Cities: Skylines
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Cities: Skylines
Hello tout le monde !
Je fais ce new topic pour vous présenter un nouveau jeu qui vient de sortir: Cities:Skylines
C'est un city build fort avantageux par rapport à SimCity: tout d'abord la place puis aussi la mise en place de politiques et aussi de quartier...
Le jeu est aussi beaucoup plus beau...
Ben alors je vais vous présenter tous se que j'ai déjà fais sur le jeu...
Tout d'abord la mise en place d'entreprises vertes et bonnes pour l'environnement:
Vert j'ai dit ! :
Comme vous avez pu le constater, le jeu est beaucoup plus beau et plus réaliste que SimCity...
Un quartier rurale:
Le tout premier quartier que j'ai construit:
Un quartier verdâtre:
Une vue de la banlieue:
Une rue avec des gros bâtiments:
Non non non non... Une rue avec des GROS bâtiments:
Il y a 10 000 000 de ventilateurs au bord des fenêtres
15 camions de marchandises à la seconde:
Un camion de donuts:
Vous serrez donc, en tant que bon maire, confronter à plusieurs problèmes... Les problèmes, vous les connaissez, ils sont des SimCity, mais la pollution sonore et l'évacuation des défunts font partie de problèmes qu'il n'y avait pas dans SimCity et que ne sont pas des moindre !
Une pollution sonore absolument dégueulasse:
Et des cadavres partout:
Les icônes se sont les morts
Il y en a même dans une statue purée !!! :
Bon ! J'espère que ces images vous ont donnés une envie frissonnante d'en savoir plus ! (je fais pas de pubs pour le jeu je le jure)
Bonus: https://i.servimg.com/u/f19/19/06/62/03/cities24.jpg
Je fais ce new topic pour vous présenter un nouveau jeu qui vient de sortir: Cities:Skylines
C'est un city build fort avantageux par rapport à SimCity: tout d'abord la place puis aussi la mise en place de politiques et aussi de quartier...
Le jeu est aussi beaucoup plus beau...
Ben alors je vais vous présenter tous se que j'ai déjà fais sur le jeu...
Tout d'abord la mise en place d'entreprises vertes et bonnes pour l'environnement:
Vert j'ai dit ! :
Comme vous avez pu le constater, le jeu est beaucoup plus beau et plus réaliste que SimCity...
Un quartier rurale:
Le tout premier quartier que j'ai construit:
Un quartier verdâtre:
Une vue de la banlieue:
Une rue avec des gros bâtiments:
Non non non non... Une rue avec des GROS bâtiments:
Il y a 10 000 000 de ventilateurs au bord des fenêtres
15 camions de marchandises à la seconde:
Un camion de donuts:
Vous serrez donc, en tant que bon maire, confronter à plusieurs problèmes... Les problèmes, vous les connaissez, ils sont des SimCity, mais la pollution sonore et l'évacuation des défunts font partie de problèmes qu'il n'y avait pas dans SimCity et que ne sont pas des moindre !
Une pollution sonore absolument dégueulasse:
Et des cadavres partout:
Les icônes se sont les morts
Il y en a même dans une statue purée !!! :
Bon ! J'espère que ces images vous ont donnés une envie frissonnante d'en savoir plus ! (je fais pas de pubs pour le jeu je le jure)
Bonus: https://i.servimg.com/u/f19/19/06/62/03/cities24.jpg
Re: Cities: Skylines
J'avais entendu parle de ce jeu, ça donne envie en effet.
Par contre, j'ai un peu trop de jeux à finir pour l'instant, et ça, ça va prendre du temps. :p
Par contre, j'ai un peu trop de jeux à finir pour l'instant, et ça, ça va prendre du temps. :p
Mortumee- Messages : 2805
Age : 36
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Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Cities: Skylines
Ca a l'air vraiment sympa en effet, faut voir!
Jcompte sur toi pour nous filer d'autres impressions sur le jeu, pour voir un peu, une fois que tu auras bien joué etc.
Jcompte sur toi pour nous filer d'autres impressions sur le jeu, pour voir un peu, une fois que tu auras bien joué etc.
Nyurakoue- Messages : 143
Age : 30
Profil
Rôle: indéfini
Re: Cities: Skylines
Ben tout d’abord il y a la place qui est fort avantageuse dans ce jeu:
Au départ on commence avec une surface de 2km x 2km pour qu'on puisse créé notre petite agglomération...
En effet "petite agglomération" ressemble à nom de niveau, car s'en est un !
Il y a donc plusieurs niveaux de ville où votre xp est le nombre d'habitants...
Quand vous passez a un niveau supérieure de ville, vous débloquez des bâtiments et une autorisation d'agrandissement de votre ville... (faites le bon choix pour choisir la zone)
Car la surface de construction, même si elle est beaucoup plus avantageuse que dans SimCity, est limité !
MAIS, il y a la possibilité de rajouter des mods !
Notamment celui de rajouter 17 autorisations d'agrandir la ville quand on atteint le dernier niveau: la mégalopole (je sais pas si c'est comme ça que ça s'écrit mais j'ai la flemme d'allumer le jeu pour voir si c'est comme ça que ça s'écrit).
Il y a notamment un mod essentiel qui permet de détruire automatiquement les bâtiments quand ils sont abandonnés ou brûlés, car quand il y a le moindre problème et qu'il y a un essor de 0,1% de la population vers l'extérieur de la ville, vous devrez passer 15min avec le jeu en pause pour démolir tout les bâtiments abandonnés ! Car en effet, contrairement à SimCity, vous n’avez plus 2/3 maisons construite par les habitants mais un nombre astronomique !
À ce sujet, je trouve dommage le manque de bâtiments publique telle quand pouvait avoir dans SimCity (OmegaCo, mégatour, académie, usines de type particulières, etc) les habitants construisent presque tout d'eux même... Vous êtes que pour leur fournir des services ou les guidés (j'ai pas dit que c'était facile :p ).
Vous ne pouvez donc pas vous rabattre sur des ressources que vous pouvez vendre à une autre ville, donc vous devez constamment avoir des revenus positif (les seuls revenues qui sont les impôts et les tickets de bus (appart si vous les faites gratis)) ! (impossible donc de faire des impôts à 0% comme on pouvait le faire dans SimCity en ce basant que sur le trafic de marchandises comme source de revenus).
Les difficultés majeures que j'ai relevé dans ce jeu:
-La circulation (faut jouer avec les rues à sens unique et les carrefours, c'est chaud)
-La pollution sonore
-L'éducation
-Les incendies
-Les cadavres
Mais cela dépendra vraiment que des des boulets que vous avez traînez depuis le début de partie car à ma première ville, j'ai fait faillite alors qu'à la deuxième j'ai débloqué l'achievement "plein aux as"...
Edit: bonne lecture
Au départ on commence avec une surface de 2km x 2km pour qu'on puisse créé notre petite agglomération...
En effet "petite agglomération" ressemble à nom de niveau, car s'en est un !
Il y a donc plusieurs niveaux de ville où votre xp est le nombre d'habitants...
Quand vous passez a un niveau supérieure de ville, vous débloquez des bâtiments et une autorisation d'agrandissement de votre ville... (faites le bon choix pour choisir la zone)
Car la surface de construction, même si elle est beaucoup plus avantageuse que dans SimCity, est limité !
MAIS, il y a la possibilité de rajouter des mods !
Notamment celui de rajouter 17 autorisations d'agrandir la ville quand on atteint le dernier niveau: la mégalopole (je sais pas si c'est comme ça que ça s'écrit mais j'ai la flemme d'allumer le jeu pour voir si c'est comme ça que ça s'écrit).
Il y a notamment un mod essentiel qui permet de détruire automatiquement les bâtiments quand ils sont abandonnés ou brûlés, car quand il y a le moindre problème et qu'il y a un essor de 0,1% de la population vers l'extérieur de la ville, vous devrez passer 15min avec le jeu en pause pour démolir tout les bâtiments abandonnés ! Car en effet, contrairement à SimCity, vous n’avez plus 2/3 maisons construite par les habitants mais un nombre astronomique !
À ce sujet, je trouve dommage le manque de bâtiments publique telle quand pouvait avoir dans SimCity (OmegaCo, mégatour, académie, usines de type particulières, etc) les habitants construisent presque tout d'eux même... Vous êtes que pour leur fournir des services ou les guidés (j'ai pas dit que c'était facile :p ).
Vous ne pouvez donc pas vous rabattre sur des ressources que vous pouvez vendre à une autre ville, donc vous devez constamment avoir des revenus positif (les seuls revenues qui sont les impôts et les tickets de bus (appart si vous les faites gratis)) ! (impossible donc de faire des impôts à 0% comme on pouvait le faire dans SimCity en ce basant que sur le trafic de marchandises comme source de revenus).
Les difficultés majeures que j'ai relevé dans ce jeu:
-La circulation (faut jouer avec les rues à sens unique et les carrefours, c'est chaud)
-La pollution sonore
-L'éducation
-Les incendies
-Les cadavres
Mais cela dépendra vraiment que des des boulets que vous avez traînez depuis le début de partie car à ma première ville, j'ai fait faillite alors qu'à la deuxième j'ai débloqué l'achievement "plein aux as"...
Edit: bonne lecture
Re: Cities: Skylines
Bon, mon long texte à l'air de vous avoir dégoutté du jeu ^^
Vidéo sur le jeu in coming ;)
Vidéo sur le jeu in coming ;)
Re: Cities: Skylines
Une MàJ est sortie hier... Apparemment ils ont ajouté la possibilité de faire des tunnels sous terrain avec les routes et les voix ferrée... (+nouvelles cartes et bâtiments)
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