Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

Réflexions sur les visites guidées

+7
Hades974
Toknar_11
zearcta
Blooow
SherrifPepper
la_fougere
Warzouz
11 participants

Aller en bas

Réflexions sur les visites guidées Empty Réflexions sur les visites guidées

Message  Warzouz Mar 21 Mai 2013 - 16:21

Plusieurs fois, sur ce serveur nous avons organisé des visites des constructions ou des zones. Je ne parle pas des visites guidées pour les nouveaux arrivants, consistant à leur présenter l'organisation du serveur, les ressources disponibles et quelques rappels de bonne conduite. Je parle de la visite commentée de sites réalisés par les uns et les autres. Ces visites ont été appréciées des participants et je pense qu'il y a du potentiel vu les multiples constructions.

L'objectif de ce post est de réfléchir à un format qui pourrait être facile à organiser.

But de la visite
- Faire découvrir une zone (en construction, terminée ou abandonnée)
- Donner éventuellement envie de l'améliorer et de la faire évoluer

Qui serait le "gentil organisateur" :
- Un bâtisseur : un responsable de la zone ou qq'un qui a participé à sa construction
- Un historien du serveur : qq'un qui connaît bien une zone, et qui l'a vu évoluer
- Un amateur éclairé : qq'un qui apprécie particulièrement une zone

Quelle durée
- En fonction de la zone, 15 à 45 minutes, idéalement 30 minutes.

Format
- Visite organisée régulièrement (par exemple tous les 15 jours) avec plusieurs visites regroupées (2 ou +). Dans ce cas, la coordination serait assurée par les admins ou des volontaires. Chaque oragnisateur ajoute alors sa visite, en fixe la durée et le point de rendez-vous.
- Visite ponctuelles organisées 24 ou 48h à l'avance sur une zone particulière. Dans ce cas, pas besoin de coordination, il suffit à l'organisteur d'ouvrir un post et de proposer

Trouvez-vous un intérêt à formaliser ce type de visite ? Seriez-vous intéresser pour en organiser ou y participer ? Quel format serait le plus adapté ou le plus efficace ?
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur les visites guidées Empty Re: Réflexions sur les visites guidées

Message  la_fougere Mar 21 Mai 2013 - 17:41

Ce serai bien de les filmer aussi, je pense.

Sinon je peux jouer le rôle de bâtisseur sur certaines zones et historien sur pas mal de projet de l'ancien monde.
la_fougere
la_fougere

Messages : 754
Age : 34

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur les visites guidées Empty Re: Réflexions sur les visites guidées

Message  SherrifPepper Mar 21 Mai 2013 - 19:28

Dans le genre amateur éclairé, je suis là ; en refaisant tous les métros, j'ai entièrement visité tout l'ancien monde et le connait (presque) par coeur. ;-)
SherrifPepper
SherrifPepper

Messages : 851
Age : 28

Profil
Rôle: Cheminot fou

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur les visites guidées Empty Re: Réflexions sur les visites guidées

Message  Blooow Mer 22 Mai 2013 - 19:13

Je penche comme La Fougère sur le coté du bâtisseur qui fait visiter ses projets mais comme les miens ne sont pas énormes et assez avancés pour l'instant voir carrément inexistants (Certains à qui j'en ai parler doivent savoir quel sera mon futur projet mais merci de ne pas le dire pour garder la surprise) je reste encore sur le banc de touche mais je préviendrai quand je serai en capacité à faire une ou deux visites descentes.

Donc pour le moment j'adhère très bien à cette idée et je pense qu'il sera très sympa de pouvoir vraiment visiter chaque recoin du serveur avec un guide pour mieux comprendre l'histoire de chacun sur ce serveur via les constructions.
Blooow
Blooow

Messages : 575
Age : 28

Profil
Rôle: Ancien chef du métro, livreur de ressources, bastonneur intempestif, chef de chantier de Célestar et berserker à mis temps

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur les visites guidées Empty Re: Réflexions sur les visites guidées

Message  zearcta Jeu 23 Mai 2013 - 12:49

Ce sujet m’interresse car j'ai adoré me plonger dans l’histoire du vieux Rodwin !
En effet pas une oeuvre indiquée ou non n'a pas été épargnée de mon regard et de ma visite: Aidé de la fameuse carte du serveur je suis donc partis à la recherche et de la visite du moindre refuge ou blocks pouvant être repéré à l'aide de celle-ci... Et à l'aide du forum j'ai pu retracer les étapes de constructions et de choix qu'ont connu la plus part des projets...

Hum..mon texte est un peu "pompeux" mais c'est comme cela que mes visites ce sont déroulées ! :o

Je suis donc partant pour faire découvrir certains projets où les maîtres bâtiseurs ont désertés le serveur ! Cela vous va-t-il ?

