[JEU] Jumpcraft
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Que préférez vous comme parcours?
[JEU] Jumpcraft
Salut à tous, kebabs, très jeunes, trop vieux, etc
Aujourd'hui, je vous présente un vieux concept de Minecraft: Le Jumpcraft.
Mais d'abord, cours d'histoire avec tonton Bourrichon!
Le Jumpcraft. Cette discipline à été inventé par Skraaay, vers juin 2011. A l'époque, c'était un concept inédit et utile, car il permettait d'exécuter des sauts infaisables (3 cases),notre mexicain étant encore trop débile pour courir. le sprint n'existant pas encore. Arno00 a fait rapidement découvrir ce concept à la communauté francophone, puis il c'est popularisé.
Mais, peut être du à sa demande de maitrise parfaite de sa souris et de son clavier, le Jumpcraft a bidé. A la fin de l'année 2011, le Jumpcraft n'a plus vraiment fait parler de lui. Au début de l'année 2012, plus personne ou presque ne parlais de ce phénomène.
Arghhh, stop de me dire WTF le Jumpcraft!!!
Bon, si vous etiez là avant la Béta 1.6.6/ 1.7.3, vous devriez surement connaitre. Pour les autres,démerdez vous je vous conseil de regarder cette vidéo explicative (un peu vielle ok...) faite par Arno00:
Le principe, c'est de pouvoir accomplir des sauts un peu plus longs en posant un bloc de sable ou de gravier à un endroit précis. Dans la vidéo, c'est la laine rouge.
A l'époque, il n'y avait pas le sprint. Maintenant, c'est plus les blocs de 3 cases qui sont impossibles, mais les blocs de 4 cases.
Normalement, si vous avez le QI supérieur à celui d'une huitre, vus devriez avoir compris (chuis méchant là :O ). Bref, ca peut être plus compliqué mais toujours faisable, ayant fait des tests en solo, je sais de quoi je parle.
Donc, pour la partie élaboration/construction, pas de problèmes, je m'en occupe. Ce qui va être chiant, c'est de trouver un endroit loin de tout (le bouzin étant assez moche à regarder) et à peu près plat, pour avoir le moins de terraforming possible.
OU
Le faire collé à une montagne pour pouvoir foutre des pistons, des parties de parcours changeantes etc...
Ca peut être fun, 2-3 ptits pièges sur un parcours ça passe très bien mais ça pourrait bien compliquer le choix du terrain et ca risque aussi de prendre beaucoup plus de temps.
Bref, j'ai pensé à 2 zones:
L'icone de "Jeux" du bas serait un parcours pour débutant, avec des tricks pas trop compliqués, ou même pour s'entrainer.
Celle du haut serait à l'endroit ou le parcours "expert" se trouverai. Ce serait un parcours compliqué, avec des pieges-à-la-con, un truc vraiment dur à finir quoi.
Les rivieres qui entoures ces 2 plaines seraient les limites, à peu près, des 2 terrains de jeux.
Je ne met pas ça dans "Plaine des jeux" car il faut que je construise loin de toute habitation, à moins que le proprio n'ait envie de perdre ses yeux.
Avis aux amateurs, vous devez LAGGUER mais pas RAMER
Bref voila voila, a+ . <---- gros point final wesh.
Aujourd'hui, je vous présente un vieux concept de Minecraft: Le Jumpcraft.
Mais d'abord, cours d'histoire avec tonton Bourrichon!
Le Jumpcraft. Cette discipline à été inventé par Skraaay, vers juin 2011. A l'époque, c'était un concept inédit et utile, car il permettait d'exécuter des sauts infaisables (3 cases),
Mais, peut être du à sa demande de maitrise parfaite de sa souris et de son clavier, le Jumpcraft a bidé. A la fin de l'année 2011, le Jumpcraft n'a plus vraiment fait parler de lui. Au début de l'année 2012, plus personne ou presque ne parlais de ce phénomène.
Arghhh, stop de me dire WTF le Jumpcraft!!!
Bon, si vous etiez là avant la Béta 1.6.6/ 1.7.3, vous devriez surement connaitre. Pour les autres,
Le principe, c'est de pouvoir accomplir des sauts un peu plus longs en posant un bloc de sable ou de gravier à un endroit précis. Dans la vidéo, c'est la laine rouge.
A l'époque, il n'y avait pas le sprint. Maintenant, c'est plus les blocs de 3 cases qui sont impossibles, mais les blocs de 4 cases.
Normalement, si vous avez le QI supérieur à celui d'une huitre, vus devriez avoir compris (chuis méchant là :O ). Bref, ca peut être plus compliqué mais toujours faisable, ayant fait des tests en solo, je sais de quoi je parle.
Donc, pour la partie élaboration/construction, pas de problèmes, je m'en occupe. Ce qui va être chiant, c'est de trouver un endroit loin de tout (le bouzin étant assez moche à regarder) et à peu près plat, pour avoir le moins de terraforming possible.
OU
Le faire collé à une montagne pour pouvoir foutre des pistons, des parties de parcours changeantes etc...
Ca peut être fun, 2-3 ptits pièges sur un parcours ça passe très bien mais ça pourrait bien compliquer le choix du terrain et ca risque aussi de prendre beaucoup plus de temps.
Bref, j'ai pensé à 2 zones:
- Spoiler:
- Spoiler:
L'icone de "Jeux" du bas serait un parcours pour débutant, avec des tricks pas trop compliqués, ou même pour s'entrainer.
Celle du haut serait à l'endroit ou le parcours "expert" se trouverai. Ce serait un parcours compliqué, avec des pieges-à-la-con, un truc vraiment dur à finir quoi.
Les rivieres qui entoures ces 2 plaines seraient les limites, à peu près, des 2 terrains de jeux.
Je ne met pas ça dans "Plaine des jeux" car il faut que je construise loin de toute habitation, à moins que le proprio n'ait envie de perdre ses yeux.
Avis aux amateurs, vous devez LAGGUER mais pas RAMER
Bref voila voila, a+ . <---- gros point final wesh.
Dernière édition par Bourrichon15 le Dim 17 Mar 2013 - 16:46, édité 3 fois
Bourrichon15- Messages : 1412
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Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:
Re: [JEU] Jumpcraft
Donc en en gros faut avoir un pc pas trop mauvais ET une connexion pourrie ? Euh...Bourrichon15 a écrit:Avis aux amateurs, vous devez LAGGUER mais pas RAMER
SherrifPepper- Messages : 851
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Re: [JEU] Jumpcraft
Bah, tu peux avoir les 2 de bon mais:
Si ta co est pourrie, le bloc de sable va rester plus longtemps en place avant de tomber (gravité).
Si tu ram, tu vas avoir du mal à viser les endroits ou il faut poser le bloc de sable.
Si ta co est pourrie, le bloc de sable va rester plus longtemps en place avant de tomber (gravité).
Si tu ram, tu vas avoir du mal à viser les endroits ou il faut poser le bloc de sable.
Bourrichon15- Messages : 1412
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Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:
Re: [JEU] Jumpcraft
C'est chaud quand même, ça veut dire que peu voire presque pas de personnes pourront le faire ... Mais bon c'mon avis !
SherrifPepper- Messages : 851
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Re: [JEU] Jumpcraft
Attend, tu vas me dire que la majorité des gens sur ce serveur on des ordis en mousse qui tourne à moins de 27 FPS avec optifine?
Bourrichon15- Messages : 1412
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Re: [JEU] Jumpcraft
Pourquoi ne pas construire ça plus près de la Plaine des jeux ?
sewasd- Messages : 639
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Re: [JEU] Jumpcraft
Bah, comme je l'ai dit, ca va être un truc assez moche. Des murs de stone, dans le ciel, toussa. Et puis, il me faut un terrain à peu près plat.
Bourrichon15- Messages : 1412
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Re: [JEU] Jumpcraft
Nan nan nan ! Je dis que la plupart des gens du serv ne laguent pas.Bourrichon15 a écrit:Attend, tu vas me dire que la majorité des gens sur ce serveur on des ordis en mousse qui tourne à moins de 27 FPS avec optifine?
SherrifPepper- Messages : 851
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Rôle: Cheminot fou
Re: [JEU] Jumpcraft
Lagguer, c'est un avantage, même si il est limité. J'ai réussi en solo, donc c'est comme si j'avais 1 de ping. C'est possible, le lag, c'est juste un petit avantage, une facilité, rien de plus. C'est pas ca qui va te faire passer tous les tricks.
Bourrichon15- Messages : 1412
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Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:
Re: [JEU] Jumpcraft
A l'époque, on avait voulu faire ça, je me souviens.
Dans un des projets "Kirby Like" de ces messieurs Toknar, Mortumee, Gothz and Co. (je me souviens plus lequel exactement), on en avait fait dans leur grande salle du Nether, et on s'était bien marré.
Du coup, je suis pour!
Par contre, comme l'a dit Bourrichon, ce n'est pas très esthétique et il faut beaucoup de place et je doute qu'elle soit suffisante sur la plaine des jeux pour un tel projet. Le mieux est encore d'y dédier une zone et de faire un petit TP pour relier virtuellement les deux.
Concernant le lag, je ne pense pas qu'il faille lagger beaucoup pour pouvoir jouer. Quand on avait essayé, ça marchait déjà suffisamment avec la légère latence classique qu'il peut y avoir naturellement sur un serveur distant.
Côté zone, ça m'a l'air désert et suffisamment loin de tout autre projet pour pouvoir être OK, à moins qu'on ne découvre quelqu'un qui se serait réfugié incognito dans le coin :P
Dans un des projets "Kirby Like" de ces messieurs Toknar, Mortumee, Gothz and Co. (je me souviens plus lequel exactement), on en avait fait dans leur grande salle du Nether, et on s'était bien marré.
Du coup, je suis pour!
Par contre, comme l'a dit Bourrichon, ce n'est pas très esthétique et il faut beaucoup de place et je doute qu'elle soit suffisante sur la plaine des jeux pour un tel projet. Le mieux est encore d'y dédier une zone et de faire un petit TP pour relier virtuellement les deux.
Concernant le lag, je ne pense pas qu'il faille lagger beaucoup pour pouvoir jouer. Quand on avait essayé, ça marchait déjà suffisamment avec la légère latence classique qu'il peut y avoir naturellement sur un serveur distant.
Côté zone, ça m'a l'air désert et suffisamment loin de tout autre projet pour pouvoir être OK, à moins qu'on ne découvre quelqu'un qui se serait réfugié incognito dans le coin :P
Re: [JEU] Jumpcraft
Je pense que ces 2 zones sont bien, eloignées, plates, tout comme il faut. Par contre, pour le sable, on fait comment? On fait des réserves de fou ou on met un command bloc qui give du sable avant chaque saut? Un genre de ravitaillement en fait. Le problème, c'est que ca pourrais permettre à des joueurs de farmer le sable de manière illégale
Bourrichon15- Messages : 1412
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Re: [JEU] Jumpcraft
Je suis pas du tout chaud pour le give de sable.
On peut toujours utiliser du gravier à la place, je pense.
Sinon, faudrait pouvoir récupérer le sable utilisé, peut-être avec des hoppers juste sous la zone où placer le bloc et un truc qui casserait le bloc avant d'aller dans le hopper ? (un fils de tripwire ?)
On peut toujours utiliser du gravier à la place, je pense.
Sinon, faudrait pouvoir récupérer le sable utilisé, peut-être avec des hoppers juste sous la zone où placer le bloc et un truc qui casserait le bloc avant d'aller dans le hopper ? (un fils de tripwire ?)
Re: [JEU] Jumpcraft
Nan mais excuse-moi s'il y a eu confusion, mec : en fait pour moi, le lag, c'est "au forte augmentation du temps nécessaire pour un paquet de données de passer d'un ordinateur à un autre et de revenir à sa destination", en gros avoir une connexion de merde et/ou un serveur de merde : si on ne lague pas, on ne peut pas choisir de laguer ; et vu comment tu l'avais exposé on aurait pu croire que c'était obligatoire de laguer, donc pas accessible à tout le monde. Mais si c'est pas obligatoire alors : all right !Bourrichon15 a écrit:Lagguer, c'est un avantage, même si il est limité. J'ai réussi en solo, donc c'est comme si j'avais 1 de ping. C'est possible, le lag, c'est juste un petit avantage, une facilité, rien de plus. C'est pas ca qui va te faire passer tous les tricks.
SherrifPepper- Messages : 851
Age : 28
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Re: [JEU] Jumpcraft
Bon, ajout d'un petit sondage, j'ai trouvé une autre idée que les 2 parcours facile/difficile.
Bourrichon15- Messages : 1412
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Re: [JEU] Jumpcraft
Je pense que ça serait pas mal d'avoir une zone d'entrainement, comme dans la vidéo que tu as mise dans ton premier message et ensuite un long parcours avec une difficulté croissante.
Re: [JEU] Jumpcraft
Ca va être en difficulté croissante, avec possibilité de reprendre à n'importe quel point du parcours. Mais je peux faire un petit parcours d'entrainement si ca intéresse du monde.
Bourrichon15- Messages : 1412
Age : 28
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Re: [JEU] Jumpcraft
Bon, j'ai terminé le parcours d'entrainement:
Manque plus que quelques panneaux indicatifs.
Je verrais si plus tard, j'ajouterais ou non d'autres jumps.
Je vais voir pour attaquer le grand parcours lundi, je vais d'abord baliser le terrain.
Manque plus que quelques panneaux indicatifs.
Je verrais si plus tard, j'ajouterais ou non d'autres jumps.
Je vais voir pour attaquer le grand parcours lundi, je vais d'abord baliser le terrain.
Bourrichon15- Messages : 1412
Age : 28
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Re: [JEU] Jumpcraft
La 1ere étape du grand parcours est enfin achevée, c'est a dire le départ:
Maintenant, ça va être long, très long...
Maintenant, ça va être long, très long...
Bourrichon15- Messages : 1412
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