[Projet] Champignonnière public
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Re: [Projet] Champignonnière public
Neo0 a écrit:Pas de soucis Khios
Ok merci :P C'était vraiment pas intentionnel le passage dans la cave. Je creuse, je creuse et pouf dans les champis... ah ben ça fera bien comme transition :D
khios- Messages : 376
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Re: [Projet] Champignonnière public
Et coilà, la ferme à champignons a été complètement refaite! Et quand je dis complètement je ne mens pas :P
Quelques screens de la ferme en elle même
Voilà complètement changé d'orientation et de système, par contre ca pop un peu alors évité les balades à l'intérieur... Je mettrai un sas de contrôle dans le cadre de l'émission "1 jour 1 porte" très prochainement.
Je n'ai plus qu'a attendre le passage en 1.7 pour faire la grande ouverture de la ferme!
Quelques screens de la ferme en elle même
Voilà complètement changé d'orientation et de système, par contre ca pop un peu alors évité les balades à l'intérieur... Je mettrai un sas de contrôle dans le cadre de l'émission "1 jour 1 porte" très prochainement.
Je n'ai plus qu'a attendre le passage en 1.7 pour faire la grande ouverture de la ferme!
khios- Messages : 376
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Rôle: Trolleur en chef!
Re: [Projet] Champignonnière public
Sympa.
N'oublie pas les panneaux explicatifs
N'oublie pas les panneaux explicatifs
Warzouz- Messages : 5919
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Re: [Projet] Champignonnière public
"Activez le levier, prenez les drops, désactivez-le" ? :D
C'est à peu près tout ce qu'il faudra savoir pour récolter des champis avec les pistons. ^^
C'est à peu près tout ce qu'il faudra savoir pour récolter des champis avec les pistons. ^^
Mortumee- Messages : 2805
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Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: [Projet] Champignonnière public
Je refais aussi une passe pour améliorer la ferme. Je mets tout à niveau et je facilite l'accès entre les niveaux.
J'ai changé le point de collecte pour qu'il soit moins profond.
Pour éviter le lag, je vais mettre une système de déclencheurs par couloir. Les deux niveaux s'activent en même temps. 7 boutons d'activation et un de désactivation général. Grosso modo : un couloir = 1 stack de chaque)
J'ai changé le point de collecte pour qu'il soit moins profond.
Pour éviter le lag, je vais mettre une système de déclencheurs par couloir. Les deux niveaux s'activent en même temps. 7 boutons d'activation et un de désactivation général. Grosso modo : un couloir = 1 stack de chaque)
Warzouz- Messages : 5919
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Projet] Champignonnière public
All hail to the king !
rodwin- Messages : 4936
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Rôle: Vapeur compulsive
Re: [Projet] Champignonnière public
En me balladant dans les sous-sols (avec la boussole) aux alentours de la ferme à champi, j'ai trouvé des véritables plaques de repeater. Ce ne sont pas des vestiges du système de déclenchement depuis la surface ?
Etant donné que les repeater consomment beaucoup de ressources, je pense les récupérer. Des réserves ?
De plus, la bousole (d'ailleurs, je crois que j'abuse...) étant super utile pour se repérer je pense pouvoir faire un accès à la ferme à champi depuis la ferme souterraine. C'est sur qu'il va falloir marcher, mais ça sera moins long que de passer par l'entrée depuis le quartier cathédral (que je souhaite conserver et améliorer.
Sinon, pour la déco de la ferme elle-même vous avez des idées ? A défaut, je pense mettre l'habituel liseret en bas en cobble, avec peut-être un parquet sur les couloirs du bas pour rendre l'ensemble plus chaleureux. J'ai déjà retiré pas mal de verre pour rendre l'ensemble moins froid.
Après, il y a une autre option : réduire la taille de la ferme. Actuellement, elle donne 1 stack sur chaque sur chaque ligne sur 2 étage soir 14 stacks de champis. On pourrait tout à fait réduire à 3 stacks de chaque.
Donc supprimer l'étage du bas et réduire un chouillat l'étage du haut.
Ceci dit, avec le changement des développement des champignions, cette ferme devrait donner beaucoup moins de champis. On aura d'ailleur intérêt à mixer les bruns et rouge sur chaque étage pour doubler la production.
Bref, si vous avez des idées ou commentaires, je suis preneur.
Etant donné que les repeater consomment beaucoup de ressources, je pense les récupérer. Des réserves ?
De plus, la bousole (d'ailleurs, je crois que j'abuse...) étant super utile pour se repérer je pense pouvoir faire un accès à la ferme à champi depuis la ferme souterraine. C'est sur qu'il va falloir marcher, mais ça sera moins long que de passer par l'entrée depuis le quartier cathédral (que je souhaite conserver et améliorer.
Sinon, pour la déco de la ferme elle-même vous avez des idées ? A défaut, je pense mettre l'habituel liseret en bas en cobble, avec peut-être un parquet sur les couloirs du bas pour rendre l'ensemble plus chaleureux. J'ai déjà retiré pas mal de verre pour rendre l'ensemble moins froid.
Après, il y a une autre option : réduire la taille de la ferme. Actuellement, elle donne 1 stack sur chaque sur chaque ligne sur 2 étage soir 14 stacks de champis. On pourrait tout à fait réduire à 3 stacks de chaque.
Donc supprimer l'étage du bas et réduire un chouillat l'étage du haut.
Ceci dit, avec le changement des développement des champignions, cette ferme devrait donner beaucoup moins de champis. On aura d'ailleur intérêt à mixer les bruns et rouge sur chaque étage pour doubler la production.
Bref, si vous avez des idées ou commentaires, je suis preneur.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Projet] Champignonnière public
Bon j'ai abandonné définitivement l'idée de faire une autre ferme à champi dans la ferme souterraine (c'était inutile, c'était juste histoire de...
A la place, je perce un tunnel entre la ferme souterraine (accès derrière la ferme à fleur) et la ferme à champi.
On arrive malheureusement à l'autre extrémité de la ferme à champi. Il faudrait l'inverser pour que l'accès doit idéal.
Ceci dit, un couper/rotation 180/coller à la world edit pourrait rendre l'ensemble plus pratique. A l'aveugle, et sans savoir réellement ce qu'il y a autour, c'est quand même dangeureux.
J'ai encore trouvé d'autres plaques de repeaters, je vais tout retirer ce soir.
A la place, je perce un tunnel entre la ferme souterraine (accès derrière la ferme à fleur) et la ferme à champi.
On arrive malheureusement à l'autre extrémité de la ferme à champi. Il faudrait l'inverser pour que l'accès doit idéal.
Ceci dit, un couper/rotation 180/coller à la world edit pourrait rendre l'ensemble plus pratique. A l'aveugle, et sans savoir réellement ce qu'il y a autour, c'est quand même dangeureux.
J'ai encore trouvé d'autres plaques de repeaters, je vais tout retirer ce soir.
Warzouz- Messages : 5919
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Projet] Champignonnière public
Ferme à Champi raccordée et décorée, repeater remis à la banque (5,5 stacks...)
Il ne reste plus qu'à retravailler l'ancienne échelle d'accès (on peut descendre, mais pas remonter.
Il ne reste plus qu'à retravailler l'ancienne échelle d'accès (on peut descendre, mais pas remonter.
Warzouz- Messages : 5919
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Rôle: Déménageur nihiliste
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