Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

[JEU] Jumpcraft

4 participants

Aller en bas

Que préférez vous comme parcours?

[JEU] Jumpcraft Vote_lcap54%[JEU] Jumpcraft Vote_rcap 54% 
[ 7 ]
[JEU] Jumpcraft Vote_lcap23%[JEU] Jumpcraft Vote_rcap 23% 
[ 3 ]
[JEU] Jumpcraft Vote_lcap23%[JEU] Jumpcraft Vote_rcap 23% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 13
 
 

[JEU] Jumpcraft Empty [JEU] Jumpcraft

Message  Bourrichon15 Mer 13 Mar 2013 - 20:21

Salut à tous, kebabs, très jeunes, trop vieux, etc ;-)

Aujourd'hui, je vous présente un vieux concept de Minecraft: Le Jumpcraft.

Mais d'abord, cours d'histoire avec tonton Bourrichon! :niark:

Le Jumpcraft. Cette discipline à été inventé par Skraaay, vers juin 2011. A l'époque, c'était un concept inédit et utile, car il permettait d'exécuter des sauts infaisables (3 cases), notre mexicain étant encore trop débile pour courir. le sprint n'existant pas encore. Arno00 a fait rapidement découvrir ce concept à la communauté francophone, puis il c'est popularisé.
Mais, peut être du à sa demande de maitrise parfaite de sa souris et de son clavier, le Jumpcraft a bidé. A la fin de l'année 2011, le Jumpcraft n'a plus vraiment fait parler de lui. Au début de l'année 2012, plus personne ou presque ne parlais de ce phénomène.

Arghhh, stop de me dire WTF le Jumpcraft!!! :-S

Bon, si vous etiez là avant la Béta 1.6.6/ 1.7.3, vous devriez surement connaitre. Pour les autres, démerdez vous je vous conseil de regarder cette vidéo explicative (un peu vielle ok...) faite par Arno00:


Le principe, c'est de pouvoir accomplir des sauts un peu plus longs en posant un bloc de sable ou de gravier à un endroit précis. Dans la vidéo, c'est la laine rouge.
A l'époque, il n'y avait pas le sprint. Maintenant, c'est plus les blocs de 3 cases qui sont impossibles, mais les blocs de 4 cases.

Normalement, si vous avez le QI supérieur à celui d'une huitre, vus devriez avoir compris (chuis méchant là :O ). Bref, ca peut être plus compliqué mais toujours faisable, ayant fait des tests en solo, je sais de quoi je parle.

Donc, pour la partie élaboration/construction, pas de problèmes, je m'en occupe. Ce qui va être chiant, c'est de trouver un endroit loin de tout (le bouzin étant assez moche à regarder) et à peu près plat, pour avoir le moins de terraforming possible.
OU
Le faire collé à une montagne pour pouvoir foutre des pistons, des parties de parcours changeantes etc...
Ca peut être fun, 2-3 ptits pièges sur un parcours ça passe très bien mais ça pourrait bien compliquer le choix du terrain et ca risque aussi de prendre beaucoup plus de temps.

Bref, j'ai pensé à 2 zones:
Spoiler:
Spoiler:

L'icone de "Jeux" du bas serait un parcours pour débutant, avec des tricks pas trop compliqués, ou même pour s'entrainer.
Celle du haut serait à l'endroit ou le parcours "expert" se trouverai. Ce serait un parcours compliqué, avec des pieges-à-la-con, un truc vraiment dur à finir quoi.

Les rivieres qui entoures ces 2 plaines seraient les limites, à peu près, des 2 terrains de jeux.

Je ne met pas ça dans "Plaine des jeux" car il faut que je construise loin de toute habitation, à moins que le proprio n'ait envie de perdre ses yeux.

Avis aux amateurs, vous devez LAGGUER mais pas RAMER :siffle:

Bref voila voila, a+ . <---- gros point final wesh.