Mais j'en profite pour vous exposer une idée d'évent qu'y m'est venu durant mes visites: J'ai remarqué que de nombreux projets n'étaient pas finis et "abandonnés" (je considère un projet abandonné que lorsque les membres l'ayant commencé ont quittés le serveur)... J'ai réalisé un recensement de ces projets (j'ai à peu près 5000 screens de tous les projets du vieux Rod') et je vous propose que j'organise des évents dans le but de les finir avec un certain temps de préparation auparavant ! Cela vous interressent-t-ils ? ;) (On verra les détails apres, ce n'est que le principe)


zearcta

Messages : 409
Age : 26

Profil
Rôle: Essaye de ressusciter une partie du serveur !

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur les visites guidées Empty Re: Réflexions sur les visites guidées

Message  la_fougere Jeu 23 Mai 2013 - 12:54

la_fougere
la_fougere

Messages : 754
Age : 34

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur les visites guidées Empty Re: Réflexions sur les visites guidées

Message  Warzouz Jeu 23 Mai 2013 - 13:35

zearcta, j'ai bien noté que tu es intéressé pour faire des visites. Le sujet de ce post n'est pas d'en organiser concrêtement mais de choisir un format. En tant qu'organisateur ou en tant que participant, comment souhaitez vous que ces visites soient organisées (point de départ, thème, durée). Souhaitez vous quelque chose de construit au risque que ça devienne un peu contraignant, ou quelque chose de libre au risque que ça tombe dans l'oubli rapidement ?
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur les visites guidées Empty Re: Réflexions sur les visites guidées

Message  Toknar_11 Jeu 23 Mai 2013 - 14:27

Par construit, tu voudrais dire un genre " d'office du Tourisme" avec panneau d'affichage de la prochaine visite guidée? :-)
Blague à part, un bâtiment de ce genre remplirait un peu le centre ville de NR.
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur les visites guidées Empty Re: Réflexions sur les visites guidées

Message  Warzouz Jeu 23 Mai 2013 - 14:43

Toknar_11 a écrit:Par construit, tu voudrais dire un genre " d'office du Tourisme" avec panneau d'affichage de la prochaine visite guidée? :-)
Blague à part, un bâtiment de ce genre remplirait un peu le centre ville de NR.
Oui, ça pourrait être un point de rencontre. La bibliothèque contient déjà des coffres permettant de mettre des livres.

Sinon, par "contruit", je pensais à, par exemple, un event tous les 15 jours avec une large zone fixée à l'avance. Ceux qui veulent organiser dans cet event se font ensuite connaitre afin de faire le planning de la visite.

Par "libre", j'entends une visite organisée directement par celui qi veut faire visite. Une seule visite à la fois, c'est pas programmé à l'avance. Cela s'organise sur le pouce quelques jours à l'avance.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur les visites guidées Empty Re: Réflexions sur les visites guidées

Message  Hades974 Jeu 23 Mai 2013 - 19:50

Sympas l'idée de visite guidée.
On sera là avec Retro pour faire visiter Kumo et NRC ! :-P
Hades974
Hades974

Messages : 149
Age : 27

Profil
Rôle: Fosse septique

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur les visites guidées Empty Re: Réflexions sur les visites guidées

Message  Bourrichon15 Jeu 23 Mai 2013 - 20:11

C'est une bonne idée, bien que personnellement, je n'ai rien à présenter.

Peut être l'aéroport avec Neverz et Deswood quand il sera fini.
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 28

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur les visites guidées Empty Re: Réflexions sur les visites guidées

Message  Neverz07 Jeu 23 Mai 2013 - 20:39

Bourrichon15 a écrit:C'est une bonne idée, bien que personnellement, je n'ai rien à présenter.

Peut être l'aéroport avec Neverz et Deswood quand il sera fini.

Si un jour on arrive à finir le terraforming :siffle:
Neverz07
Neverz07

Messages : 477
Age : 28

Profil
Rôle: Roi des pirates !

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur les visites guidées Empty Re: Réflexions sur les visites guidées

Message  rodwin Jeu 23 Mai 2013 - 23:32

Le jour où ça arrivera on fera un rollback du serveur ! :mouais:
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur les visites guidées Empty Re: Réflexions sur les visites guidées

Message  Bourrichon15 Jeu 23 Mai 2013 - 23:38

Ah ouais? Et ben je porterais plainte pour violence envers les pauvres joueurs que nous sommes :niark:

sinon, on pourras interdire à ghom d'allumer l'ordi quand on aura fait le terraforming? :p
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 28

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur les visites guidées Empty Re: Réflexions sur les visites guidées

Message  Ghomerr Dim 26 Mai 2013 - 11:52

Bourrichon15 a écrit:sinon, on pourras interdire à ghom d'allumer l'ordi quand on aura fait le terraforming? :p
S'il n'y a que ça, je peux aussi ne pas revenir quand j'aurais récupéré le net :siffle:
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur les visites guidées Empty Re: Réflexions sur les visites guidées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum