Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Les constructions de smx

+3
Warzouz
Toknar_11
smx22
7 participants

Aller en bas

Les constructions de smx Empty Les constructions de smx

Message  smx22 Sam 16 Avr 2011 - 20:17

Bon et bien l'idée était de faire n'importe quoi et j'ai fait n'importe quoi xD
Je mettrais une vue du ciel quand la carte sera à jour ^^

Les constructions de smx 20110416195334.th
Les constructions de smx 20110416195350.th
Les constructions de smx 20110416195355.th
Les constructions de smx 20110416195421.th
Les constructions de smx 20110416195454.th
Les constructions de smx 20110416195459.th
Les constructions de smx 20110416195528.th
Les constructions de smx 20110416195530.th
Les constructions de smx 20110416195539.th
Les constructions de smx 20110416195545.th
Les constructions de smx 20110416195555.th
Les constructions de smx 20110416195616.th


Maintenant j'ai une tour d'une surface de 9*9 qui monte jusqu'en haut de la map. Même si j'ai quelques idées, je ne sais pas se que je vais mettre à l'intérieur.
-pièces divers ( chambre, cuisine, salon, salle de bain ..)
-ferme
-pièges à mobs
-pièges
-forèt
-zone aquatique
-mine
-désert
-prairie
...

Si des gens veulent faire ce projet avec moi, je suis ouvert, j'aimerais simplement avancer uniquement quand tout les participants sont connecté, et moi je ne suis pas connecté souvent :p

Si vous avez des idées de différentes rooms à faire à l'intérieur, n'hésitez pas à faire partager :)


Edit : future muraille :

Les constructions de smx Jour

en bleu la limite du champ de vision depuis le ranch.



Dernière édition par smx22 le Jeu 21 Avr 2011 - 18:47, édité 1 fois

smx22

Messages : 244

Revenir en haut Aller en bas

Les constructions de smx Empty Re: Les constructions de smx

Message  Toknar_11 Jeu 21 Avr 2011 - 15:49

T'aurais au moins pu faire ta muraille circulaire :-)
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 37

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Les constructions de smx Empty Re: Les constructions de smx

Message  smx22 Jeu 21 Avr 2011 - 18:38

j'aime bien l'idée d'un mur lisse et plat, imposisble avec une muraille circulaire

smx22

Messages : 244

Revenir en haut Aller en bas

Les constructions de smx Empty Re: Les constructions de smx

Message  Toknar_11 Mar 3 Mai 2011 - 16:16

Il me semble que tu as fait ta muraille plus grande que sur ton schéma. Peut être me trompe-je?
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 37

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Les constructions de smx Empty Re: Les constructions de smx

Message  Warzouz Mar 3 Mai 2011 - 16:19

Oui, c'est ENORME cette zone, tu veux y faire quoi ?
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Les constructions de smx Empty Re: Les constructions de smx

Message  la_fougere Mar 3 Mai 2011 - 16:21

une prisonà haute sécurité ?
la_fougere
la_fougere

Messages : 754
Age : 34

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Les constructions de smx Empty Re: Les constructions de smx

Message  norback Mar 3 Mai 2011 - 16:33

Toknar_11 a écrit:Il me semble que tu as fait ta muraille plus grande que sur ton schéma. Peut être me trompe-je?
Plus grande en superficie, ca n'a pas l'air d'être le cas.
Par contre, ca a l'air d'être super haut comme mur! Les constructions de smx 310180
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Les constructions de smx Empty Re: Les constructions de smx

Message  smx22 Mer 4 Mai 2011 - 4:01

La muraille fait 12 de haut depuis le sol, l'impression de hauteur est du au faite que j'ai commencé la muraille dans une plaine et elle monte ensuite sure une colline qui fait elle même 20 cubes de hauteur.
Il est vrai que vue l'ampleur du truc, je dois quelques explications.
Au faite je me suis éloigner jusqu'à ce point de la map pour faire une zone ou je pourrais caser de nombreuses constructions, éloignés du "coeur" du serveur pour faire une sorte de petit pays etc ...
Je me suis mis aussi loin car je voulais faire des truc un peu particuliers, comme la tour en lave par exemple, qui est totalement hors contexte quelque soit le lieu.
Le problème est que je m'était éloigner de tout pour faire ça, conscient que ça en gênerait plus d'un. Je me suis donc installé sure ce continent, ou l'on était 4 à vivre : ted, melaka, albert et moi.
Je me suis mis a environ 400 cubes du village perché. Un coin tranquille ou ça ne gainerait personne. Il fallait environ 25 mn en courant depuis le spawn pour venir, environ 2000 cubes de marche >>> aucun visiteur ^^

Le problème est que l'imprévisible arriva : toknar, malgré mon avertissement, décida de faire le ranch du bout du monde sachant que l'on voit ma tour à partir de 10 pas de la limite est du ranch ...
Et une ligne de métro fut créé, pour rallié le ranch à la civilisation. Moi je me retrouve là, en plein milieu, avec un tour en lave et un mur en cobble pas finit ...

C'est vrai que ça fait à l'air de faire grand sure la carte, mais avant ce n'était pas un problème puisqu'il n'y avait personne à part ted et melaka à 500 cubes. De plus, il faut à peine 15 seconde pour passer de la tour à la muraille donc c'est pas si grand que ça.

En tout cas, je suis désolé si mes constructions dérange mais je trouve cela étrange de commencer un grand projet à moins de 200 cubes et à porté de vue d'une tour en lave sans se renseigner de l'avenir des projets voisins et alors que toute la map est disponible.



smx22

Messages : 244

Revenir en haut Aller en bas

Les constructions de smx Empty Re: Les constructions de smx

Message  Toknar_11 Mer 4 Mai 2011 - 10:25

ben, quand je regarde ton 1er post sur ce topic, il n'était nullement mentionné la création d"une muraille gigantesque tout autour; Ta tour en elle-même ne me dérange nullement - ta muraille encore moins. Je ne vois nullement ta tour depuis le Ranch (ou alors, j'ouvre pas bien les yeux).
Après, je n'ai pas à débattre du pourquoi de la chose. Comme dit dans les règles, on construit ce que l'on veut, pourvu de ne pas déranger ses voisins.
Ce qui me titille en fait, c'est l'utilité de ce territoire.


Dernière édition par Toknar_11 le Mer 4 Mai 2011 - 10:36, édité 1 fois
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 37

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Les constructions de smx Empty Re: Les constructions de smx

Message  rodwin Mer 4 Mai 2011 - 10:32

Ce serait une sorte de "Weird zone" si j'ai bien compris :-)
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Les constructions de smx Empty Re: Les constructions de smx

Message  Warzouz Mer 4 Mai 2011 - 10:35

Je suis de l'avis de Toknar. C'est une zone immense pour une propriété privée. Si c'était un projet collectif avec un thème, je dis pas, mais pour un seul joueur. C'est plus grand que Rodville.

Maintenant, effectivement, ce n'est pas interdit sur ce serveur. Mais à quoi ressemblerait la map si tout le monde se mettait à faire la même chose ?

Bref, tu fais ce que tu veux, mais as-tu réellement besoin de toute cette surface ?
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Les constructions de smx Empty Re: Les constructions de smx

Message  smx22 Mer 4 Mai 2011 - 15:22

voila rodwin, une weird zone, merci pour le mot ;p
C'est une zone immense pour une propriété privée. Si c'était un projet collectif avec un thème, je dis pas, mais pour un seul joueur.
c'est vrai, tu as raison warzouz, néanmoins pour moi il n'y a aucune distinction entre projet solo et projet collectif, il n'y a que des projets. ce n'est pas ma faute si ça n'intéresse personne.
je tient à te faire remarquer que pour le moment, la map est infini sure le serveur donc le problème de taille est relatif. Ce qui compte c'est que cette espace ne serve pas à rien. Le truc c'est que depuis encore plus loins que la murraille, tu commence à voire la tour donc je voie mal des gens s'installer à coter d'une tour en lave.

Néanmoins, vu les retour que j'ai là dessus, je vais enlever la muraille car de toute façon elle est trop longue à construire ( 51840 cube de cobble )

Et dite se que vous voulez mais éviter de parler d'utilité sure minecraft à propos des projets car c'est complètement absurde .

smx22

Messages : 244

Revenir en haut Aller en bas

Les constructions de smx Empty Re: Les constructions de smx

Message  Toknar_11 Mer 4 Mai 2011 - 15:30

Comme il ne doit pas y avoir de fenêtres, ça doit être tout noir (TA GUEULE) dedans. Et si, tu faisais (ce n'est qu'une proposition) une tour à mob, MAIS dans un genre épreuve de survie. Par exemple, le joueur entre dans ta tour sans rien, et gravit la tour en tabassant du mob avec le matos qui peut être fournit dans les coffres. Je viens de voir le plugin dont parlait Ghomerr et, si j'ai bien compris, il y a moyen de faire pop des items dans un coffre avec un certain pourcentage. Et en haut, un coffre récompense.

Je sais pas si ça peut t'aider dans ta recherche d'utilité de ta tour, mais je pense que ça pourrait faire un truc pas mal. Qu'en penses-tu ?

Post de Ghomerr:
Ghomerr a écrit:En regardant les plugins bukkit, il existe un plugin qui fait ce qui a été énoncé, à savoir, relier plusieurs coffres entre eux. Mais pas que.

http://forums.bukkit.org/threads/mech-phatloots-v0-7-chests-with-randomly-generated-money-items-740.9147/

A voir si ça fait bien ça, si ça gêne pas trop avec les autres plugins du serveur.

Dans tous les cas, je vais regarder en détails comment ça fonctionne et voir si je peux pas extraire uniquement cette fonctionnalité.

(Ca serait peut-être pas mal de déplacer ces messages dans un autre poste, vu que ça n'a rien à voir avec les plaintes ;-) )
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 37

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Les constructions de smx Empty Re: Les constructions de smx

Message  smx22 Mer 4 Mai 2011 - 15:34

vu le nombre d'étage possible, j'avais déja prévu une ferme à mob et un coté survie (via des pièges). Je pourrais créé une zone qui cumule les deux en effet ^^

smx22

Messages : 244

Revenir en haut Aller en bas

Les constructions de smx Empty Re: Les constructions de smx

Message  norback Mer 4 Mai 2011 - 15:53

Toknar_11 a écrit:Je viens de voir le plugin dont parlait Ghomerr et, si j'ai bien compris, il y a moyen de faire pop des items dans un coffre avec un certain pourcentage. Et en haut, un coffre récompense.
Sauf que ce ne sera pas possible, ce plugin (ou un similaire) ne servira qu'au métro.

Si quelqu'un lance un genre de donjon avec récompense à la clé, c'est à l'initiateur du projet de remplir le coffre et non pas à un plugin qui génére des objets à la volée.

Je rappelle qu'on essaye de rester proche du jeu de base et qu'on a déjà assez de plugin qui modifie l'expérience originelle (protection contre la propagation du feu, minecart mania, monsteur hunt, ...).
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Les constructions de smx Empty Re: Les constructions de smx

Message  Toknar_11 Mer 4 Mai 2011 - 15:56

norback a écrit:
Toknar_11 a écrit:Je viens de voir le plugin dont parlait Ghomerr et, si j'ai bien compris, il y a moyen de faire pop des items dans un coffre avec un certain pourcentage. Et en haut, un coffre récompense.
Sauf que ce ne sera pas possible, ce plugin (ou un similaire) ne servira qu'au métro.

Si quelqu'un lance un genre de donjon avec récompense à la clé, c'est à l'initiateur du projet de remplir le coffre et non pas à un plugin qui génére des objets à la volée.

Je rappelle qu'on essaye de rester proche du jeu de base et qu'on a déjà assez de plugin qui modifie l'expérience originelle (protection contre la propagation du feu, minecart mania, monsteur hunt, ...).

"kicked by admin" Ok, j'ai rien dit.
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 37

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Les constructions de smx Empty Re: Les constructions de smx

Message  norback Mer 4 Mai 2011 - 16:15

Ouaip, enfin j'dis ca, faut surtout voir l'avis de Rodwin, voir des joueurs.

Le seul soucis que j'vois avec ce genre de plugin, c'est les abus possible, genre: je connais le donjon, j'me fais pas chier, je creuse direct jusqu'au coffre, je le vide, je répare et je reviens plus tard quand il sera plein... :-S
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Les constructions de smx Empty Re: Les constructions de smx

Message  Toknar_11 Mer 4 Mai 2011 - 16:20

norback a écrit:Ouaip, enfin j'dis ca, faut surtout voir l'avis de Rodwin, voir des joueurs.

Le seul soucis que j'vois avec ce genre de plugin, c'est les abus possible, genre: je connais le donjon, j'me fais pas chier, je creuse direct jusqu'au coffre, je le vide, je répare et je reviens plus tard quand il sera plein... :-S

mmh, bedrock? :drunk: (joke inside)
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 37

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Les constructions de smx Empty Re: Les constructions de smx

Message  Tidamz Mer 4 Mai 2011 - 17:58

Vu que la zone est entourée de lave... :siffle:
Tidamz
Tidamz

Messages : 221
Age : 43

Profil
Rôle: Maître Jedi

http://www.twitter.com/tidamz

Revenir en haut Aller en bas

Les constructions de smx Empty Re: Les constructions de smx

Message  norback Mer 4 Mai 2011 - 18:55

Solution alternative:
- T'arrives par au dessus
- Tu te fais une arche en dirt pour passer dans la lave
- Tu prend un seau et t'enleve une colonne de lave

Bref, ya toujours moyen de trouver une manip. ;-)
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Les constructions de smx Empty Re: Les constructions de smx

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum