Métro village suspendu
4 participants
Rodwin.fr :: Le jeu :: Le monde de Rodwin :: Transports
Page 1 sur 1
Métro village suspendu
Puisque de plus en plus de monde s'intéresse au projet du village suspendu, je voulais savoir s'il était possible de créer un métro allant du village du Père Noyel jusqu'au village suspendu.
Niveau infrastructure, un tunnel a été créé depuis très longtemps pour avoir un accès sécurisé, il faudrait juste l'agrandir un poil et poser des rails, et le tour serait joué.
Le seul soucis, ce serait au niveau des gares, mais là, plusieurs choix s'offrent à nous : la gare du Papa Noël est faite comme un terminus, et plutôt jolie à l'heure actuelle, et je ne voudrais pas la dénaturer. Du coup, soit il faudrait la transformer en arrêt, et donc bidouiller un peu les blocs d'obsi et quelques fils de redstone, soit on fait juste une ligne dans le tunnel existant, auquel cas la station ne serait pas très visible, ou alors pourrait faire une trappe pour descendre vers la ligne, ce qui laisserait la gare du Père Noël en l'état, en permettant un accès assez visible.
Z'en pensez quoi ?
Niveau infrastructure, un tunnel a été créé depuis très longtemps pour avoir un accès sécurisé, il faudrait juste l'agrandir un poil et poser des rails, et le tour serait joué.
Le seul soucis, ce serait au niveau des gares, mais là, plusieurs choix s'offrent à nous : la gare du Papa Noël est faite comme un terminus, et plutôt jolie à l'heure actuelle, et je ne voudrais pas la dénaturer. Du coup, soit il faudrait la transformer en arrêt, et donc bidouiller un peu les blocs d'obsi et quelques fils de redstone, soit on fait juste une ligne dans le tunnel existant, auquel cas la station ne serait pas très visible, ou alors pourrait faire une trappe pour descendre vers la ligne, ce qui laisserait la gare du Père Noël en l'état, en permettant un accès assez visible.
Z'en pensez quoi ?
Mortumee- Messages : 2805
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Métro village suspendu
Clairement il faut prolonger le père noel. RobinLine s'occupe de cette station. Ensuite, il faut voir si on passe en aérien ou en souterrain.
Warzouz- Messages : 5919
Rôle: Déménageur nihiliste
On est déjà en aérien avant d'arriver au pere noel. Continuer ainsi gâcherait la vue depuis le pere noel et les paysages après n'ont rien de super. De plus l'effet de surprise serait je pense à privilégier du coté du village suspendu. Je vais réfléchir à tout ça. L'idéal serait je pense d'utiliser le plugin minecartmania avec l'elevator, pour ne pas trop changer la gare du pere noel. Mais ça reste pas très réaliste...
Mortumee a écrit:Niveau infrastructure, un tunnel a été créé depuis très longtemps pour avoir un accès sécurisé, il faudrait juste l'agrandir un poil et poser des rails, et le tour serait joué.
Euh... Warzouz, il me semble que le choix était déjà quasiment fixé avant même que tu ne poses la question ^^'
NeKoLuK- Messages : 140
Pas nécessairement NeKo, un métro aérien peut être pas mal, par exemple en le faisant arriver de sorte que le village ne soit visible qu'au dernier moment.
Mortumee- Messages : 2805
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Ce ne sera pas évident. Et si à l'avenir on étend encore davantage le village, il y a de grandes chances qu'on le voit avant même d'y arriver.
Et surtout, comme l'a dit robinline, en aérien ça gâcherait le paysage au village du père noël. Et ça gâcherait aussi les paysages vierges. Ça pourrait avorter de futurs projets plausibles dans les environs. Il faut dire deux lignes de bois comme vue, c'est moche. Et le métro ce n'est pas tellement conçu pour qu'on puisse admirer la beauté de l'infrastructure mais bien pour aller d'un point A à un point B beaucoup plus rapidement (et plus ou moins en sécurité).
M'enfin, ce n'est pas moi qui choisit... ^^'
Et surtout, comme l'a dit robinline, en aérien ça gâcherait le paysage au village du père noël. Et ça gâcherait aussi les paysages vierges. Ça pourrait avorter de futurs projets plausibles dans les environs. Il faut dire deux lignes de bois comme vue, c'est moche. Et le métro ce n'est pas tellement conçu pour qu'on puisse admirer la beauté de l'infrastructure mais bien pour aller d'un point A à un point B beaucoup plus rapidement (et plus ou moins en sécurité).
M'enfin, ce n'est pas moi qui choisit... ^^'
NeKoLuK- Messages : 140