Dernière édition par Bourrichon15 le Dim 17 Mar 2013 - 16:46, édité 3 fois
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 28

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] Jumpcraft Empty Re: [JEU] Jumpcraft

Message  SherrifPepper Mer 13 Mar 2013 - 20:34

Bourrichon15 a écrit:Avis aux amateurs, vous devez LAGGUER mais pas RAMER :siffle:
Donc en en gros faut avoir un pc pas trop mauvais ET une connexion pourrie ? Euh...
SherrifPepper
SherrifPepper

Messages : 851
Age : 28

Profil
Rôle: Cheminot fou

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] Jumpcraft Empty Re: [JEU] Jumpcraft

Message  Bourrichon15 Mer 13 Mar 2013 - 20:37

Bah, tu peux avoir les 2 de bon mais:

Si ta co est pourrie, le bloc de sable va rester plus longtemps en place avant de tomber (gravité).
Si tu ram, tu vas avoir du mal à viser les endroits ou il faut poser le bloc de sable.
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 28

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] Jumpcraft Empty Re: [JEU] Jumpcraft

Message  SherrifPepper Mer 13 Mar 2013 - 20:44

C'est chaud quand même, ça veut dire que peu voire presque pas de personnes pourront le faire ... Mais bon c'mon avis !
SherrifPepper
SherrifPepper

Messages : 851
Age : 28

Profil
Rôle: Cheminot fou

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] Jumpcraft Empty Re: [JEU] Jumpcraft

Message  Bourrichon15 Mer 13 Mar 2013 - 20:51

Attend, tu vas me dire que la majorité des gens sur ce serveur on des ordis en mousse qui tourne à moins de 27 FPS avec optifine?
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 28

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] Jumpcraft Empty Re: [JEU] Jumpcraft

Message  sewasd Mer 13 Mar 2013 - 21:01

Pourquoi ne pas construire ça plus près de la Plaine des jeux ?
sewasd
sewasd

Messages : 639
Age : 31

Profil
Rôle: Parasite permanent

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] Jumpcraft Empty Re: [JEU] Jumpcraft

Message  Bourrichon15 Mer 13 Mar 2013 - 21:02

Bah, comme je l'ai dit, ca va être un truc assez moche. Des murs de stone, dans le ciel, toussa. Et puis, il me faut un terrain à peu près plat.
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 28

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] Jumpcraft Empty Re: [JEU] Jumpcraft

Message  SherrifPepper Mer 13 Mar 2013 - 21:13

Bourrichon15 a écrit:Attend, tu vas me dire que la majorité des gens sur ce serveur on des ordis en mousse qui tourne à moins de 27 FPS avec optifine?
Nan nan nan ! Je dis que la plupart des gens du serv ne laguent pas.
SherrifPepper
SherrifPepper

Messages : 851
Age : 28

Profil
Rôle: Cheminot fou

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] Jumpcraft Empty Re: [JEU] Jumpcraft

Message  Bourrichon15 Mer 13 Mar 2013 - 21:17

Lagguer, c'est un avantage, même si il est limité. J'ai réussi en solo, donc c'est comme si j'avais 1 de ping. C'est possible, le lag, c'est juste un petit avantage, une facilité, rien de plus. C'est pas ca qui va te faire passer tous les tricks.

Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 28

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] Jumpcraft Empty Re: [JEU] Jumpcraft

Message  Ghomerr Mer 13 Mar 2013 - 21:43

A l'époque, on avait voulu faire ça, je me souviens.

Dans un des projets "Kirby Like" de ces messieurs Toknar, Mortumee, Gothz and Co. (je me souviens plus lequel exactement), on en avait fait dans leur grande salle du Nether, et on s'était bien marré.

Du coup, je suis pour! :up:

Par contre, comme l'a dit Bourrichon, ce n'est pas très esthétique et il faut beaucoup de place et je doute qu'elle soit suffisante sur la plaine des jeux pour un tel projet. Le mieux est encore d'y dédier une zone et de faire un petit TP pour relier virtuellement les deux.

Concernant le lag, je ne pense pas qu'il faille lagger beaucoup pour pouvoir jouer. Quand on avait essayé, ça marchait déjà suffisamment avec la légère latence classique qu'il peut y avoir naturellement sur un serveur distant.

Côté zone, ça m'a l'air désert et suffisamment loin de tout autre projet pour pouvoir être OK, à moins qu'on ne découvre quelqu'un qui se serait réfugié incognito dans le coin :P
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] Jumpcraft Empty Re: [JEU] Jumpcraft

Message  Bourrichon15 Mer 13 Mar 2013 - 21:51

Je pense que ces 2 zones sont bien, eloignées, plates, tout comme il faut. Par contre, pour le sable, on fait comment? On fait des réserves de fou ou on met un command bloc qui give du sable avant chaque saut? Un genre de ravitaillement en fait. Le problème, c'est que ca pourrais permettre à des joueurs de farmer le sable de manière illégale :mouais:
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 28

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] Jumpcraft Empty Re: [JEU] Jumpcraft

Message  Ghomerr Mer 13 Mar 2013 - 22:46

Je suis pas du tout chaud pour le give de sable.

On peut toujours utiliser du gravier à la place, je pense.

Sinon, faudrait pouvoir récupérer le sable utilisé, peut-être avec des hoppers juste sous la zone où placer le bloc et un truc qui casserait le bloc avant d'aller dans le hopper ? (un fils de tripwire ?)
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] Jumpcraft Empty Re: [JEU] Jumpcraft

Message  SherrifPepper Mer 13 Mar 2013 - 23:31

Bourrichon15 a écrit:Lagguer, c'est un avantage, même si il est limité. J'ai réussi en solo, donc c'est comme si j'avais 1 de ping. C'est possible, le lag, c'est juste un petit avantage, une facilité, rien de plus. C'est pas ca qui va te faire passer tous les tricks.
Nan mais excuse-moi s'il y a eu confusion, mec : en fait pour moi, le lag, c'est "au forte augmentation du temps nécessaire pour un paquet de données de passer d'un ordinateur à un autre et de revenir à sa destination", en gros avoir une connexion de merde et/ou un serveur de merde : si on ne lague pas, on ne peut pas choisir de laguer ; et vu comment tu l'avais exposé on aurait pu croire que c'était obligatoire de laguer, donc pas accessible à tout le monde. Mais si c'est pas obligatoire alors : all right ! ;-)
SherrifPepper
SherrifPepper

Messages : 851
Age : 28

Profil
Rôle: Cheminot fou

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] Jumpcraft Empty Re: [JEU] Jumpcraft

Message  Bourrichon15 Dim 17 Mar 2013 - 16:44

Bon, ajout d'un petit sondage, j'ai trouvé une autre idée que les 2 parcours facile/difficile.
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 28

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] Jumpcraft Empty Re: [JEU] Jumpcraft

Message  Ghomerr Dim 17 Mar 2013 - 19:19

Je pense que ça serait pas mal d'avoir une zone d'entrainement, comme dans la vidéo que tu as mise dans ton premier message et ensuite un long parcours avec une difficulté croissante.
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] Jumpcraft Empty Re: [JEU] Jumpcraft

Message  Bourrichon15 Dim 17 Mar 2013 - 19:39

Ca va être en difficulté croissante, avec possibilité de reprendre à n'importe quel point du parcours. Mais je peux faire un petit parcours d'entrainement si ca intéresse du monde.
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 28

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] Jumpcraft Empty Re: [JEU] Jumpcraft

Message  Bourrichon15 Ven 12 Avr 2013 - 17:38

Bon, j'ai terminé le parcours d'entrainement:

[JEU] Jumpcraft Ee660d61-4597-4058-9e3c-f4a60f13cc10

Manque plus que quelques panneaux indicatifs.
Je verrais si plus tard, j'ajouterais ou non d'autres jumps.

Je vais voir pour attaquer le grand parcours lundi, je vais d'abord baliser le terrain.
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 28

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] Jumpcraft Empty Re: [JEU] Jumpcraft

Message  Bourrichon15 Dim 14 Avr 2013 - 15:18

La 1ere étape du grand parcours est enfin achevée, c'est a dire le départ:

[JEU] Jumpcraft 5b931986-9e1d-4e9a-ba03-052826b92b28


Maintenant, ça va être long, très long...
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 28

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] Jumpcraft Empty Re: [JEU] Jumpcraft

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum