[MapGuide] - Boîte à idée, remarques
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Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques
Ok, ça marche, c'était le "autre", je savais pas si ça convenait
Merci
Merci
golemino- Messages : 395
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Rôle: Bouseux, chipolata
Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques
Avec la version 0.4, on se rapproche d'une BETA.
Voici les dernière évolutions que j'envisage avant de passer en beta
Signet InvalidesFAIT
D'une part, les signet invalides ne seront plus affichés quel que soit le filtre. Ils seront simplement présents dans la liste des signets.
D'autre part, la liste des signets invalides sera affichée par défaut au démarrage si l'utilisateur en a.
Enfin, je vais mettre une visualisation plus efficace des zones erronées dans l'édition d'un signet.
Différencier les signets dans la liste FAIT
Actuellement, la liste des signets propose toute la liste. On ne sait pas réellement ceux qui sont bons, ceux qui sont affichés...
Je vais ajouter une icône pour distinguer
- Signets affichés (étoile)
- Signets masqués par sélection (verrou)
- Signets invalides (bombe/bug)
Segments
Mettre en place enfin les ségments. Ce sera des lignes avec ou sans étiquette (pas encore décidé)
Niveau d'affichage FAIT
Nouvelle donnée permettant de savoir si les signets doivent être affichés dans une vue dézoomée. Cela évitera qu'en vue dézoomée, on se retrouve avec un blob d'étiquettes illisibles. Cette donnée ne sera définissable que sur les listes générales, donc réservée aux admins.
Pour l'instant :
- Niveau normal : affichés seulement en vue détail, valeur par défaut.
- Niveau intermédiaire affiché en vue détail et vue intermédiaire/globale (à voir)
- Niveau d'ensemble : affichée seulement en vue globale.
Voici les dernière évolutions que j'envisage avant de passer en beta
Signet InvalidesFAIT
D'une part, les signet invalides ne seront plus affichés quel que soit le filtre. Ils seront simplement présents dans la liste des signets.
D'autre part, la liste des signets invalides sera affichée par défaut au démarrage si l'utilisateur en a.
Enfin, je vais mettre une visualisation plus efficace des zones erronées dans l'édition d'un signet.
Différencier les signets dans la liste FAIT
Actuellement, la liste des signets propose toute la liste. On ne sait pas réellement ceux qui sont bons, ceux qui sont affichés...
Je vais ajouter une icône pour distinguer
- Signets affichés (étoile)
- Signets masqués par sélection (verrou)
- Signets invalides (bombe/bug)
Segments
Mettre en place enfin les ségments. Ce sera des lignes avec ou sans étiquette (pas encore décidé)
Niveau d'affichage FAIT
Nouvelle donnée permettant de savoir si les signets doivent être affichés dans une vue dézoomée. Cela évitera qu'en vue dézoomée, on se retrouve avec un blob d'étiquettes illisibles. Cette donnée ne sera définissable que sur les listes générales, donc réservée aux admins.
Pour l'instant :
- Niveau normal : affichés seulement en vue détail, valeur par défaut.
- Niveau intermédiaire affiché en vue détail et vue intermédiaire/globale (à voir)
- Niveau d'ensemble : affichée seulement en vue globale.
Dernière édition par Warzouz le Sam 25 Juin 2011 - 8:43, édité 3 fois
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques
Penses-tu qu'il serait possible d'ajouter un layer par-dessus l'image actuelle (jour/nuit) qui contiendrait les lignes de métro isométriques comme tu l'as fait dans le topic du métro ?
On aurait, par exemple, un bouton, à cocher/décocher, pour afficher ou non ce "layer", qui ne contiendrait que les lignes, et le reste en transparent pour voir la carte en-dessous.
On aurait, par exemple, un bouton, à cocher/décocher, pour afficher ou non ce "layer", qui ne contiendrait que les lignes, et le reste en transparent pour voir la carte en-dessous.
Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques
Je pensais l'intégrer avec les signets en utilisant les "segments". C'est l'utilité principale des segments, mais aussi pour définir des délimitations.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques
Le bouton "+" est juste génial.
On touche au but !
En type de signets : on a 'piège à monstres' et 'piège à mob'
On ne peut pas déplacer un signet d'une liste à l'autre, c'est dommage (ou bien je suis miro ?)
Est-ce que les admins peuvent modifier les signets des autres ?
J'ai vu des signets "lockés", c'est quoi donc ?
On touche au but !
En type de signets : on a 'piège à monstres' et 'piège à mob'
On ne peut pas déplacer un signet d'une liste à l'autre, c'est dommage (ou bien je suis miro ?)
Est-ce que les admins peuvent modifier les signets des autres ?
J'ai vu des signets "lockés", c'est quoi donc ?
rodwin- Messages : 4936
Age : 46
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Rôle: Vapeur compulsive
Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques
rodwin a écrit:Le bouton "+" est juste génial.
On touche au but !
En type de signets : on a 'piège à monstres' et 'piège à mob'
On ne peut pas déplacer un signet d'une liste à l'autre, c'est dommage (ou bien je suis miro ?)
Est-ce que les admins peuvent modifier les signets des autres ?
J'ai vu des signets "lockés", c'est quoi donc ?
Merci.
-> Les mobs sont les non agressifs.
-> si, on peut déplacer un signet d'une liste à l'autre. Il faut éditer, et changer la valeur de combo "Liste". C'était dans les premières versions qu'on ne pouvait pas.
-> Par contre, les signets sont personnel, on ne peut ni changer ceux des autres, ni les supprimer (sauf à ne pas afficher la liste). La notion "d'admin" permet simplement de gérer une liste personnelle supplémentaire : la liste générale, qui est affichée par défaut.
Bon, sinon, je bosse enfin sur le zoom et la réduction mémoire (une seule map chargée en mémoire à la fois). Le zoom se base sur des image intermédiaires. Ca va donc être particulièrement lent.
Par contre, je vais pouvoir gérer la map du métro et éventuellement la carte des projets, même si elle est générale.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques
Avec l'extension de la zone de jeu en bordure de la map actuelle, je vais voir de mon coté si on ne peut pas agrandir la zone visible dans les fichiers jour.jpg et nuit.jpg.
Si j'augmente la taille des fichiers, ça ne te posera pas de problèmes je crois ? Faudra juste que je te prévienne ?
Si c'était impossible (aujourd'hui, c'est limité par la RAM utilisée par mcmap (1Go)) est-ce qu'on pourrait imaginer une solution avec 4 fichiers fusionnés dans mapguide, un fichier pour chacun des 4 coins de la map actuelle ?
Si j'augmente la taille des fichiers, ça ne te posera pas de problèmes je crois ? Faudra juste que je te prévienne ?
Si c'était impossible (aujourd'hui, c'est limité par la RAM utilisée par mcmap (1Go)) est-ce qu'on pourrait imaginer une solution avec 4 fichiers fusionnés dans mapguide, un fichier pour chacun des 4 coins de la map actuelle ?
rodwin- Messages : 4936
Age : 46
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Rôle: Vapeur compulsive
Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques
Fusionner des images c'est possible, mais j'ai des problèmes de mémoire aussi.
Quand on charge l'image, on se retrouve avec un bitmap en mémoire, pas simplement un jpg...
Fusionner, c'est quand même pas trivial à intégrer.
Quand on charge l'image, on se retrouve avec un bitmap en mémoire, pas simplement un jpg...
Fusionner, c'est quand même pas trivial à intégrer.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques
Au pire, Rod, j'peux te créer un script PHP que tu lances une fois les images générées et qui effectue la fusion en une seule image.
norback- Messages : 3924
Age : 39
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Rôle: Incinérateur des masses
Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques
Oki, j'essaierai de trouver une solution autre.
rodwin- Messages : 4936
Age : 46
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Rôle: Vapeur compulsive
Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques
C'est pas tant la fusion qui est compliquée, c'est surtout de se retrouver avec une très grosse image à gérer.
Tu peux toujours agrandir, on verra bien ce que ça donne.
De plus, je travaille actuellement sur une forme de zoom
Tu peux toujours agrandir, on verra bien ce que ça donne.
De plus, je travaille actuellement sur une forme de zoom
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques
Bon, OK, j'ai un semblant de zoom qui fonctionne.
Le principe est d'avoir d'autres cartes à l'échelle 1/4 et 1/10. Pour l'instant, on ne peut pas passer simplement d'une carte à l'autre.
Le principe est d'avoir d'autres cartes à l'échelle 1/4 et 1/10. Pour l'instant, on ne peut pas passer simplement d'une carte à l'autre.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques
Pour info, le point (0,64,0) est bien visible depuis jour.jpg/mapguide aux coordonnées (491,12).
En espérant que tu t'en sortes mieux que moi avec les conversions!
En espérant que tu t'en sortes mieux que moi avec les conversions!
norback- Messages : 3924
Age : 39
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Rôle: Incinérateur des masses
Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques
Ouaip, ma tentative de gérer les coordonnées MC pendant mes vacances est un total flop...
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques
Si ça peut vous arranger, on peut tenter la génération de map selon un angle plus "normal", du genre le nord vers le haut...
On va perdre en perspective mais on gagnera peut-être en clareté ?
On va perdre en perspective mais on gagnera peut-être en clareté ?
rodwin- Messages : 4936
Age : 46
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Rôle: Vapeur compulsive
Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques
Ca peut être utile mais ca change pas l'un des problèmes de base (enfin pour moi): La vue 3D isométrique.
En gros, on a un angle de vision de 120° par rapport au sol ce qui effectue une déformation des droites.
La rotation, j'ai "en gros" réussi à m'en sortir hier, mais une fois que j'affichais les métros sur la map, on voyait bien l'importance de l'applat à appliquer sur les coordonnées afin de correspondre à la vue en 3D iso.
Et puis bon, on y est habitué à cette représentation qui présente le nord soir en tant que "sud (y négatif)", l'est en tant qu' "ouest" (x négatif), etc...
En gros, on a un angle de vision de 120° par rapport au sol ce qui effectue une déformation des droites.
La rotation, j'ai "en gros" réussi à m'en sortir hier, mais une fois que j'affichais les métros sur la map, on voyait bien l'importance de l'applat à appliquer sur les coordonnées afin de correspondre à la vue en 3D iso.
Et puis bon, on y est habitué à cette représentation qui présente le nord soir en tant que "sud (y négatif)", l'est en tant qu' "ouest" (x négatif), etc...
norback- Messages : 3924
Age : 39
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Rôle: Incinérateur des masses
Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques
pour passer de coordonnée mapguide a celle de minecraft:
[x;y] map guide (y est l'axe horizontal)
[x';y'] coordonnée minecraft
45° sens horaire
x'= x *sqrt(2)/2 - y*2 *sqrt(2)/2
y'= x *sqrt(2)/2 + y*2 *sqrt(2)/2
donc pour ça il faut que map guide soit centré en [0;0]
et que par exemple aux coordonnées minecraft (au niveau de l'eau) [100;100] correspondent les coordonnées [141.4;0]
et que [-100;100]-> [0;70.7]
est-ce que c'est possible?
j'ai pris les axes y' = NORD minecraft et x'= EST minecraft (je suis pas sur à 100% que se soit comme ça en jeu) genre 100;100 est au nord est de 0;0
dites moi si je me trompe
[x;y] map guide (y est l'axe horizontal)
[x';y'] coordonnée minecraft
45° sens horaire
x'= x *sqrt(2)/2 - y*2 *sqrt(2)/2
y'= x *sqrt(2)/2 + y*2 *sqrt(2)/2
donc pour ça il faut que map guide soit centré en [0;0]
et que par exemple aux coordonnées minecraft (au niveau de l'eau) [100;100] correspondent les coordonnées [141.4;0]
et que [-100;100]-> [0;70.7]
est-ce que c'est possible?
j'ai pris les axes y' = NORD minecraft et x'= EST minecraft (je suis pas sur à 100% que se soit comme ça en jeu) genre 100;100 est au nord est de 0;0
dites moi si je me trompe
Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques
C'est bien plus complexe que ca en fait:
T'as un repère minecraft aves les axes X positif vers la droite, Z positif vers le haut.
T'as un autre repère (carte jour.jpg utilisé par mapguide) avec les axes X vers la droite et Y vers le haut.
Quand tu transpose le repère minecraft dans le repère MapGuide, tu te retrouve avec le X du repère minecraft qui pointe en bas à gauche et le Z de minecraft qui pointe en haut à gauche.
De plus, la vue MapGuide étant en 3D isométrique, il faut prendre en compte le point de vue qui forme un angle de 120° par rapport au plan du repère ce qui provoque une déformation du repère minecraft (les axes X et Z ne forment plus un angle droit pour la peine).
Bref, c'est pas simple et je m’aperçois que j'ai perdu toutes les notions de géométries dans l'espace que j'avais apprises au collège/lycée...
Si j'ai le courage, je ferais un dessin ce soir pour mieux expliquer le soucis. Qui sait, peut être qu'un mathématicien va nous sortir la formule de transfert de coordonnée d'un plan vers l'autre...
T'as un repère minecraft aves les axes X positif vers la droite, Z positif vers le haut.
T'as un autre repère (carte jour.jpg utilisé par mapguide) avec les axes X vers la droite et Y vers le haut.
Quand tu transpose le repère minecraft dans le repère MapGuide, tu te retrouve avec le X du repère minecraft qui pointe en bas à gauche et le Z de minecraft qui pointe en haut à gauche.
De plus, la vue MapGuide étant en 3D isométrique, il faut prendre en compte le point de vue qui forme un angle de 120° par rapport au plan du repère ce qui provoque une déformation du repère minecraft (les axes X et Z ne forment plus un angle droit pour la peine).
Bref, c'est pas simple et je m’aperçois que j'ai perdu toutes les notions de géométries dans l'espace que j'avais apprises au collège/lycée...
Si j'ai le courage, je ferais un dessin ce soir pour mieux expliquer le soucis. Qui sait, peut être qu'un mathématicien va nous sortir la formule de transfert de coordonnée d'un plan vers l'autre...
norback- Messages : 3924
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Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques
hypothese 1 la map que l'on peut voir est un carré parfait (en vue du dessus minecraft)
je lui étire la gueule (*2 en hauteur)
je la tourne de 45° anti horaire
et voila un joli carré
orienté Nord Minecraft vers le haut (enfin d'après moi)
c'est ce raisonnement que j'ai suivi
(a part peut être le sens de rotation qui a tout foiré tout à l'heure)
Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques
Ah bah oui...
Mis à part que pour obtenir le véritable nord (vers les x positifs), il faut effectuer une rotation à 135° horaire, c'est exactement ca!
Bon, j'sens que j'vais retourner à mes calculs ce soir!
Mis à part que pour obtenir le véritable nord (vers les x positifs), il faut effectuer une rotation à 135° horaire, c'est exactement ca!
Bon, j'sens que j'vais retourner à mes calculs ce soir!
norback- Messages : 3924
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Rôle: Incinérateur des masses
Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques
j'y connais rien du tout, mais es-que ce serai possible de faire plusieurs maps?
skiblue33- Messages : 40
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Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques
Normalement, c'est ajouté.
Warzouz- Messages : 5919
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques
Ne faut-il pas prévoir une MAJ pour supporter New-Rodville ?
rodwin- Messages : 4936
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