Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Chronique] Visions apocalyptiques

+6
stanloul0909
PeterScience
rodwin
SherrifPepper
Warzouz
Thalq
10 participants

Aller en bas

[Chronique] Visions apocalyptiques Empty [Chronique] Visions apocalyptiques

Message  Thalq Jeu 22 Nov 2012 - 23:08

Je cligne des yeux et regarde autour de moi.
Je me trouve sur la Grand-Place de New Rodville, où se déroule un rassemblement du peuple. Tout le monde, moi y-compris, est muni d'une fiche de papier, sur laquelle est écrite la date d'aujourd'hui: "21/11/2012". Certains l'ont pliée et mise dans leur poche, d'autres la chiffonnent et la triturent entre leurs doigts d'un air nerveux. Tous regardent le ciel. Tous savent que ça se passe aujourd'hui et maintenant.

Des hommes en armure chatoyante chantent en choeur au centre de la place, leur voix grave et la force de leur chant réduisant la foule à un silence béat. Ca me donne l'impression d'être le seul à avoir le regard décollé du groupe de chanteurs.
Je scrute les alentours, à la recherche d'autres regards perdus, comme le mien. Rien n'y fait, le peuple est littéralement hypnotisé. Je pousse un long soupir et me résigne à faire comme tout le monde.

Et puis je le vois.

Rodwin, notre prophète, traverse le "couloir" que lui formait la foule et s'avance vers le centre de la place. Lui aussi a l'air nerveux.
Le choeur arrête son tintamarre et se disperse dans la foule. Notre chef va parler.

<<Rodwiniens et Rodwiniennes, je m'addresse à vous en ce jour, en tant que prophète et patriarche, mais aussi et surtout en tant que frère.
Si je vous ai invités ici, c'est pour assister à la découverte du millénaire:
Celle de l'existence d'une forme de vie qui nous est supérieure en tous points. Intemporelle et universelle, qui décide de notre naissance et de notre mort.
Nous allons nous adresser à elle et lui montrer notre foi. L'implorer pour qu'elle améliore nos vies et nous donne le savoir nécessaire pour préserver notre univers.
C'est pour cela que j'ai besoin de votre présence à tous, pour attirer son attention et son bon vouloir!>>

Il s'arrête un instant pour reprendre son souffle, puis continue:

<<Nous avons construit un autel ici-même, afin de pouvoir communiquer avec cette divinité par le biais d'un avatar.
Il ne nous reste plus qu'à exercer le rituel d'appel et nous entendrons sa voix!
J'espère que vous êtes tous prêts! Gravez cet évènement dans votre mémoire pour le raconter aux générations futures! Ce jour va changer l'histoire telle que nous la connaissons!>>

Le discours terminé, la foule lui lance une ovation euphorique.
Il laisse place à trois ritualistes en bure grise, chacun muni d'un crâne noir et... difforme.
Maintenant que j'y consacre un peu plus d'attention, j'entraperçois l'autel en forme de T dont parlait Rodwin. Il a l'air d'être taillé dans une de ces matières dont relataient les explorateurs du Tréfonds. J'ai un mauvais pressentiment...

Les trois encapuchonnés placent leur crâne sur l'autel. Un à droite, un à gauche, et un au centre, équitablement répartis.
Un lourd silence s'est installé, sans que personne ne s'en aperçoive. Mais l'un de ces espèces de prêtres rompt ce silence et commence à incanter des mots que je n'arrive pas à reconnaître, ni même à répéter.
Le ton monotone de sa voix résonne sur la place. Je me sens comme... oppressé.
Je porte à nouveau mon attention sur mon entourage, inquiété. Et c'est là que je me rends compte de ce qui ne va pas.
Tout le monde a le regard vide, et leurs lèvres dansent au même rythme que celles du ritualiste en prière.

Et je suis le seul qui panique, évidemment.

Ce moment d'inquiétude ne va hélas pas durer. Hélas? Oui, hélas, parce qu'il va laisser place à de la terreur.
Aussitôt que le prêtre ait terminé son rituel, le sol se met à vibrer en un grondement sourd.

La foudre tombe sur l'autel et désintègre les trois pauvres hommes qui y étaient trop proches. Et tout le monde, moi y-compris, se met à courir pour sa vie, en hurlant et en agitant les bras.
Mais je me rends compte assez vite de la futilité du geste. Je me tourne en direction du coup de foudre, et tressaillis d'effroi.

L'autel et ses trois crânes se sont animés et élevés dans le ciel, formant un torse squelettique volant, une abomination tricéphale.
Les têtes poussent un cri strident, forçant les personnes les plus proches à se figer en position foetale, tant le son provoquait une douleur intense aux oreilles.
Le monstre crache alors une nuée de projectiles noirs en direction de la foule. Les gens autour de moi se mettent à fondre comme des glaces au soleil. Les crachats qui touchent le sol provoquent des explosions, brûlant les malchanceux adjacents.

Le ciel s'assombrit pendant que la bête sème la mort et la destruction autour d'elle. Je ne veux plus voir ce massacre, et encore moins en faire partie. Je me réfugie dans la mairie et dévale les escaliers en direction du sous-sol. Arrivé en bas, je me retrouve seul, ce qui est étrange. N'est-ce pas l'endroit sûr le plus proche?
Enfin, je ne devrais pas me poser de questions inutiles en ce moment fatidique. Mieux vaut me cacher.

Et attendre que ça passe?...


...J'attends. Une minute. Puis cinq. Puis dix. Toujours sous le vacarme des hurlements et des explosions. Une heure passe. Enfin je crois.

Soudainement, un bruit assourdissant résonne au-dessus de ma tête. Je me dirige vers les escaliers, monte quelques marches, puis remarque que le toit de la mairie s'est effondré. Je redescends et me dirige vers le canal, au bout de la galerie d'art.
Sous les fondations du canal, je devrais être en sécurité.

Arrivé en sûreté, je me recroqueville dans un coin, près de l'eau, et attends encore.
Je m'endors. Après toutes ces émotions, mon corps a bien le droit de réclamer un peu de sommeil. Même si le moment n'est pas opportun...



...J'ouvre les yeux après un moment, et me lève.

Le vacarme a disparu. Et j'entends... Des poulets caqueter?!
Une lumière extérieure m'éblouit. Depuis quand le canal laisse-t-il passer la lumière du dehors?!

Des trous! Il y a d'énormes trous béants tout le long de la paroi et du plafond du canal souterrain!
Les explosions ont même mis le canal à nu! J'y crois pas!

J'escalade la pile de décombres la plus proche et me retrouve à la surface. Le calme règne sur la ville. Je monte sur le toit d'une maison à moitié détruite, et observe les environs:

[Chronique] Visions apocalyptiques 00435cb3-4bf5-414d-b301-45932d9e7523


New Rodville n'est plus qu'un tas de ruines parsemé de monstres difformes et d'animaux de ferme libérés, se repaissant des carcasses de Rodwiniens morts.
Je vois des cadavres de gens assassinés à coups d'épée et de flèches. Sans doute un mouvement de rébellion, ou des pillards?
Un volcan proche est aussi entré en éruption, tandis que le fleuve de la ville est entré en crue et a inondé une partie de la ville.

J'admire et accepte ce calme, en pleurant. C'est la fin du monde tel que je le connais. L'apocalypse.

Je reste planté là pendant des heures, à me poser un tas de questions. Suis-je le dernier homme vivant sur terre? Comment vais-je faire pour survivre? Que vais-je faire par la suite? Et caetera.
Le soleil s'est couché et il s'est mis à neiger, en plein été rodwinien. De toute façon, je ne cherche plus à rien comprendre, vu ce qui m'est arrivé sur la gueule.
Ce que j'ai cru être un gros flocon s'est déposé sur mon nez. Mais il s'agit en fait d'une plume blanche.
Une plume?
Je regarde au-dessus de moi.
Il ne neige pas! IL PLEUT! DES POULETS! DES POULETS! HAHAHAHAHA! DES POULEEEEEEEEEEEEETS!

[Chronique] Visions apocalyptiques 0b77e224-f409-494a-abaf-d66e0f80fc86

Je sombre dans la folie. Plus rien n'a de sens. Je me laisse tomber au sol. Je ferme les yeux.




Je me réveille. Je suis dans mon lit. Je suis emmitouflé dans une douce chaleur. Je sens l'odeur iodée de la mer.
Je me lève.

Je suis dans une maison. Ma maison.

Je sors à ma terrasse.
Je vois la mer.
Je suis à Zalazane.
Je suis chez moi.

Je viens de faire un cauchemar.

Thalq
Thalq

Messages : 1034
Age : 31

Profil
Rôle: Fondue de Téléman, Bouddha alcoolique zombifié, Touhou Maniac, pourrisseur-dévoreur de cervelle, traumatiseur de nouveaux, éternel indécis.

Revenir en haut Aller en bas

[Chronique] Visions apocalyptiques Empty Re: [Chronique] Visions apocalyptiques

Message  Warzouz Jeu 22 Nov 2012 - 23:18

Sympa !
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[Chronique] Visions apocalyptiques Empty Re: [Chronique] Visions apocalyptiques

Message  SherrifPepper Jeu 22 Nov 2012 - 23:38

J'aime beaucoup :up:
SherrifPepper
SherrifPepper

Messages : 851
Age : 28

Profil
Rôle: Cheminot fou

Revenir en haut Aller en bas

[Chronique] Visions apocalyptiques Empty Re: [Chronique] Visions apocalyptiques

Message  rodwin Ven 23 Nov 2012 - 0:01

Merci beaucoup Thalq ! [Chronique] Visions apocalyptiques 2774444739
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[Chronique] Visions apocalyptiques Empty Re: [Chronique] Visions apocalyptiques

Message  PeterScience Ven 23 Nov 2012 - 8:32

Gnégnial !
(mon pote aimerai bien (surtout les poulets...))

PeterScience

Messages : 385
Age : 23

Profil
Rôle:

Revenir en haut Aller en bas

[Chronique] Visions apocalyptiques Empty Re: [Chronique] Visions apocalyptiques

Message  stanloul0909 Ven 23 Nov 2012 - 8:58

J'ai adoré :')
stanloul0909
stanloul0909

Messages : 42
Age : 28

Profil
Rôle: Alcooli... Philosophe

Revenir en haut Aller en bas

[Chronique] Visions apocalyptiques Empty Re: [Chronique] Visions apocalyptiques

Message  Ghomerr Ven 23 Nov 2012 - 18:09

Quel auteur ! [Chronique] Visions apocalyptiques 2774444739
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Chronique] Visions apocalyptiques Empty Re: [Chronique] Visions apocalyptiques

Message  Bourrichon15 Ven 23 Nov 2012 - 21:18

GG :up:

AU fait, comment tu as fait pour avoir la carte de NR en solo?
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 27

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

[Chronique] Visions apocalyptiques Empty Re: [Chronique] Visions apocalyptiques

Message  sewasd Ven 23 Nov 2012 - 21:35

Bourrichon15 a écrit:GG :up:

AU fait, comment tu as fait pour avoir la carte de NR en solo?

Qui te dit que c'est en solo ? :-P

Sinon, tu fais autre chose que d'écrire des textes de 2km de long ? ^^
sewasd
sewasd

Messages : 639
Age : 31

Profil
Rôle: Parasite permanent

Revenir en haut Aller en bas

[Chronique] Visions apocalyptiques Empty Re: [Chronique] Visions apocalyptiques

Message  Bourrichon15 Ven 23 Nov 2012 - 21:56

sewasd a écrit:
Bourrichon15 a écrit:GG :up:

AU fait, comment tu as fait pour avoir la carte de NR en solo?

Qui te dit que c'est en solo ? :-P

Sinon, tu fais autre chose que d'écrire des textes de 2km de long ? ^^



Ben, pour l'avoir detruit comme ca, je pense pas que ce soit en multi :siffle:

Attends... C'est l'event que j'ai raté le mercredi soir, c'est ça?

/me cours pleurer dans un coin
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 27

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

[Chronique] Visions apocalyptiques Empty Re: [Chronique] Visions apocalyptiques

Message  rodwin Sam 24 Nov 2012 - 0:39

Je confirme !

[Chronique] Visions apocalyptiques C178b820-de84-45db-b25a-f918c93bdc4a

[Chronique] Visions apocalyptiques Fbc412f9-85ed-4e46-a9f7-fec5ded9fe0a
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[Chronique] Visions apocalyptiques Empty Re: [Chronique] Visions apocalyptiques

Message  Carikal Sam 24 Nov 2012 - 9:40

Eh bah, ca devait etre quelque chose!
Carikal
Carikal

Messages : 431
Age : 25

Profil
Rôle: indéfini

Revenir en haut Aller en bas

[Chronique] Visions apocalyptiques Empty Re: [Chronique] Visions apocalyptiques

Message  sewasd Sam 24 Nov 2012 - 14:10

Il faut savoir qu'en postant cette réponse, je ne savais pas que c'était fait en multi, lors de l'event, vu que je n'y étais pas

Comme quoi le hasard peut bien faire les choses :-D
sewasd
sewasd

Messages : 639
Age : 31

Profil
Rôle: Parasite permanent

Revenir en haut Aller en bas

[Chronique] Visions apocalyptiques Empty Re: [Chronique] Visions apocalyptiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum