Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

Le Mont Rodwin

+8
norback
kami_koi
Tedparsec
Warzouz
Ghomerr
melaka
rodwin
zijulo
12 participants

Aller en bas

Le Mont Rodwin Empty Le Mont Rodwin

Message  zijulo Dim 3 Avr 2011 - 18:34

MElaka a écrit:Est-ce que ca vous choque, si on fait un volcan marin à côté de l'ile (pour rester dans la thématique iles méditerranéennes) ?

Point du tout
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Le Mont Rodwin Empty Re: Le Mont Rodwin

Message  rodwin Jeu 7 Avr 2011 - 13:36

Votre volcan avance très bien ! Ca promet !
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Le Mont Rodwin Empty Re: Le Mont Rodwin

Message  melaka Jeu 7 Avr 2011 - 22:17

merci Rod !
On pourra dire que la base du volcan est en partie constituée de blocs de cobble des profondeurs de Rodville, grâce à toi :D
Cependant ça bouffe une quantité folle, c'est gigantesque !
On s'éclate bien à le faire, même si c'est assez abrutissant comme construction..

melaka
melaka

Messages : 27
Age : 46

http://www.melakarnets.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Mont Rodwin Empty Re: Le Mont Rodwin

Message  Ghomerr Jeu 7 Avr 2011 - 22:36

A creuser du côté des Terres Macabres, j'ai un peu de dirt en trop, si vous en voulez ;-)

Exceptionnellement, si vous en avez besoin, comme je ne pourrais pas vous la fournir avant demain soir, n'hésitez pas à vous servir dans mon petit abri dans les Terres Macabres, face au crâne. C'est le premier coffre en face quand on descend. (Vous pouvez tout prendre ! (la dirt, hein, pas le reste ! ;-)))
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Le Mont Rodwin Empty Re: Le Mont Rodwin

Message  melaka Ven 8 Avr 2011 - 0:36

Ooooh, merci Ghomerr !
On ira sans doute y faire un tour demain, et promis, on touchera pas au reste !
melaka
melaka

Messages : 27
Age : 46

http://www.melakarnets.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Mont Rodwin Empty Re: Le Mont Rodwin

Message  Warzouz Dim 10 Avr 2011 - 9:17

Le volcan rend très bien. Le seul truc qui va pas trop bien, je trouve, c'est qu'il est trop régulier. On vois nettement que c'est une structure artificielle. Faudrait faire plus l’arrêtes et un col beaucoup plus cassé.

Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Le Mont Rodwin Empty Re: Le Mont Rodwin

Message  Tedparsec Dim 10 Avr 2011 - 10:35

Tout à fait d'accord avec toi warzouz ! Mais rassure toi ,il y a encore une ou deux soirées de boulot à faire dessus. En l'état , le cratère est juste un gros repère plat et les arêtes vives du haut vont être adoucies. la frontière entre la zone végétalisée et la roche sera également plus naturelle. La jonction volcan / mer sera également plus chaotique et il y a aura pour fignoler le tout des coulées de cendres et de lave ,bien évidemment.
Quand tout sera achevé, je ferai monter un peu le village grec sur le flanc du volcan qui le jouxte.

Je reviendrai sur ce topic pour apporter plus de précisions (et des sreenshots) et glaner auprès de la communauté quelques suggestions pour une éruption. ( commandée à distance , l'éruption ,ça serait chic :creeper: )
Tedparsec
Tedparsec

Messages : 83
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le Mont Rodwin Empty Re: Le Mont Rodwin

Message  Ghomerr Dim 10 Avr 2011 - 22:48

Au fait, j'ai vu que vous utilisiez pas mal de cobble en ce moment.

J'ai encore un trop plein, mais de cobble cette fois.

Donc encore une fois, si besoin, je vous invite à aller en chercher au même endroit que l'autre fois, mais dans le coffre de gauche, réservé à la cobble. ;-)

Vous pouvez tout prendre ! :p

(Vu que je creuse un pseudo-tombeau... j'ai ce qu'il faut côté cobble...)
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Le Mont Rodwin Empty Re: Le Mont Rodwin

Message  rodwin Lun 11 Avr 2011 - 1:18

Idée live du mumble pour l'éruption : des flots de laves retenus par des portes (car il est connu que les portes retiennent la lave).
Ces portes peuvent bien sûr être commandées à distance, via un levier par exemple.
Alors bien sûr, c'est de l'éruption "baveuse" (ça porte surement un super nom, mais il est tard :-| )plutôt qu'explosif, mais ça peut rendre un spectacle sympa.
En plus, tu peux commander un peu de TNT avec le même levier, si tu veux un peu de pyrotechnie..
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Le Mont Rodwin Empty Re: Le Mont Rodwin

Message  kami_koi Lun 11 Avr 2011 - 10:16

Porte ouverte ou fermée, je ne suis vraiment mais vraiment pas sur que ca laisserai la bave magmatique s'écouler.
kami_koi
kami_koi

Messages : 289
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le Mont Rodwin Empty Re: Le Mont Rodwin

Message  Tedparsec Lun 11 Avr 2011 - 11:05

Yep Rodwin, Kami koi a malheureusement raison, une porte retient les liquides, qu'elle soit ouverte ou fermée.

De mon côté, j'avais pensé à un système de "boites" en dirt contenant un ou des blocs de lave , sous lesquelles se trouveraient des blocs de TNT activés à distance.
Problème: C'est un sytème destructif qui n'est utilisable qu'une fois. Et je ne suis pas sur que l'explosion ne détruise pas complètement le bloc de lave.
( Mais ça pourrait éventuellement le faire pour une éventuelle inauguration.)

En fait, les pistons, ( qui pointent le bout de leur nez ) seraient LA solution mais on ne peut quand même pas encore compter dessus.


Dernière édition par Tedparsec le Lun 11 Avr 2011 - 13:17, édité 2 fois
Tedparsec
Tedparsec

Messages : 83
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le Mont Rodwin Empty Re: Le Mont Rodwin

Message  Ghomerr Lun 11 Avr 2011 - 13:07

Concernant la lave, on peut peut-être commander l'écoulement de la lave en ayant la lave "sur" la porte ?

Sinon, j'ai regardé une vidéo tuto hier soir, la Redstone permet de contrôler le flot de lave (ou d'eau) mais qu'une seule fois, également... C'est dommage, ça pourrait être sympa.

Sinon, vous pourriez faire un "faux" jaillissement de lave, en mettant de la lave à couler au-dessus et "simuler" une éruption figée. (genre colone de lave qui monte puis qui s'école sur les côtés)
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Le Mont Rodwin Empty Le volcan du sud

Message  Tedparsec Lun 11 Avr 2011 - 13:21

Oui c'est une idée, mais vu les possibilités de mécanismes qu'offre ce jeu, je trouverai dommage de ne pas en profiter.

( je voyais bien le petit panneau et le levier à la sortie du métro village grec pour s'activer une petite éruption à la demande, façon spot souvenirs dans les lieux touristiques ;-) )
Tedparsec
Tedparsec

Messages : 83
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le Mont Rodwin Empty Re: Le Mont Rodwin

Message  norback Mer 20 Avr 2011 - 14:01

Découpage massif de votre fil de discussion afin de bien séparé vos projets qui mérite bien leur topic à part entière! :up:
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Le Mont Rodwin Empty Re: Le Mont Rodwin

Message  Toknar_11 Mer 20 Avr 2011 - 14:30

rodwin a écrit:Alors bien sûr, c'est de l'éruption "baveuse" (ça porte surement un super nom, mais il est tard :-| )

Si j'ai bonne mémoire de mes cours de SVT du collège et lycée, le terme exact doit être : un volcan effusif
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Le Mont Rodwin Empty Re: Le Mont Rodwin

Message  Tedparsec Jeu 21 Avr 2011 - 13:25

Comme précisé dans le topic "village perché" et "absence" , Mel et moi sommes en plein rush de boulot. Sevrage de cube obligatoire pour nous, il y a encore beaucoup à faire sur ce volcan en particulier et j'espère que ça ne choquera personne que ce dernier reste en pause quelques temps.
On essayera de se connecter rapidement de temps à autre pour avancer doucement mais ça restera très succinct durant les 3 prochains mois. ( j'aimerai au moins relier le joli pont du Gard qui a poussé sur un flan du volcan au village grec et boucher le cratère en attendant plus de disponibilité pour faire une jolie coulée de lave et des abords plus naturels.)

On suivra toujours l'actu du serveur sur le fofo,( ça fera office de palliatif :drunk: ) et on ne sera pas bien loin si les admins auraient des choses à redire à notre absence prolongé :creeper:
Merci de votre compréhension et vivement qu'on puisse vous rejoindre !
Tedparsec
Tedparsec

Messages : 83
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le Mont Rodwin Empty Re: Le Mont Rodwin

Message  Neo0 Jeu 21 Avr 2011 - 13:47

Revenez nous des idées plein la tête !
Neo0
Neo0

Messages : 539
Age : 35

Profil
Rôle: indéfini

Revenir en haut Aller en bas

Le Mont Rodwin Empty Re: Le Mont Rodwin

Message  KanoKosha Jeu 8 Sep 2011 - 14:24

Je déterre le topic pour demander si il est possible de remplir le cratère de lave? Je crois savoir que les responsables du projet ne sont plus sur le serveur.
KanoKosha
KanoKosha

Messages : 166
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le Mont Rodwin Empty Re: Le Mont Rodwin

Message  norback Jeu 8 Sep 2011 - 15:12

Si t'es motivé à le remplir de je ne sais pas combien de seaux de lave, n'hésites pas à le faire.
Et si t'arrives à donner un rendu "coulée de lave" (mais controlée) sur le flan visible sur les cartes/mapguide/etc, ca serait même énorme!
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Le Mont Rodwin Empty Re: Le Mont Rodwin

Message  KanoKosha Jeu 8 Sep 2011 - 15:20

Ok je testerai ça^^ merci bien!
KanoKosha
KanoKosha

Messages : 166
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le Mont Rodwin Empty Re: Le Mont Rodwin

Message  zearcta Mar 10 Juin 2014 - 22:22

Le Mont Rodwin Eea8afcf-3e75-4090-8a95-aa18e59fec81

(Sommet jamais terminé...)

zearcta

Messages : 409
Age : 26

Profil
Rôle: Essaye de ressusciter une partie du serveur !

Revenir en haut Aller en bas

Le Mont Rodwin Empty Re: Le Mont Rodwin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum