Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Redstone Puzzles

+9
Bourrichon15
PeterScience
koriggan26
SherrifPepper
Neverz07
rodwin
Mortumee
Zaldoras
Ghomerr
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Redstone Puzzles Empty Redstone Puzzles

Message  Ghomerr Lun 12 Nov 2012 - 21:23

Bon, comme certains le savent peut-être, je travaille sur un projet que j'ai tenu à garder secret un petit peu.

L'envie de vous montrer l'avancement et le fait que certains ont même déjà pu tester quelques trucs, je ne peux m'empêcher de vous en parler un peu plus, pour vous faire saliver (je l'espère) !

L'idée est de créer une suite de puzzles qui mettent en oeuvre et utilisent la Redstone. Parfois trop, peut-être...

Chaque puzzle est indépendant et peut être refait indéfiniment grâce à une fonction de "reset", chose très compliquée à mettre en oeuvre parfois et qui limite beaucoup les possibilités. Mais qui est essentielle sur un serveur pour que tout le monde puisse en profiter sans assistance extérieure et divine (admin!).

Tout comme j'avais pu le faire pour mes Catacubes, il s'agit d'une succession de salles. Mais vous n'aurez pas le choix cette fois, il n'y a qu'un chemin possible.

Il faudra vous creuser les méninges pour comprendre ce qu'il faut faire pour en sortir et passer à la salle suivante. Il n'y aura aucune explication, ce sera à vous d'étudier l'environnement, jouer avec les boutons et faire fonctionner votre tête pour comprendre ce que j'attends de vous! ;-)

Vous n'aurez, a priori, aucun bloc à casser ni à poser, et ça ne devrait pas être (trop) "mortel". Néanmoins, pour ceux qui ont déjà testé mes projets, ce sera sans compter sur mon envie et mon plaisir à mettre vos nerfs à l'épreuve. :niark:

Je remanierai le topic une fois que j'aurais tout terminé. En attendant, le lieu exact reste encore secret (même si ça reste évident que ça se situe à la Plaine des jeux !), j'aimerais finir tous les puzzles que j'ai en tête, et si je n'ai plus d'autres idées, j'indiquerai où cela se trouve.

Voici quelques images des 4 premières salles:
Redstone Puzzles 23eeadc3-de79-4f0e-b0d2-4cf12dec56f4 Redstone Puzzles 5fc40411-0d3b-45c3-b36f-ab3ec68286bd Redstone Puzzles A404896c-4881-48f5-bc22-bae358b4cb0c
Redstone Puzzles 524aebf3-f9da-4758-ae81-fee36d5c6104 Redstone Puzzles Ac4af6b7-3527-485a-9530-b30eb931ae9f Redstone Puzzles C2b17dc5-53a6-41be-af0d-207430f175cc

J'ai encore 5 idées supplémentaires à tester et à vérifier la faisabilité, ce qui devrait être suffisant pour terminer ce projet.

Edit: petit aperçu du système de Redstone le plus compliqué pour le moment, pour un puzzle plutôt simple, finalement xD (comme quoi, je suis maso!):
Redstone Puzzles 798c245e-b6e2-4820-beb7-9c799dd32542

Edit²: d'ailleurs, quand ça sera ouvert, faudra que les gens baissent leur graphisme, notamment les particules émises, je pense, pour éviter de ramer ou lagger. Vu la quantité de redstone qu'il y a sous chaque puzzle, surtout les derniers... Ça peut faire ramer (même moi j'ai des saccades, avec mes 400 FPS quand j'active certains trucs xD)
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Redstone Puzzles Empty Re: Redstone Puzzles

Message  Zaldoras Lun 12 Nov 2012 - 21:36

C'est impressionnant ! Il faut avoir des bonnes connaissances en Redstone, ou la base suffit pour faire tes puzzles ?
Zaldoras
Zaldoras

Messages : 493
Age : 29

Profil
Rôle: Maitre de la Guilde de la Salade

Revenir en haut Aller en bas

Redstone Puzzles Empty Re: Redstone Puzzles

Message  Mortumee Lun 12 Nov 2012 - 21:45

Pas besoin de connaissances je pense, à mon avis ce sont juste des énigmes, dont la mise en place n'est possible qu'avec de la redstone. On a fait quelques trucs du style avec Tok' chez les nains, mais c'est pas terminé non plus. >.<
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Redstone Puzzles Empty Re: Redstone Puzzles

Message  Ghomerr Lun 12 Nov 2012 - 21:48

Ouais, je me souviens. J'espère ne pas avoir eu les mêmes idées que vous :)

Pour répondre à ta question, Zaldo', quelqu'un qui n'y connait rien peut tout à fait faire ces puzzles. Normalement il faut juste un peu de bon sens et savoir observer. Et surtout, ne pas s'énerver :D (mais j'en conviens, ça sera dur :D)

Comme on peut le voir sur les screens, c'est à base de boutons surtout. Quelques pressures plates aussi. Donc des interfaces avec les puzzles plutôt simples !

(Et à venir avec des redstone wires, si mon idée est réalisable :D)
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Redstone Puzzles Empty Re: Redstone Puzzles

Message  rodwin Lun 12 Nov 2012 - 22:14

Ce teaser de fou ! :up:
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Redstone Puzzles Empty Re: Redstone Puzzles

Message  Neverz07 Lun 12 Nov 2012 - 22:21

J'ai hâte de tester ça ! :-) Si tu as besoin de redstone, je t'en donnerai. J'en ai un bon stock ;)
Neverz07
Neverz07

Messages : 477
Age : 28

Profil
Rôle: Roi des pirates !

Revenir en haut Aller en bas

Redstone Puzzles Empty Re: Redstone Puzzles

Message  SherrifPepper Lun 12 Nov 2012 - 22:51

Ça va me plaire, ça, je suis un fanatique de redstone Redstone Puzzles 2774444739
SherrifPepper
SherrifPepper

Messages : 851
Age : 28

Profil
Rôle: Cheminot fou

Revenir en haut Aller en bas

Redstone Puzzles Empty Re: Redstone Puzzles

Message  Ghomerr Lun 12 Nov 2012 - 23:25

Neverz07 a écrit:J'ai hâte de tester ça ! :-) Si tu as besoin de redstone, je t'en donnerai. J'en ai un bon stock ;)
Merci, Neverz, je n'hésiterai pas à faire appel à toi quand j'aurais épuisé le stock fourni par Retro et Hades ;)

Le puzzle sur lequel je réfléchis en ce moment risque d'être très consommateur (encore) donc, il y a des chances que ça finisse par arriver au bout du compte !
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Redstone Puzzles Empty Re: Redstone Puzzles

Message  Ghomerr Lun 19 Nov 2012 - 22:57

J'ai enfin réussi à concrétiser ma salle n°5 !

Voici quelques teasers de ce que donne les circuits de redstone associés au puzzle:
Redstone Puzzles 8fa8e941-7576-4e9c-87aa-4eba01aa5820 Redstone Puzzles 1e2c921f-82de-4a72-b6cb-6b99afce4856

Bien sûr, ce n'est qu'une partie, pour ne pas dire 1/4 de la salle finale. Y'a du boulot en perspective ! :drown:

J'espère que les plus malins ne perceront pas le principe rien qu'en regardant les images, mais j'en doute, vu ce qui n'est pas montré :siffle:
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Redstone Puzzles Empty Re: Redstone Puzzles

Message  koriggan26 Lun 19 Nov 2012 - 23:17

+1 ghomghom

J’espère que ça seras pas compliqué quand même, je voudrais pas griller trop vite mes neurones.
koriggan26
koriggan26

Messages : 713
Age : 49

Profil
Rôle: nain mineur et do majeur

http://koriggan07.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Redstone Puzzles Empty Re: Redstone Puzzles

Message  Mortumee Lun 19 Nov 2012 - 23:27

Ghomerr a écrit:
J'espère que les plus malins ne perceront pas le principe rien qu'en regardant les images, mais j'en doute, vu ce qui n'est pas montré :siffle:
Challenge accepted !

(Bon, sans regarder les fils en détail, j'ai ptet une idée, basée sur ce que j'aurais fait à ta place :p)



Sinon, dans la même veine, teaser de ce qu'on prépare avec Toknar (on fera un post en temps et en heure ^^), si ça peut t'inspirer un peu aussi. :D
On a fait 11 salles, on a la place pour une douzième, après reste plus qu'à fignoler et tester, puis ce sera bon !
Spoiler:
Comment ça j'ai hi-jacké ton topic pour faire de la pub ? :D
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Redstone Puzzles Empty Re: Redstone Puzzles

Message  Ghomerr Lun 19 Nov 2012 - 23:41

Pas de soucis, Mortu ;)

Pour rassurer Koriggan, mon donjon est prévu pour être intuitif. Il y a des "concepts" de base que je répète partout, par exemple un bloc qui indique qu'une action doit être faite par le joueur, ou les redstone lamp qui indique qu'une action a été prise en compte ou non. Sachant que tous les jeux sont répétables, il y a généralement un bouton pour reset et recommencer si on s'est trompé (ou alors il n'y en a pas besoin).

Ce n'est pas fait pour des gens qui s'y connaissent en redstone, loin de là. Par contre, il faudra bien utiliser son intuition et bien observer son environnement pour comprendre ce qu'il faut faire.

Sinon, je n'ai pas trouvé d'idée avec des carts. Je ne veux pas avoir à faire confiance aux joueurs pour remettre les trucs en place. Plus c'est automatique et mieux c'est pour moi :p Un cart, il faut le ranger ou remplir le dispenser qui l'a fait poper après. Ça réduit les possibilités, mais c'est un choix que j'ai fait. ^^ Donc il risque de ne pas y en avoir.

Pour ton 2e screen, je pige rien xD

Et pis, j'espère que t'as pas tout compris non plus, ça sera pas drôle sinon :p M'enfin, ce jeu (5e salle) n'est pas compliqué en soi. Il est juste imposant et il va être long à construire xD
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Redstone Puzzles Empty Re: Redstone Puzzles

Message  Mortumee Lun 19 Nov 2012 - 23:53

Si ça peut te rassurer, c'est juste une idée que j'ai eu en voyant ton screen avec le quadrillage, une intuition, rien de plus. Je pense avoir l'idée directrice de la salle, du moins de ce qu'il faudrait (peut-être) y faire, mais sans plus.

Pour le minecart, jusqu'à ce qu'on trouve un moyen plus "propre" pour le serveur, il risque d'y en avoir un en arrêt sur un rail désactivé, qui s'activera quand les joueurs entreront dans la salle. Avec le plug-in précédent, on les faisait disparaitre dans un coffre, et sortir d'un dispenser, mais, même s'ils peuvent toujours sortir d'un dispenser en vanilla, ils ne peuvent pas y retourner (pas testé en 1.4, mais je crois que c'est toujours pas possible), ni entrer dans un coffre. Bref, on a du adapter la salle pour qu'elle continue de fonctionner, je voulais pas foutre ça en l'air, j'ai trop galéré avec le circuit de RS, et la salle est sympa en plus. :p
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Redstone Puzzles Empty Re: Redstone Puzzles

Message  PeterScience Mar 20 Nov 2012 - 19:21

Cool ! Redstone Puzzles 2774444739
J'aime me torturer l'esprit (et GhomGhom aime nous voir souffir... :niark:)

PeterScience

Messages : 385
Age : 24

Profil
Rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Redstone Puzzles Empty Re: Redstone Puzzles

Message  Ghomerr Mar 20 Nov 2012 - 22:07

PeterScience a écrit:(et GhomGhom aime nous voir souffir... :niark:)
Ça c'est sûr :niark:
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Redstone Puzzles Empty Re: Redstone Puzzles

Message  Bourrichon15 Mar 20 Nov 2012 - 22:23

Mais après, c'est lui qui est déprimé quand il voit qu'on a fini par résoudre son énigme sans garder de séquelles :siffle:
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 28

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

Redstone Puzzles Empty Re: Redstone Puzzles

Message  Ghomerr Mer 21 Nov 2012 - 20:56

Genre t'as pas gardé de séquelles...
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Redstone Puzzles Empty Re: Redstone Puzzles

Message  Bourrichon15 Mer 21 Nov 2012 - 22:40

Ben, je parle toujours, bien, j'ose me reco à Minecraft, le "Compagnion Cube" si on l'écrit pas comme ca, ben pas grave weche, c'est pas un admin qui va faire la loi , j'y suis meme retourné de bon coeur donc d'après le théoreme de Thales et l'equation de la tengente par le sinus de l'angle et d'après l'équation du second degré de...


Bref, j'ai 2-3 sequelles grand max, et alors? :siffle:
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 28

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

Redstone Puzzles Empty Re: Redstone Puzzles

Message  stanloul0909 Sam 24 Nov 2012 - 21:05

Ça a l'air vraiment fun. Si tu as besoin de redstone vu que je suis la plus grosse quiche de l'univers n'hésite pas à me demander, c'est pas moi qui vais en avoir besoin :-|

J'ai pas des stocks infinis non plus mais je te donnerais non sans regret l'intégralité de ma redstone !
stanloul0909
stanloul0909

Messages : 42
Age : 28

Profil
Rôle: Alcooli... Philosophe

Revenir en haut Aller en bas

Redstone Puzzles Empty Re: Redstone Puzzles

Message  Ghomerr Dim 25 Nov 2012 - 20:45

Merci, mais pour le moment, j'ai encore une coffre rempli par Retro et Hades, donc ça devrait encore tenir un peu ^^'

Y'avait aussi Neverz qui se proposait, donc pour le moment, je suis large :p

Et de toute façon comme ces derniers temps j'ai du mal à trouver du temps pour Minecraft, je ne risque pas d'épuiser mes réserves si tôt !

Mais je te remercie, ça fait plaisir :up:
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Redstone Puzzles Empty Re: Redstone Puzzles

Message  Carikal Dim 30 Déc 2012 - 23:59

Tu as besoin de plus de ressources ou bien tu as peut etre beintot terminé alors c'est bon? Sinon, tu penses pouvoir faire un petit event vers le nouvel an pour ces casse tetes? Ca serait sympatoche je pense, vous en pensez quoi si, bien sur, ghomerr a terminé sinon on patiente un peu :-)
Carikal
Carikal

Messages : 431
Age : 25

Profil
Rôle: indéfini

Revenir en haut Aller en bas

Redstone Puzzles Empty Re: Redstone Puzzles

Message  Mortumee Lun 31 Déc 2012 - 0:48

Un event serait pas forcément une bonne idée, c'est pas le genre de jeux qu'on fait à 15, mais plutôt 1 par 1.
J'en avais parlé avec Ghom', et il me semble que son jeu est prévu pour accueillir plusieurs personnes, mais l'une après l'autre, enfin, une par pièce, pas à plusieurs par pièce. C'est un peu comme essayer de faire un rubik's cube à plusieurs, ça marche pas. ^^
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Redstone Puzzles Empty Re: Redstone Puzzles

Message  Carikal Lun 31 Déc 2012 - 9:30

Oui mortu c'est vrai, je ne voulais pas dire event mais plutot une genre d' ouverture. Mais au final, je pense aussi que ca serais un peu le bazarre alors laissez tomber :drunk:
Carikal
Carikal

Messages : 431
Age : 25

Profil
Rôle: indéfini

Revenir en haut Aller en bas

Redstone Puzzles Empty Re: Redstone Puzzles

Message  PeterScience Lun 31 Déc 2012 - 10:39

Ou bien on se donne une semaine (ou deux) où on essaie tous et on se donne nos résultats (temps). Un genre de compèt'...

PeterScience

Messages : 385
Age : 24

Profil
Rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Redstone Puzzles Empty Re: Redstone Puzzles

Message  Ghomerr Lun 31 Déc 2012 - 15:32

Oui, Mortu a raison. Mon projet n'est pas prévu pour plusieurs personnes en simultané. Au mieux, on pourrait avoir une personne par salles qui se succèdent mais les jeux sont solo. Et il n'y a pas de zones pour spectateurs, et encore heureux, ça donnerait la solution des jeux.

Pour l'instant, j'ai 4 jeux prêts, 1 qui l'est quasiment en solo et quelques autres à préparer encore (3 ou 4, je ne sais plus).

J'ai pas trop de temps "libre" en ce moment et j'continue à coder mon plugin TravelGates v2 de temps en temps, donc ça n'avance pas trop.

Je doute qu'il soit prêt pour demain ^^' Surtout que le jeu en cours risque d'être le plus gros à préparer.
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Redstone Puzzles Empty Re: Redstone Puzzles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum