Urbanisme
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Urbanisme
En ce moment, Rodville est en train d'être agrandie. Et après?
golemino- Messages : 395
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Re: Urbanisme
Personnellement, je pense que l'on peut se permettre d'agrandir un peu la ville. Il y a de plus en plus de joueurs et il devient de plus en plus difficile de trouver un terrain pour s'installer sans se coller aux maisons déjà présentes (même si ça donne un style tout à fait sympathique à la ville).
Ce qu'on pourrait faire, c'est vérifier de temps en temps que toutes les maisons ont un propriétaire et en libérer certaines.
Sinon, comme c'est le cas ailleurs, de nombreuses villes sont créées sur la carte. Ce qui répond également au problème. Les autres villes ne sont pas seulement décoratives, à mon avis, et permettent très bien aux joueurs de s'installer.
Je dirais donc "les deux".
Ce qu'on pourrait faire, c'est vérifier de temps en temps que toutes les maisons ont un propriétaire et en libérer certaines.
Sinon, comme c'est le cas ailleurs, de nombreuses villes sont créées sur la carte. Ce qui répond également au problème. Les autres villes ne sont pas seulement décoratives, à mon avis, et permettent très bien aux joueurs de s'installer.
Je dirais donc "les deux".
Re: Urbanisme
Euh... Des nouvelles villes, on en a déjà plein: la comté, les elfes, les nains, au bout du monde, tombstone, village perche, futur askuville-moderne, Éole, sous marine ...
Le principe de l’agrandissement de rodville, c'est que les gens puissent posséder une maison proche du spawn mais rien ne leur empêche d'en avoir une autre ailleurs.
Donc la réponse est simple: on continuera toujours d'agrandir rodville, c'est pas la place qui manque.
Si vous voulez vivre ailleurs, libre à vous d'aller vous installer dans l'une des villes existantes ou de proposer un concept d'une nouvelle ville qui change de l'existant.
EDIT: Si un joueur habite rodville et qu'il quitte la whitelist, les admins passent déjà libéré les maisons. Mais elles sont généralement réhabités dans les minutes qui suivent... ^^
Le principe de l’agrandissement de rodville, c'est que les gens puissent posséder une maison proche du spawn mais rien ne leur empêche d'en avoir une autre ailleurs.
Donc la réponse est simple: on continuera toujours d'agrandir rodville, c'est pas la place qui manque.
Si vous voulez vivre ailleurs, libre à vous d'aller vous installer dans l'une des villes existantes ou de proposer un concept d'une nouvelle ville qui change de l'existant.
EDIT: Si un joueur habite rodville et qu'il quitte la whitelist, les admins passent déjà libéré les maisons. Mais elles sont généralement réhabités dans les minutes qui suivent... ^^
norback- Messages : 3924
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Re: Urbanisme
Y'a plein d'autres villes/villages !
La cité naine, les elfes, la cité sous marine, les hobbits, les pirates, le club med, la ville moderne, le far est, chez ted et melaka...
Et surement que j'oublie (perso je me suis installé en terres macabres...) !
Y'a plein de choses à faire, il ne manque que le temps et les bras !
EDIT : encore grillé par Norback !
La cité naine, les elfes, la cité sous marine, les hobbits, les pirates, le club med, la ville moderne, le far est, chez ted et melaka...
Et surement que j'oublie (perso je me suis installé en terres macabres...) !
Y'a plein de choses à faire, il ne manque que le temps et les bras !
EDIT : encore grillé par Norback !
rodwin- Messages : 4936
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Re: Urbanisme
Mouahahahahaha! :rire démoniaque:rodwin a écrit:EDIT : encore grillé par Norback !
Bon... Faudrait peut être que je bosse moi...
norback- Messages : 3924
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Re: Urbanisme
En fait par ville, je pensais vraiment à un grand truc, avec des murailles, des quartiers, des parcs, et qui n'appartienne pas à un thème précis comme les autres.
golemino- Messages : 395
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Re: Urbanisme
Euhhh... je comprend pas trop le principe. Si t'as pas de thème, t'as pas de cohérence de zone, non?
Si j'ai mal compris et que l'idée serait de faire un rodville bis, je n'en vois pas trop l'intérêt. Mais bon, libre à toi de proposer une idée de ville et la zone dans laquelle tu souhaiterais la faire.
Mais en tout cas, Rodville continuera à grandir dans les prochains mois, sa situation proche du spawn fait que tout le monde veut une maison dedans afin de pas galérer sur des kilomètres pour accéder à son coffre perso/sa maison. En plus, on a plein de place au sud pour la prochaine extension... ^^
Si j'ai mal compris et que l'idée serait de faire un rodville bis, je n'en vois pas trop l'intérêt. Mais bon, libre à toi de proposer une idée de ville et la zone dans laquelle tu souhaiterais la faire.
Mais en tout cas, Rodville continuera à grandir dans les prochains mois, sa situation proche du spawn fait que tout le monde veut une maison dedans afin de pas galérer sur des kilomètres pour accéder à son coffre perso/sa maison. En plus, on a plein de place au sud pour la prochaine extension... ^^
norback- Messages : 3924
Age : 39
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Rôle: Incinérateur des masses
Re: Urbanisme
Les deux consignes permettent d'avoir des coffres privés sans besoin de maison à Rodville.
Warzouz- Messages : 5919
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Re: Urbanisme
norback a écrit:Mais en tout cas, Rodville continuera à grandir dans les prochains mois, sa situation proche du spawn fait que tout le monde veut une maison dedans afin de pas galérer sur des kilomètres pour accéder à son coffre perso/sa maison. En plus, on a plein de place au sud pour la prochaine extension... ^^
Moi, j'aime bien marcher. je suis en train de bâtir une maison au dessus de la mine de l'autre fois. A quand le métro qui arrive jusque là?
Re: Urbanisme
Ah mais j'suis d'accord qu'il y a des consignes, le principe est même très sympa.
Moi ce que j'vois, c'est surtout les demandes répétés des joueurs pour savoir si y a de la place à Rodville, si machin n'est plus là pour reprendre sa maison, si on peut s'installer aux alentours de la ville au bord de la mer,... C'est ces choses m'ont poussé à relancer l'agrandissement de la capitale et c'était exactement les mêmes choses qui nous ont poussé à créer la ville basse.
Moi ce que j'vois, c'est surtout les demandes répétés des joueurs pour savoir si y a de la place à Rodville, si machin n'est plus là pour reprendre sa maison, si on peut s'installer aux alentours de la ville au bord de la mer,... C'est ces choses m'ont poussé à relancer l'agrandissement de la capitale et c'était exactement les mêmes choses qui nous ont poussé à créer la ville basse.
norback- Messages : 3924
Age : 39
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Rôle: Incinérateur des masses
Re: Urbanisme
aménager pour inclure église et warzouz house semble assez logique...
après ça va commencer à faire vraiment grand : ça ne sera plus une ville mais une zone immense sans grand intérêt...
après ça va commencer à faire vraiment grand : ça ne sera plus une ville mais une zone immense sans grand intérêt...
psycomiah- Messages : 92
Age : 39
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Re: Urbanisme
Moi je suis plutôt pour un agrandissement de la ville c'est vrai qu'avoir une maison à coté du spawn sa m'arrangerai.
Après faut voir avec les maisons déjà construite. Si les joueur qui les ont construites ne se connecte plus sur le serveur c'est pas la peine de les laisser inhabité.
Si on peut trouvé de la place pour tout le monde sans trop s'embête.
Après faut voir avec les maisons déjà construite. Si les joueur qui les ont construites ne se connecte plus sur le serveur c'est pas la peine de les laisser inhabité.
Si on peut trouvé de la place pour tout le monde sans trop s'embête.
Mephystos- Messages : 35
Re: Urbanisme
je suis pour un agrandissement de la ville.
par contre il y a déjà plein de zone (cube med, cité des nains, far est, etc) ou n'importe qui peut se trouver une maison, donc je ne vois pas l'intérêt de faire une deuxième "grosse ville" du genre rodville
par contre il y a déjà plein de zone (cube med, cité des nains, far est, etc) ou n'importe qui peut se trouver une maison, donc je ne vois pas l'intérêt de faire une deuxième "grosse ville" du genre rodville
lawyr- Messages : 102
Re: Urbanisme
lawyr a écrit:par contre il y a déjà plein de zone (cube med, cité des nains, far est, etc) ou n'importe qui peut se trouver une maison, donc je ne vois pas l'intérêt de faire une deuxième "grosse ville" du genre rodville
Ce qui est bien (selon mon humble avis), c'est que c'est toujours bien d'avoir un pied-à-terre près du spawn. Ensuite, toutes les zones périphériques proposent plus ou moins un service hôtelier, ce qui est bien pour les personnes qui veulent explorer le coin et pourquoi pas s'y établir, en accord avec le/les responsable(s) de la zone.
D'ailleurs, je vais en profiter pour libérer ma consigne à la gare, vu que j'ai ma villa à Rodville haut. (phrase qui n'a rien à voir avec le sujet)
Re: Urbanisme
Perso je suis pour l'agrandissement de la ville et par la même l'aérer un peu (c'est français quoi que j'dis ?)
Ce que je veux dire : je trouve que Rodville (haute du moins) est quand meme vachement exigue, on se sent un peu à l'étroit je trouve.
Chaque carré de terre (ou presque) est habité, je suis donc pour la non-reprise de quelques maisons déwhitelistées et la création de quelques espaces verts qui donneront moins l'impression d'etre dans les petites rues de paris. C'est la ville haute après tout ! pourquoi ceux d'en bas (les miséreux misérables et pathétiques serfs consanguins) auraient plus de place que ceux d'en haut (la pourriture ripailleuse et décadente avide et bouffis par l'arrogance et les gateaux) ?!
QUI EST AVEC MOI ?! ..personne ? bon tant pis.
Sinon je suis sérieux c'est beaucoup trop plein je trouve, il n'y a que des maisons des routes deux ponts et des maisons, un peu d'espace ne ferez pas de mal.
(sorry pour le manque de ponctuation mais j'ai un bug qui me double les accents ( ^^ ¨¨ ) d'ailleurs c'est bizarre..
Ce que je veux dire : je trouve que Rodville (haute du moins) est quand meme vachement exigue, on se sent un peu à l'étroit je trouve.
Chaque carré de terre (ou presque) est habité, je suis donc pour la non-reprise de quelques maisons déwhitelistées et la création de quelques espaces verts qui donneront moins l'impression d'etre dans les petites rues de paris. C'est la ville haute après tout ! pourquoi ceux d'en bas (les miséreux misérables et pathétiques serfs consanguins) auraient plus de place que ceux d'en haut (la pourriture ripailleuse et décadente avide et bouffis par l'arrogance et les gateaux) ?!
QUI EST AVEC MOI ?! ..personne ? bon tant pis.
Sinon je suis sérieux c'est beaucoup trop plein je trouve, il n'y a que des maisons des routes deux ponts et des maisons, un peu d'espace ne ferez pas de mal.
(sorry pour le manque de ponctuation mais j'ai un bug qui me double les accents ( ^^ ¨¨ ) d'ailleurs c'est bizarre..
kant_ck- Messages : 979
Age : 36
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Rôle: All games proNoob
Re: Urbanisme
Justement, c'est le coté historique de Rodville !
On s'est serré là haut avant de faire la ville basse, comme les gens se sont serrés dans Paris avant de faire les banlieues ;-p
Et puis, il y a quand même de petites espaces sympas, une petite fontaine, le pont de la cascade...
Moi j'aime bien comme c'est, personnellement.
On s'est serré là haut avant de faire la ville basse, comme les gens se sont serrés dans Paris avant de faire les banlieues ;-p
Et puis, il y a quand même de petites espaces sympas, une petite fontaine, le pont de la cascade...
Moi j'aime bien comme c'est, personnellement.
rodwin- Messages : 4936
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Rôle: Vapeur compulsive
Re: Urbanisme
Perso je pense que rodville peut s'agrandir dans tout rodcraft après les différentes zones (club med,empire du japon, ...) seront des quartiers de la ville en gardant bien sur les thèmes des différentes zones.
Ce qui permet d'agrandir à loisirs rodville car n'oublions pas que c'est la capitale de notre serveur et doit donc avoir une taille conséquente !
Ce qui permet d'agrandir à loisirs rodville car n'oublions pas que c'est la capitale de notre serveur et doit donc avoir une taille conséquente !
frapadingo- Messages : 119
Re: Urbanisme
Je tiens à preciser que je ne voulais absolument rien critiquer. Au moins ça aura lancé le débat...
golemino- Messages : 395
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Rôle: Bouseux, chipolata
Re: Urbanisme
Tout à fait !
Et les questions posées à la cantonade permettent aux timides qui ne voulaient pas les poser d'avoir leur réponse !
Et les questions posées à la cantonade permettent aux timides qui ne voulaient pas les poser d'avoir leur réponse !
rodwin- Messages : 4936
Age : 46
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Rôle: Vapeur compulsive
Re: Urbanisme
En ce cas, peut-etre lors de l'agrandissement, laisser quelques espaces verts serait à mon avis un bénéfice, la capitale actuelle deviendrait centre historique (comme avignon avec ses remparts) autour on pourrait agrandir en reliant les différents thèmes comme l'a dit frapa et on obtiendrait une belle capitale cosmopolite et bien étendu ouaaais ça me plait !
kant_ck- Messages : 979
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