Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

[MapGuide] - Boîte à idée, remarques

+6
kant_ck
psycomiah
rodwin
Toknar_11
la_fougere
Warzouz
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[MapGuide] - Boîte à idée, remarques - Page 2 Empty Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques

Message  golemino Lun 6 Juin 2011 - 21:45

Ok, ça marche, c'était le "autre", je savais pas si ça convenait
Merci :-)
golemino
golemino

Messages : 395

Profil
Rôle: Bouseux, chipolata

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Boîte à idée, remarques - Page 2 Empty Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques

Message  Warzouz Jeu 23 Juin 2011 - 9:59

Avec la version 0.4, on se rapproche d'une BETA.

Voici les dernière évolutions que j'envisage avant de passer en beta

Signet InvalidesFAIT

D'une part, les signet invalides ne seront plus affichés quel que soit le filtre. Ils seront simplement présents dans la liste des signets.

D'autre part, la liste des signets invalides sera affichée par défaut au démarrage si l'utilisateur en a.

Enfin, je vais mettre une visualisation plus efficace des zones erronées dans l'édition d'un signet.


Différencier les signets dans la liste FAIT

Actuellement, la liste des signets propose toute la liste. On ne sait pas réellement ceux qui sont bons, ceux qui sont affichés...

Je vais ajouter une icône pour distinguer
- Signets affichés (étoile)
- Signets masqués par sélection (verrou)
- Signets invalides (bombe/bug)


Segments

Mettre en place enfin les ségments. Ce sera des lignes avec ou sans étiquette (pas encore décidé)


Niveau d'affichage FAIT

Nouvelle donnée permettant de savoir si les signets doivent être affichés dans une vue dézoomée. Cela évitera qu'en vue dézoomée, on se retrouve avec un blob d'étiquettes illisibles. Cette donnée ne sera définissable que sur les listes générales, donc réservée aux admins.

Pour l'instant :
- Niveau normal : affichés seulement en vue détail, valeur par défaut.
- Niveau intermédiaire affiché en vue détail et vue intermédiaire/globale (à voir)
- Niveau d'ensemble : affichée seulement en vue globale.


Dernière édition par Warzouz le Sam 25 Juin 2011 - 8:43, édité 3 fois
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Boîte à idée, remarques - Page 2 Empty Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques

Message  Ghomerr Jeu 23 Juin 2011 - 13:22

Penses-tu qu'il serait possible d'ajouter un layer par-dessus l'image actuelle (jour/nuit) qui contiendrait les lignes de métro isométriques comme tu l'as fait dans le topic du métro ?

On aurait, par exemple, un bouton, à cocher/décocher, pour afficher ou non ce "layer", qui ne contiendrait que les lignes, et le reste en transparent pour voir la carte en-dessous.
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Boîte à idée, remarques - Page 2 Empty Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques

Message  Warzouz Jeu 23 Juin 2011 - 13:28

Je pensais l'intégrer avec les signets en utilisant les "segments". C'est l'utilité principale des segments, mais aussi pour définir des délimitations.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Boîte à idée, remarques - Page 2 Empty Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques

Message  rodwin Lun 27 Juin 2011 - 22:25

Le bouton "+" est juste génial.
On touche au but !

En type de signets : on a 'piège à monstres' et 'piège à mob'

On ne peut pas déplacer un signet d'une liste à l'autre, c'est dommage (ou bien je suis miro ?)

Est-ce que les admins peuvent modifier les signets des autres ?

J'ai vu des signets "lockés", c'est quoi donc ?
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Boîte à idée, remarques - Page 2 Empty Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques

Message  Warzouz Mer 29 Juin 2011 - 8:28

rodwin a écrit:Le bouton "+" est juste génial.
On touche au but !

En type de signets : on a 'piège à monstres' et 'piège à mob'

On ne peut pas déplacer un signet d'une liste à l'autre, c'est dommage (ou bien je suis miro ?)

Est-ce que les admins peuvent modifier les signets des autres ?

J'ai vu des signets "lockés", c'est quoi donc ?

Merci.
-> Les mobs sont les non agressifs.
-> si, on peut déplacer un signet d'une liste à l'autre. Il faut éditer, et changer la valeur de combo "Liste". C'était dans les premières versions qu'on ne pouvait pas.
-> Par contre, les signets sont personnel, on ne peut ni changer ceux des autres, ni les supprimer (sauf à ne pas afficher la liste). La notion "d'admin" permet simplement de gérer une liste personnelle supplémentaire : la liste générale, qui est affichée par défaut.

