Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Forum dédié :Les groupes de discutions

4 participants

Forum dédié :Les groupes de discutions Empty Forum dédié :Les groupes de discutions

Message  zijulo Mer 2 Mar 2011 - 0:14

Ce topic permet de discuter autour du paramétrage des groupes de discutions.

Par rapport aux projets, je pense que faire un groupe par pays (et donc par thématique) est une bonne idée. Ça permet de veiller à ce que les constructions d'un même pays soient cohérentes.

Les pays pour l'instant sont donc les suivants :

Pays de Rod
Grèce antique
Terres des pharaons
Empire du japon
Funny Lands
Zone Balnéaire
Royaume des nains
Territoire Viking
Terres macabres
Terres des mages
Étendues Abyssales
Forêt des elfes
Far Est
Zone moderne

Evidement, ça fait beaucoup de groupes donc j'aimerais avoir les avis des autres à ce sujet.

Une autre possibilité est de faire un groupe par continent à savoir :
Rodcraft
Norcraft
Nouveau Monde
Mers Des Cubes
Cube Incognita (tout ce qui n'est pas dans les 4 autres continents)

Voici la carte pour rappel :

Forum dédié :Les groupes de discutions Minecraft_Rodwin_Carte_globale_du_serveur

Merci donc de nous donner vos avis à ce sujet.

Autre point, la carte justement. J'aime bien m'occuper des cartes et un topic pourrait me permettre d'en proposer plusieurs (Carte des projets, cartes des pays, plan du métro, etc...). De plus, certains aiment bien le coté RP des constructions et imaginent un petit background pour leurs projets (hein Thalq :-) ). Pour tout ça je pense qu'on pourrait avoir un groupe de discutions "Cartographie et background".

Voila voila !
zijulo
zijulo

Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Forum dédié :Les groupes de discutions Empty Re: Forum dédié :Les groupes de discutions

Message  Nathivan Mer 2 Mar 2011 - 0:28

Actuellement, c'est groupé des deux manières à la fois: par continent puis par région (exemple avec le continent Rodcraft)

Nathivan

Forum dédié :Les groupes de discutions Empty Re: Forum dédié :Les groupes de discutions

Message  zijulo Mer 2 Mar 2011 - 0:33

Ah oui exact, j'avais pas vu le nom du continent. Bon, va falloir faire de la pub pour le nouveau fofo sur le topic de CPC pour y faire venir les gens.
zijulo
zijulo

Message  rodwin Mer 2 Mar 2011 - 1:14

Je pense que la division en continents n'est pas nécessaire.
C'était une bonne idée pour limiter les sujets, mais sur un forum dédié le problème ne se pose plus vraiment.
Je propose donc un topic par région :
Code:
Pays de Rod
Grèce antique
Terres des pharaons
etc...
Tous ces topics, et les prochains, dans un sous forum : les projets/régions de rodwin.fr

Le topic des cartes me parait aussi une très bonne idée. Un point de repère pour le nouveau venu, une référence.
Zijulo, c'est ta partie.
rodwin
rodwin

Rôle: Vapeur compulsive

Message  zijulo Mer 2 Mar 2011 - 1:19

Oui c'est vrai, la séparation par continent n'est pas indispensable.

Sinon on avait parlé de garder le topic de la whitelist et le topic général sur CPC.com. C'est une bonne idée d'après moi car on est quand même des canards à la base.
zijulo
zijulo

Message  rodwin Mer 2 Mar 2011 - 1:29

Je pense qu'on va faire les deux : garder ceux de canardPC vivants, et en créer de nouveaux ici. Il faut que les nouveaux puisse venir et tout trouver ici, quand les anciens auront encore leurs habitudes sur le fofo de CanardPC...
rodwin
rodwin

Rôle: Vapeur compulsive

Message  Moutaine Mer 2 Mar 2011 - 12:59

il vaut mieux garder les deux car je peux accèder à CPC que depuis mon téléphone (firewall au boulot et connection internet que depuis la salle info du FJT le soir)
ce forum-ci je peux y venir sans problème depuis le boulot.

Moutaine

Message  zijulo Mer 2 Mar 2011 - 16:31

Je change le forum Flood en "Discutons autour d'une bière" comme on en avait parlé. Vous me dites si ça vous va pas.
zijulo
zijulo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé