/machins/conneries du genre.
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un ordinateur de bureau et sauce à l'ail Empty Re: Achat d'un ordinateur de bureau et sauce à l'ail

Message  SherrifPepper Dim 4 Nov 2012 - 1:32

Ouais, il est pas optimisé pou ça. Il est vraiment pro tablette, et à la souris c'est plus galère. C'est faisable, mais on perd de la fluidité et de l'efficacité. Et si tu veux utiliser l'option "bureau" ça peut se barrer en coucougnettes et revenir sur l'écran "métro", donc pas facile. Vraiment super pour tablettes voire netbooks mais pour le reste ...
On note aussi qu'il y a une restriction sur le nombre de jeux à installer, une vingtaine de jeux installés et ça se bloque !!
C'est pas pour rien que Minecraft et Steam menacent de ne pas mettre à jour leurs programmes pour Win8 et de se tourner vers Linux ...

Pour la carte graphique, si y'a hésitation, alors garde celui que tu as mis. L'autre faut être sûr.

Et pour le HDD non pas en carton :-D Juste une poil moins cher, là c'est limite de l'arnaque :-D
SherrifPepper
SherrifPepper

Messages : 851
Age : 28

Profil
Rôle: Cheminot fou

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un ordinateur de bureau et sauce à l'ail Empty Re: Achat d'un ordinateur de bureau et sauce à l'ail

Message  Colariboo Dim 4 Nov 2012 - 2:10

SherrifPepper a écrit:Ouais, il est pas optimisé pou ça. Il est vraiment pro tablette, et à la souris c'est plus galère. C'est faisable, mais on perd de la fluidité et de l'efficacité. Et si tu veux utiliser l'option "bureau" ça peut se barrer en coucougnettes et revenir sur l'écran "métro", donc pas facile. Vraiment super pour tablettes voire netbooks mais pour le reste ...
On note aussi qu'il y a une restriction sur le nombre de jeux à installer, une vingtaine de jeux installés et ça se bloque !!
C'est pas pour rien que Minecraft et Steam menacent de ne pas mettre à jour leurs programmes pour Win8 et de se tourner vers Linux ...

Pour la carte graphique, si y'a hésitation, alors garde celui que tu as mis. L'autre faut être sûr.

Et pour le HDD non pas en carton :-D Juste une poil moins cher, là c'est limite de l'arnaque :-D

Ah oui ok, je me souviens de screens que j'avais vus de Win 8. Bon bah c'est d'accord j'oublie Win 8! x)

Sinon, pour le HDD, as-tu un exemple? Et puis bon, je sais pas si là c'est de l'arnaque, mais perso c'était dans les prix, et les prix sont ceux de sites sérieux du genre DirectCanada, Newegg Canada, NCIX, etc :mouais: ...


Edit : j'ai changé un peu la config : http://pcpartpicker.com/ca/p/mqdH
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un ordinateur de bureau et sauce à l'ail Empty Re: Achat d'un ordinateur de bureau et sauce à l'ail

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum