[Projet] Système de poste et de colis par Métro
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[Projet] Système de poste et de colis par Métro
Bonjour,
J'ai pensé à un truc. Pour libérer les membres de la lourde tâche d'acheminement d'objets à d'autres membres (pour aider pour un projet, pour un échange, pour payer vos dettes... etc), on pourrait établir un système de poste qui fonctionnerait comme suit : les volontaires (un ou plusieurs par jour de la semaine, + des volontaires en remplacement) partiraient du bureau de poste principal, situé à Rodville, celui où les colis à livrer seraient déposés par les membres (la raison étant que, comme c'est prêt du spawn, ça reste relativement facile d'aller déposer ses trucs à livrer), pour ensuite passer par les bureaux de poste locaux éparpillés dans le monde de Rodwin pour livrer les colis dans les consignes (i.e. les boîte-aux-lettres) des membres, où ces derniers pourraient aller les chercher.
Les livraisons se feraient normalement à la première heure, soit la première fois de la journée où le(s) livreur(s) du jour se connecte(nt). Il faut donc aller déposer ses colis à faire livrer la veille. Exemple : vous allez déposer votre colis le jour A à Rodville après la livraison du jour, le colis est donc livré le jour B. Dans le cas où vous iriez porter le colis le jour A avant la livraison du jour, votre colis sera livré le jour même.
Si les membres décident d'aller déposer leurs colis à livrer dans des bureaux de poste locaux, ils devront attendre au lendemain du jour de livraison pour que la livraison soit effectuée, car le facteur devra ramasser le colis, puis le livrer le lendemain étant donné que celui-ci n'était pas sur sa liste de livraisons du jour, à moins bien sur que le lieu de livraison soit un endroit où il n'est pas allé encore aujourd'hui. En clair : disons que vous aller déposer un colis le jour A après la livraison du jour. Le facteur vient chercher votre colis le jour B, et va le livrer le jour C. Si par contre vous aller le déposer le jour A avant la livraison du jour, il sera bien évidemment livré le jour B.
Le livreur avertira les membres au jour le jour de l'heure du début de la tournée journalière sur le forum.
Pour que le facteur sache ce qu'il doit livrer, les membres devront inscrire, sur le sujet/sous-forum consacré, ce qu'ils ont à faire livrer, la quantité qui doit être livrée, à qui, et à quel bureau de poste. Je penche pour que l'on crée un sous-forum contenant un nouveau sujet pour chaque jour. Les sujets seraient effacés au fur et à mesure, et l'on garderait ceux des deux dernières semaines, question de ne pas être pris au dépourvue si une erreur de livraison survenait.
La livraison se ferait avec des carts munis d'un coffre. Le facteur emmènerait deux/trois carts à coffre et un/deux ordinaires, suivant la quantité de choses à livrer. Une amélioration du système de rails, pour éviter le rebondissement de carts, pourrait probablement aider, car il y a des cas où les carts rebondissent, et pour livrer ça n'aiderait pas forcément... D'après moi, ajouter des ralentisseurs comme de la soulstone à l'entrée des stations suffirait amplement.
Également, suivant le nombre de choses à livrer, il pourrait y avoir plus d'une ronde de livraison pour une journée.
Un skin serait disponible pour les facteurs, et il aurait la classe .
L'intérêt d'un tel système concerne surtout les livraisons volumineuses, par exemple d'un membre qui veut en aider un autre dans son projet, mais qui sont séparés par de grandes distance. Un exemple serait la_fougere (si je ne m'abuse) qui était venu me porter deux doubles coffres de cobblestone depuis son château jusqu'à l'Île de Kubec, et laissez-moi vous dire que ça fait loin... Ce système n'accélère évidemment pas forcément la vitesse de livraison, elle augmente juste l'efficacité. De plus, elle vous permettrait de vous occuper de vos trucs, de vos projets, etc, tandis que d'autres feraient le travail de livrer pour vous... bande de lâche! (non non mais moi ça me ferait plaisir de le faire ). Finalement, au niveau visuel et RP, c'est sur que ça ajoute à l'expérience.
Voilà, je ne sais pas s'il y a autres choses à ajouter. Qu'en pensez-vous?
PS : Ah et à quand des impôts, un salaire minimum, une assurance santé et des ressources vitales pour les plus démunis? Y'en a marre de ce système de capitalistes! Vive les services!
Edit : à noter que par ''jour'', j'entend de vrais jours, pas des jours dans Minecraft.
J'ai pensé à un truc. Pour libérer les membres de la lourde tâche d'acheminement d'objets à d'autres membres (pour aider pour un projet, pour un échange, pour payer vos dettes... etc), on pourrait établir un système de poste qui fonctionnerait comme suit : les volontaires (un ou plusieurs par jour de la semaine, + des volontaires en remplacement) partiraient du bureau de poste principal, situé à Rodville, celui où les colis à livrer seraient déposés par les membres (la raison étant que, comme c'est prêt du spawn, ça reste relativement facile d'aller déposer ses trucs à livrer), pour ensuite passer par les bureaux de poste locaux éparpillés dans le monde de Rodwin pour livrer les colis dans les consignes (i.e. les boîte-aux-lettres) des membres, où ces derniers pourraient aller les chercher.
Les livraisons se feraient normalement à la première heure, soit la première fois de la journée où le(s) livreur(s) du jour se connecte(nt). Il faut donc aller déposer ses colis à faire livrer la veille. Exemple : vous allez déposer votre colis le jour A à Rodville après la livraison du jour, le colis est donc livré le jour B. Dans le cas où vous iriez porter le colis le jour A avant la livraison du jour, votre colis sera livré le jour même.
Si les membres décident d'aller déposer leurs colis à livrer dans des bureaux de poste locaux, ils devront attendre au lendemain du jour de livraison pour que la livraison soit effectuée, car le facteur devra ramasser le colis, puis le livrer le lendemain étant donné que celui-ci n'était pas sur sa liste de livraisons du jour, à moins bien sur que le lieu de livraison soit un endroit où il n'est pas allé encore aujourd'hui. En clair : disons que vous aller déposer un colis le jour A après la livraison du jour. Le facteur vient chercher votre colis le jour B, et va le livrer le jour C. Si par contre vous aller le déposer le jour A avant la livraison du jour, il sera bien évidemment livré le jour B.
Le livreur avertira les membres au jour le jour de l'heure du début de la tournée journalière sur le forum.
Pour que le facteur sache ce qu'il doit livrer, les membres devront inscrire, sur le sujet/sous-forum consacré, ce qu'ils ont à faire livrer, la quantité qui doit être livrée, à qui, et à quel bureau de poste. Je penche pour que l'on crée un sous-forum contenant un nouveau sujet pour chaque jour. Les sujets seraient effacés au fur et à mesure, et l'on garderait ceux des deux dernières semaines, question de ne pas être pris au dépourvue si une erreur de livraison survenait.
La livraison se ferait avec des carts munis d'un coffre. Le facteur emmènerait deux/trois carts à coffre et un/deux ordinaires, suivant la quantité de choses à livrer. Une amélioration du système de rails, pour éviter le rebondissement de carts, pourrait probablement aider, car il y a des cas où les carts rebondissent, et pour livrer ça n'aiderait pas forcément... D'après moi, ajouter des ralentisseurs comme de la soulstone à l'entrée des stations suffirait amplement.
Également, suivant le nombre de choses à livrer, il pourrait y avoir plus d'une ronde de livraison pour une journée.
Un skin serait disponible pour les facteurs, et il aurait la classe .
L'intérêt d'un tel système concerne surtout les livraisons volumineuses, par exemple d'un membre qui veut en aider un autre dans son projet, mais qui sont séparés par de grandes distance. Un exemple serait la_fougere (si je ne m'abuse) qui était venu me porter deux doubles coffres de cobblestone depuis son château jusqu'à l'Île de Kubec, et laissez-moi vous dire que ça fait loin... Ce système n'accélère évidemment pas forcément la vitesse de livraison, elle augmente juste l'efficacité. De plus, elle vous permettrait de vous occuper de vos trucs, de vos projets, etc, tandis que d'autres feraient le travail de livrer pour vous... bande de lâche! (non non mais moi ça me ferait plaisir de le faire ). Finalement, au niveau visuel et RP, c'est sur que ça ajoute à l'expérience.
Voilà, je ne sais pas s'il y a autres choses à ajouter. Qu'en pensez-vous?
PS : Ah et à quand des impôts, un salaire minimum, une assurance santé et des ressources vitales pour les plus démunis? Y'en a marre de ce système de capitalistes! Vive les services!
Edit : à noter que par ''jour'', j'entend de vrais jours, pas des jours dans Minecraft.
Dernière édition par Colariboo le Sam 6 Aoû 2011 - 19:38, édité 1 fois
Colariboo- Messages : 393
Age : 30
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Rôle: Québékoa de service
Re: [Projet] Système de poste et de colis par Métro
Ca pourrait être intéressant mais j'ai peur qu'il y ait trop peu d'utilisateurs du système pour que la fonction de facteur soit vraiment utile.
rodwin- Messages : 4936
Age : 46
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Rôle: Vapeur compulsive
Re: [Projet] Système de poste et de colis par Métro
Yeah facteur dans minecraft, attends 30 secondes Colariboo je télécharge le skin du facteur de zelda !
Bobob_- Messages : 1296
Age : 30
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Rôle: Bloblob
Re: [Projet] Système de poste et de colis par Métro
En effet, je pense la même chose que Rodwin, cependant rien n'interdit de faire des test (vous pouvez compter sur moi dans ce cas là) car je trouve l'idée excellente
Zaldoras- Messages : 493
Age : 30
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Rôle: Maitre de la Guilde de la Salade
Re: [Projet] Système de poste et de colis par Métro
Je trouve l'idée vraiment sympa !
Après, il faudrait que les joueurs qui acceptent d'être facteurs soit payés... Par le client ?
En échange d'une ressource dont ils ont besoin, comme ça, chacun pour incarner le facteur.
Après, il faudrait que les joueurs qui acceptent d'être facteurs soit payés... Par le client ?
En échange d'une ressource dont ils ont besoin, comme ça, chacun pour incarner le facteur.
Obaned- Messages : 870
Age : 28
Re: [Projet] Système de poste et de colis par Métro
Bah vu que l'idée semble pas trop mal accueillie, peut-être pourrait-on faire un essais? On pourrait commencer avec juste des coffres et des panneaux, pas de bureaux de poste en tant que tel, on recrute des facteurs volontaires, et on essais pendant une semaine? Qu'en dites-vous?
Colariboo- Messages : 393
Age : 30
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Rôle: Québékoa de service
Re: [Projet] Système de poste et de colis par Métro
Tu peux compter sur moi
Zaldoras- Messages : 493
Age : 30
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Rôle: Maitre de la Guilde de la Salade
Re: [Projet] Système de poste et de colis par Métro
Yep yep, faites vous plaisir !
rodwin- Messages : 4936
Age : 46
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Rôle: Vapeur compulsive
Re: [Projet] Système de poste et de colis par Métro
J'ai installé un double coffre et des panneaux à Rodville là où il y a des consignes et où on peut choisir entre la ligne verte et la ligne rouge afin d'y déposer les trucs à livrer. C'est moche mais c'est voyant. Si vous trouvez cependant que ça n'a pas sa place là, n'hésitez-pas à m'avertir et j'irai l'enlever ainsi que les panneaux et je remettrai de la stone.
Colariboo- Messages : 393
Age : 30
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Rôle: Québékoa de service
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