Les constructions de smx
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Warzouz
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Les constructions de smx
Bon et bien l'idée était de faire n'importe quoi et j'ai fait n'importe quoi xD
Je mettrais une vue du ciel quand la carte sera à jour ^^
Maintenant j'ai une tour d'une surface de 9*9 qui monte jusqu'en haut de la map. Même si j'ai quelques idées, je ne sais pas se que je vais mettre à l'intérieur.
-pièces divers ( chambre, cuisine, salon, salle de bain ..)
-ferme
-pièges à mobs
-pièges
-forèt
-zone aquatique
-mine
-désert
-prairie
...
Si des gens veulent faire ce projet avec moi, je suis ouvert, j'aimerais simplement avancer uniquement quand tout les participants sont connecté, et moi je ne suis pas connecté souvent :p
Si vous avez des idées de différentes rooms à faire à l'intérieur, n'hésitez pas à faire partager :)
Edit : future muraille :
en bleu la limite du champ de vision depuis le ranch.
Je mettrais une vue du ciel quand la carte sera à jour ^^
Maintenant j'ai une tour d'une surface de 9*9 qui monte jusqu'en haut de la map. Même si j'ai quelques idées, je ne sais pas se que je vais mettre à l'intérieur.
-pièces divers ( chambre, cuisine, salon, salle de bain ..)
-ferme
-pièges à mobs
-pièges
-forèt
-zone aquatique
-mine
-désert
-prairie
...
Si des gens veulent faire ce projet avec moi, je suis ouvert, j'aimerais simplement avancer uniquement quand tout les participants sont connecté, et moi je ne suis pas connecté souvent :p
Si vous avez des idées de différentes rooms à faire à l'intérieur, n'hésitez pas à faire partager :)
Edit : future muraille :
en bleu la limite du champ de vision depuis le ranch.
Dernière édition par smx22 le Jeu 21 Avr 2011 - 18:47, édité 1 fois
smx22- Messages : 244
Re: Les constructions de smx
j'aime bien l'idée d'un mur lisse et plat, imposisble avec une muraille circulaire
smx22- Messages : 244
Re: Les constructions de smx
Il me semble que tu as fait ta muraille plus grande que sur ton schéma. Peut être me trompe-je?
Re: Les constructions de smx
Oui, c'est ENORME cette zone, tu veux y faire quoi ?
Warzouz- Messages : 5919
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Les constructions de smx
Plus grande en superficie, ca n'a pas l'air d'être le cas.Toknar_11 a écrit:Il me semble que tu as fait ta muraille plus grande que sur ton schéma. Peut être me trompe-je?
Par contre, ca a l'air d'être super haut comme mur!
norback- Messages : 3924
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Rôle: Incinérateur des masses
Re: Les constructions de smx
La muraille fait 12 de haut depuis le sol, l'impression de hauteur est du au faite que j'ai commencé la muraille dans une plaine et elle monte ensuite sure une colline qui fait elle même 20 cubes de hauteur.
Il est vrai que vue l'ampleur du truc, je dois quelques explications.
Au faite je me suis éloigner jusqu'à ce point de la map pour faire une zone ou je pourrais caser de nombreuses constructions, éloignés du "coeur" du serveur pour faire une sorte de petit pays etc ...
Je me suis mis aussi loin car je voulais faire des truc un peu particuliers, comme la tour en lave par exemple, qui est totalement hors contexte quelque soit le lieu.
Le problème est que je m'était éloigner de tout pour faire ça, conscient que ça en gênerait plus d'un. Je me suis donc installé sure ce continent, ou l'on était 4 à vivre : ted, melaka, albert et moi.
Je me suis mis a environ 400 cubes du village perché. Un coin tranquille ou ça ne gainerait personne. Il fallait environ 25 mn en courant depuis le spawn pour venir, environ 2000 cubes de marche >>> aucun visiteur ^^
Le problème est que l'imprévisible arriva : toknar, malgré mon avertissement, décida de faire le ranch du bout du monde sachant que l'on voit ma tour à partir de 10 pas de la limite est du ranch ...
Et une ligne de métro fut créé, pour rallié le ranch à la civilisation. Moi je me retrouve là, en plein milieu, avec un tour en lave et un mur en cobble pas finit ...
C'est vrai que ça fait à l'air de faire grand sure la carte, mais avant ce n'était pas un problème puisqu'il n'y avait personne à part ted et melaka à 500 cubes. De plus, il faut à peine 15 seconde pour passer de la tour à la muraille donc c'est pas si grand que ça.
En tout cas, je suis désolé si mes constructions dérange mais je trouve cela étrange de commencer un grand projet à moins de 200 cubes et à porté de vue d'une tour en lave sans se renseigner de l'avenir des projets voisins et alors que toute la map est disponible.
Il est vrai que vue l'ampleur du truc, je dois quelques explications.
Au faite je me suis éloigner jusqu'à ce point de la map pour faire une zone ou je pourrais caser de nombreuses constructions, éloignés du "coeur" du serveur pour faire une sorte de petit pays etc ...
Je me suis mis aussi loin car je voulais faire des truc un peu particuliers, comme la tour en lave par exemple, qui est totalement hors contexte quelque soit le lieu.
Le problème est que je m'était éloigner de tout pour faire ça, conscient que ça en gênerait plus d'un. Je me suis donc installé sure ce continent, ou l'on était 4 à vivre : ted, melaka, albert et moi.
Je me suis mis a environ 400 cubes du village perché. Un coin tranquille ou ça ne gainerait personne. Il fallait environ 25 mn en courant depuis le spawn pour venir, environ 2000 cubes de marche >>> aucun visiteur ^^
Le problème est que l'imprévisible arriva : toknar, malgré mon avertissement, décida de faire le ranch du bout du monde sachant que l'on voit ma tour à partir de 10 pas de la limite est du ranch ...
Et une ligne de métro fut créé, pour rallié le ranch à la civilisation. Moi je me retrouve là, en plein milieu, avec un tour en lave et un mur en cobble pas finit ...
C'est vrai que ça fait à l'air de faire grand sure la carte, mais avant ce n'était pas un problème puisqu'il n'y avait personne à part ted et melaka à 500 cubes. De plus, il faut à peine 15 seconde pour passer de la tour à la muraille donc c'est pas si grand que ça.
En tout cas, je suis désolé si mes constructions dérange mais je trouve cela étrange de commencer un grand projet à moins de 200 cubes et à porté de vue d'une tour en lave sans se renseigner de l'avenir des projets voisins et alors que toute la map est disponible.
smx22- Messages : 244
Re: Les constructions de smx
ben, quand je regarde ton 1er post sur ce topic, il n'était nullement mentionné la création d"une muraille gigantesque tout autour; Ta tour en elle-même ne me dérange nullement - ta muraille encore moins. Je ne vois nullement ta tour depuis le Ranch (ou alors, j'ouvre pas bien les yeux).
Après, je n'ai pas à débattre du pourquoi de la chose. Comme dit dans les règles, on construit ce que l'on veut, pourvu de ne pas déranger ses voisins.
Ce qui me titille en fait, c'est l'utilité de ce territoire.
Après, je n'ai pas à débattre du pourquoi de la chose. Comme dit dans les règles, on construit ce que l'on veut, pourvu de ne pas déranger ses voisins.
Ce qui me titille en fait, c'est l'utilité de ce territoire.
Dernière édition par Toknar_11 le Mer 4 Mai 2011 - 10:36, édité 1 fois
Re: Les constructions de smx
Ce serait une sorte de "Weird zone" si j'ai bien compris
rodwin- Messages : 4936
Age : 46
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Rôle: Vapeur compulsive
Re: Les constructions de smx
Je suis de l'avis de Toknar. C'est une zone immense pour une propriété privée. Si c'était un projet collectif avec un thème, je dis pas, mais pour un seul joueur. C'est plus grand que Rodville.
Maintenant, effectivement, ce n'est pas interdit sur ce serveur. Mais à quoi ressemblerait la map si tout le monde se mettait à faire la même chose ?
Bref, tu fais ce que tu veux, mais as-tu réellement besoin de toute cette surface ?
Maintenant, effectivement, ce n'est pas interdit sur ce serveur. Mais à quoi ressemblerait la map si tout le monde se mettait à faire la même chose ?
Bref, tu fais ce que tu veux, mais as-tu réellement besoin de toute cette surface ?
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Les constructions de smx
voila rodwin, une weird zone, merci pour le mot ;p
je tient à te faire remarquer que pour le moment, la map est infini sure le serveur donc le problème de taille est relatif. Ce qui compte c'est que cette espace ne serve pas à rien. Le truc c'est que depuis encore plus loins que la murraille, tu commence à voire la tour donc je voie mal des gens s'installer à coter d'une tour en lave.
Néanmoins, vu les retour que j'ai là dessus, je vais enlever la muraille car de toute façon elle est trop longue à construire ( 51840 cube de cobble )
Et dite se que vous voulez mais éviter de parler d'utilité sure minecraft à propos des projets car c'est complètement absurde .
c'est vrai, tu as raison warzouz, néanmoins pour moi il n'y a aucune distinction entre projet solo et projet collectif, il n'y a que des projets. ce n'est pas ma faute si ça n'intéresse personne.C'est une zone immense pour une propriété privée. Si c'était un projet collectif avec un thème, je dis pas, mais pour un seul joueur.
je tient à te faire remarquer que pour le moment, la map est infini sure le serveur donc le problème de taille est relatif. Ce qui compte c'est que cette espace ne serve pas à rien. Le truc c'est que depuis encore plus loins que la murraille, tu commence à voire la tour donc je voie mal des gens s'installer à coter d'une tour en lave.
