Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli

+16
GIBellagio
Obaned
la_fougere
aigly
khios
golemino
koriggan26
Warzouz
Swissing
norback
Lutcho
kant_ck
rodwin
zijulo
Jib
Ghomerr
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

[Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli Empty [Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli

Message  Ghomerr Dim 27 Mar 2011 - 17:46

CATACUBES DE L'OUBLI
[Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli E00ee922-192d-4fe9-a5ea-ef22f8893198

Les catacubes, quesako ?
  • C'est, pour résumer, un labyrinthe-donjon, composé de plusieurs salles dont le principal objectif est de vous tuer :D Au mieux, vous frustrer et vous énerver :P
  • Certaines salles sont extrêmement compliquées, voire "hardcore", mais c'est voulu.
  • Ce n'est qu'un jeu, essayez de ne pas vous énerver dans les salles (trop) difficiles. (ne détruisez pas mon beau donjon :cry:) (Pour être franc, il y en a 3 vraiment "touchy")
  • Le but est de sortir. Une fois à l'intérieur, vous avez deux solutions pour sortir: /spawn ou trouver la sortie.

Règles à suivre à l'intérieur des Catacubes (même si cela est rappelé à l'entrée):
  • Le griefing est interdit ! Vous n'avez pas besoin de déplacer/détruire de blocs.
  • Il est conseillé de dormir dès qu'un lit est disponible dans une pièce (c'est que la salle est extrêment difficile et que vous allez certainement mourir plus d'une fois avant de la réussir)
  • Toutes les salles sont faisables ! Elles ont toutes été testées par Aigly et moi. Si vous bloquez, vous faites /spawn et vous recommencez ! Certaines salles doivent être terminées pour en sortir, le demi-tour étant impossible. Réfléchissez bien avant de passer une porte en fer à sens unique (ou autre passage à sens unique)
  • Vous pouvez déposer vos affaires dans les cercueils à l'entrée (à gauche et à droite dans le hall d'accueil :p)
  • Au fond de l'accueil, vous trouverez un premier lit, histoire de ne pas vous refaire le chemin.
  • Il y a plusieurs passages possibles dans certaines salles, donc vous pouvez faire le jeu plusieurs fois.
  • Prévoyez du temps pour pouvoir réussir à sortir. Je doute que vous réussissiez, à moins d'être très chanceux, à en sortir en moins d'une heure (sans tricher !!)
  • Si une salle est sombre, c'est voulu. Merci de ne pas utilisez de torches pour profiter au mieux des salles de "mise à mort" :D
  • Pour ceux qui finiront : n'indiquez pas la sortie aux autres, merci.
  • Il y a une petite récompense à la fin :3

Pour vous y rendre:
  • A partir de Rodville, prendre la ligne verte, direction Bateau Pirate / Elfe.
  • Chez les Elfes, prendre direction Terres Macabres.
  • A la station Terres Macabres, prend plein Nord, vers le crâne (cf. plan).

[Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli 1823dbd5-6671-4be1-b7f7-054bd0a32c27

Merci encore à Aigly pour son aide [Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli 2774444739

Ancien post:
Spoiler:

Dernière édition par Ghomerr le Lun 15 Aoû 2011 - 23:02, édité 17 fois
Ghomerr
Ghomerr

Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli Empty Re: [Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli

Message  Jib Dim 27 Mar 2011 - 20:25

Il y a déjà un labyrinthe sous les pyramides de Kapooka. C'est par contre un labyrinthe "simple" non pas dans le sens "facile" mais pas en mode Indiana Jones comme tu le proposes.

Je trouve que c'est une bonne idée.
Jib
Jib

[Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli Empty Re: [Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli

Message  Ghomerr Dim 27 Mar 2011 - 21:04

Ah, d'accord, je ne savais pas.

J'essayerai d'y faire un tour à l'occasion ;)
Ghomerr
Ghomerr

Message  zijulo Dim 27 Mar 2011 - 22:19

Un grand donjon est prévu dans les terres macabres mais ce ne sera pas vraiment un labyrinthe. Thalq est spécial_deco ont également prévu de faire un donjon à eux basé sur des énigmes en coopération. Pourquoi pas faire un laby en cobble en plus quelque part dans les terres macabres. Reste à savoir où.
zijulo
zijulo

Rôle: Admin à la retraite

Message  Ghomerr Dim 27 Mar 2011 - 22:33

Mon idée première est surtout de faire un lieu pour y piéger les gens, pas forcément des énigmes.

Après, je trouvais ça sympa de faire ça là-bas, mais c'est loin d'être une obligation. Je pourrais très bien le faire ailleurs.

Je pensais aussi le faire tout en cobble, vu que j'aimerais que ça soit assez vaste, et c'est un peu LA ressource la plus facile à trouver et que mon objectif n'est pas que ça soit beau (au contraire).

Et sinon, j'ajoute que je ne demande pas nécessaire de l'aide, c'est comme vous le sentez. Si je suis tout seul, je reverrais sans doute la taille de ce "Labyrinthe" un peu à la baisse.

M'enfin, si vous me dites que mon idée existe déjà à certains endroits de façon "fractionnée", je peux aussi bien chercher autre chose ^^ J'ai pas envie de me lancer dans un truc et qu'on me dise après "Ah bah, c'est nul, y'a la même chose là bas (en mieux !)"

En tout cas, ça reste qu'une idée, j'ai encore rien avancé sur ça. Continuez à me retourner vos commentaires et suggestions ! Merci :)
Ghomerr
Ghomerr

Message  zijulo Dim 27 Mar 2011 - 22:52

Non je disais au contraire qu'il n'y avait rien de semblable de prévu dans les terres macabres. Vu que ça va être un laby glauque en Cobble c'est bien dans les terres macabres qu'il sera le mieux. Il faut juste bien se mettre d'accord sur l'endroit car les terres macabres ne sont pas très grandes. J'ai quelques idées, si on arrive à se croiser dans le jeu on pourrait aller voir sur place.
zijulo
zijulo

Message  Ghomerr Dim 27 Mar 2011 - 23:18

Ah, d'accord, j'avais mal compris.

Dans la mesure où ça serait certainement sous terre (en tout cas, pas en plein air !), si on case ça en "bord" de Terres Macabres, y'a peut-être moyen que ça passe. Je peux aussi rester sur une taille plus raisonnable, genre 50*50, ou 64*64 pour faire un nombre carré :p

Ça marche, j'passerai te voir si t'es connecté dans la semaine :)

(En plus, j'avais bien envie de participer d'une manière ou d'une autre sur les Terres Macabres :-) )
Ghomerr
Ghomerr

Message  rodwin Lun 28 Mar 2011 - 1:38

Truc tout bête : si la zone n'est pas grande, on peut y imaginer des étages, et dire, par exemple, que le labyrinthe est situé entre les couches 6 et 10 des terres macabres.
Ainsi, vous faites au dessus ce que vous voulez, vous savez que les couches d'en dessous sont réservées. Personne ne se marche sur les pieds et tout le monde est en terre macabre.
Sinon, la zone est extensible aussi...
rodwin
rodwin

Rôle: Vapeur compulsive

Message  zijulo Lun 28 Mar 2011 - 2:01

Oui enfin extensible si des gens viennent nous aider à bêcher et à recouvrir de gravier la zone :-P Sans parler des futurs nuages artificiels :siffle: Mais il y'a de la place quand même. Au nord des plaines dévastées par exemple ou dans la vallée des morts.
zijulo
zijulo

Message  Ghomerr Lun 28 Mar 2011 - 9:24

Oui, je pense que pour mon idée de projet, je pourrais aussi bien découper la zone en différents étages. Je ne pense pas que ça pose un problème.

Par exemple, 4 étages de 16*16 ! Le souci possible est que je voulais avoir une zone vide pleine de monstres au-dessus pour avoir des bruits de zombies et pouvoir en faire venir au niveau des aventuriers facilement. Je pourrais toujours le faire "autour" du labyrinthe, remarquez. (ça serait peut-être même plus facile !)

Edit²: Plus j'y pense (je devrais pas, j'suis au boulot xD) et plus je trouve que ça serait une bonne idée de faire sur plusieurs étages. Ca me permettrait de faire des étages à thèmes. Par exemple, un étage avec des pièges utilisant l'eau, d'autres le feu et la lave, d'autres les végétaux, etc... :creeper:

J'ai dans l'idée de faire une entrée un peu spéciale : j'aimerais faire une grosse tête de mort en cobble avec des yeux de lave que l'on verrait de loin. Orientée vers le sud de la map pour qu'elle se voie à partir des cartes jour/nuit :P J'imagine que ça ferait bien si la tête était collée à une montage (mais c'est optionnel). Et sinon, si j'ai le courage, faire en sorte que la sortie soit une main crochue tournée vers le ciel ! xD Ça fait un peu beaucoup, je vous l'accorde, mais si j'y arrivais, ça ferait pas mal, je pense.

J'ai déjà moult idées de pièges ! Je pense revoir à la baisse les mécanismes à base de dispensers, vu qu'il faudra un jour où l'autre les recharger... A moins de faire des accès secrets pour les ré-alimenter... Je préfère me baser sur des idées plus pérenne dans le temps.

Si j'ai le temps, j'essayerais de faire un petit croquis ce soir pour le crâne + un plan au pixel pour voir si ça rendrait bien IG.

A côté de ça, je suis actuellement en train de choper tout le gravier quand j'en trouve. Je viendrais sans doute vous aider à donner un coup de pelle sous l'hôtel de Warzouz :)

Edit: Zijulo, pour l'emplacement, je devrais être connecté le soir à partir de 18h~18h30 et ce, jusqu'à 22h~22h30 en semaine, si tu veux qu'on se croise ;)
Ghomerr
Ghomerr

Message  zijulo Lun 28 Mar 2011 - 9:56

J'aime beaucoup l'idée de l'entrée "tête de mort" ;-)

Ça va être dur de se croiser, je joue plutôt après minuit moi. C'est pas grave je te propose un des emplacements devant les montagnes suivantes :

[Projet fini] Les Catacubes de l'Oubli PropositionEmplacementLaby1

A savoir qu'il va y avoir des nuages artificiels au dessus de toute la zone, donc on ne verra pas les constructions des terres macabres sur la carte de jour et de nuit quand tout sera terminé.

Sinon on peut en effet étendre d'avantage les frontières mais c'est du gros boulot de recouvrir l'herbe par de la terre et du gravier.
zijulo
zijulo

Message  Ghomerr Lun 28 Mar 2011 - 13:02

Juste comme ça, vous comptez aussi remplacer la neige par du gravier ou seulement la zone où il y a actuellement de l'herbe ?

Pour se croiser, je peux attendre vendredi. J'ai pas l'intention de commencer à bâtir quoique ce soit tout de suite. J'ai pas mal de boulot à faire avant (plans - croquis) pour n'avoir qu'à construire/creuser sans réfléchir par la suite.

Le fait que l'on voie la tête de la map n'est pas une nécessité. D'ailleurs, j'aime beaucoup le concept de nuage artificiel :) (J'aime tout le concept des terres, en fait, ça change de ce qu'on peut voir habituellement dans Minecraft :p)

Côté emplacement, je ne peux pas trop te dire comme ça. J'irai jeter un œil (mais pas trop loin, il peut encore me servir) ce soir pour voir ce que ça donne en vrai et je te dirai lequel me tente le plus. A vue d'oiseau, la position 2 me parait pas mal, déjà.

Et pour finir ce message, je ne pense pas qu'il faille agrandir les frontières "extérieures" pour moi. Je m'arrangerai pour que l'entrée soit à l'intérieur de la zone actuelle et j'essayerai de voir où placer la sortie (peut-être dans l'eau au sud, et pas nécessairement sous la forme d'une main crochue, comme j'ai pu le dire. Ça dépendra de ma motivation et des possibilités). Je ferais aussi en sorte d'être suffisamment profond pour que ça ne gêne pas les gens autour (par exemple, en partant du niveau 20 comme plus bas niveau de mon projet).

Edith: d'ailleurs, si le projet abouti un jour, j'ai l'intention de joindre à cette construction un petit texte en guise de Background, qui se répercutera à travers diverses pancartes à l'intérieur de l'édifice. J'ai déjà une bonne idée de ce que j'aimerais y faire à ce sujet :P (Si en plus on pouvait avoir une update pour écrire dans les livres (dans ce genre là), ça serait génial ! :P)
Ghomerr
Ghomerr

Message  zijulo Lun 28 Mar 2011 - 13:57

Il n'est pas prévu de recouvrir la neige de gravier et de terre. Surtout parce que ce serait trop de boulot, puis la neige passe plutôt bien pour un pays de défunts pestilentielles. Le seul problème est que les animaux popent sur la neige mais ce problème pourra peut-être être réglé par un plugin maintenant que j'y pense.
zijulo
zijulo

Message  Ghomerr Lun 28 Mar 2011 - 19:04

Je viens de tester un futur piège et je constate que c'est tout à fait possible !
(Quelqu'un demandait, d'ailleurs, sur le mumble, l'autre jour)

On peut sans problème immerger presque entièrement un cactus.

La preuve en images !

Spoiler:

J'ai plein d'idées de pièges, ça me fait peur... Je suis vraiment un sadique, en fait :niark:
(Enfin, si le serveur me permet de revenir... et si la communauté ne me tue pas avant >_<)
Ghomerr
Ghomerr

Message  Ghomerr Mar 29 Mar 2011 - 13:29

Je suis allé sur place et je pense que la position n°3 sera la plus adéquate.

Je commence à avoir une bonne vue de ce que je veux y faire.

J'aimerais que la sortie fasse arriver dans l'eau et ça me semble donc idéal.

J'ai fait un croquis du plan, je pense qu'au minimum il me faudra une zone cubique de 233 blocs, avec quelques élargissements à certains endroits.

J'essayerai de faire ça assez bas pour ne pas gêner les autres projets au-dessus.

Je pense pouvoir commencer vraiment d'ici une à deux semaines, peut-être moins, si tout va bien.

Si on est d'accord sur l'emplacement, je ferais des essais de "crâne" de pierre en guise d'entrée. Ensuite, une fois fait, j'irais m'enfoncer dans les profondeurs insondables des Terres Macabres et je creuserai l'espace nécessaire pour placer mes pièges.

D'ailleurs, j'ai revu un peu plus précisément. Ça serait plutôt découpé en 3 étages de 9 pièces de 5² blocs, reliées par des couloirs de 3 blocs. Chaque salle pourra contenir un piège, mais pas toutes :niark:

Si vous avez des questions ou que vous voulez voir un petit plan numérique grossier, n'hésitez pas ;)
Ghomerr
Ghomerr

Message  zijulo Mar 29 Mar 2011 - 16:25

Ça marche, puisses-tu faire preuve de beaucoup de sadisme dans ton ouvrage ! :creeper:
zijulo
zijulo

Message  Ghomerr Mar 29 Mar 2011 - 19:54

Vu que le crâne est situé dans la neige, je peux la retirer ?

Je pourrais vous la repasser sous forme de blocs si vous voulez la reposer ailleurs.

Par contre, à l'emplacement n°3, je vois plusieurs possibilités pour poser le crâne... Donc je sais pas trop où tu voyais ça. Ou alors, je fais comme je veux ?

En fait, l'emplacement 2 me semble plus propice. Sauf que c'est une des entrées de la caverne avec le gravel :S
Edit2: J'ai posé mon bazar devant l'entrée et j'ai balisé un chemin vers une autre entrée de la mine pour continuer son exploitation. Je vais me pencher sur les plans du crâne avant de commencer vraiment :)

D'après mes premiers croquis pour les yeux, le crâne risque d'être assez gros. (un oeil faisant déjà 6*10 blocs)

Edit3: Bon... mon premier croquis fait 28*31 de surface de face.... Ca me paraît un peu énorme, déjà que le laby devrait être contenu dans du 23*23... Enfin, à voir... Mais ça va faire beaucoup de Cobble XD Je devrais presque creuser d'abord le laby, je me dis...

Edit4: J'ai réussi à faire tenir un crâne sur du 15*16 de face. Ça devrait aller ;)
Ghomerr
Ghomerr

Message  Ghomerr Jeu 31 Mar 2011 - 23:19

Petit état des choses, rapide.

J'ai commencé à déblayer la zone pour poser mon crâne, qui fera office (et pas orifice...) d'entrée.

J'ai posé un petit abri pour mes ressources et y'a un tunnel qui va jusqu'à la montagne en face.

Dans la montagne, justement, il y a un coffre (sans nom) à l'entrée où je fais mon crâne qui dispose de plusieurs ressources, qui je pense, appartiennent au projet Terres Macabres, non ? Je pourrais les déposer dans les coffres communs des terres, plus tard. Si c'est à quelqu'un, je le prie de venir les chercher avant que j'entame une grosse refonte de l'intérieur :P Tant que je ne fais rien à l'intérieur, je n'y toucherai pas.

J'ai délimité le terrain que va occuper le crâne, pour vous donner une idée. Ça sera du 16 en hauteur, 15 en largeur et 8 en épaisseur. Il y a une grosse colonne toute moche qui me sert de repère de hauteur. Elle sera bien évidemment rasée à la fin. Je compte semer du gravier tout autour de la zone, histoire que ça colle à l'esprit local !

Les coordonnées de l'entrée : -711,80,133 (tout au Nord-Est des terres macabres, à la limite de la frontière)

Quelques screens que vous voyiez bien où ça se trouve :

Spoiler:
Ghomerr
Ghomerr

Message  zijulo Ven 1 Avr 2011 - 0:13

J'ai pas souvenir qu'il y ait un coffre à nous dans ce quoi. Il faudra enquêter.
zijulo
zijulo

Message  Ghomerr Mar 5 Avr 2011 - 20:56

Le crâne de l'entrée est terminé.

Je suis moyennement satisfait des "arcades" en noir. Je fais chauffer de la stone, là, je verrais demain si ça rend mieux.

J'entamerai l'extérieur de l'entrée plus tard, et ensuite, l'intérieur.

Quelques screens de l'avancement des choses.
Spoiler:
Je suis ouvert aux suggestions, si vous en avez.

Sinon, j'ai découvert un escalier de dirt au-dessus de mon crâne.
@La_personne_qui_l'a_fait: Ça aurait été bien de l'enlever après... merci.
Ghomerr
Ghomerr

Message  zijulo Mar 5 Avr 2011 - 21:19

Oui t'inquiète pas pour l'escalier en terre c'est Special_Deco qui a commencé la construction des nuages artificiels.
zijulo
zijulo

Message  Ghomerr Mar 5 Avr 2011 - 21:58

Aaaah, ok. Bah on l'a pété avec Norback !! (Y'avait "que" l'escalier, donc on l'a enlevé)
Ghomerr
Ghomerr

Message  zijulo Mar 5 Avr 2011 - 23:04

Ok, pas grave. Il avait des problèmes de connexion le special_deco, c'est fort possible qu'il ait eu une méchante déco en haut de son escalier et qu'en se reconnectant ça fasse "aaaaaaaaaaah plotch !" :siffle:
zijulo
zijulo

Message  rodwin Dim 8 Mai 2011 - 1:58

Alors Ghomerr, tu as terminé le labyrinthe ?
Quand est-ce qu'on va pouvoir s'y mettre ?
rodwin
rodwin

Rôle: Vapeur compulsive

Message  Ghomerr Dim 8 Mai 2011 - 12:21

Oulah, non, il est encore en chantier. Je l'ai mis de côté pour faire le Monster Ball, vu que ça avait l'air d'en botter plus d'un.

Dès que j'ai fini (ce qui ne devrait pas tarder, je pense) je me remets presto au Labyrinthe.

(Sachant que j'ai encore le plugin à faire aussi :siffle: )
Ghomerr
Ghomerr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant