[JEU] Puissance Craft
4 participants
Rodwin.fr :: Le jeu :: Zone Rodville :: Rodcraft
Page 1 sur 1
[JEU] Puissance Craft
Construction terminée, et zone à peu près aménagée !
Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, deux joueurs s'affrontent, en faisant tomber un cube chacun son tour (l'un aura les cubes de sable, l'autre de gravier). Le premier à obtenir une ligne (horizontale, verticale, ou diagonale) avec ses cubes est déclaré vainqueur.
Pour ce faire, vous disposez d'une ligne de bouton, chacun correspondant à une colonne. Appuyez sur un bouton, et un bloc tombe sur la colonne en question. Pas besoin d'actionner un levier/bouton secondaire par la suite, le tour change automatiquement, le joueur suivant peut appuyer sur un des boutons pour faire tomber son bloc, et ainsi de suite.
Si un soucis survient (un joueur qui joue 2 coups de suite involontairement par exemple), il existe un bouton qui permet de changer de joueur, situé sur la gauche.
Une fois la partie terminée, plutôt que de casser les blocs à la main (c'est lent, et ça risque de transformer du gravier en flint), un levier à droite permet de faire tomber tous les blocs sur des repeaters, les cassant instantanément. Le petit passage à droite vous permet d'aller les récupérer, puis de remplir les réservoirs en haut de l'échelle.
Et hop, le jeu est prêt pour une nouvelle partie!
Vous êtes bien évidemment priés de remettre les lieux en état après une partie.
Accessoirement, s'il venait à manquer du gravier/du sable dans les réservoirs, un coffre en contient pour les remplir, même si ça ne devrait pas être nécessaire.
Post d'origine :
Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, deux joueurs s'affrontent, en faisant tomber un cube chacun son tour (l'un aura les cubes de sable, l'autre de gravier). Le premier à obtenir une ligne (horizontale, verticale, ou diagonale) avec ses cubes est déclaré vainqueur.
Pour ce faire, vous disposez d'une ligne de bouton, chacun correspondant à une colonne. Appuyez sur un bouton, et un bloc tombe sur la colonne en question. Pas besoin d'actionner un levier/bouton secondaire par la suite, le tour change automatiquement, le joueur suivant peut appuyer sur un des boutons pour faire tomber son bloc, et ainsi de suite.
- Spoiler:
Si un soucis survient (un joueur qui joue 2 coups de suite involontairement par exemple), il existe un bouton qui permet de changer de joueur, situé sur la gauche.
- Spoiler:
Une fois la partie terminée, plutôt que de casser les blocs à la main (c'est lent, et ça risque de transformer du gravier en flint), un levier à droite permet de faire tomber tous les blocs sur des repeaters, les cassant instantanément. Le petit passage à droite vous permet d'aller les récupérer, puis de remplir les réservoirs en haut de l'échelle.
- Spoiler:
Et hop, le jeu est prêt pour une nouvelle partie!
Vous êtes bien évidemment priés de remettre les lieux en état après une partie.
Accessoirement, s'il venait à manquer du gravier/du sable dans les réservoirs, un coffre en contient pour les remplir, même si ça ne devrait pas être nécessaire.
Post d'origine :
- Spoiler:
- J'ai eu une idée en faisant ma vaisselle, ou plutôt, une interrogation : Serait-il pas possible de faire un Puissance 4 fonctionnel en pistons, avec reset automatique, et tout et tout? A la base, c'était pour le fun, mais finalement, après quelques tests en solo, j'me dis que ça pourrait être intégré à Funny Land.
Quelques screens du bousin à l'heure actuelle :
Le levier de gauche permet de changer de joueur, et les boutons, à faire tomber un bloc.
Bien évidemment, c'est pas très esthétique pour le moment (le quadrillage, c'est pour visualiser, j'vais chercher un meilleur rendu), et pas encore optimisé. J'ai pas encore fait de récolte automatique, même si c'est assez simple à faire (des pistons, et des slabs/plaques pression, et le tour est joué), faut juste que je réussisse à ne pas le faire interférer avec le reste du circuit.
Pour le recharger, y'aura juste 2 réservoir à remplir après chaque partie
Pour l'emplacement, en face du rainbow fighter je crois (là où tybertpsy voulait faire son jeu du centaure), me parait pas mal, la montagne derrière me permettrait de cacher les réservoirs et la redstone, et je doute que quelque chose passe en dessous.
A voir après comment on peut rendre ça joli.
Dernière édition par Mortumee le Ven 9 Sep 2011 - 4:18, édité 1 fois
Mortumee- Messages : 2805
Age : 36
Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: [JEU] Puissance Craft
Très bonne idée !
rodwin- Messages : 4936
Age : 46
Profil
Rôle: Vapeur compulsive
Re: [JEU] Puissance Craft
J'ai refait un peu le tout, histoire d'intégrer la fonction reset, et voilà le résultat :
C'est déjà plus joli je trouve, et ça me donne une petite impression de théâtre. (oubliez les couleurs, c'est pour me repérer dans mes circuits, et tout ça devrait être réduit/masqué ^^)
Il suffit d'activer le levier à droite, de récupérer les loots, puis de le désactiver, et le terrain est nettoyé ! Reste à remplir les "réservoirs" de sable et gravier, et c'est reparti pour un tour. (à voir comment j'aménage ça)
J'ai aussi modifié les dimensions pour coller aux dimensions réelles, c'est tout de suite mieux je trouve, et ça raccourcit les parties (même si lors de la conception, j'ai oublié de prendre qqchose en compte, et du coup, j'ai une hauteur de 5 au lieu de 6 sur le screen).
Reste à aller voir à l'emplacement que j'ai en tête si ça colle ou non.
C'est déjà plus joli je trouve, et ça me donne une petite impression de théâtre. (oubliez les couleurs, c'est pour me repérer dans mes circuits, et tout ça devrait être réduit/masqué ^^)
Il suffit d'activer le levier à droite, de récupérer les loots, puis de le désactiver, et le terrain est nettoyé ! Reste à remplir les "réservoirs" de sable et gravier, et c'est reparti pour un tour. (à voir comment j'aménage ça)
J'ai aussi modifié les dimensions pour coller aux dimensions réelles, c'est tout de suite mieux je trouve, et ça raccourcit les parties (même si lors de la conception, j'ai oublié de prendre qqchose en compte, et du coup, j'ai une hauteur de 5 au lieu de 6 sur le screen).
Reste à aller voir à l'emplacement que j'ai en tête si ça colle ou non.
Mortumee- Messages : 2805
Age : 36
Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: [JEU] Puissance Craft
Jeu fonctionnel, situé juste en face du Rainbow Fighter.
Reste juste à l'intégrer un peu plus au paysage, j'ai déjà des idées sur l'affaire.
Petit teaser :
Le système a été amélioré, le switch des blocs se fait automatiquement, plus besoin d'activer/désactiver un levier pour ça ! (merci TKG pour l'idée, et tok_tok pour le T-flipflop ^^)
Reste juste à l'intégrer un peu plus au paysage, j'ai déjà des idées sur l'affaire.
Petit teaser :
- Spoiler:
Le système a été amélioré, le switch des blocs se fait automatiquement, plus besoin d'activer/désactiver un levier pour ça ! (merci TKG pour l'idée, et tok_tok pour le T-flipflop ^^)
Mortumee- Messages : 2805
Age : 36
Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: [JEU] Puissance Craft
Terminé ! (enfin, presque, j'ai un tour à refaire pour vérifier)
Si vous avez des suggestions, c'est avec plaisir que je les écouterai, surtout niveau déco du coin, j'ai pas trop d'inspiration pour le moment.
J'en profite pour MàJ le premier post, histoire de décrire un peu mieux le fonctionnement.
Si vous avez des suggestions, c'est avec plaisir que je les écouterai, surtout niveau déco du coin, j'ai pas trop d'inspiration pour le moment.
J'en profite pour MàJ le premier post, histoire de décrire un peu mieux le fonctionnement.
Mortumee- Messages : 2805
Age : 36
Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: [JEU] Puissance Craft
Comme je t'ai dis, on peut éventuellement l'enfoncer un peu et le rapprocher de la route avoir une vus plongeante.
Es-tu certains de vouloir conserver 9 colonnes ? Le P4, c'est 7 colonnes.
Pour la déco et l'aménagement, je peux t'aider ce soir, quand on aura terminé le métro vers village grec.
Es-tu certains de vouloir conserver 9 colonnes ? Le P4, c'est 7 colonnes.
Pour la déco et l'aménagement, je peux t'aider ce soir, quand on aura terminé le métro vers village grec.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [JEU] Puissance Craft
Pour le passage à 7 de largeur, ça peut se faire, j'ai juste quelques trucs à virer et le tour est joué, y'en a pour 2 minutes.
Et pour l'aménagement, avec plaisir. On verra pour enfoncer ça de quelques blocs, mais ça voudra dire replacer les pistons dans le bon sens par la suite. ^^
Et pour l'aménagement, avec plaisir. On verra pour enfoncer ça de quelques blocs, mais ça voudra dire replacer les pistons dans le bon sens par la suite. ^^
Mortumee- Messages : 2805
Age : 36
Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: [JEU] Puissance Craft
Ah oui, j'y avait pas pensé. Les pistons apparaissent par défaut avec la tête en bas.
C'est toi qui voit, c'est juste une proposition.
C'est toi qui voit, c'est juste une proposition.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [JEU] Puissance Craft
On verra bien ça ce soir, après le métro vers le village grec, en voyant ça en temps réel ce sera plus simple je pense. Remettre les pistons me pose pas de problème, et au pire, si ça rend pas aussi bien qu'imaginé, on pourra toujours annuler l'opération, c'est pas un drame.
Mortumee- Messages : 2805
Age : 36
Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Rodwin.fr :: Le jeu :: Zone Rodville :: Rodcraft
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum