[Projet] Pyramide bio-végétale
+3
Mortumee
Swissing
The_shadow_ship
7 participants
Page 1 sur 1
[Projet] Pyramide bio-végétale
J'ai eu l'idée de faire toute sorte de ferme dans une architecture vue et revue: la pyramide.
Le but: faire des ferme de culture ayants pour but de rapprocher le plus possible de la nature. Fini les fermes à cactus industrielles dans le but de produire toujours plus! Les cactus de mon bâtiment seront planté et cultivés par amour et par procédés traditionnels.
Le bâtiment fera 50 par 50 et contiendra:
-des mobs pacifiques se baladant en paix
-une ferme à fleurs et herbe avec engrais sans pesticides et taillé à la main
-des champs de blé cultivé grâce à un dur labeur
-de la cane à sucre poussant à l'extérieur
-une ferme à bois ou les arbres, espacés pourront pousser à leur guise et seront replanté aussitôt coupé
-des cactus
-des poissons que les pécheur pécheront tout en se prélassant sur la plage
-et des chambres dans la partie supérieur de la pyramide
Elle se situera absolument à l’extérieur d'un biome neige.
Un p'tit screen de ce que j'ai pu expérimenter en solo pour vous rendre compte de l'apparence extérieur:
Puis-je construire ce petit coin de paradis quelque part sur le serveur?
Le but: faire des ferme de culture ayants pour but de rapprocher le plus possible de la nature. Fini les fermes à cactus industrielles dans le but de produire toujours plus! Les cactus de mon bâtiment seront planté et cultivés par amour et par procédés traditionnels.
Le bâtiment fera 50 par 50 et contiendra:
-des mobs pacifiques se baladant en paix
-une ferme à fleurs et herbe avec engrais sans pesticides et taillé à la main
-des champs de blé cultivé grâce à un dur labeur
-de la cane à sucre poussant à l'extérieur
-une ferme à bois ou les arbres, espacés pourront pousser à leur guise et seront replanté aussitôt coupé
-des cactus
-des poissons que les pécheur pécheront tout en se prélassant sur la plage
-et des chambres dans la partie supérieur de la pyramide
Elle se situera absolument à l’extérieur d'un biome neige.
Un p'tit screen de ce que j'ai pu expérimenter en solo pour vous rendre compte de l'apparence extérieur:
Puis-je construire ce petit coin de paradis quelque part sur le serveur?
The_shadow_ship- Messages : 194
Rôle: technicien en redstone, casseur de spawn professionnel et ami du mouton vénitien
Re: [Projet] Pyramide bio-végétale
Schön JA!!!!
Il y a ton better grass qui buuuugeuuuuuh
Il y a ton better grass qui buuuugeuuuuuh
Swissing- Messages : 1475
Rôle: Éternel procrastinateur
C'est... moche ?
Et y'a déjà tout ce qu'il faut à Rodville niveau fermes il me semble.
(ouais, message constructif, blah blah)
Et y'a déjà tout ce qu'il faut à Rodville niveau fermes il me semble.
(ouais, message constructif, blah blah)
Mortumee- Messages : 2805
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Le concept est en fait de ne pas farmer à proprement parler (à par pour la canne-à surcre mais je ne sais pas si je vais mettre la canne-à-sucre car comme tu dis c'est moche...) mais de récolter les ressources de manière pacifique, naturelle et écologique. La ferme à canne de rodville va marcher avec des pistons, les cactus de la ferme à cactus du cube med pousse, se casse et se récolte automatiquement, à la ferme à bois, les arbres pousse collé côtes à côtes... Ce n'est clairement pas mon but...
Mon but est de culitiver les végétaux de minecraft de manière complètement... inautomatisé. De faire des décors de synthèse dans lesquelles on pourra récolter des ressources ou bien simplement se promener ou loger dans une des chambre du bâtiment...
Tu me saisis?
Mon but est de culitiver les végétaux de minecraft de manière complètement... inautomatisé. De faire des décors de synthèse dans lesquelles on pourra récolter des ressources ou bien simplement se promener ou loger dans une des chambre du bâtiment...
Tu me saisis?
Rôle: technicien en redstone, casseur de spawn professionnel et ami du mouton vénitien
Ouais, mais ça reste immonde, surtout en plein désert, et ça risque très fortement d'être inutilisé, puisque nécessairement éloigné de points de collecte plus accessibles, et qui ont le même effet.
Après, c'est un avis comme un autre, mais un gros pâté de canne à sucre dans un désert, ça me choque personnellement.
Après, c'est un avis comme un autre, mais un gros pâté de canne à sucre dans un désert, ça me choque personnellement.
Mortumee- Messages : 2805
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Comme j'ai dit précédemment: je ne suis pas sur de garder la canne-à-sucre.
Mais ton "avis comme un autre" suffit à me persuader de ne pas en utiliser...
Mais ton "avis comme un autre" suffit à me persuader de ne pas en utiliser...
J'vois mal comment tu peux faire des décors de synthèse beau dans une pyramide (et donc donner l'envie de s'y promener).The_shadow_ship a écrit:Mon but est de culitiver les végétaux de minecraft de manière complètement... inautomatisé. De faire des décors de synthèse dans lesquelles on pourra récolter des ressources ou bien simplement se promener ou loger dans une des chambre du bâtiment...
Si tu veux faire un truc non automatisé, j'pense que visuellement ca rendrait mieux si tu faisais une sorte de ferme avec ses champs, sa forêt, etc... à laquelle tu pourrais rajouter divers bâtiments placé logiquement proche de la ressource concernée (genre une grange, une scierie, etc..).
norback- Messages : 3924
Rôle: Incinérateur des masses
Bonne idée!
Le truc de la ferme en plein air je l'avais commencé vers Venise mais abandonné par la suite car immonde. Si ça te dit la zone t'attend :D
Ca dépends si tu fais un truc industriel, artificiel, ou si tu esssayes de faire un truc plus intégré au paysage, avec arbres, étangs...
Warzouz- Messages : 5919
Rôle: Déménageur nihiliste
Je trouve que la proposition de Robin est sympa !
Je me connecte vers 15h30, j'ai pas mal d'idées à te donner, voir même te donner un coup de main.
Je trouve qu'une "réserve naturelle" irait bien avec ton projet. Vers Venise, ça pourrait être pas mal !
Je me connecte vers 15h30, j'ai pas mal d'idées à te donner, voir même te donner un coup de main.
Je trouve qu'une "réserve naturelle" irait bien avec ton projet. Vers Venise, ça pourrait être pas mal !
Obaned- Messages : 870