Exploration du Nether
+10
koriggan26
kant_ck
Obaned
Toknar_11
God_boy
Ghomerr
kami_koi
psycomiah
norback
Warzouz
14 participants
Rodwin.fr :: Le jeu :: Nether et The End
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Exploration du Nether
Je ne pense pasSherrifPepper a écrit:Je savais pas trop où le marquer donc bon.
Le commandblock qui doit nous TP à Quartz-Ville ne fonctionne plus, c'est normal ?
Peux-tu nous indiquer sa position ?
Le commandblock ? Quand tu entres dans le nether (via le TP de NR), tu descends les escaliers et il est immédiatement à droite.
SherrifPepper- Messages : 851
Rôle: Cheminot fou
Pour info, la ferme à blaze ne fonctionne quasiment plus. Les blaze ne descendent plus et peuvent remonter...
Warzouz- Messages : 5919
Rôle: Déménageur nihiliste
Aypierre a fait une vidéo de ferme à wither/pigman/blaze et c'est super rentable... Si jamais quelqu'un à le courage de le faire...
En pratique, je vais démonter l'installation et faire une simple salle avec le spawner au milieu. J'avais fait ça sur FTB, c'était ultra simple et avec une potion de resistance au feu, on tient 8 min. Avec une arme looting 3, ça fait plusieurs stacks de rods.
Si on saute à la gorge des blazes dès qu'ils apparaissent, on ne prend pas grand chose. Le seul réel danger, c'est le feu, mais avec la potion, aucun risque.
Si on saute à la gorge des blazes dès qu'ils apparaissent, on ne prend pas grand chose. Le seul réel danger, c'est le feu, mais avec la potion, aucun risque.
Bon, finalement, c'est exploitable.
J'ai remarqué le comportement suivant :
- Quand vous coulez enchanter un objet : une série d'enchantements vous sont proposés. Vous avez beau vous déconnecter, ce seront les même enchantements qui vous seront proposés.
- Ceci dit, quand vous enchantez un autre objet, les enchantements du premier sont changés. L'astuce serait alors d'enchanter uin bouquin, si l'enchantement de votre objet ne vous convient pas.
- Faites attention quand même, les bouquins peuvent contenir plusieurs enchantements, ce qui les rends impropres à transférer efficacement un enchantement à un autre objet.
- J'ai aussi remarqué que le cout des réparations a nettement diminué. Pour ma SilkTouch + Efficiency 4 + unbreaking 3 , j'ai du débourser 4 niveaux au lieux des 39 habituels... A noter qu'il n'y a plus de réduction pour nommage d'un objet. Le cout de la réparration va augmenter à chaque itération. Mais cela permet de conserver des enchantements rares (comme SilkTouch) relativement longtemps...
J'ai remarqué le comportement suivant :
- Quand vous coulez enchanter un objet : une série d'enchantements vous sont proposés. Vous avez beau vous déconnecter, ce seront les même enchantements qui vous seront proposés.
- Ceci dit, quand vous enchantez un autre objet, les enchantements du premier sont changés. L'astuce serait alors d'enchanter uin bouquin, si l'enchantement de votre objet ne vous convient pas.
- Faites attention quand même, les bouquins peuvent contenir plusieurs enchantements, ce qui les rends impropres à transférer efficacement un enchantement à un autre objet.
- J'ai aussi remarqué que le cout des réparations a nettement diminué. Pour ma SilkTouch + Efficiency 4 + unbreaking 3 , j'ai du débourser 4 niveaux au lieux des 39 habituels... A noter qu'il n'y a plus de réduction pour nommage d'un objet. Le cout de la réparration va augmenter à chaque itération. Mais cela permet de conserver des enchantements rares (comme SilkTouch) relativement longtemps...
Je confirme, ça marche nickel. J'ai enchanté deux bouquin à 1 lapis avant qu'il me propose ce que je voulais sur mon casque (j'ai pas eu unbrzaking en plus ceci dit. Ensuite, j'ai combiné avec un bouquin Aqua Affinity I...
J'ai une armure en diams qui déchire...
Il ne manque que Feather falling sur les bottes...
J'ai une armure en diams qui déchire...
Il ne manque que Feather falling sur les bottes...
Pour info, j'ai aménagé un spawner à blaze dans le nether. Pas loin de l'avant poste qu'on avait utilisé pour l'event "Quartz". La résistance au feu est recommandée
Page 2 sur 2 • 1, 2