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[Jeu] Boat Racing

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Message  Warzouz Dim 18 Sep 2011 - 10:01

Tour de contrôle du Boat racing avec 4 configurations prévues
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Le local tehcnique
[Jeu] Boat Racing - Page 3 8b385b2e-a3f4-4fbe-af5b-be42584ecd23

La salle des mémoires
[Jeu] Boat Racing - Page 3 6b583a9a-1408-465e-a6f1-cc4eb89eec75
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Message  Mortumee Dim 18 Sep 2011 - 11:13

J'allais te demander si tu avais résolu ton soucis, ou si je te proposais la solution à laquelle j'ai réfléchie hier, mais pas besoin on dirait. :D
Restera plus qu'à définir les parcours et relier les virages, et tout sera prêt du coup !
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Message  Warzouz Dim 18 Sep 2011 - 15:19

Je n'ai pas encore commencé à faire les lignes de commandes, mais j'ai préparé la salle en dessous pour le faire.

En plus, je suis assez profond pour pas être emmerdé par la flotte

Edit : OK, j'ai fait une salle de grille de répartition de 5 lignes pour l'instant. On peut allonger comme on veut. J'ai rien paramétré.

Je vais connecter une des lignes aux quelques barrières existantes.
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Message  Warzouz Lun 19 Sep 2011 - 9:45

Ok, c'est fait la ligne de barrière est connectée.

Par contre, je suis pas hyper fan des barrières sur sticky piston. Je propose plutôt de mettre simplement du sable.

J'ai aussi cherché comment réduire le cout en redstone de circuits pour connecter les pistons. J'ai fait un prototype sur le plage devant la tour. L'idée est de descendre el piston et de le piloter par un inverseur. On peut ainsi relier tous les inverseurs dans torche supplémentaire ni repeater.

Par contre, le piston doit être abaissé d'un niveau, cela veut dire que le piston fait bouger un bloc de cobble sur lequel est posé un bloc de sable. Le sable redescend par la gravitation. Il y a un risque faible pour que le bloc de sable soit détruit.

Il est important qu'on réduire le cout en redstone, car les stocks sont TRES bas, voire nuls.

D'ailleurs, merci pour vos donnations de redstone !
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Message  frapadingo Lun 19 Sep 2011 - 10:17

[quote="rodwin"]Ne cassez pas le waterslide svp, le projet n'est pas encore mort ! :drunk: [/quote]

Ca fait plaisir que quelqu un tente de reprendre le projet du waterslide ^^

Sinon bonne continuation pour le boat racing j 'ai longtemps pense à mixer les 2 idées (une course fun avec obstacles et autres) mais la lassitude et le fait que notch ait revu la physique de l'eau m a fait abandonner ce projet.
Je reviendrais surement tot ou tard rejouer à minecraft j'espere que ce serveur ou j'ai passé d’excellent moment existera toujours, bon jeu à tous !!!
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Message  rodwin Lun 19 Sep 2011 - 10:27

Tu nous maaaaanques !

...

Pardon pour ce cri d'amour...
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Message  Mortumee Lun 19 Sep 2011 - 10:54

Warzouz a écrit:Ok, c'est fait la ligne de barrière est connectée.

Par contre, je suis pas hyper fan des barrières sur sticky piston. Je propose plutôt de mettre simplement du sable.

J'ai aussi cherché comment réduire le cout en redstone de circuits pour connecter les pistons. J'ai fait un prototype sur le plage devant la tour. L'idée est de descendre el piston et de le piloter par un inverseur. On peut ainsi relier tous les inverseurs dans torche supplémentaire ni repeater.

Par contre, le piston doit être abaissé d'un niveau, cela veut dire que le piston fait bouger un bloc de cobble sur lequel est posé un bloc de sable. Le sable redescend par la gravitation. Il y a un risque faible pour que le bloc de sable soit détruit.
J'ai vu le système devant la porte, c'est bien pensé en effet, ça règle le soucis de hauteur nécessaire pour mettre seulement des repeaters, j'approuve. :D

J'irai miner un peu prochainement, j'en profiterai pour récupérer un paquet de redstone.
Si tu veux en attendant, il doit y avoir une douzaine de stacks dans le labo de redstone, je dirais que tu peux en prendre une bonne moitié, on aura pas besoin d'autant dans l'immédiat.
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Message  Mortumee Dim 25 Sep 2011 - 16:36

J'ai commencé à bidouiller un schéma pour différents virages entre les deux tunnels, j'suis arrivé à quelque chose comme ça pour le moment :
[Jeu] Boat Racing - Page 3 C4c9335a-6f68-49f3-8aab-554d6cb9977f
Bon, on voit pas grand chose, il faisait nuit, mais on voit assez nettement les 2 chemins possibles, et un 3e devrait venir se greffer, mais ce sera plus chiant au niveau de la superposition des circuits de redstone en dessous (problème que je n'avais malheureusement pas envisagé, mais qui devrait être contournable).

Bref, ça avance, ça avance. :D
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Message  Ghomerr Dim 25 Sep 2011 - 16:46

Bon courage, Mortumee ;)

J'ai vraiment hâte de tester ce jeu.

Je n'oublie pas t'avoir proposé mon aide, et ça tient toujours si tu veux.

Dès que j'ai un peu plus de temps, j'essayerai de te filer un petit coup de main sur ce que tu veux, à l'occasion.
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Message  Mortumee Mar 27 Sep 2011 - 8:42

Quand tu veux Ghom :)

Je dirais qu'il reste 4 étapes à faire :
- Finir de définir les différents virages
- Connecter les pistons à la tour de contrôle et définir les 4 circuits
- Créer les boosts, itembox et autres pièges pour corser le tout.
- Aménager les bords du circuit pour rendre tout ça plus esthétique.
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Message  norback Mar 27 Sep 2011 - 9:50

Et réparer le bout de parcours du Waterslide qui a été absorbé par le boat racing... :siffle:
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Message  Mortumee Mar 27 Sep 2011 - 9:53

C'est inclus dans les pistons à mettre ^^

(bon, techniquement, je pourrais juste virer les barrières, mais y'a bien des boulets qui risqueraient de tomber dedans :siffle: )
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Message  Warzouz Mar 27 Sep 2011 - 9:59

Je pense qu'on peut virer les barrières et mettre juste des lignes de laine au fond, à la place du sable.

Ca me fait penser qu'à la place des pistons, on aurait pu mettre simplement de la laine au fond pour marquer les limites plutôt que notre système complexe de piston.

Un point important pour se repérer dans les contrôles : donner un nom à chaque carrefour et les indiquer dans les sous-sols de la tour.
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Message  norback Mar 27 Sep 2011 - 10:05

On pourrait imaginer aussi un simple canal suspendu qui permettrait d'éviter d'avoir des jeux qui se croise.
Car j'ai pas tout saisi avec votre histoire de pistons, mais si faut se bouger au boat racing pour pouvoir activer des pistons pour pouvoir jouer au waterslide... :-S
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Message  Mortumee Mar 27 Sep 2011 - 10:11

Non, par défaut, le waterslide sera toujours prioritaire, dans le sens où c'est l'activation du boat racing qui devrait couper l'arrivée du waterslide, le temps d'une partie. Mais après, on peut très bien utiliser l'idée de la laine pour marquer la sortie du WS, celui qui tombe dedans, tant pis pour sa tronche. ^^

Par contre, non Warzouz, faire du marquage au sol pour les différents circuits, c'est plus simple certes, mais ça retire l'effet "je casse mon bateau contre le bord", et certains pourraient être tentés de couper les virages.
Donc oui, c'est plus complexe, mais à mon sens, c'est plus viable.
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Message  Warzouz Mar 27 Sep 2011 - 12:58

et c'est plus intéressant à construire.
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Message  Mortumee Jeu 30 Mai 2013 - 17:41

Bon, j'ai fini par reprendre la construction du Boat Racing, depuis le temps que c'était en suspens, ça me permet de varier un peu les activités sur Minecraft. ^^
J'ai (temporairement?) abandonné l'idée du circuit modulable. Autant sur le papier, c'est génial, mais dans la réalisation, c'est nettement plus le bordel. C'est faisable, mais esthétiquement parlant, c'est autre chose. Et je préfère finir déjà un circuit, que le jeu soit praticable. Les passages du waterslide sont toujours là, même s'il est complètement HS (ça doit être possible de le remettre plus ou moins en état, mais ça ne sera plus jamais pareil)

Pour l'instant, j'ai fini de délimiter tout la piste, normalement la boucle est complète. Il faut encore aménager les pièges/boosters, mettre des dropers pour les loots, faire la ligne de départ/arrivée, et surtout améliorer le paysage. Je pense partir sur un thème "plage" comme on le retrouve dans plusieurs Mario Kart, avec du sable, des palmiers, des parasols/serviettes, ce genre de conneries. Si vous avez des idées ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas !

Après, si ça plait, on pourrait peut-être faire d'autres circuits, mais pas forcément au même endroit : en se servant de la salle de contrôle (qui devait permettre de définir le circuit) pour la transformer en hub avec des tp vers les autres circuits (via commandblocks). Dans les types de circuits à faire, j'ai comme idées, entre autres, un circuit souterrain un peu plus difficile, avec de la lave et compagnie, typé "chateau de bowser", ou encore un circuit dans l'End, sans barrière, une sorte de "chemin arc-en-ciel", quelque chose de bien hardcore où la chute serait mortelle. :3
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Message  Stagohar Jeu 30 Mai 2013 - 17:57

Super déterrage de post-man !
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Message  Mortumee Jeu 30 Mai 2013 - 18:00

Retourne sur ton airship toi ! :Tuturu:
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Message  Stagohar Jeu 30 Mai 2013 - 18:01

Mortumee a écrit::Tuturu:

:Tuturu:

J't'emmerde ! J'fait ce que je veux :P
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Message  SherrifPepper Jeu 30 Mai 2013 - 18:50

Mais où est la pelle ? :siffle:
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Message  rodwin Jeu 30 Mai 2013 - 23:15

:tuturu:
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