Réseau de transport secondaire (hors métro)
+3
rodwin
Fonzy29
zijulo
7 participants
Rodwin.fr :: Le jeu :: Le monde de Rodwin :: Transports
Page 1 sur 1
Réseau de transport secondaire (hors métro)
J'ouvre un topic pour réfléchir ensemble à un réseau de transport secondaire sécurisé pour atteindre les différents projets un peu éloignés des stations de métro.
Le but est d'accéder rapidement et à l’abri des streumons à tous les projets du serveur qui ne sont pas directement desservis par une station de métro.
L'idée de faire un réseau de rails souterrain en étoile sous les stations de métro ne fait pas l'unanimité. Quelles autres solutions avons nous ?
Le réseau de route c'est bien mais c'est un peu long et surtout non sécurisé. A moins que vous ayez un moyen de sécuriser les routes.
Le réseau maritime avec balisage à la redtorche c'est bien, c'est sécurisé et ça va vite. Le problème est que les bâteaux ne sont pas récupérables et qu'on peut se trouver dans l'incapacité de se faire un bateau. De plus, il n'y a pas de l'eau de partout.
Si vous avez des idées faites péter !!
Le but est d'accéder rapidement et à l’abri des streumons à tous les projets du serveur qui ne sont pas directement desservis par une station de métro.
L'idée de faire un réseau de rails souterrain en étoile sous les stations de métro ne fait pas l'unanimité. Quelles autres solutions avons nous ?
Le réseau de route c'est bien mais c'est un peu long et surtout non sécurisé. A moins que vous ayez un moyen de sécuriser les routes.
Le réseau maritime avec balisage à la redtorche c'est bien, c'est sécurisé et ça va vite. Le problème est que les bâteaux ne sont pas récupérables et qu'on peut se trouver dans l'incapacité de se faire un bateau. De plus, il n'y a pas de l'eau de partout.
Si vous avez des idées faites péter !!
zijulo- Messages : 994
Rôle: Admin à la retraite
Re: Réseau de transport secondaire (hors métro)
Moi je vois bien ce réseau en étoile.
Couplé à un plugin d'aiguillage, il permettrait de déterminer dans quelle direction on veut aller à chaque arrêt.
Le réseau actuel est en boucle, ajouter des embranchements aux stations ne gacherait pas ce qui existe déjà et permettrais une déserte plus facile aux différents projets.
Faut juste s'assurer de ne pas transformer le sous-sol en gruyère...
Couplé à un plugin d'aiguillage, il permettrait de déterminer dans quelle direction on veut aller à chaque arrêt.
Le réseau actuel est en boucle, ajouter des embranchements aux stations ne gacherait pas ce qui existe déjà et permettrais une déserte plus facile aux différents projets.
Faut juste s'assurer de ne pas transformer le sous-sol en gruyère...
rodwin- Messages : 4936
Rôle: Vapeur compulsive
Hop, ca c'est pour le copier/coller. En gros, je pense que marcher dans la nature pour voir les paysages environnants, c'est bien mieux qu'un métro sous terrain pour de si petite distance.norback a écrit:Pour le réseau en étoile, je ne vois pas trop l'utilité car, de ce que j'ai compris, c'est pour desservir des lieux accessibles en une minute de marche après la sortie de la station mère.
Après y a aussi la contrainte de place. Exemple: comment on accède aux métro secondaires à des stations, genre le dojo, qui sont petites?
De plus, l'ajout d'aiguillage risque d'envoyer le joueur à une destination qu'il a choisit par erreur et donc il devra rebrousser chemin. Donc si y a un réseau secondaire, il ne faut, à mon avis, pas qu'il y ai des rails communs avec le réseau principal.
Quel autre solution, je propose? Marcher sur les routes présentes (ou en réaménager une partie si ca pose problème), apprendre à se battre avec les creepers et à reboucher les trous qu'ils peuvent créer lorsqu'ils nous attaquent mode ninja.
norback- Messages : 3924
Rôle: Incinérateur des masses
Avec le plugin (que je ne connais pas) qui permet de faire des lignes continues, c'est sur que le réseau étoilé complique plus le réseau. Mais avec les bouts de lignes (des "segments" en fait) qu'on a actuellement, c'est possible.
Quant aux aiguillages, pareil, je connais pas. J'ai du mal à imaginer comment ça fonctionnerait. Il faudrait peut-être faire une mini ligne expérimentale ?
Quant aux aiguillages, pareil, je connais pas. J'ai du mal à imaginer comment ça fonctionnerait. Il faudrait peut-être faire une mini ligne expérimentale ?
Warzouz- Messages : 5919
Rôle: Déménageur nihiliste
C'est sur que les routes, c'est bien aussi. D'ailleurs, j'essaye toujours qu'elles mettent le paysage en valeur. C'est d'ailleurs la première chose à mettre en place, mais il n'y en a pas toujours. C'est pourquoi, je ne suis pas favorable à un métro tout de suite au Cube Med. Attendons de voir comment la zone s'organise.norback a écrit:Quel autre solution, je propose? Marcher sur les routes présentes (ou en réaménager une partie si ca pose problème), apprendre à se battre avec les creepers et à reboucher les trous qu'ils peuvent créer lorsqu'ils nous attaquent mode ninja.
Bref, le métro, faut surtout voir à l'usage.
Warzouz- Messages : 5919
Rôle: Déménageur nihiliste
En fait, pour le réseau en étoile je l'imaginais sous les stations. En gros, un trou d'un seul cube avec une échelle permet de descendre de 10 cases environ pour arriver dans une salle ronde avec plusieurs lignes vers les différents projets. Donc aucun problème d'aiguillage ou de place.
Ouaiiiis ! Battez-vous bande de moules !!
Le réseau en étoile ne nous empêche pas de développer le réseau routier et maritime. A chacun de voyager comme il le souhaite. C'est comme de /spawn. Des fois je préfère sortir ma boussole, ma bip et mon couteau puis d'autres fois j'ai pas trop le temps
Norback a écrit:Quel autre solution, je propose? Marcher sur les routes présentes (ou en réaménager une partie si ca pose problème), apprendre à se battre avec les creepers et à reboucher les trous qu'ils peuvent créer lorsqu'ils nous attaquent mode ninja.
Ouaiiiis ! Battez-vous bande de moules !!
Le réseau en étoile ne nous empêche pas de développer le réseau routier et maritime. A chacun de voyager comme il le souhaite. C'est comme de /spawn. Des fois je préfère sortir ma boussole, ma bip et mon couteau puis d'autres fois j'ai pas trop le temps
zijulo a écrit: Des fois je préfère sortir ma boussole, ma bip et mon couteau puis d'autres fois j'ai pas trop le temps
ouais pareil surtout ma bip d'ailleurs ok je sort.
j'adore l'idée du reseau secondaire, s'il vous faut un nain pour creuser et boire de la bière j'en suis
Je n'ai pas oublié le plugin de la bière...
Je l'installerais quand ce sera plus calme...
Je l'installerais quand ce sera plus calme...
koriggan26 a écrit:zijulo a écrit: Des fois je préfère sortir ma boussole, ma bip et mon couteau puis d'autres fois j'ai pas trop le temps
ouais pareil surtout ma bip d'ailleurs ok je sort.
j'adore l'idée du reseau secondaire, s'il vous faut un nain pour creuser et boire de la bière j'en suis
On a toujours besoin de nains pour creuser et boire de la bière !!
Pour faire des routes sécurisées, il y a peut-être moyen dans certaines zones qui s'y prêtent de creuser des canaux ? C'est pas vilain et surtout, un creeper qui explose dans l'eau ne fait pas de dégats collatéraux.
( car comme le dit l'adage, "creeper à l'eau, creeper pipo")
( car comme le dit l'adage, "creeper à l'eau, creeper pipo")
Tedparsec- Messages : 83
Haaa ! Ca explique un truc ! J'ai vu un creeper pêter dans Rodville, dans la mare d'eau qu'il y a devant le moulin. Et celui-ci n'a pas fait de dégats !
Creeper dans l'eau, creeper pipeau ! Je m'en souviendrais !
Creeper dans l'eau, creeper pipeau ! Je m'en souviendrais !