Bon, sinon, je bosse enfin sur le zoom et la réduction mémoire (une seule map chargée en mémoire à la fois). Le zoom se base sur des image intermédiaires. Ca va donc être particulièrement lent.

Par contre, je vais pouvoir gérer la map du métro et éventuellement la carte des projets, même si elle est générale.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Boîte à idée, remarques - Page 2 Empty Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques

Message  rodwin Mer 29 Juin 2011 - 10:24

Avec l'extension de la zone de jeu en bordure de la map actuelle, je vais voir de mon coté si on ne peut pas agrandir la zone visible dans les fichiers jour.jpg et nuit.jpg.

Si j'augmente la taille des fichiers, ça ne te posera pas de problèmes je crois ? Faudra juste que je te prévienne ?
Si c'était impossible (aujourd'hui, c'est limité par la RAM utilisée par mcmap (1Go)) est-ce qu'on pourrait imaginer une solution avec 4 fichiers fusionnés dans mapguide, un fichier pour chacun des 4 coins de la map actuelle ?
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Boîte à idée, remarques - Page 2 Empty Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques

Message  Warzouz Mer 29 Juin 2011 - 10:54

Fusionner des images c'est possible, mais j'ai des problèmes de mémoire aussi.

Quand on charge l'image, on se retrouve avec un bitmap en mémoire, pas simplement un jpg...

Fusionner, c'est quand même pas trivial à intégrer.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Boîte à idée, remarques - Page 2 Empty Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques

Message  norback Mer 29 Juin 2011 - 10:58

Au pire, Rod, j'peux te créer un script PHP que tu lances une fois les images générées et qui effectue la fusion en une seule image.
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Boîte à idée, remarques - Page 2 Empty Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques

Message  rodwin Mer 29 Juin 2011 - 10:58

Oki, j'essaierai de trouver une solution autre.
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Boîte à idée, remarques - Page 2 Empty Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques

Message  Warzouz Mer 29 Juin 2011 - 11:05

C'est pas tant la fusion qui est compliquée, c'est surtout de se retrouver avec une très grosse image à gérer.

Tu peux toujours agrandir, on verra bien ce que ça donne.

De plus, je travaille actuellement sur une forme de zoom
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Boîte à idée, remarques - Page 2 Empty Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques

Message  Warzouz Mer 29 Juin 2011 - 16:32

Bon, OK, j'ai un semblant de zoom qui fonctionne.

Le principe est d'avoir d'autres cartes à l'échelle 1/4 et 1/10. Pour l'instant, on ne peut pas passer simplement d'une carte à l'autre.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Boîte à idée, remarques - Page 2 Empty Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques

Message  norback Mar 19 Juil 2011 - 13:41

Pour info, le point (0,64,0) est bien visible depuis jour.jpg/mapguide aux coordonnées (491,12).

En espérant que tu t'en sortes mieux que moi avec les conversions! :-D
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Boîte à idée, remarques - Page 2 Empty Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques

Message  Warzouz Mar 19 Juil 2011 - 13:53

Ouaip, ma tentative de gérer les coordonnées MC pendant mes vacances est un total flop...
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Boîte à idée, remarques - Page 2 Empty Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques

Message  rodwin Mar 19 Juil 2011 - 14:41

Si ça peut vous arranger, on peut tenter la génération de map selon un angle plus "normal", du genre le nord vers le haut...
On va perdre en perspective mais on gagnera peut-être en clareté ?
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Boîte à idée, remarques - Page 2 Empty Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques

Message  norback Mar 19 Juil 2011 - 15:01

Ca peut être utile mais ca change pas l'un des problèmes de base (enfin pour moi): La vue 3D isométrique.

En gros, on a un angle de vision de 120° par rapport au sol ce qui effectue une déformation des droites.
La rotation, j'ai "en gros" réussi à m'en sortir hier, mais une fois que j'affichais les métros sur la map, on voyait bien l'importance de l'applat à appliquer sur les coordonnées afin de correspondre à la vue en 3D iso.

Et puis bon, on y est habitué à cette représentation qui présente le nord soir en tant que "sud (y négatif)", l'est en tant qu' "ouest" (x négatif), etc...
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Boîte à idée, remarques - Page 2 Empty Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques

Message  la_fougere Mar 19 Juil 2011 - 15:30

pour passer de coordonnée mapguide a celle de minecraft:

[x;y] map guide (y est l'axe horizontal)
[x';y'] coordonnée minecraft

45° sens horaire

x'= x *sqrt(2)/2 - y*2 *sqrt(2)/2
y'= x *sqrt(2)/2 + y*2 *sqrt(2)/2

donc pour ça il faut que map guide soit centré en [0;0]
et que par exemple aux coordonnées minecraft (au niveau de l'eau) [100;100] correspondent les coordonnées [141.4;0]
et que [-100;100]-> [0;70.7]

est-ce que c'est possible?

j'ai pris les axes y' = NORD minecraft et x'= EST minecraft (je suis pas sur à 100% que se soit comme ça en jeu) genre 100;100 est au nord est de 0;0
dites moi si je me trompe :-)
la_fougere
la_fougere

Messages : 754
Age : 34

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Boîte à idée, remarques - Page 2 Empty Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques

Message  norback Mar 19 Juil 2011 - 16:03

C'est bien plus complexe que ca en fait:

T'as un repère minecraft aves les axes X positif vers la droite, Z positif vers le haut.
T'as un autre repère (carte jour.jpg utilisé par mapguide) avec les axes X vers la droite et Y vers le haut.

Quand tu transpose le repère minecraft dans le repère MapGuide, tu te retrouve avec le X du repère minecraft qui pointe en bas à gauche et le Z de minecraft qui pointe en haut à gauche.

De plus, la vue MapGuide étant en 3D isométrique, il faut prendre en compte le point de vue qui forme un angle de 120° par rapport au plan du repère ce qui provoque une déformation du repère minecraft (les axes X et Z ne forment plus un angle droit pour la peine).

Bref, c'est pas simple et je m’aperçois que j'ai perdu toutes les notions de géométries dans l'espace que j'avais apprises au collège/lycée... :cry:

Si j'ai le courage, je ferais un dessin ce soir pour mieux expliquer le soucis. Qui sait, peut être qu'un mathématicien va nous sortir la formule de transfert de coordonnée d'un plan vers l'autre... :siffle:
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Boîte à idée, remarques - Page 2 Empty Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques

Message  la_fougere Mar 19 Juil 2011 - 16:34

[MapGuide] - Boîte à idée, remarques - Page 2 E9135255-82ec-436c-a40a-167167ef7d1f
hypothese 1 la map que l'on peut voir est un carré parfait (en vue du dessus minecraft)

je lui étire la gueule (*2 en hauteur)
[MapGuide] - Boîte à idée, remarques - Page 2 Ed5cd016-630a-4c24-9611-1424480b9a8c

je la tourne de 45° anti horaire
[MapGuide] - Boîte à idée, remarques - Page 2 0fae526b-cece-4488-9e7d-314583b66765
et voila un joli carré
orienté Nord Minecraft vers le haut (enfin d'après moi)

c'est ce raisonnement que j'ai suivi
(a part peut être le sens de rotation qui a tout foiré tout à l'heure)
la_fougere
la_fougere

Messages : 754
Age : 34

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Boîte à idée, remarques - Page 2 Empty Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques

Message  norback Mar 19 Juil 2011 - 16:41

Ah bah oui... :-o

Mis à part que pour obtenir le véritable nord (vers les x positifs), il faut effectuer une rotation à 135° horaire, c'est exactement ca!

Bon, j'sens que j'vais retourner à mes calculs ce soir! :-D
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Boîte à idée, remarques - Page 2 Empty Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques

Message  skiblue33 Mar 19 Juil 2011 - 18:08

j'y connais rien du tout, mais es-que ce serai possible de faire plusieurs maps?
skiblue33
skiblue33

Messages : 40
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Boîte à idée, remarques - Page 2 Empty Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques

Message  Ghomerr Dim 28 Aoû 2011 - 20:21

Je suggère le signet de type "Jeu".
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Boîte à idée, remarques - Page 2 Empty Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques

Message  Warzouz Lun 29 Aoû 2011 - 17:43

Normalement, c'est ajouté.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Boîte à idée, remarques - Page 2 Empty Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques

Message  Ghomerr Lun 29 Aoû 2011 - 19:24

Ok :up:
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Boîte à idée, remarques - Page 2 Empty Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques

Message  rodwin Dim 18 Déc 2011 - 23:33

Ne faut-il pas prévoir une MAJ pour supporter New-Rodville ?
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Boîte à idée, remarques - Page 2 Empty Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum