Aménagement de Rodville
+15
tybertpsy
ironik66
bloodman46
RobinLine
Lutcho
golemino
Swissing
khios
Ghomerr
la_fougere
Warzouz
rodwin
Neo0
norback
Toknar_11
19 participants
Rodwin.fr :: Le jeu :: Zone Rodville :: Rodville
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Aménagement de Rodville
Bon, après démontage de quelques maisons en Rodville haut, et suite à la demande de Norback, j'ai aménagé, ce matin, un petit espace vert à côté de la maison de Kapooka. J'y ai restauré le petit point d'eau qui avait été honteusement caché et dénaturé et ai rajouté quelques fleurs + arbres.
Ensuite, j'ai remarqué, en face de la banque de Rodville, 2 bâtiments qui me paraissent un peu en déclin. Tout d'abord, la boulangerie avec son petit (mais alors très petit) champ sans blé. Warzouz rénovant le marché en ville basse, ce magasin a-t-il encore une utilité? Puis, vient le tour de l'atelier public. Avec la quantité de fours et d'ateliers qu'il y a maintenant dans la gare de Rodville (Merci à Warzouz - encore lui), ce bâtiment a-t-il lui aussi encore son utilité?
Personnellement, on pourrait les laisser tels quels (la boulangerie me paraissant bizarre - désolé pour son concepteur, mais tout ce verre ) pour juste meubler. L'emplacement n'est pas très profond pour y faire une maison. Pour un espace vert, à part mettre quelques fleurs et un banc, à la limite une petite fontaine.
Qu'en pensez-vous? Ai-je l'autorisation de refaire un peu cet emplacement?
Ensuite, j'ai remarqué, en face de la banque de Rodville, 2 bâtiments qui me paraissent un peu en déclin. Tout d'abord, la boulangerie avec son petit (mais alors très petit) champ sans blé. Warzouz rénovant le marché en ville basse, ce magasin a-t-il encore une utilité? Puis, vient le tour de l'atelier public. Avec la quantité de fours et d'ateliers qu'il y a maintenant dans la gare de Rodville (Merci à Warzouz - encore lui), ce bâtiment a-t-il lui aussi encore son utilité?
Personnellement, on pourrait les laisser tels quels (la boulangerie me paraissant bizarre - désolé pour son concepteur, mais tout ce verre ) pour juste meubler. L'emplacement n'est pas très profond pour y faire une maison. Pour un espace vert, à part mettre quelques fleurs et un banc, à la limite une petite fontaine.
Qu'en pensez-vous? Ai-je l'autorisation de refaire un peu cet emplacement?
Re: Aménagement de Rodville
Moi, j'dis OK pour un espace vert à la place (surtout que personne n'utilise ces bâtiments là).
Ca manque de verdure à Rodville haut!
Ca manque de verdure à Rodville haut!
norback- Messages : 3924
Rôle: Incinérateur des masses
Bon, il reste quelques ressources dans les coffres (genre une dizaine de pain). Je les transfèrerai dans les coffres de la taverne et j'aménagerai un espace vert.
Je commence à enlever la cobble, et...POUF! Je tombe dans une cave. Je vois un escalier. Je remonter. Je sors. Je regarde le panneau: Maison de Rodwin ... Je voudrais pas avoir des problèmes avec les profondeurs de Dieu.
Comme quoi, les voies du seigneur ne sont pas impénétrables.
Neo0- Messages : 539
Rôle: indéfini
Si vous creusez chez moi à coup de pelle, au bout d'un moment ça rentre, c'est sûr !
A moins que je mette de la bedrock ?
A moins que je mette de la bedrock ?
rodwin- Messages : 4936
Rôle: Vapeur compulsive
Ca m'a l'air nikel tout ca.
Merci toknar!
Merci toknar!
Pas mal.
Pour ma part, j'avance sur l'abaissement des murailles. J'arrive au niveau du marché en ville basse, mais je peux aussi travailler en ville haute.
L'idée de l'abaissement est évidemment de dégager la vue. Du bas, ça ne change pas fondamentalement, à cause de la hauteur des murs, mais du haut, c'est quand même plus léger, on voit le paysage, l'horizon...
Je supprime pas le chemin de ronde, mais faut faire gaffe, maintenant, on peut tomber...
Voulez vous que je m'occupe de la ville haute ?
Pour ma part, j'avance sur l'abaissement des murailles. J'arrive au niveau du marché en ville basse, mais je peux aussi travailler en ville haute.
L'idée de l'abaissement est évidemment de dégager la vue. Du bas, ça ne change pas fondamentalement, à cause de la hauteur des murs, mais du haut, c'est quand même plus léger, on voit le paysage, l'horizon...
Je supprime pas le chemin de ronde, mais faut faire gaffe, maintenant, on peut tomber...
Voulez vous que je m'occupe de la ville haute ?
Warzouz- Messages : 5919
Rôle: Déménageur nihiliste
Si c'est pour continuer ce qu'on avait fait en ville basse, je dis oui!
Ca rend vachement bien de voir l'horizon et non pas un mur en cobble, d'autant plus quand tu fais partie de la bourgeoisie habitant Rodville haut!
Ca rend vachement bien de voir l'horizon et non pas un mur en cobble, d'autant plus quand tu fais partie de la bourgeoisie habitant Rodville haut!
OK, il me faut juste des demi dalles. Avec les fours du métro, ça va aller vite.
On va encore avoir un stock de cobble
On va encore avoir un stock de cobble
moi j'aime bien la cobble.
et j'ai des coffres vides aussi.
COOBBBBBBBLLLLLLEEEEEeeee!!!!!
et j'ai des coffres vides aussi.
COOBBBBBBBLLLLLLEEEEEeeee!!!!!
Des volontaires pour casser les murs de la ville haute ?
Ce soir vers 21h
Ce soir vers 21h
Dernière édition par Warzouz le Ven 13 Mai 2011 - 15:00, édité 1 fois
J'aimerai bien, mais là je taffe...
Oui je sais, on dirait pas vu mon activité sur le forum...
Oui je sais, on dirait pas vu mon activité sur le forum...
Bah, je viens de revenir au taff là ...
je vais certainement sortir plus tôt, du style vers 17h/17h30. Cela dépendra de l'activité sur le forum ...
Sinon, si ça va pas les coins que j'ai fait (c'est le "Pas mal" de Warzouz qui me fait stress en fait, maintenant qu'il est admin...), il n'y aura qu'à refaire
je vais certainement sortir plus tôt, du style vers 17h/17h30. Cela dépendra de l'activité sur le forum ...
Sinon, si ça va pas les coins que j'ai fait (c'est le "Pas mal" de Warzouz qui me fait stress en fait, maintenant qu'il est admin...), il n'y aura qu'à refaire
moi je peux pas avant 18h (je ne joue pas au taf ni en conduisant désolé )
Ma femme t'expliquerait que "pas mal" dans mon vocabulaire se traduit par "super génial méga bon" . C'est le "bof" qui devrait t'inquiéterToknar_11 a écrit:Sinon, si ça va pas les coins que j'ai fait (c'est le "Pas mal" de Warzouz qui me fait stress en fait, maintenant qu'il est admin...), il n'y aura qu'à refaire
Warzouz a écrit:Ma femme t'expliquerait que "pas mal" dans mon vocabulaire se traduit par "super génial méga bon" . C'est le "bof" qui devrait t'inquiéterToknar_11 a écrit:Sinon, si ça va pas les coins que j'ai fait (c'est le "Pas mal" de Warzouz qui me fait stress en fait, maintenant qu'il est admin...), il n'y aura qu'à refaire
Ok, bah merci
Dispo' au besoin ce soir pour une quelconque démolition ! Je serais certainement co' à cette heure, suffira d'appeler s'il manque des pioches !
Bon, j'ai refait toute la muraille de la ville haute.
Et juste en face de ma maison! J'ai pu admirer le maitre à l'oeuvre ca rend super bien!
On a discuté a 2 pour faire le devant de la cathédrale! Ca serait un motif en damier partant de 3 cases et s'agrandissant une fois devant la cathédrale!
A voir avec son fondateur
On a discuté a 2 pour faire le devant de la cathédrale! Ca serait un motif en damier partant de 3 cases et s'agrandissant une fois devant la cathédrale!
A voir avec son fondateur
khios- Messages : 376
Rôle: Trolleur en chef!
J'ai déplacé le petit théâtre de Rodwin.
De plus, j'ai repris le travail sur la muraille et abaissé franchement aux abords du marché et du reste de la ville basse.
Pour éviter les attaques de mobs, j'opte pour la douve. J'ai déjà fait une section.
De plus, j'ai repris le travail sur la muraille et abaissé franchement aux abords du marché et du reste de la ville basse.
Pour éviter les attaques de mobs, j'opte pour la douve. J'ai déjà fait une section.
S'il y a du monde pour aider, ça serait top.
Voilà, la nouvelle muraille avec la douve.
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5