[Projet] Piscine municipale à Rodville
+8
Obaned
GIBellagio
Warzouz
Stigal
lawyr
norback
Bobob_
Ghomerr
12 participants
Rodwin.fr :: Le jeu :: Zone Rodville :: Rodville
Page 1 sur 1
[Projet] Piscine municipale à Rodville
Bonjour ! Je me lancerais bien dans un nouveau projet qui serait de réaliser une piscine municipale à Rodville.
Je me baserais sur la piscine municipale de mon enfance, qui ressemblait à peu près à cela :
My Minedraft
Sachant que c'est assez fidèle aux proportions IRL (bassin de 12m * 25m, ici réduit à 12*24)
Les proportions sont assez grandes, quand même... 50*37 blocs.
J'ai pas fait de repérage sur le terrain mais y'a peut-être moyen de faire ça dans les zones en rouge:
Je précise, ça n'aurait pas forcément d'utilité fonctionnelle :p Ça serait juste une piscine, quoi ^^ Y'aurait peut-être deux ou trois trucs avec des pistons, histoire de, mais ça serait que du gadget.
Je me baserais sur la piscine municipale de mon enfance, qui ressemblait à peu près à cela :
My Minedraft
Sachant que c'est assez fidèle aux proportions IRL (bassin de 12m * 25m, ici réduit à 12*24)
Les proportions sont assez grandes, quand même... 50*37 blocs.
J'ai pas fait de repérage sur le terrain mais y'a peut-être moyen de faire ça dans les zones en rouge:
Je précise, ça n'aurait pas forcément d'utilité fonctionnelle :p Ça serait juste une piscine, quoi ^^ Y'aurait peut-être deux ou trois trucs avec des pistons, histoire de, mais ça serait que du gadget.
Re: [Projet] Piscine municipale à Rodville
cool on pourra faire des parties de water minebowl aux JO !
Bobob_- Messages : 1296
Rôle: Bloblob
L'emplacement du bas de la seconde image m'a l'air impec.
norback- Messages : 3924
Rôle: Incinérateur des masses
C'est noté, j'irai faire un peu de repérage dans l'aprem.
Faut encore que je récupère pas mal de briques pour coller à la municipalité du bâtiment ;)
Faut encore que je récupère pas mal de briques pour coller à la municipalité du bâtiment ;)
je trouve également que le meilleur emplacement est celui à coté de la route pour le cube med
lawyr- Messages : 102
Si t'as besoin de brique, y a ce qu'il te faut à la banque et j'aurai même du rab provenant de la salle admin si besoin (vu que c'est de l’embellissement de Rodville).
norback- Messages : 3924
Rôle: Incinérateur des masses
C'est noté, merci ! Y'a Stigal qui m'en a proposé aussi, donc ça devrait le faire avec tout ça :)
Je vais essayer de faire au plus beau pour honorer le terme "embellissement" de Rodville :P
Je vais essayer de faire au plus beau pour honorer le terme "embellissement" de Rodville :P
J'ai tout mis en banque. Il doit y en avoir 17 stack.
Stigal- Messages : 610
Attention avec la zone choisie, il faut refaire cette section du métro. On peut essayer de faire les deux projets en même temps.
En plus, c'est tout près du futur laboratoire sur lequel je vais commencer à travailler cette semaine.
On peut essayer d'aménager toute cette zone de manière cohérente.
En plus, c'est tout près du futur laboratoire sur lequel je vais commencer à travailler cette semaine.
On peut essayer d'aménager toute cette zone de manière cohérente.
Warzouz- Messages : 5919
Rôle: Déménageur nihiliste
En fait, j'ai essayé de poser les délimitations. Ça m'a l'air pas trop collé au métro. J'ai positionné les limites au bord de la route pour mettre la porte juste à côté.
On pourrait essayer de voir ça en jeu voir si ça déborde un peu trop sur le futur laboratoire ?
Mais en même temps, si tu veux que je te file un coup de main, y'a pas de problème.
Je pensais aussi faire un déniveler un peu de la zone, vu que y'a pas mal de collines. Mais seulement sur l'espace que je vais prendre.
On pourrait essayer de voir ça en jeu voir si ça déborde un peu trop sur le futur laboratoire ?
Mais en même temps, si tu veux que je te file un coup de main, y'a pas de problème.
Je pensais aussi faire un déniveler un peu de la zone, vu que y'a pas mal de collines. Mais seulement sur l'espace que je vais prendre.
Un détail que j'avais vu sur le plan : le petit bassin, faudrait pas l'isoler par un mur, ça va faire trop claustro...
Warzouz- Messages : 5919
Rôle: Déménageur nihiliste
La piscine était faite comme ça. Un demi-mur séparait la pataugeoire du "grand" bassin.
Je peux le réduire un peu au pire.
Sinon, le skin, j'aime bien aussi :P
Je peux le réduire un peu au pire.
Sinon, le skin, j'aime bien aussi :P
Je suis allé voir le tout, c'est vraiment sympa !
Obaned- Messages : 870
Je suis passé voir la piscine, et une petite question pour toi Ghomerr.
Tu comptes fermer totalement avec un toit ou pas.
Sinon, j'ai vu un système vraiment sympa pour faire des douches avec des pistons, si ça te tente je te montrerai.
Tu comptes fermer totalement avec un toit ou pas.
Sinon, j'ai vu un système vraiment sympa pour faire des douches avec des pistons, si ça te tente je te montrerai.
GIBellagio- Messages : 126
En fait, je compte faire un toit ouvrant avec des pistons au dessus de l'eau :p
Et sinon, les douches, j'y pensais, c'est pour ça qu'il y a des plaques de pression au sol, c'est pour que l'eau ne se balade pas.
Je veux bien que tu me montres ton système de douche, des fois que t'aies une bonne solution bien compact. Pour l'instant je n'y ai pas encore réfléchi, je vais sans doute commencer le toit ce soir.
Et sinon, les douches, j'y pensais, c'est pour ça qu'il y a des plaques de pression au sol, c'est pour que l'eau ne se balade pas.
Je veux bien que tu me montres ton système de douche, des fois que t'aies une bonne solution bien compact. Pour l'instant je n'y ai pas encore réfléchi, je vais sans doute commencer le toit ce soir.
Y'a les douches du SGC qui sont bien compactes si tu veux (on remonte le courant avec des torches, pour activer/desactiver un piston) :D
Mortumee- Messages : 2805
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Bon, c'est presque terminé ! La partie qui me faisait le plus peur, le toit, est quasi finie.
J'ai dû faire quelques concessions, j'espère que vous ne serez pas trop déçus ! Le toit n'est pas ouvrant, il est fermé, mais tout en verre. Les douches sont statiques... Il n'y avait pas la place de mettre un mécanisme pour ouvrir/fermer les douches.
Je compte ajouter un truc qui n'était pas prévu, vu la configuration actuelle du toit : une terrasse. Y'a moyen de rajouter quelque chose de sympa à ce niveau là.
Ce n'est pas tout à fait terminé puisque je dois remettre en état le paysage autour de la piscine et décorer encore un peu l'intérieur à certains endroits, mais c'est globalement fini.
J'ai la flemme de vous uploader une par une les photos, donc comme pour ma maison IRL, je vous invite à aller ici et cliquez ensuite dans le répertoire "minecraft" puis "piscine".
J'irais déposer les briques que je n'ai pas utilisées à la banque une fois tout terminé. (genre 5 stacks)
J'ai dû faire quelques concessions, j'espère que vous ne serez pas trop déçus ! Le toit n'est pas ouvrant, il est fermé, mais tout en verre. Les douches sont statiques... Il n'y avait pas la place de mettre un mécanisme pour ouvrir/fermer les douches.
Je compte ajouter un truc qui n'était pas prévu, vu la configuration actuelle du toit : une terrasse. Y'a moyen de rajouter quelque chose de sympa à ce niveau là.
Ce n'est pas tout à fait terminé puisque je dois remettre en état le paysage autour de la piscine et décorer encore un peu l'intérieur à certains endroits, mais c'est globalement fini.
J'ai la flemme de vous uploader une par une les photos, donc comme pour ma maison IRL, je vous invite à aller ici et cliquez ensuite dans le répertoire "minecraft" puis "piscine".
J'irais déposer les briques que je n'ai pas utilisées à la banque une fois tout terminé. (genre 5 stacks)
Mais qu'il est beau en maillot !
rodwin- Messages : 4936
Rôle: Vapeur compulsive
Ghomerr et ses skins, une longue histoire! ^^
Je suis allée y faire un tour, suite aux interpellations multiples d'Obanouille, et le rendu est vraiment bien! On se croirait vraiment dans une piscine municipale, donc: GG!
Je suis allée y faire un tour, suite aux interpellations multiples d'Obanouille, et le rendu est vraiment bien! On se croirait vraiment dans une piscine municipale, donc: GG!
piggyz- Messages : 545
Rôle: Déesse diluvienne
Je me suis basé sur le plan de la piscine qu'il y avait dans ma commune quand j'étais petit :D Ça aidé ;)
Vraiment pas mal la piscine ! Très réaliste.
Lutcho- Messages : 590
Rôle: Déserteur.
J'ai enfin trouvé la motivation de refaire le paysage autour de la piscine.
Vous me direz ce que vous en pensez.
Reste plus que quelques bricoles à finaliser et ça sera bon.
Je mettrais des screens demain si j'y pense.
Vous me direz ce que vous en pensez.
Reste plus que quelques bricoles à finaliser et ça sera bon.
Je mettrais des screens demain si j'y pense.