Néanmoins, vu les retour que j'ai là dessus, je vais enlever la muraille car de toute façon elle est trop longue à construire ( 51840 cube de cobble )
Et dite se que vous voulez mais éviter de parler d'utilité sure minecraft à propos des projets car c'est complètement absurde .
smx22- Messages : 244
Re: Les constructions de smx
Comme il ne doit pas y avoir de fenêtres, ça doit être tout noir (TA GUEULE) dedans. Et si, tu faisais (ce n'est qu'une proposition) une tour à mob, MAIS dans un genre épreuve de survie. Par exemple, le joueur entre dans ta tour sans rien, et gravit la tour en tabassant du mob avec le matos qui peut être fournit dans les coffres. Je viens de voir le plugin dont parlait Ghomerr et, si j'ai bien compris, il y a moyen de faire pop des items dans un coffre avec un certain pourcentage. Et en haut, un coffre récompense.
Je sais pas si ça peut t'aider dans ta recherche d'utilité de ta tour, mais je pense que ça pourrait faire un truc pas mal. Qu'en penses-tu ?
Post de Ghomerr:
Je sais pas si ça peut t'aider dans ta recherche d'utilité de ta tour, mais je pense que ça pourrait faire un truc pas mal. Qu'en penses-tu ?
Post de Ghomerr:
Ghomerr a écrit:En regardant les plugins bukkit, il existe un plugin qui fait ce qui a été énoncé, à savoir, relier plusieurs coffres entre eux. Mais pas que.
http://forums.bukkit.org/threads/mech-phatloots-v0-7-chests-with-randomly-generated-money-items-740.9147/
A voir si ça fait bien ça, si ça gêne pas trop avec les autres plugins du serveur.
Dans tous les cas, je vais regarder en détails comment ça fonctionne et voir si je peux pas extraire uniquement cette fonctionnalité.
(Ca serait peut-être pas mal de déplacer ces messages dans un autre poste, vu que ça n'a rien à voir avec les plaintes )
Re: Les constructions de smx
vu le nombre d'étage possible, j'avais déja prévu une ferme à mob et un coté survie (via des pièges). Je pourrais créé une zone qui cumule les deux en effet ^^
smx22- Messages : 244
Re: Les constructions de smx
Sauf que ce ne sera pas possible, ce plugin (ou un similaire) ne servira qu'au métro.Toknar_11 a écrit:Je viens de voir le plugin dont parlait Ghomerr et, si j'ai bien compris, il y a moyen de faire pop des items dans un coffre avec un certain pourcentage. Et en haut, un coffre récompense.
Si quelqu'un lance un genre de donjon avec récompense à la clé, c'est à l'initiateur du projet de remplir le coffre et non pas à un plugin qui génére des objets à la volée.
Je rappelle qu'on essaye de rester proche du jeu de base et qu'on a déjà assez de plugin qui modifie l'expérience originelle (protection contre la propagation du feu, minecart mania, monsteur hunt, ...).
norback- Messages : 3924
Age : 39
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Rôle: Incinérateur des masses
Re: Les constructions de smx
norback a écrit:Sauf que ce ne sera pas possible, ce plugin (ou un similaire) ne servira qu'au métro.Toknar_11 a écrit:Je viens de voir le plugin dont parlait Ghomerr et, si j'ai bien compris, il y a moyen de faire pop des items dans un coffre avec un certain pourcentage. Et en haut, un coffre récompense.
Si quelqu'un lance un genre de donjon avec récompense à la clé, c'est à l'initiateur du projet de remplir le coffre et non pas à un plugin qui génére des objets à la volée.
Je rappelle qu'on essaye de rester proche du jeu de base et qu'on a déjà assez de plugin qui modifie l'expérience originelle (protection contre la propagation du feu, minecart mania, monsteur hunt, ...).
"kicked by admin" Ok, j'ai rien dit.
Re: Les constructions de smx
Ouaip, enfin j'dis ca, faut surtout voir l'avis de Rodwin, voir des joueurs.
Le seul soucis que j'vois avec ce genre de plugin, c'est les abus possible, genre: je connais le donjon, j'me fais pas chier, je creuse direct jusqu'au coffre, je le vide, je répare et je reviens plus tard quand il sera plein...
Le seul soucis que j'vois avec ce genre de plugin, c'est les abus possible, genre: je connais le donjon, j'me fais pas chier, je creuse direct jusqu'au coffre, je le vide, je répare et je reviens plus tard quand il sera plein...
norback- Messages : 3924
Age : 39
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Rôle: Incinérateur des masses
Re: Les constructions de smx
norback a écrit:Ouaip, enfin j'dis ca, faut surtout voir l'avis de Rodwin, voir des joueurs.
Le seul soucis que j'vois avec ce genre de plugin, c'est les abus possible, genre: je connais le donjon, j'me fais pas chier, je creuse direct jusqu'au coffre, je le vide, je répare et je reviens plus tard quand il sera plein...
mmh, bedrock? (joke inside)
Re: Les constructions de smx
Solution alternative:
- T'arrives par au dessus
- Tu te fais une arche en dirt pour passer dans la lave
- Tu prend un seau et t'enleve une colonne de lave
Bref, ya toujours moyen de trouver une manip.
- T'arrives par au dessus
- Tu te fais une arche en dirt pour passer dans la lave
- Tu prend un seau et t'enleve une colonne de lave
Bref, ya toujours moyen de trouver une manip.
norback- Messages : 3924
Age : 39
Profil
Rôle: Incinérateur des masses
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